Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 24 août 2022 15:10

lenormal a écrit :Un joueur très concentré, dès que le ballon part d'un adversaire, doit savoir ce qu'il doit ou peut faire.


Dans ce cas, faites un débat sur les 10 joueurs de champ qui ne vont pas au pressing ou qui ne s'alignent pas correctement.
Qui plus est, ce but n'est pas valable.

Mais allez-y, continuez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

En ligneMessageBérurier » mer. 24 août 2022 15:51

Peut on laisser mourir ce topic SVP ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 24 août 2022 17:07


Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 août 2022 17:11

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Dans ce cas, faites un débat sur les 10 joueurs de champ qui ne vont pas au pressing ou qui ne s'alignent pas correctement.
Qui plus est, ce but n'est pas valable.

Tout à fait d'accord pour le pressing ! Parfois j'hallucine quand je vois un gars qui fait un mauvais contrôle, genre Bayo, l'adversaire en face ne s'y attendait pas et n'attaque pas le ballon ou trop tard, alors que s'il est concentré sur Bayo, dans mon exemple, il aurait récupéré le ballon, finger in the nose !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 17:17

Ce but est toujours valable est le sera à jamais puisqu'il n'a pas été annulé. On est parti avec un sévère handicap dans ce match contre un qsg trop fort. Sans prendre ce (faux) but rapidement on aurait peut être pu les faire douter un peu mais là on a pris un coup de massue sur la tête dès le départ.

C'est vrai qu'il est temps de fermer ce topic.
Tout comme j'en ai marre de voir le score 1-7 en haut sur la page d'accueil du site.
Fonseca doit tout faire pour laver l'affront au retour.
Modifié en dernier par Cent le mer. 24 août 2022 17:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 24 août 2022 17:18

Au fait c'est qui qui a foiré le toss, José ? Il est vachement coupable je trouve :-) Pit'ete qu'on l’aurait pas pris sur la mise en jeu de la 2e mi-temps, va savoir ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » mer. 24 août 2022 18:59

Cent a écrit :Source of the postSans prendre ce (faux) but rapidement on aurait peut être pu les faire douter un peu

L'espoir fait vivre.
Le premier but a mis un coup au moral, surtout par sa forme, mais derrière tu prends 6-1 quand même.
PSG >>> LOSC, y'a rien de honteux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mer. 24 août 2022 19:28

Aragnis a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the postSans prendre ce (faux) but rapidement on aurait peut être pu les faire douter un peu

L'espoir fait vivre.
Le premier but a mis un coup au moral, surtout par sa forme, mais derrière tu prends 6-1 quand même.
PSG >>> LOSC, y'a rien de honteux.


Je pense aussi que les chances qu'on perde étaient très élevées.

Je pense que l'impact du premier but a été plus fort sur les parisiens pour les mettre en confiance que sur nous. On a continué à attaquer, suivant le plan de jeu mis en place mais sans se donner les moyens (que ce soit du fait d'erreurs individuelles ou tactiques) de défendre correctement.

Je pressentais une défaite nette avant le match du fait de nos choix tactiques et du moment auquel arrivait le match (trop tôt pour nous je pense). Mais ne pas prendre un but avant 10 secondes de jeu aurait peut-être permis de revenir avec un score plus honorable.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 24 août 2022 19:36

Cent a écrit :Source of the post Ce but est toujours valable est le sera à jamais puisqu'il n'a pas été annulé. On est parti avec un sévère handicap dans ce match contre un qsg trop fort. Sans prendre ce (faux) but rapidement on aurait peut être pu les faire douter un peu mais là on a pris un coup de massue sur la tête dès le départ.

C'est vrai qu'il est temps de fermer ce topic.
Tout comme j'en ai marre de voir le score 1-7 en haut sur la page d'accueil du site.
Fonseca doit tout faire pour laver l'affront au retour.

si il est encore la!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 21:49

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the postSans prendre ce (faux) but rapidement on aurait peut être pu les faire douter un peu

L'espoir fait vivre.
Le premier but a mis un coup au moral, surtout par sa forme, mais derrière tu prends 6-1 quand même.
PSG >>> LOSC, y'a rien de honteux.


Je pense aussi que les chances qu'on perde étaient très élevées.

Je pense que l'impact du premier but a été plus fort sur les parisiens pour les mettre en confiance que sur nous. On a continué à attaquer, suivant le plan de jeu mis en place mais sans se donner les moyens (que ce soit du fait d'erreurs individuelles ou tactiques) de défendre correctement.

Je pressentais une défaite nette avant le match du fait de nos choix tactiques et du moment auquel arrivait le match (trop tôt pour nous je pense). Mais ne pas prendre un but avant 10 secondes de jeu aurait peut-être permis de revenir avec un score plus honorable.


Je suis complètement d'accord

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 24 août 2022 21:52

Lucky a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Ce but est toujours valable est le sera à jamais puisqu'il n'a pas été annulé. On est parti avec un sévère handicap dans ce match contre un qsg trop fort. Sans prendre ce (faux) but rapidement on aurait peut être pu les faire douter un peu mais là on a pris un coup de massue sur la tête dès le départ.

C'est vrai qu'il est temps de fermer ce topic.
Tout comme j'en ai marre de voir le score 1-7 en haut sur la page d'accueil du site.
Fonseca doit tout faire pour laver l'affront au retour.

si il est encore la!


Qui Fonseca ? Mais ne t'inquiète pas il sera toujours là. On va mettre des gifles à quelques équipes aussi je le sens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 24 août 2022 23:07

Même si je préfère zapper les défaites de mon esprit^^, j'ai quand regardé le résumé du match, pour comprendre quelle était la raison n°1 des buts encaissés.

En 1er MT, sur les 4 buts encaissés + le poteau de MBappé, un meilleur alignement de la défense aurait permis de mettre hors-jeu le buteur ou le passeur décisif.
Le 5ème but, erreur d'appréciation d'Alexsandro suite un dégagement de la tête de Fonte, fait figure d'exception en soi.
Et les 2 derniers, pareil, il y avait moyen de mettre hors-jeu le buteur ou le passeur décisif.

C'est certainement l'axe n°1 à travailler, en impliquant le gardien sur cet aspect même si, sur certaines actions, un gardien est impuissant pour aider/guider sa défense.

Maintenant 2-3 choses par rapport à ça :
- Ce pb d'alignement assez grossier existait déjà la saison dernière. Ce qui m'avait surpris, étant donné que la défense n'avait pas bougé lors l'apparition de ce pb (excepté Reinildo qui n'a fait que la phase aller, mais ce pb était déjà là en sa présence). Je veux bien que le départ de Maignan ait eu une influence, mais on peut pas mettre toute la responsabilité sur ça. Perso, j'y avais surtout vu un relâchement et un manque de rigueur des joueurs et/ou du coach, sans trop savoir qui incriminer en 1er.
- Sur certaines actions ayant entrainé des buts pour Paris, mettre HJ untel buteur ou untel passeur décisif n'aurait pas complétement évité le danger, et la défaite..., vu la possibilité et la capacité des parisiens à trouver, à n'en point douter, d'autres joueurs disponibles à lancer en profondeur sur ces dites actions.
- Quand tu fais face à des Mbappé, Neymar, Messi impliqués + les 2 latéraux, ça reste hardcore à gérer pour les défenseurs car TOUT peut se passer. Je comprends que, sur 90min, tu puisses être "absorber" par la dangerosité de l'adversaire à en oublier de jouer le HJ à certains moments du match.

En revisionnant les buts, un très bon gardien en aurait peut être encaissé 4 ou 5 au lieu de 7. Et je sais pas ce qu'aurait fait Chevalier, s'il aurait été plus proche du 4-5 ou du 7.

Bref, bossons cet alignement, nom de Dieu !
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 24 août 2022 23:19

Cent a écrit :Source of the post Ce but est toujours valable est le sera à jamais puisqu'il n'a pas été annulé.


Je me demande si une réserve technique aurait pu être posée sur ce coup. Ça ressemble quand même sérieusement à une règle non appliquée par les arbitres. C'est pas parce que les arbitres du VAR dorment ou sont mauvais que le banc ne doit pas surveiller ce genre de situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 24 août 2022 23:20

Fonte jouait la peur au ventre, j ai l'impression. Il n arrêtait pas de descendre, de descendre. Il avait peur de se faire prendre dans le dos.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 24 août 2022 23:22

Faut mettre rocco siffredi au but, la fonte jouera avec la peur aux fesses et ira se placer plus haut
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 25 août 2022 00:21

lenormal a écrit :Source of the post On me parle de mauvais alignement de la défense, mais qui la commande ?

Là, ce n'est meme plus de la mauvaise foi. C'est de l'acharnement. Que j'aurai aimé te voir à ton époque.

Allez jusqu'à reprocher à Jardim le mauvais alignement d'Ismaili, ca t'enlève définitivement toute credibilité.

Exactement la même chose qu'avec Landreau. Tes commentaires sentent tellement la jalousie que ça en devient gênant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 25 août 2022 10:29

PLE a écrit :Source of the post Fonte jouait la peur au ventre, j ai l'impression. Il n arrêtait pas de descendre, de descendre. Il avait peur de se faire prendre dans le dos.

Au bout de 2-3 pions, il avait bien compris que M'Bappé était insaisissable, et qu'il n'avait aucune réponse à ses appels dans la profondeur.

Alors, "on" me dira que pas grand monde en L1 est capable de suivre M'Bappé quand il pique un sprint, mais là l'écart de vitesse de course était abyssal (Et non Abidal).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 août 2022 10:36

PO a écrit :Source of the post... "on" me dira que pas grand monde en L1 est capable de suivre M'Bappé quand il pique un sprint...

Il y en a 2 qui pourraient le gêner, malheureusement, ils jouent avec lui, ce sont Achraf Hakimi et Nuño Gomès !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 25 août 2022 10:42

nicobrb a écrit :Source of the post Faut mettre rocco siffredi au but, la fonte jouera avec la peur aux fesses et ira se placer plus haut


Pas sûr. Je pense que Rocco Siffredi est strictement hétéro, non ?

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 25 août 2022 11:00

Fouilloux a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Faut mettre rocco siffredi au but, la fonte jouera avec la peur aux fesses et ira se placer plus haut


Pas sûr. Je pense que Rocco Siffredi est strictement hétéro, non ?


Non.

C’est un copain qui me l’a soufflé


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 16 invités