index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 24 nov. 2017 12:05

PO a écrit :Source of the post Je croyais que oui, mais son bricolage durant cette semaine d'entraînement m'a mis le doute.

Il a fait jouer Mahut / Bennt' en double toute la semaine, et donc on se disait que c'était pour un back up d'Herbert dont le dos fatigue en cette fin de saison (D'un autre côté, si P2H simplifiait un peu son geste de service, il aurait moins souvent de lumbagos). Et au final : Nico, Juju, merci d'être passés, le match est retransmis sur France 2 samedi.

Il aligne un double qui n'a jamais joué ensemble, sur un match 3 qui sera plus que jamais décisif, compte-tenu de la forme de Goffin.

J'avoue être troublé.

D'autant qu'on avait vu les limites de coaching de Noah contre les Serbes. Il a sur-stressé Lucas sur le match 1 qui s'est complètement décomposé contre un Lajovic, qui il faut le reconnaître avait joué top 30 durant ce match.

Et sur le match 2, JWT avait "invité" Noah à ne pas lui parler, et lui laisser gérer son match, donnant des images suréalistes d'un Noah mutique, les yeux dans le vague sur sa chaise à chaque changement de côté.

J'ai entendu Sarah pitkowski qui disait que la paire Benneteau /mahut a perdu tous ses sets d'entraînement face à celle composée par Gasquet/Herbert..

Maintenant pourquoi avoir dissocié mahut/ Herbert si ce n'est pour l'option de changement de dimanche...

Quoi qu'il en soit Allez la France!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagePO » ven. 24 nov. 2017 12:14

D'un point de vue coaching, c'est une prise de risque en double. Prise de risque limitée certes, mais prise de risque quand même, les 2 belges n'étant pas des manches.

Et c'est également quelque part un signal de défiance envoyé à Pouille de la part de Noah qui signifie : "Vu que je ne suis pas sûr que Pouille ait les guts pour le match 5 contre Darcis", j'intègre Gasquet au cas où. (Gasquet et Darcis en sont à 1-1, mais 2 matchs lointains 2008 et 2015).

Rationnel, mais déstabilisant.

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 24 nov. 2017 12:23

PO a écrit :Source of the post D'un point de vue coaching, c'est une prise de risque en double. Prise de risque limitée certes, mais prise de risque quand même, les 2 belges n'étant pas des manches.

Et c'est également quelque part un signal de défiance envoyé à Pouille de la part de Noah qui signifie : "Vu que je ne suis pas sûr que Pouille ait les guts pour le match 5 contre Darcis", j'intègre Gasquet au cas où. (Gasquet et Darcis en sont à 1-1, mais 2 matchs lointains 2008 et 2015).

Rationnel, mais déstabilisant.

il peut plutôt se dire que comme j'entraîne l'équipe de France il y a de fortes chances qu'un des deux joueurs se blesse le premier jour! c'est plus réaliste.

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 24 nov. 2017 13:34

La blessure mentale, elle est dans les cartons pour Jo

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 24 nov. 2017 15:52

Lucas Pouille ( l'écriture intuitive m'avait écrit pupille lol) n'aura tenu que jusque 5-5 face à un impressionnant David Goffin.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 24 nov. 2017 15:59

il est frit Pouille

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 24 nov. 2017 16:02

DonnieD a écrit :Source of the post Darcis semble être un tueur dans cette compétition.

Il n'a jamais perdu un 5ème set, en Coupe Davis.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessageMrK » ven. 24 nov. 2017 16:14

Allez, 7-5 6-3 6-1.
Ca, c'est réglé. Prévisible.

Les choses sérieuses commencent maintenant. Tsonga a l'obligation de ramener son point.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 24 nov. 2017 19:35

Bon, constat des 2 premiers matchs : Goffin marche sur l'eau, et Darcis n'est pour le moment pas l'épouvantail annoncé.

Pouille n'a pas déjoué comme ça avait été le cas contre les serbes, mais en jouant simplement à son niveau normal, le David Goffin actuel est trop fort pour lui.

J'ai bien peur que Goffin soit également trop fort pour JWT. D'autant que Goffin a cette capacité à "mitonner" son adversaire, ce que Jo Will aime moyennement.

Par contre, je ne vois pas Pouille, voire Gasquet être inquiété par Darcis, dont j'ai trouvé le service et le revers assez moyens. OK, il a une belle main, comme souvent dans l'école belge, mais si Pouille appuie en puissance sur son revers, Darcis finira par dévisser. J'ai en outre l'impression qu'il s'était un peu enflammé en ITW pensant pouvoir contrarier JWT, qui l'a rapidement renvoyé à ses études. La frustration se lisait sur le visage de Darcis.

Donc comme prévu, tout risque de se jouer demain en double. Je ne serais pas plus étonné que ça qu'on assiste à une partie de poker entre les 2 clans, avec pourquoi pas un double surprise côté belge, intégrant Goffin pour son ascendant psychologique...

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 24 nov. 2017 20:12

Qui y etait ?

Surpris par le nombre de belges et l'ambiance qu'ils ont mis sur le 1er match !

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 24 nov. 2017 21:01

Honnêtement, je m'attendais même à pire. Les Belges sont venus avec toute leur panoplie de supporter et semblent bien organisés. Mais on les a quand même beaucoup moins entendus sur le 2ème match. Comme souvent l'ambiance sera meilleure d'ici dimanche.

Image

Image

Image

Image

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2017 01:07

Ils ont choisi un revêtement de court aux couleurs du grand stade, respect...

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 25 nov. 2017 08:32

Image

Restait pas mal de places en haut à droite de la photo.

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 25 nov. 2017 09:58

Par pitié une victoire, mais pas saga Africa.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 nov. 2017 11:26

Pedro_Henrique a écrit :Restait pas mal de places en haut à droite de la photo.

D'après la Fédé et la billeterie PM, jeudi, il restait encore 600 places à vendre pour le vendredi.

Sur une jauge 27.000 places, et sachant que ça va durer 3 jours, c'est quand même une sacrée affluence.

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 25 nov. 2017 11:37

Double Gasquet-Herbert annoncé.
Je pensais qu'on retrouverait Gasquet-Tsonga, cette paire n'a jamais déçu en Coupe Davis

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 25 nov. 2017 14:46

6-1

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 25 nov. 2017 15:01

Le revers de Gasquet fait très mal en double!!!!

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 25 nov. 2017 15:29

Attention on fait tout à l envers

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 25 nov. 2017 16:02

Si on perd ce match, on va reparler du choix de la paire de double... Avec Tsonga on gagne 3 sets 0

Beau retour d'enfoiré sur la balle de break, c'est le jeu mais là il peut faire très mal à Herbert

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »