index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 20 déc. 2016 17:08

Pedro_Henrique a écrit :@Massa : RG1 à couche avec ta copine ou quoi ? Tu le dezingues systématiquement.

Garcia utilisait Aubameyang et Touré de la meme manière qu'il utilisait Hazard et Gervinho ?
Je pense que tu as du voir assez de matchs du LOSC pour t'en rendre compte.

Pour ta gouverne, le Girard que tu dézingues systématiquement (notamment la saison où nous avions fini 3e) n'a fini qu'avec 5 points de moins que le meilleur total de Garcia, sans Hazard ni Gerivnho.
A t-il couché aussi avec ta copine ?

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 20 déc. 2016 17:33

Je lui en parle ce soir et reviens vers toi.

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 20 déc. 2016 17:47

Manifestement, Massa a une dent contre Garcia.
Il l'a déjà dézingué à propos de Souquet, jusqu'à ce qu'on lui fasse remarquer que Souquet avait aussi été au LOSC en 2013-2014, année où Girard n'a jamais fait appel à lui.
On a eu droit à un dézingage à propos de Salibur, Garcia: "casse toi, tu ne seras jamais aussi fort que Eden".

Par contre, si vous lui dites que Puel exagère en faisant jouer son fils Grégoire deux ans de suite (classé dernier aux étoiles de l'Equipe en 2014), il va vous dire qu'il n'y avait personne d'autre. Pourtant, après un an, il était possible de recruter en 2014 ou de placer Pied au poste de latéral, comme ce sera fait en 2015, plutôt que de le prêter à Guingamp. Au passage, Grégoire n'est jamais dans le groupe havrais.
A quand la révélation d'une phrase de Puel à propos de Dante: "casse toi, tu ne seras jamais aussi fort que Plestan et Franquart" ou d'une autre à propos de Lichtsteiner?

Tout ça pour dire que les joueurs évoluent. Salibur est parti à 20 ans et a mis un certain temps à percer. Souquet n'est que remplaçant à Nice et a dû monter les échelons petit à petit, Garcia aurait bien gardé Aubameyang mais ce dernier préférait être titulaire ailleurs. Monaco a résilié son prêt en janvier et il n'a pas été brillant tout de suite à St Etienne. Dante a mis un certain temps pour arriver dans de bonnes équipes.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 20 déc. 2016 19:06

Tous les joueurs, j'ai presque envie de dire tous les sportifs, n'arrivent pas à maturité au même moment. Difficile de prévoir la trajectoire de PEA

Je maintiens quand même mon crédo concernant la vélocité chez les attaquants (Je précise bien, chez les attaquants. Les milieux, c'est différent). Même s'il ne suffit pas de passer sous les 11 secondes au 100m pour prétendre être un joueur de L1, la vitesse de course est un atout précieux qui mérite qu'on s'y attarde.

Combien de fois a t-on vu un Origi, à la technique de dribble pourtant assez rudimentaire, fumer son vis à vis rien qu'en poussant le ballon devant lui et en courant plus vite que son défenseur, notamment sur les premières foulées ?

Inversement, on voit qu'un attaquant lent, dès lors qu'il ne joue pas en pivot, mais face au but, est lourdement handicapé, même en étant relativement "technique". (A quelques contre-exemples près tel que Magic Waddle qui était techniquement "extraordinaire").

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 20 déc. 2016 19:25

Bah oui, tous les joueurs évoluent.
Par conséquent, excuse certains de ces joueurs de ne pas avoir été Hazard lorsqu'ils avaient 20 ans.

PC, tu sais très bien de quoi je veux parler lorsque je te parle de certains jeunes comme Souquet, Salibur, Vandam ou d'autres et la manière dont Garcia les a dégagé pour finalement prendre des tocards du style de Jelen ou Bonnart.

On a reproché à Garcia de ne pas faire jouer les jeunes et comme il s'est cru plus malin que les autres, il les a tous mis en même temps dans un 32e de finale de coupe sous -10°C sur un terrain gelé. Résultat, match nul + élimination au TAB et Garcia qui derrière nous dit : "vous avez vu les jeunes ? Ca ne marche pas".

Pareil avec Souquet sorti au bout d'une mi-temps contre Rennes. Hyper pédagogue le gars dis donc ...
Ensuite, Vandam, sans etre extraordinaire, à toujours dépanné en bon petit soldat et pour le remercier on lui fout un Bonnart de 33 ans dans les pattes.

Résultat, aujourd'hui Garcia est à l'OM après avoir refusé Séville. Ca lui sied bien, finalement.

Et bordel quoi ! c'est pas compliqué de reconnaître que votre Garcia n'avait qu'un seul système de jeu et que ses résultats en coupe d'Europe n'ont jamais été à la hauteur (hormis sa première campagne Européenne)
C’était strictement la même chose à la Roma.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 20 déc. 2016 19:34

Lille : un jeune buteur ivoirien dans le viseur ?
Pressenti comme un joueur à fort potentiel, l'attaquant du SCO Angers Nicolas Pépé (21 ans) pourrait faire l'objet d'une offre de la part du LOSC lors du prochain mercato hivernal.

Le probable futur directeur technique des Dogues, Luis Campos, a visiblement été impressionné par le natif de Mantes-la-Jolie lors de ses rares apparitions en Ligue 1. Le club nordiste aimerait recruter le joueur avant que la concurrence ne soit trop importante et pourrait passer à l'action au plus vite selon les informations du 10 Sport.

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 20 déc. 2016 19:43

solid-snake a écrit :Source of the post Lille : un jeune buteur ivoirien dans le viseur ?
Pressenti comme un joueur à fort potentiel, l'attaquant du SCO Angers Nicolas Pépé (21 ans) pourrait faire l'objet d'une offre de la part du LOSC lors du prochain mercato hivernal.

Le probable futur directeur technique des Dogues, Luis Campos, a visiblement été impressionné par le natif de Mantes-la-Jolie lors de ses rares apparitions en Ligue 1. Le club nordiste aimerait recruter le joueur avant que la concurrence ne soit trop importante et pourrait passer à l'action au plus vite selon les informations du 10 Sport.

des pépé il y en a plein les tribunes!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 20 déc. 2016 22:43

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 20 déc. 2016 23:30

foot Belgique
Belgique : L'ancien Lillois Soualiho Méïté flambe avec Zulte-Waregem

Le 20/12/2016, mise à jour le 20/12 à 20:41

Méïté est impressionnant avec Zulte-Waregem. (L'Equipe)
Prêté avec option d'achat par Lille à Zulte-Waregem, qui est à la lutte pour le titre, le milieu défensif franco-ivoirien Soualiho Méïté (22 ans) est l'un des meilleurs joueurs du Championnat belge. Et le plus demandé.

«Je me prenais pour Cristiano Ronaldo»*. Transféré d'Auxerre à Lille contre 2,5M€ à 18 ans, auteur de 19 matches de L1 en 2013-2014, Soualiho Méïté s'est vu trop beau : «J'étais trop sûr de mon talent. Je me disais que les titulaires n'étaient pas meilleurs que moi. Je trouvais des excuses à chaque fois pour expliquer mon absence du groupe. Mais quand Girard puis Renard puis Antonetti te laissent de côté, à un moment, tu dois reconnaître que quelque chose ne va pas. J'étais au fond du trou.»

C'était il y a moins d'un an. L'ancien international français U20 (il a disputé le Mondial de la catégorie en 2011 avec les Monégasques Mendy, Bakayoko mais aussi Laporte et Zouma) ne jouait plus du tout au Losc. Prêté 18 mois à Zulte-Waregem, sur les conseils de Divock Origi et de Jonathan Delaplace, il s'y épanouit aujourd'hui au point d'être devenu le joueur le plus demandé de la Jupiler League. «Il a un énorme potentiel», confie Frédéric Antonetti, qui ne l'a pourtant dirigé qu'un mois chez les Dogues. L'ancien Lorientais Mbaye Leye, son coéquipier à Zulte, va plus loin : «Il est le meilleur joueur du Championnat belge avec Tielemans.»

Franky Dury a relancé Soualiho Méïté. (Presse Sport)
Everton l'adore, l'Allemagne aussi

Mais alors, qu'est-ce qui a changé dans la vie du Franco-Ivoirien ? «Le coach Francky Dury a vu un truc en moi, explique d'une voix posée celui qui joue au poste de sentinelle dans le 4-3-3 du Essevee. Il me fait confiance, et il me transmet cela par sa sérénité. Il me dit toujours "Sou, il faut te concentrer".» Sa rencontre avec Mbaye Leye a également été déterminante. «On a immédiatement ses énormes qualités à l'entraînement. Mais son investissement laissait à désirer. Il n'était pas à 100%, raconte le Sénégalais de 34 ans. Il avait 6 ou 7 kilos de plus qu'aujourd'hui. Il y avait beaucoup de choses à changer...» Etirements, séances supplémentaires, travail en salle : Soualiho Méïté (1,88m, 90kg) a «pris conscience que le foot était un vrai métier, qu'il fallait respecter les consignes et arriver à l'heure à l'entraînement», sourit Antonetti. L'horaire, c'est le «combat quotidien» de Leye qui est «sur le dos de (son) petit frère» toute la journée : «Quand l'entraînement est à 8h45 et qu'en arrivant à 8h00, je le vois en tenue prendre son petit déjeuner au club, c'est une victoire pour moi !»

«Ce qui est arrivé à Lille peut arriver partout. Surtout dans les grands clubs où la concurrence est énorme. C'est ce que je lui dis tous les jours», conclut Leye. Ces grosses écuries, Méïté risque bien de les découvrir rapidement. Supervisé à chaque match par une dizaine d'équipes, il est surtout dans le viseur d'Everton. Schalke et Hoffenheim seraient aussi intéressés par le natif de Créteil. Mais un club le fait rêver. «Un jour, Dury m'a tendu une feuille blanche et m'a demandé d'écrire tout en haut le nom de l'équipe pour laquelle je voudrais jouer. J'ai écrit Manchester United. Il m'a dit que je me trouvais aujourd'hui tout en bas de la page, se rappelait-il dans Sport/Foot Magazine. Mais je n'y pense pas. Quand j'étais à Lille, j'ai suffisamment rêvé.» Aujourd'hui, il a les pieds sur terre.

*Dans un entretien donné à Foot Magazine

Près de 5M€ pour Lille ?
Zulte-Waregem bénéficie d'une option d'achat de 300 000€ dans le contrat de Soualiho Méïté. Le club belge va la lever prochainement, vu son niveau. Le joueur, box-to-box de formation, vaut aujourd'hui 7M€. Cependant, le Essevee ne touchera que 30% d'une future vente, le Losc ayant gardé 70% de ses droits fédératifs.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageNicolaosc » mer. 21 déc. 2016 09:27

solid-snake a écrit :Source of the post Lille : un jeune buteur ivoirien dans le viseur ?

Image

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 21 déc. 2016 10:19

Mercato - Bastia s'intéresse à un joueur du LOSC
Déjà pisté par le MHSC, Mounir Obbadi serait désormais dans le viseur du SC Bastia

Image
Tandis que la trêve hivernale approche, les dirigeants bastiais se tiennent dans les starting-blocks afin de préparer au mieux le prochain mercato. Selon L'Équipe du jour, le Sporting pourrait ainsi viser deux profils différents dans les prochaines semaines : un défenseur central, ainsi qu'un milieu de terrain expérimenté.

Dans cette optique, la direction corse se serait donc penchée sur le cas de Mounir Obbadi (33 ans) qui n'a cumulé que 5 apparitions avec le LOSC au cours de cette première partie de saison. Alors que le Marocain était annoncé, au début du mois, dans le viseur de Montpellier, son départ de Lille semble en tout cas plus que probable. De fait, l'ancien Troyen reste toujours profondément marqué par l'agression subie à son domicile le 10 septembre dernier et n'exclurait donc pas de tourner la page en partant vers une nouvelle destination.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 74864.html

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 déc. 2016 10:38

Edison Continental et Bauknecht seraient pressentis au Losc.

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » mer. 21 déc. 2016 10:41

Fouilloux a écrit :Source of the post Edison Continental et Bauknecht seraient pressentis au Losc.

Ptain on dirait une blague leurs noms.

Sinon c'est la première fois que je lis que le Losc touchera 70% sur la vente de Meite !

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 déc. 2016 10:43

Robin_Hood a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Edison Continental et Bauknecht seraient pressentis au Losc.

Sinon c'est la première fois que je lis que le Losc touchera 70% sur la vente de Meite !

Loul.
Source : topic lave vaisselle

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 21 déc. 2016 10:58

Robin_Hood a écrit :Source of the post

Je crois qu'hormis les dirigeants, personne ne le savait...et ils ont bien fait de le faire

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 21 déc. 2016 11:36

Loul la photo :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-peut-sauver-le-soldat-sakho/762100

Un article sur 2 ils disent que Bielsa viendra pas ou viendra. au choix

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 21 déc. 2016 11:37

solid-snake a écrit :Source of the post Mercato - Bastia s'intéresse à un joueur du LOSC
Déjà pisté par le MHSC, Mounir Obbadi serait désormais dans le viseur du SC Bastia

Image
Tandis que la trêve hivernale approche, les dirigeants bastiais se tiennent dans les starting-blocks afin de préparer au mieux le prochain mercato. Selon L'Équipe du jour, le Sporting pourrait ainsi viser deux profils différents dans les prochaines semaines : un défenseur central, ainsi qu'un milieu de terrain expérimenté.

Dans cette optique, la direction corse se serait donc penchée sur le cas de Mounir Obbadi (33 ans) qui n'a cumulé que 5 apparitions avec le LOSC au cours de cette première partie de saison. Alors que le Marocain était annoncé, au début du mois, dans le viseur de Montpellier, son départ de Lille semble en tout cas plus que probable. De fait, l'ancien Troyen reste toujours profondément marqué par l'agression subie à son domicile le 10 septembre dernier et n'exclurait donc pas de tourner la page en partant vers une nouvelle destination.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 74864.html

I va être bien en corse...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagePO » mer. 21 déc. 2016 12:46

Gros dommage.

Sans Obaddi, le LOSC tourne notoirement moins bien. Il ne paye probablement pas de mine : Pas de roulettes ou de passements de jambes, et il a un tir de poussin qui ferait passer Mavuba pour un bombardier, mais il joue face au but, permet au LOSC de jouer plus haut et plus vite dans les transmissions, et adresse des passes généralement intelligentes.

Quel dommage qu'il soit aussi souvent blessé.

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 21 déc. 2016 12:50

On sait ce qu'on perd...
Gros chantier au milieu de terrain si Obbadi quitte le Nord dès Janvier.

index

En ligneMessageJooo » mer. 21 déc. 2016 12:50

Peut-être aussi que le losc à déjà trouvé son remplacant...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »