Merci Smith.
Une nuit très, très courte. Comme l'a souligné Galtier, il faudra bien négocier la réception de Nice car le match ayant suivi un exploit cette saison a été aussi un échec (Montpellier=>Angers, Milan AC=>Brest.)
Maintenant que le podium est pratiquement assuré, les joueurs devraient être plus libérés car effectuer la saison qu'ils font et la possibilité de se retrouver à la place "du con" à la 4e place, devait peut-être leur peser.
Nous allons peut-être finir champion cette saison et ne pas pouvoir assister aux matchs est un crève-coeur. Allez le Losc, 4 matchs, 4 victoires et le titre au bout.
Une nuit très, très courte. Comme l'a souligné Galtier, il faudra bien négocier la réception de Nice car le match ayant suivi un exploit cette saison a été aussi un échec (Montpellier=>Angers, Milan AC=>Brest.)
Maintenant que le podium est pratiquement assuré, les joueurs devraient être plus libérés car effectuer la saison qu'ils font et la possibilité de se retrouver à la place "du con" à la 4e place, devait peut-être leur peser.
Nous allons peut-être finir champion cette saison et ne pas pouvoir assister aux matchs est un crève-coeur. Allez le Losc, 4 matchs, 4 victoires et le titre au bout.
Nekfra a écrit :Source of the post En l'espace de 6 journées (J29, J31, J34) on a fait 2 victoires et 1 nul sur les pelouses de Monaco, Paris et Lyon.
Une équipe de merde qu’on nous dit ...
blackeyedpeas a écrit :Source of the post Nous allons peut-être finir champion cette saison et ne pas pouvoir assister aux matchs est un crève-coeur
+ 100000000000
C'est horrible.
Et ne pas pouvoir rendre aux joueurs ce qu'ils nous donnent...leur dire merci, dont certains vont partir cet été, ça fout les glandes.
"En tout cas, on te l'souhaite."
Si ça intéresse des gens qui veulent (re)voir le match : https://uptobox.com/rr8jhpx6wox2
Il faut attendre 60 secondes pour pouvoir cliquer à droite sur "Téléchargement gratuit" puis "Cliquez ici pour lancer votre téléchargement".
Il faut attendre 60 secondes pour pouvoir cliquer à droite sur "Téléchargement gratuit" puis "Cliquez ici pour lancer votre téléchargement".
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
MarcoVanBasten a écrit :Source of the postblackeyedpeas a écrit :Source of the post Nous allons peut-être finir champion cette saison et ne pas pouvoir assister aux matchs est un crève-coeur
+ 100000000000
C'est horrible.
Et ne pas pouvoir rendre aux joueurs ce qu'ils nous donnent...leur dire merci, dont certains vont partir cet été, ça fout les glandes.
Oui pas de stade, c'est déjà rude comme ça, alors avec cette magnifique saison c'est carrément de la torture c't histoire ! !#ambivalence.
En tout cas, content de vous donner un peu de plaisir avec la Revue de Presse "café-croissant" ;-)
Ben dis-donc, si on m’avait dit l’été dernier que Burak Yılmaz fracasserait autant la Ligue 1, que tous les amateurs de Ligue 1 célèbrerait un jour le roi Burak, en reprenant même son surnom ‘’Kral’’, j’y aurais difficilement cru !
Certes à aucun moment je n’ai douté des qualités racées de B17 : s’il n’avait jamais évolué ailleurs qu’en Süper Lig (la seule et unique !) en dehors d’une courte expérience en Chine, il avait déjà prouvé au plus haut niveau, en CL, ses qualités redoutables, devenant le meilleur buteur turc de la compétition encore en activité.
Quel dommage que Burak ne se soit pas décidé à rejoindre l’Europe plus tôt ! Pendant longtemps il évoluera ailier : mais c’est à Trabzonspor, après une mauvaise parenthèse Fenerbahçe, club désormais reconnu comme cimetière à espoirs, et sous la houlette de ce bon Şenol Güneş que Burak change littéralement de dimension. Au début toujours ailier droit, sa faim de buts et son agressivité poussent ŞG à le passer plus haut en attaque, accompagné de l’inénarrable Umut Bulut !
Et il mitraille tout le B17, avec en apothéose ses 32 buts en 2012, qui le font titiller les titans que sont Messi et C. Ronaldo. Suit sa période toute aussi prolifique à Galatasaray, où le Kral continue avec ses stats époustouflantes (24, 16 et 16 buts) et fait des ravages aussi en CL avec ses 8 buts en 2013 ! Au sein d’un Galatasaray royal, sous la présidence d’Ünal Aysal qui blinde les meilleurs joueurs du championnat, phagocytant ses concurrents, choyés par les supporters de Cimbom, Burak Yılmaz est au chaud à İstanbul.
Hélas sa dernière saison en 2016 finit en eau de boudin : régulièrement touché à l’aine, Burak devient rouillé, perd confiance devant le but, accentuant d’autant plus sa réputation de croqueur. Et c’est par la petite porte donc que le Kral va filer en Chine, presque sans bruit et sans regrets de la part des supporters de Galatasaray. Il disparait alors un peu des radars du football turc, bien que retrouvant le chemin des filets (11buts en 17 matchs, puis 8 en 11) n’apparaissant qu’en sélection où l’attaquant No 1 est un Cenk Tosun au top de sa forme. Pour ne pas arranger les choses, son soutien pour le ‘’oui’’ au referendum présidentiel, répondant à l’appel d’Arda Turan, l’enfonce un peu plus dans l’impopularité.
Mais le lion n’est pas mort pour autant, loin de là : il décide de revenir là où il a explosé, sur les rives de la Mer noire. Et l’artilleur effectue un homecoming retentissant : 23 buts en seulement 25 matchs, trainant encore ses blessures à l’aine.
L’hiver suivant, en 2018, il retourne à Beşiktaş qu’il avait connu à ses débuts : 16 buts, puis 14 dans un rôle désormais de vieux loup de mer, devenu capitaine toujours acéré devant le but.
Il file contre toute attente et alors que beaucoup ne voit plus de challenge pour le bonhomme de 35 ans, à Lille sur un sacré pari. Se fiant aux statistiques solides du buteur turc, à sa nouvelle aura de leader et vraisemblablement sur les conseils de Yusuf Yazıcı mais aussi ignorant ses pépins physiques qu’il traine, le LOSC le fait venir dans le Nord de la France pour ce qui semble être un dernier baroud d’honneur, en tant qu’officiellement un joker de luxe amené à avoir un rôle d’ancien dans le vestiaire.
Rôle de vétéran qu’il s’est attribué déjà en sélection, chapeautant l’attaque turque et le nouvel afflux de jeunes talents que sont les Çağlar Söyüncü, Ozan Kabak, Okay Yokuşlu… Dernier représentant du football des 2010s en sélection, exit les profils bagarreurs, dolce vita des Arda Turan, Selçuk İnan et autres Caner Erkin auxquels il était un temps associé. Délaissé de ces individus, un temps excellents jusqu’au milieu des 2010s mais désormais toxiques, le Burak prend à cœur son statut de grand frère, amenant le vice et l’expérience nécessaire à une sélection talentueuse mais encore en proie à des pertes de sang-froid.
A Lille, nous connaissons l’histoire désormais, loin de se contenter du rôle prévu, le roi Burak va forger sa couronne : pas la peine de revenir sur ses performances de serial buteur, mais penchons-nous sur son jeu. En France, B17 a effectivement perfectionné son jeu, poussant ses qualités à un niveau de maturité qu’on avait rarement vu chez lui, surtout sur la durée. Alors ce n’est plus la flèche qu’il était il y a 4 ans (et encore, le but d’hier rappelle sa vélocité d’autrefois), mais il a développé un jeu dos au but à un niveau encore inédit pour lui. Ce jeu en pivot, il a commencé à le perfectionner à Beşiktaş vraiment, et en sélection, sans être aussi parfait qu’aujourd’hui à Lille (le France-Turquie par exemple, où B17 littéralement joue contre lui-même.) : dans la même veine, son jeu de tête s’est perfectionné, là où il n’a jamais excellé jusqu’à Beşiktaş. Plus de sang-froid également est présent dans sa finition, lui le croqueur invétéré est désormais bien plus froid devant le but, tandis que sa confiance se reflète même sur ses frappes, en témoignent ses deux cf (contre Lyon et les Pays-bas, pauvre Memphis !), qu’on avait plus vu depuis ses jours à Trabzon. Enfin, on est revenu sur son rôle de cadre au sein d’une équipe lilloise talentueuse et fougueuse : cette aura est d’autant plus impressionnante que le Burak ne parlais pas un mot de français, et seulement un baragouin d’anglais !
Il ne lui reste qu’à amener son LOSC a la victoire finale pour récompenser un joueur au parcours fou : l’Euro arrive aussi, et si la place d’attaquant lui est réservé d’office, j’ai des doutes s’il pourra assurer tout le long de la compétition. A quasi 36 ans, avec ses blessures et une année éprouvante pour les corps, la sélection turque doit trouver une alternative au roi Burak capable de le suppléer en cas de pépin. Profitons encore toutefois de ce qu’il a à nous offrir : le natif d’Antalya en a encore dans le ventre, savourons !
Quel match putain ! Un des meilleurs que j'ai vu depuis des années. Merci encore à Der pour son lien qui a tenu du début à a fin.
Même à 2-0, j'étais serein. Je savais qu'on pouvait remonter et que, de toutes les façons, pour être champion il faut passer par des moments comme ça.
Après le coup-franc de Burak juste avant la pause, j'en étais certain : on allait gagner.
La rentrée de Reinildo a fait beaucoup de bien dans le couloir gauche et j'ai trouvé Sanchez particulièrement efficace au milieu.
L'équipe a quelque chose d'un peu moins flamboyant que celle de 2011 (offensivement du moins ) mais elle est beaucoup plus soudée et mentalement beaucoup plus forte.
Quatre matchs les gars. Quatre matchs et on est champion.
Même à 2-0, j'étais serein. Je savais qu'on pouvait remonter et que, de toutes les façons, pour être champion il faut passer par des moments comme ça.
Après le coup-franc de Burak juste avant la pause, j'en étais certain : on allait gagner.
La rentrée de Reinildo a fait beaucoup de bien dans le couloir gauche et j'ai trouvé Sanchez particulièrement efficace au milieu.
L'équipe a quelque chose d'un peu moins flamboyant que celle de 2011 (offensivement du moins ) mais elle est beaucoup plus soudée et mentalement beaucoup plus forte.
Mayer a écrit :Source of the post Quel match putain ! Un des meilleurs que j'ai vu depuis des années. Merci encore à Der pour son lien qui a tenu du début à a fin.
A 2/0 j'étais moyen serein perso
on avait quand même l'impression qu'on était dans un jour sans avec deux buts évitable, une contre attaque totalement foiré.
On jouait pas trop mal c'est vrai mais on a payé cash chaque erreur face à une équipe dont la réputation c'est d'avoir du mal à concrétiser et là qui mène 2/0 avec un seul tir cadré...et tu te dis (comme je l'avais écrit) que le fil sur lequel nous étions depuis plusieurs journées semblait se rompre.
A 2/1 juste à la 45ème je dois avoué que j'avais repris espoir
En fait ce fil ne s'est pas rompu et surtout Galtier l'a vraiment bien réparé ce fil
Mayer a écrit :Source of the post Après le coup-franc de Burak juste avant la pause, j'en étais certain : on allait gagner.
C'est facile à dire après coup... mais j'ai pensé pareil.
Quand j'ai vu le ballon rentrer, je me suis dit, on les retourne en 2e mi-temps. Ce but encaissé quelques secondes avant la mi-temps va leur faire un mal terrible.
3 minutes plus tôt, je me disais "y'a 2-0 et pas grand chose à dire", hormis la main de Marcelo, mais on finit par même plus se retourner sur ce genre de vol auquel on est désormais bien habitué.
eljano a écrit :Source of the post Et on oublie un peu vite les 2 pénos non sifflés.
+1.
Si on avait perdu le match, je pense que le forum se serait enflammé sur l'arbitre...
"En tout cas, on te l'souhaite."
Non mais c'est juste que les ballons n'est pas sorti, donc ça atténue l'envie de l'arbitre de checker vraiment... Après coup on s'en fou, on a gagné, mais malgré tout j'ai la facheuse impression que si c'était dans notre surface, ça n'aurait pas été la même...
MarcoVanBasten a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post Et on oublie un peu vite les 2 pénos non sifflés.
+1.
Si on avait perdu le match, je pense que le forum se serait enflammé sur l'arbitre...
le premier honnêtement il n'est pas sifflable, mais alors en revanche, le second de Marcelo qui défend les bras en croix qui touche clairement le ballon de la main et sans qu'il n'y ait eu contact avec une autre partie de son corps avant il y a clairement pénalty indiscutable.
Et que dire du comportement de Leteixier vis à vis de Galtier qui veut parler avec lui et qui en réponse voit son adjoint prendre un jaune...
Certes l'erreur n'a pas de conséquence (sauf qu'à ce moment là ça pouvait tout changer) mais à la vue de ça comment tu peux mettre un 7 à Leteixier qui a clairement fait une erreur manifeste qui pouvait changer le cours du match
Je viens de mater un forum de Lyonix,non mais ils sont sérieux?pour eux Anthony Lopes est responsable sur le coup franc et n'est pas décisif sur le deuxième but,loul
Quelques extraits^^
Envoyé par demonbak Voir le message
Et voilà.... Lopes tu seras décisif cette saison bordel de m**** !?
Lopes encore une fois pas irréprochable...
Comme par hasard ! Mendes nous plombe !
Tiago, part de l'OL ! T'es trop NUL !
Quelques extraits^^
Envoyé par demonbak Voir le message
Et voilà.... Lopes tu seras décisif cette saison bordel de m**** !?
Lopes encore une fois pas irréprochable...
Comme par hasard ! Mendes nous plombe !
Tiago, part de l'OL ! T'es trop NUL !
Modifié en dernier par Lucky le lun. 26 avr. 2021 15:58, modifié 1 fois.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Cquain a écrit :Pour moi y'avait un péno sifflable et il n'était pas non plus scandaleux, dans le genre qui m'insupporte quand c'est sifflé contre nous.
+1.
2 peno... 0,5 éventuellement.
Pas de scandale pour moi.
Et on s'en branle en fait.