Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » jeu. 24 nov. 2016 10:30

james a écrit :Source of the post Ou le losc était un club bien structuré ,(son medecin a été choisi comme medecin de l'edf quand même,), et alors ces valeurs ont été achetées avec le club, ou c'était la merde et au revoir toutes les cloches

C'est justement parce que le LOSC est un club bien structuré qu'un Gérard Lopez le rachète. Par contre les hommes en charge dans ces structures ne correspondent pas aux ambitions du prochain boss.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 24 nov. 2016 11:20

Vandamme doit avoir chaud aux fesses. Depuis qu'il a monté dans la hiérarchie du club, le club a baissé dans la hiérarchie de la L1. Ce n'est pas un hasard (sans z) . Il n'est pas à la hauteur, qu'il retourne à ses anciennes fonctions. J'allais faire une comparaison avec notre superman président (pas Seydoux, l'autre).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 nov. 2016 14:50

Principe de Peter.

A de très rares exceptions d'individus capables de progresser professionnellement sans limite, on a tous plus ou moins ce plafond de verre au dessus de nous. Malheureusement, on ne s'en rend généralement compte que quand on le percute.

Ce qui est intelligent et humain quand on est confronté à cela, plutôt que jeter le salarié en question, d'autant que la responsabilité incombe également à celui qui l'a nommé là, c'est de s'interroger sur l'endroit dans l'organisation où il avait auparavant démontré son efficacité.

Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il était compétent à la formation. Pourquoi alors ne pas le repositionner là ?
Modifié en dernier par PO le jeu. 24 nov. 2016 15:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 15:09

+1 PO
PO a écrit :Source of the post A de très rares exceptions d'individus capables de progresser professionnellement sans limite,


C'est vrai dans tous les domaines, pas seulement professionnels.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 24 nov. 2016 15:14

PO a écrit :Source of the post Principe de Peter.

A de très rares exceptions d'individus capables de progresser professionnellement sans limite, on a tous plus ou moins ce plafond de verre au dessus de nous. Malheureusement, on ne s'en généralement compte que quand on le percute.

Ce qui intelligent et humain quand on est confronté à cela, plutôt que jeter le salarié en question, d'autant que la responsabilité incombe également à celui qui l'a nommé là, c'est de s'interroger sur l'endroit dans l'organisation où il avait auparavant démontré son efficacité.

Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il était compétent à la formation. Pourquoi alors ne pas le repositionner là ?

Du bon conditionnement salarial, en somme.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 nov. 2016 15:26

J'avoue humblement ne pas connaître cette expression "conditionnement salarial".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 24 nov. 2016 15:27

Ca me semble logique.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 nov. 2016 15:41

Je viens d'aller sur Google pour combler cette lacune. J'ai mis : "Conditionnement salarial". J'ai obtenu zéro réponse. Rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 24 nov. 2016 15:44

loul
Rien sur wiki non plus ? =)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 24 nov. 2016 15:49

est ce du conditionnement que de te remettre à un poste ou tes qualités sont utilisées à leur maximum ?
Et pour un supérieur est ce du conditionnement que de s'apercevoir de la chose et y remédier ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 16:10

Un "supérieur" (que j'ai horreur de ce mot) est là pour te remettre à ta place, à coups de pied dans le cul, s'il le faut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 24 nov. 2016 16:32

SAV a écrit :Source of the post loul
Rien sur wiki non plus ? =)

Non plus ! Je commence à m'inquiéter...

J'y suis ! "Touche pas à mon poste", sans doute ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 24 nov. 2016 16:34

eljano a écrit :Source of the post Un "supérieur" (que j'ai horreur de ce mot) est là pour te remettre à ta place, à coups de pied dans le cul, s'il le faut.


Un responsable hiérarchique n'a pas à te remettre à ta place, si son management est bon.
Sauf que le management, en France, c'est du grand n'importe quoi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 24 nov. 2016 16:35

J'ai vu un reportage sur Boufal, il a pas l'air de se plaire sous Puel "je n'aime pas défendre, c'est pas le foot que j'aime", voilà ce qu'il a dit devant son agent.

Pas moyen de le faire revenir ? Bon je sais je rêve ... ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 24 nov. 2016 16:49

Casim' a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Un "supérieur" (que j'ai horreur de ce mot) est là pour te remettre à ta place, à coups de pied dans le cul, s'il le faut.


Un responsable hiérarchique n'a pas à te remettre à ta place, si son management est bon.
Sauf que le management, en France, c'est du grand n'importe quoi.


Je ne pense pas que mon post demandait un commentaire.
Mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13262

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 24 nov. 2016 16:56

PO a écrit :Source of the post Principe de Peter


Et Sloane: Besoin de rien, Envie de toi

Chacun ses références ;-)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 24 nov. 2016 17:37

PO a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post loul
Rien sur wiki non plus ? =)

Non plus ! Je commence à m'inquiéter...

J'y suis ! "Touche pas à mon poste", sans doute ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 24 nov. 2016 17:50

solid-snake a écrit :Source of the post J'ai vu un reportage sur Boufal, il a pas l'air de se plaire sous Puel "je n'aime pas défendre, c'est pas le foot que j'aime", voilà ce qu'il a dit devant son agent.


Il n'avait jamais entendu parler de Puel ???

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 24 nov. 2016 18:00

eljano a écrit :Source of the post Un "supérieur" (que j'ai horreur de ce mot) est là pour te remettre à ta place, à coups de pied dans le cul, s'il le faut.


Et après la CGT arrache la chemise du dit supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 24 nov. 2016 22:13

gblosc a écrit :Source of the post Il n'y avait pas à il y a quelques mois des infos sur PL comme quoi Pavard sortait un peu trop en boîte et avait pris le boulard ?


Je maintiens que c'était le cas à Lille. Maintenant j'en sais rien ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, FEEJ, gblosc, Med, Ursulet et 24 invités