Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » jeu. 12 nov. 2020 13:36

Jooo a écrit :Source of the post Ba partout alors !

Sinon, hier, mes nouveaux voisins ont fait leur crémaillère...

Ils t'ont invité?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 12 nov. 2020 13:39

LGNord a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ba partout alors !

Sinon, hier, mes nouveaux voisins ont fait leur crémaillère...

Ils t'ont invité?


Même pas...

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 12 nov. 2020 13:42

LudwigVon a écrit :Source of the post En effet. Reste à savoir s'il était sérieux ou pas. Toujours est il que dans un futur toujours plus proche on ne pourra plus faire trop d'esprit, que l'ironie et le second degré seront incompréhensibles pour la majorité et qu'il sera criminel d'avoir un avis divergent.
C'était ma minute Léo Ferré dédiée au pessimisme.

qu'il soit sérieux ou non il quand même le droit d'exprimer ses doutes surtout quand le scénario d'un virus échappé de laboratoire revient en force, sauf erreur de ma part il n'a pas appeler à l’insurrection a dire qu'il faille tuer le président de la république, juste qu’il pense qu'on se fout de nous.
et surtout en quoi les instances de guingamp doivent le convoquer pour des propos tenues qui n'ont rien à voir avec le foot
dans ce cas pourquoi Bahoken n'est pas supendu pour avoir commis des violences sur sa femme et dans l'attente de son passage en justice??
Bref c'est n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 12 nov. 2020 13:59

@douai : que dire de plus que +1 . Effectivement la liberté d expression a sujet variable ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 nov. 2020 14:00

Jooo a écrit :Source of the post
LGNord a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ba partout alors !

Sinon, hier, mes nouveaux voisins ont fait leur crémaillère...

Ils t'ont invité?


Même pas...


Quel manque de savoir vivre...
Sinon tu pouvais débarquer en leur disant qu'à défaut de payer 135€ d'amende, ils pourraient t'en verser la moitié...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 12 nov. 2020 14:30

Casim' a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
LGNord a écrit :Source of the post
Ils t'ont invité?


Même pas...


Quel manque de savoir vivre...
Sinon tu pouvais débarquer en leur disant qu'à défaut de payer 135€ d'amende, ils pourraient t'en verser la moitié...


Ou alors ils savaient que jooo allait venir les mains vides alors ils l'ont zappé! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 12 nov. 2020 14:30

Casim' a écrit :
Je suis assez d'accord.
Malheureusement, comme on ne peut pas séparer le bon grain de l'ivraie, y a du bon et du moins bon dans chacune des mesures.
A un moment, il faut par contre compter sur la responsabilité des gens. Ce qui est un concept quasi-impossible pour certains.


Du bon et du moins bon dans chaque mesure, certes ...
Mais ont-ils oubliés que le but de l'action globale qui est mené est de simplement rencontrer le moins de monde possible, pas d'enfermer les gens chez eux et de les regrouper 1X semaine dans un lieu commun (le centre commercial)

On rencontre qui a cette période de l'année au parc du Héron ? Quasiment personne.
Et du coup keskisspass, les gens font leur footing sur les trottoirs des centres villes.

A l'inverse, on laisse les zones commerciales ouvertes.
C'est du délire. Il faudrait au contraire favoriser les petits commerçants et fermer les très grandes surfaces, quitte a créer des files d'attente comme en 1940
Et je passe sur ce qui est essentiel ou ne l'est pas...

Les mecs sont si déconnectés de la réalité ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 12 nov. 2020 14:41

Dageek a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :
on n'est pas très loin de la manipulation de cours


Euphémisme :)


Je sais même pas comment c’est possible tellement c’est gros.
Je sais bien qu’il y a peu de morale dans ce monde là, peu de gardes fous mais il y’en a quand même .. comment ça peut passer ?


Il s'agit tout simplement d'un ordre de bourse qui avait été passé il y a longtemps (à une époque où le covid n'existait pas encore) visant à vendre lorsque le cours de l'action atteignait un certain niveau.
L'annonce du vaccin ayant fait grimper le cours de l'action Pfizer jusqu'au niveau déterminé, la vente a été réalisée. Point, ni complot, ni scandale dans cette histoire.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 12 nov. 2020 14:46

Douailosc a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post En effet. Reste à savoir s'il était sérieux ou pas. Toujours est il que dans un futur toujours plus proche on ne pourra plus faire trop d'esprit, que l'ironie et le second degré seront incompréhensibles pour la majorité et qu'il sera criminel d'avoir un avis divergent.
C'était ma minute Léo Ferré dédiée au pessimisme.

qu'il soit sérieux ou non il quand même le droit d'exprimer ses doutes surtout quand le scénario d'un virus échappé de laboratoire revient en force, sauf erreur de ma part il n'a pas appeler à l’insurrection a dire qu'il faille tuer le président de la république, juste qu’il pense qu'on se fout de nous.
et surtout en quoi les instances de guingamp doivent le convoquer pour des propos tenues qui n'ont rien à voir avec le foot
dans ce cas pourquoi Bahoken n'est pas supendu pour avoir commis des violences sur sa femme et dans l'attente de son passage en justice??
Bref c'est n'importe quoi


La différence avec Bahoken c'est que Romao poste ça avec un compte "pro", où on peut voir "joueur de l'EAG" etc donc ça "associe" le club à sa citation en quelque sorte, et pour le renouvellement des sponsors etc ça peut le foutre mal.. s'il avait posté ça avec un compte perso on peut croire qu'il n'aurait peut-être pas été convoqué
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 12 nov. 2020 14:56

Jooo a écrit :Source of the post
LGNord a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Ba partout alors !

Sinon, hier, mes nouveaux voisins ont fait leur crémaillère...

Ils t'ont invité?


Même pas...


(triple post lol)

HS mais c'est marrant, moi si je faisais ma crémaillère demain aucun de mes potes ne viendraient - pas qu'ils m'aiment pas, mais qu'ils sont tous très respectueux de la loi, y en a aucun parmi eux qui magouillent avec le confinement, alors que moi oui un peu (pour faire du vélo dans la campagne). Du coup je suis un peu "jaloux" quand je lis ce genre d'histoire, si on m'invitait à une crémaillère je pense que j'irais... crachez moi à la gueule si vous voulez pour penser ça, mais je suis entouré que de jeunes, je fais mes courses tard où y a moins de monde, je mets tout le temps mon masque, gel hydro alcoolique tout ça... en appliquant ça je vois pas comment je pourrais contaminer quelqu'un en fait - sauf à d'aller à une autre soirée certes bon, mais comme j'ai dit au dessus dans la réalité je connais personne à qui l'idée de faire une soirée par temps de confinement effleurerait l'esprit. C'est rigolo car du coup j'ai toujours pas eu de cas contact dans mon entourage en fait. Aucun de mes potes où membre de ma famille n'ont été testé positifs, tous très respectueux des mesures et de la distanciation sociale...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 12 nov. 2020 16:00

Douailosc a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post En effet. Reste à savoir s'il était sérieux ou pas. Toujours est il que dans un futur toujours plus proche on ne pourra plus faire trop d'esprit, que l'ironie et le second degré seront incompréhensibles pour la majorité et qu'il sera criminel d'avoir un avis divergent.
C'était ma minute Léo Ferré dédiée au pessimisme.

qu'il soit sérieux ou non il quand même le droit d'exprimer ses doutes surtout quand le scénario d'un virus échappé de laboratoire revient en force, sauf erreur de ma part il n'a pas appeler à l’insurrection a dire qu'il faille tuer le président de la république, juste qu’il pense qu'on se fout de nous.
et surtout en quoi les instances de guingamp doivent le convoquer pour des propos tenues qui n'ont rien à voir avec le foot
dans ce cas pourquoi Bahoken n'est pas supendu pour avoir commis des violences sur sa femme et dans l'attente de son passage en justice??
Bref c'est n'importe quoi

Mais je suis d'accord avec toi, tkt. Je me demandais juste s'il citait Khadafi en le croyant ou en ironisant.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 12 nov. 2020 18:58

Le vaccin produit par Pfizer et le labo allemand ne pourrait pas être administré en masse a priori à cause des contraintes de conservation.
Et hop l'opération boursière.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 nov. 2020 19:25

Je lisais plus haut un truc où des gens venaient de faire une crémaillère.
Z'ont raison, parce qu'une crémaillère ça ne se reporte pas, c'est du même niveau qu'un enterrement, trop long ça pourrit et après ça sent mauvais, les gens ne viennent plus.
Quoi ça fait 6 mois que tu as emménagé ! Ah non c'est trop tard.
Et après si tu n'as pas pendu pas ta crémaillère, ta vie est foutue et un soir de blues, tu te pendras, à la place de la crémaillère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 12 nov. 2020 19:33

Vous voulez fermer les super et hypermarchés ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 12 nov. 2020 19:36

Ursulet a écrit :Source of the post Vous voulez fermer les super et hypermarchés ?


Tout a fait.
Ou alors fixer des jours précis par catégorie d'age. (idem pr les mag, les restos, les bars, le sport, etc, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 12 nov. 2020 19:41

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Vous voulez fermer les super et hypermarchés ?


Tout a fait.
Ou alors fixer des jours précis par catégorie d'age. (idem pr les mag, les restos, les bars, le sport, etc, etc ...)


Et tu nourris la population comment? On a detruit toutes les épiceries, petits commerces d'alimentation, boucheries.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 12 nov. 2020 19:42

Là, on est en train de les achever, oui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 12 nov. 2020 20:02

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Là, on est en train de les achever, oui.


Je te parle de nourrir la population. Y a que les Super et les Hyper qui peuvent le faire. Tu peux pas les fermer.

Apres fermer les petits commerces, c'était idiot mais c'est un autre débat.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 12 nov. 2020 20:10

Ursulet a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Là, on est en train de les achever, oui.


Je te parle de nourrir la population. Y a que les Super et les Hyper qui peuvent le faire. Tu peux pas les fermer.

Apres fermer les petits commerces, c'était idiot mais c'est un autre débat.


On pourrait au moins réguler les flux a l'interieur des supers.
Les hypers et les zones commerciales, si ce virus est vraiment si dangereux, n'ont pas à accueillir des centaines de miliiers de gens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 12 nov. 2020 20:12

On le fera au prochain confinement, comme on l'a fait lors du premier, où les entrées en hyper étaient filtrées.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud et 14 invités