Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 11 nov. 2020 23:08

PO a écrit :Il y a quand même 20% de décès chez les hommes de moins de 69 ans. Ca n'est pas marginal !

Non, Il y a quand même 20% DES décès chez les hommes de moins de 69 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 11 nov. 2020 23:27

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Il y a quand même 20% de décès chez les hommes de moins de 69 ans. Ca n'est pas marginal !

Non, Il y a quand même 20% DES décès chez les hommes de moins de 69 ans.


Ah oui pétain j'allais dire, la différence est fondamentale...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 12 nov. 2020 01:12

La retraite est un naufrage...:)
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 12 nov. 2020 07:21

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Il y a quand même 20% de décès chez les hommes de moins de 69 ans. Ca n'est pas marginal !

Non, Il y a quand même 20% DES décès chez les hommes de moins de 69 ans.

Exact. La nuance est d'importance.
Ceci dit, je trouve qu'on parle beaucoup des personnes qui ne respectent les règles du confinement et très peu dès employeurs qui ne font rien d'efficace pour protéger leurs salariés. Et les donneurs d'ordres, qui sont les donneurs de leçons, feraient bien de balayer devant leur porte parfois. Les services publics, purée, mais y'en a qui savent vraiment pas gérer une crise... Zéro télétravail, zéro sens de circulation, horaires de réception du public élargis, zéro protocole de sur le nettoyage des outils communs style copieurs jamais nettoyés au niveau des boutons de commande.... J'en vois et j'en passe. Résultats, je passe mon temps à me laver les mains car sortir de mon bureau fait de moi un Indiana Jones permanent. Je comprends pourquoi la FP a si souvent mauvaise presse quand je vois des collègues cadres incapables d'être cohérents et efficaces pour des mesures simples à mettre en oeuvre. Et en plus ils pensent gérer ça comme des dieux....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 12 nov. 2020 07:51

Selon un sondage Ifop pour consolab, plus de la moitié des Français (60%) ne se sont pas toujours pliés aux règles de confinement mises en place le 30 octobre. Ils utilisent l'attestation de déplacement à d'autres fins que celles indiquées ou reçoivent de la famille ou des amis.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 12 nov. 2020 07:54

En même temps vous voyez beaucoup de contrôles vous ?

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » jeu. 12 nov. 2020 08:02

Dageek a écrit :Source of the post En même temps vous voyez beaucoup de contrôles vous ?


J'espère que tu as d'autres motivations que la peur ďe la police.

Par exemple, éviter que le confinement se durcice ou qu'il soit étendu jusqu'à noël.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 nov. 2020 08:03

J'ai ouï que plus de 110.000 PV avaient été dressés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 12 nov. 2020 08:09

eljano a écrit :Source of the post J'ai joui que plus de 110.000 PV avaient été dressés.


Petit fripon.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 12 nov. 2020 08:19

LGNord a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post En même temps vous voyez beaucoup de contrôles vous ?


J'espère que tu as d'autres motivations que la peur ďe la police.

Par exemple, éviter que le confinement se durcice ou qu'il soit étendu jusqu'à noël.


Je ne parle pas de moi , mais tu sais comment ça fonctionne. La peur du gendarme ça marche , si tu comptes sur le civisme des gens t’es mal barré
Et c'est valable pour les plus agés qui "trichent" avec leurs attestations, eux qui ont la le taux de létalité le plus important ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 12 nov. 2020 08:30

En meme temps, faire une balade à 2km de ton domicile est une infraction. Est ce que pour autant se balader 1h dans un parc, seul ou en couple, en plein Novembre, est réellement une cause de transmission du virus ? Non.
A l'inverse, se coller les uns aux autres à Carrefour Euralille n'est pas une infraction, pourtant vous avez plus de chance de propager ce virus qu'en étant seul ou en couple dans un parc.

Le virus ne se transmet pas juste par ce que vous avez la mauvaise attestation au mauvais moment. Il faut arreter de faire culpabiliser la population pour rien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 12 nov. 2020 09:01

Les petits vieux sans masque qui se claquent la bise, les soirées entre amis, dans mon village et celui à côté, j'en vois régulièrement. Ce sont juste les deux villages les plus contaminés au sud de lille mais passons...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 12 nov. 2020 09:06

loul.
Ils prennent peut-être l'apéro en dissertant sur le manque de sérieux des jeunes irresponsables

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 12 nov. 2020 09:10

Les apéros, c'est de tous les âges. Mais croiser des petits vieux qui se font la bise et discutent le bout de gras ca m'énerve. Comme j'en croise, tjs les mêmes qui viennent chercher leurs petits enfants sans masque à l'école.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 12 nov. 2020 09:28

Par chez moi, les gens semblent disciplinés, je vois personne se faire la bise ou ne pas porter le masque...même les types qui promènent leur clébard mettent un masque...
Par contre quand je vais faire qqs courses, je vois énormément de vieux dans les magasins. Après c'est la seule chose qu'on leur autorise encore de faire alors ils ne s'en privent pas et heureusement...

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 12 nov. 2020 09:46

C'est peut être utile de rappeler que la moyenne d'age des patients pris en charge en Réa est de 62 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 nov. 2020 09:51

Jeanne Massa a écrit :Source of the post En meme temps, faire une balade à 2km de ton domicile est une infraction. Est ce que pour autant se balader 1h dans un parc, seul ou en couple, en plein Novembre, est réellement une cause de transmission du virus ? Non.
A l'inverse, se coller les uns aux autres à Carrefour Euralille n'est pas une infraction, pourtant vous avez plus de chance de propager ce virus qu'en étant seul ou en couple dans un parc.

Le virus ne se transmet pas juste par ce que vous avez la mauvaise attestation au mauvais moment. Il faut arrêter de faire culpabiliser la population pour rien


Je suis assez d'accord.
Malheureusement, comme on ne peut pas séparer le bon grain de l'ivraie, y a du bon et du moins bon dans chacune des mesures.
A un moment, il faut par contre compter sur la responsabilité des gens. Ce qui est un concept quasi-impossible pour certains.

Perso, si je prends ma voiture pour aller en montagne à 15 km de chez moi, où je ne croiserais absolument personne, il n'y a aucun risque, et pourtant, je ne le fais pas.
Et pour le coup, c'est bien parce que je n'ai pas 135€ à mettre dans un PV.
Par contre, je fais ma balade quotidienne autour de chez moi, masqué (jusqu'à lundi le masque n'était pas obligatoire dehors dans ma commune), en prenant bien soin de faire mon attestation, et je crois environ une dizaine de personne à chaque fois, pas forcément masquées.

Là, je n'ai pas parlé des courses où je croise encore régulièrement des personnes de tous âges qui portent le masque en mentonnière...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 12 nov. 2020 09:56

Casim' a écrit :Source of the post c'est bien parce que je n'ai pas 135€ à mettre dans un PV.



Il y a d'ailleurs qq chose de surprenant dans cette affaire, quand tu vois les images aux infos, tu te rends bien compte qu'il n'y a pas que les millionaires qui se baladent. Et donc les mecs prennent qd mm le risque de prendre une amende de 135€...
faut qd mm être rudement con.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 12 nov. 2020 09:57

C'est beau, le jour de l'annonce du vaccin.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77509.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 12 nov. 2020 09:59

le CA de Pfizer c'est $51.75 billion
pas de quoi fouetter un chat
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités