Avatar de l’utilisateur
Messages : 213

index

Hors ligneMessagenour59 » dim. 24 juil. 2022 12:45

Je me souviens d’une belle pré-saison avec 3 victoires 1 défaite (contre Atalanta) et 1 nul de memoire… c’était sous Bielsa, on connait la suite. Comme quoi ne jamais tirer de conclusions après une préparation qu’elle soit réussi ou non en terme de résultat.
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 juil. 2022 12:53

Tryphon a écrit :Source of the post En tout cas pour Chevalier ça paraît mort.

Jardim c est moyen aussi

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 24 juil. 2022 13:00

Pour parler de choses positives:
- Onana semble affûté. Malgré les propositions ça semble difficile de le laisser partir cette saison en effet.
- David semble en forme aussi. On risque d'être très dépendent de lui pour mettre des buts.
- Fonte est affûté aussi. Alexsandro semble être un solide défenseur central. Avec Djalo + un jeune ça suffit pour viser un top 7 Ligue 1.
- Gomes très intéressant par sa qualité technique dans cette position.
- Dans les jeunes je trouve que Yoro et Raghouber ont une belle aisance technique. De belles promesses pour l'avenir...visiblement plutôt en défense centrale.

Pour les points d'attention:
- Pour le gardien à décider rapidement même si on semble s'orienter vers Jardim en effet.
- Nos latéraux à voir quel sera le vrai niveau...du coup important d'apporter de la concurrence à ces postes.
- A voir comment André va se sentir dans un jeu de possession la qualité technique étant pas sa qualité première. Ce serait bien que Sanches et Yazici partent rapidement pour recruter encore 1 joueur en milieu relayeur.
- Bayo clairement très en retard dans sa préparation.
- Bamba et Zeghrova partis pour être titulaire sur les ailes. Weah en remplaçant. Ça fait pas rêver mais bon on va s'en accommoder. Idem si Lihadji pouvait partir rapidement pour trouver un 4e ailier capable d'apporter de la concurrence. Et on va croiser les doigts pour que Zeghrova progresse et fasse une belle saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » dim. 24 juil. 2022 13:02

nour59 a écrit :Source of the post Je me souviens d’une belle pré-saison avec 3 victoires 1 défaite (contre Atalanta) et 1 nul de memoire… c’était sous Bielsa, on connait la suite. Comme quoi ne jamais tirer de conclusions après une préparation qu’elle soit réussi ou non en terme de résultat.

Ce n’est pas le résultat du match qui inquiète, c’est son contenu
Pendant une heure avec ce qui semble être l’équipe de base pour PF, je n’ai rien vu de très satisfaisant contre une équipe moyennasse
Le plus important pour moi, défensivement, dans l’axe ou sur les côtés…outch !
Alors oui il reste du taf et 15 jours pour progresser, c’est beaucoup et peu à la fois quand on voit l’ampleur des travaux.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 24 juil. 2022 13:33

Assez d'accord avec Eric. Les oppositions semblaient plus au point physiquement, et nous, on a vite souffert sur ce plan. C'est certainement la prépa.
Offensivement, je n'ai rien vu de sensationnel. Une volonté de presser haut et de jouer vite, mais totalement improductive.
Bayo n'est pas prêt, Bamba ne passe toujours pas un adversaire, Yazici, Zhegrova n'apportent pas grand chose. Seul David apporte du jus. Le hic, c'est que Fonseca va jouer à une pointe, donc ce sera ou Bayo ou David. Je n'ai pas non plus vu un système avec David plus bas en 10 qui permettrait d'associer les deux.
Derrière... Doux Jésus. Chaque contre attaque peut finir au fond. Les centraux sont hauts et peu rapide pour se replier. Les latéraux sont encore plus haut et pris à chaque fois dans leur dos.
Il y a énormément de travail.
Pour le gardien, ça ne fait plus de doute Jardim qui a joué tous les matches derrière Fonte-Alexsandro sera titulaire cette saison. On passera sous silence les 2 buts de ce matin (un arrêt qui remet le ballon pleine surface et une sortie en no man's land)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 24 juil. 2022 13:33

On n'est pas encore prêt. Mais on se doutait que Fonseca ne résoudrait pas les pbs d'un coup de baguette magique, car le chantier est important.
Défensivement, on a encaissé la grande majorité des buts contre Bruges, Las Palmas et l'Espanyol Barcelone avec des jeunes en défense qui se faisaient dépasser trop facilement, qui jouaient mal le HJ et couvraient l'adversaire en n'étant pas bien alignés. Et ces jeunes, à l'exception de Yoro, devraient jouer en réserve, donc je suis pas plus inquiet que ça pour le moment. Surtout que 2 latéraux doivent arriver (encore faut il qu'ils soient d'un bon niveau...).

Sinon, confirmation qu'on joue en 433, avec un des 2 relayeurs en demi-10. Là c'était Onana devant la défense (très intéressant ds l'utilisation du ballon, avec le jeu face à lui) avec André sur sa droite devant lui et Gomes sur sa gauche qui parfois restait derrière l'attaquant. Sur ce we, j'ai trouvé l'utilisation de Gomes bien plus intéressante que la saison dernière. Peut on imaginer ce milieu à 3 avec Onana + Gomes-Cabella ? Ca pourrait être intéressant pour l'animation offensive mais nécessiterait bcp de réglages pour les phases défensives à la perte de balle.
Ou bien une inversion des positions d'Onana et d'André, dans un milieu André + Onana-Gomes(Cabella).

Offensivement, on est encore très léger sur les ailes. Si on pouvait régler rapidement les départs de Sanches, YY et Lihadji pour recruter un ou deux joueurs de coté de bon niveau, ça serait pas de refus.

Tactiquement, par rapport à ce 433, difficile d'imaginer David être aligné avec Bayo pour le moment.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 juil. 2022 13:37

Ça reste un match de préparation joué dans des conditions particulière : 12h après le précédent.
C'est pour prendre du rythme

Il y a des choses intéressantes à retenir qui doivent permettre à l'équipe de progresser. L'Espanyol est le profil typique d'équipe que le losc jouera le week-end en Ligue 1. Les erreurs sont faites pour être corrigées .

Le mercato n'est pas fini. Les matchs amicaux servent aussi à voir les manques. Il manque deux latéraux, un ailier gauche et vraisemblablement un milieu box to box.

Mais il n'y a nullement péril en la demeure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1661

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 24 juil. 2022 13:48

Bamba et Zhegrova c’est : je vais tout droit et je perds le ballon 9 fois sur 10.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 24 juil. 2022 13:53

Nekfra a écrit :
Sinon, confirmation qu'on joue en 433, avec un des 2 relayeurs en demi-10. Là c'était Onana devant la défense (très intéressant ds l'utilisation du ballon, avec le jeu face à lui) avec André sur sa droite devant lui et Gomes sur sa gauche qui parfois restait derrière l'attaquant. Sur ce we, j'ai trouvé l'utilisation de Gomes bien plus intéressante que la saison dernière. Peut on imaginer ce milieu à 3 avec Onana + Gomes-Cabella ? Ca pourrait être intéressant pour l'animation offensive mais nécessiterait bcp de réglages pour les phases défensives à la perte de balle.
Ou bien une inversion des positions d'Onana et d'André, dans un milieu André + Onana-Gomes(Cabella).
.

en 1er mi-temps, je crois que c'était plutôt Onana et Gomes un cran plus haut et André en récupération basse. On peut imaginer ce scénario avec Cabella à la place de Gomes. Martin et Gomes seraient les autres solutions. En 2ème mi-temps, je crois qu'ils ont inversé, Onana a été positionné devant la défense et André un cran plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5472

index

Hors ligneMessageEric » dim. 24 juil. 2022 14:42

Gazza8 a écrit :Source of the post

Le mercato n'est pas fini. Les matchs amicaux servent aussi à voir les manques.
Mais il n'y a nullement péril en la demeure.

Ben donc c’est une réussite parce que les manques on les a bien vus, on a même vu que ça tant y’en a!
Non il n’y a pas péril en la demeure, mais la cote d’alerte n’est plus très loin!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 juil. 2022 14:54

Faut juste recruter des joueurs. Qui feront la différence. Si c est prendre des mecs moyens. On sera au même stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 24 juil. 2022 15:10

Un manque criant de talents dans cet effectif.
On s'est fait manger physiquement mais ça se rectifie car le niveau de préparation est différent.
Mais techniquement c'est un autre sujet et là j'ai vu des approximations, des gestes ratés, une manque de vision du jeu ... Cabella peut-être ?
Bamba ce n'est plus possible !
Un vrai créateur au milieu please ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 juil. 2022 15:12

Zappa a écrit :Source of the post Un manque criant de talents dans cet effectif.
On s'est fait manger physiquement mais ça se rectifie car le niveau de préparation est différent.
Mais techniquement c'est un autre sujet et là j'ai vu des approximations, des gestes ratés, une manque de vision du jeu ... Cabella peut-être ?
Bamba ce n'est plus possible !

+1 Cabella ne sera pas le plus ridicule. Mais partir avec Gomes en titulaire je suis dubitatif. Même si il à certainement du talent.

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 juil. 2022 15:20

Manque cruel de talent... Je ne pense pas. Les joueurs sont émoussés par la préparation. Le vrai juge sera le championnat.
Ces matchs aident à se mettre dans le rythme. Et les erreurs qu'ils font sont là pour être corrigées.

L'équipe n'a pas joué la saison dernière, faisant de la bouillie sous Gourvennec. Fonseca a averti d'entrée qu'il avait besoin de temps. Il ne peut pas tout transformer en un an.
Bamba est remuant mais peu efficace... Comme Zhegrova.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 24 juil. 2022 15:52

Je ne vois aucune différence entre le système Fonseca et le système Gourvennec. Un 4-4-2 avec des offensifs peu inspirés

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 24 juil. 2022 15:58

Carine a écrit :Source of the post Je ne vois aucune différence entre le système Fonseca et le système Gourvennec. Un 4-4-2 avec des offensifs peu inspirés

Faut pas exagérer. Déjà c'est un 433. On a senti la volonté de jouer plus haut et d'avoir plus de possession. Installer Gomes ou Cabella dans une position un peu plus basse rentre dans ce cadre. Il y a plus de ressorties de balles à ras de terre depuis derrière.

J'ai vu quelques trucs intéressants. Maintenant dans ce système le jeu sur le côté est mega important et effectivement la faiblesse de nos ailiers pose problème (Bamba, Zeghrova, Weah). Pour les latéraux ils sont encore tous neufs chez nous donc il faut attendre mais ce serait bien d'avoir de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » dim. 24 juil. 2022 16:29

à confirmer dans la durée mais j'ai vu beaucoup moins de phases de possession mollassonnes que la saison dernière. La consigne semble d'accélérer les transmissions. Alors comme l'équipe n'est pas au point (je ne sais pas si elle le sera un jour mais pour l'instant c'est tout à fait normal) il y a beaucoup de déchets et de pertes de balles dangereuses mais c'est un style de jeu qui peut nous permettre de débloquer des matchs contre les double-bus de bas de tableau, ce qui nous a tant fait défaut l'an dernier.
En revanche pas impossible qu'on se prenne quelques valises dans la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 juil. 2022 16:37

Ou tout simplement je jeu voulu par Fonseca. Il n'a pas les joueurs pour ? Faudra revoir autre chose. Le mercato est encore ouvert. Y a bien moyen de faire de jolies coups... Pour ça faut avoir une bonne cellule de recrutement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 24 juil. 2022 17:23

No stress, c est Auxerre qui sera le test.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 24 juil. 2022 17:24

Carine a écrit :Source of the post Je ne vois aucune différence entre le système Fonseca et le système Gourvennec. Un 4-4-2 avec des offensifs peu inspirés


Tu as définitivement achevé de te ridiculiser


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud, TWB et 11 invités