lucdelil a écrit :Source of the post en général, qd tu achètes une Alfa, soit tu es marié avec la marque, soit tu meurs avec.
invendable.
Aujourd'hui je ne sais pas , mais c'est vrai que dans les 80' , les Alfa et Lancia se revendaient souvent en-dessous de la côte argus , à la différence des allemandes ( j't'ai vu venir Luc ! ) . Ceci étant un de mes potes a eu plusieurs coupé Bertone qu'il a revendus avec bénéf' .
Baratte a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :Source of the post en général, qd tu achètes une Alfa, soit tu es marié avec la marque, soit tu meurs avec.
invendable.
Aujourd'hui je ne sais pas , mais c'est vrai que dans les 80' , les Alfa et Lancia se revendaient souvent en-dessous de la côte argus , à la différence des allemandes ( j't'ai vu venir Luc ! ) . Ceci étant un de mes potes a eu plusieurs coupé Bertone qu'il a revendus avec bénéf' .
un des mes agents est "Alfatiste" depuis des années
et c'est lui qi m'a dit, je reprends tjs des Alfa car je n'ai pas le choix (sous-entendu si il ne veut pas perdre trop de pognon)
La vie est belle!
Je pensais aller vers une merco ( C ou nouvelle A) pour la prochaine. Je veux de la qualitay. Réputation méritée? J'avoue ne rien connaitre en mécanique.
Vous recommandez la boite auto? J ai eu un peu de mal sur une voiture de loc. L impression d etre souvent en sous ou sur regime.
Vous recommandez la boite auto? J ai eu un peu de mal sur une voiture de loc. L impression d etre souvent en sous ou sur regime.
Mercedes faut avoir conscience que si il t'arrive quelque chose, tu vas le sentir passer financièrement. Les pièces sont hors de prix et pareil pour les entretiens ( si tu fais tout chez eux ).
À choisir une Audi reste plus abordable au niveau des entretiens car ça reste VW.
La Classe A n'est pas très bien noté par rapport au prix et au standing de la marque. Une Golf haut de gamme ( Carat ) ou une 308 haut de gamme sera bien mieux et surtout moins chère.
À l'heure actuelle certaines marques premium ont du mal à justifier le prix par rapport à des marques comme Peugeot ou VW sur certains modèles. Des fois il vaut mieux se tourner vers un haut de gamme Peugeot qu'un bas/milieu de gamme Mercedes ou BMW.
À choisir une Audi reste plus abordable au niveau des entretiens car ça reste VW.
La Classe A n'est pas très bien noté par rapport au prix et au standing de la marque. Une Golf haut de gamme ( Carat ) ou une 308 haut de gamme sera bien mieux et surtout moins chère.
À l'heure actuelle certaines marques premium ont du mal à justifier le prix par rapport à des marques comme Peugeot ou VW sur certains modèles. Des fois il vaut mieux se tourner vers un haut de gamme Peugeot qu'un bas/milieu de gamme Mercedes ou BMW.
La dernière Golf est vraiment très sympa surtout quand tu montes en gamme ( et donc en prix ).
La boîte DSG est merveilleuse et les moteurs n'ont plus grand chose à démontrer au niveau de la fiabilité. La finition se rapproche fortement d'une marque premium et les entretiens seront moins douloureux...
Bref va faire un tour chez VW pour la Golf et chez Peugeot pour la 308 tu ne seras pas déçu.
La boîte DSG est merveilleuse et les moteurs n'ont plus grand chose à démontrer au niveau de la fiabilité. La finition se rapproche fortement d'une marque premium et les entretiens seront moins douloureux...
Bref va faire un tour chez VW pour la Golf et chez Peugeot pour la 308 tu ne seras pas déçu.
Merci Miladin. Le prends pas mal, mais quand tu défends la peugeot, tu es objectif?
Je vais me renseigner pour l'entretien. Payer des pieces plus chères ne me gêne pas si elles sont de meilleur "qualitay". Par contre la main d oeuvre ça reste à voir.
Je retiens ton avis pour Audi.
Je vais me renseigner pour l'entretien. Payer des pieces plus chères ne me gêne pas si elles sont de meilleur "qualitay". Par contre la main d oeuvre ça reste à voir.
Je retiens ton avis pour Audi.
Pour Peugeot ( et PSA en général ) non du tout.
La 308 est tout simplement une très bonne voiture et sans doute la meilleure compacte du moment mais bien évidemment ce n'est pas une Premium à moins de prendre dans le haut de gamme. La tenue de route est fabuleuse et il n'y a pas mieux sur le marché.
Pour Mercedes faut aussi savoir que c'est un moteur Renault sur la, si je ne dis pas de conneries, 160d et 180d. Alors je ne critique pas Renault mais du coup ça remet souvent les idées en place sur le soit disant Premium d'une marque.
Si t'as le budget fonce sur une Audi A3 tu ne seras vraiment pas déçu. Maintenant ils font même le modèle "berline" qui n'est pas beaucoup plus petit qu'une A4. Niveau finition je pense qu'on ne fait pas mieux que l'A3 dans cette catégorie.
La 308 est tout simplement une très bonne voiture et sans doute la meilleure compacte du moment mais bien évidemment ce n'est pas une Premium à moins de prendre dans le haut de gamme. La tenue de route est fabuleuse et il n'y a pas mieux sur le marché.
Pour Mercedes faut aussi savoir que c'est un moteur Renault sur la, si je ne dis pas de conneries, 160d et 180d. Alors je ne critique pas Renault mais du coup ça remet souvent les idées en place sur le soit disant Premium d'une marque.
Si t'as le budget fonce sur une Audi A3 tu ne seras vraiment pas déçu. Maintenant ils font même le modèle "berline" qui n'est pas beaucoup plus petit qu'une A4. Niveau finition je pense qu'on ne fait pas mieux que l'A3 dans cette catégorie.
Miladin Béca a écrit :Source of the post La tenue de route est fabuleuse et il n'y a pas mieux sur le marché.
Pour Mercedes faut aussi savoir que c'est un moteur Renault sur la, si je ne dis pas de conneries, 160d et 180d.
haaaa... j ai été dans une Modus en loc, tain elle partait. Pareil pour une mégane en loc.
Concernant la tenue, ça ne me surprends pas pour Peugeot.
Mais Volvo me semblait un peu short en options et interieur.
Je vise ou la C ou la CLA ou une TT. L A3 a priori ne me plait pas outre mesure. Merci pour les conseils.
pfff... a écrit :Source of the post Je pensais aller vers une merco ( C ou nouvelle A) pour la prochaine. Je veux de la qualitay. Réputation méritée? J'avoue ne rien connaitre en mécanique.
Vous recommandez la boite auto? J ai eu un peu de mal sur une voiture de loc. L impression d etre souvent en sous ou sur regime.
Cet aprem je suis monté ( et essayé ) dans la nouvelle Opel Insignia d'un ami de mon frère.
Moteur diesel de 170cv et finition haut de gamme.
Je suis tombé amoureux de cette voiture dans cette finition. Alors elle est déjà très belle de l'extérieur ( elle ressemble fortement à ma Passat CC ) mais l'intérieur est aussi très sympa avec une très bonne finition. Compteur digital, grand écran GPS, tableau de bord en cuir, sièges cuirs de très bonne qualité. Le moteur de 170cv est largement suffisant. Le confort est bon.
Apparemment il l'a eut à 35 000 euros. Très agréablement surpris pour une Opel.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : adri1, benosc, chbombe, Diabolo, Djeunzzz, Dogue-Son, Douailosc, kerlon06, lenormal, Losc In The Blood, M@SH, Miladin Béca, mlebbe, nicolosc31, Rastabigoud, RijselHem, Thanatos59800, Vieuxsage, Yoda et 66 invités