Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 6 déc. 2020 08:56

Courage et prompt rétablissement Dodger.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 déc. 2020 09:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ah ? T'es en ALD ?

Oui, d'ailleurs c'est là qu'on voit que les mutuelles coûtent plus qu'elles ne remboursent. Toutes les maladies graves ouvrent droit à l'ALD. Bref cotiser pour de l'Eferalgan ou alors faut pleins de mômes bigleux à chicots pour rentrer dans ses frais !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 6 déc. 2020 10:14

Bon courage Dodger
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » dim. 6 déc. 2020 10:25

Bon rétablissement à tous. Espérons que 2021 soit meilleure que 2020.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » dim. 6 déc. 2020 10:30

Courage Lud et Dodger, faut pas lacher comme dirait nando.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 déc. 2020 10:53

Tous mes vœux de guérison t'accompagnent Dodger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 6 déc. 2020 11:32

Courage Dodger et Ludwig !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 6 déc. 2020 12:00

Oula, vient de lire les 4 dernières pages. Bon GROOS courage à Ludwig et Dodger..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 6 déc. 2020 12:19

Bon courage à vous 2
Découvrir une ALD est toujours un choc, je sais ce que c'est.
Le plus important est de l'accepter mais surtout de ne pas lui laisser libre un centimètre d'évolution possible, c'est toi qui vit, pas elle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 6 déc. 2020 17:32

lucdelil a écrit :Source of the post Je me revois fêter l'arrivée de 2020 avec les potes..
Je crois que je fêterai seul la fin de cette mm année.

Tout un symbole


Je suis allé à Lille cet après-midi. D'habitude ça fourmille de monde et un air de gaieté flotte dans l'atmosphère en cette période de fêtes de fin d'année. Mais là c'était d'un triste, on se serait cru à Lens après un derby.

Sinon bise à Ludwig et Dodg'.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 6 déc. 2020 17:51

Et ben c'est gai ichi!!!! Bon courage à tous!!!! Que cette année de merde se termine rapidement!!! Malheureusement je crains fort que 2021 ne soit en rien une année merveilleuse....

Restons optimiste malgré tout....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 7 déc. 2020 06:59

Courage à Dodger et Ludwig :(
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 7 déc. 2020 07:19

hé bé , les deux dernières pages font le même effet que la température ce matin , ça glace le sang.
bon courage à ludwig et dodger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 9 déc. 2020 19:09

Richard Coeur de lion
Ce texte aurait pu être écrit aujourd’hui impressionnant !



Je suis sorti tôt ce matin, me glissant doucement hors de ma demeure, accompagné de mes chiens. Personne ne m’a vu partir et il est encore trop tôt pour que je rencontre les rares sénéchaux chargés de surveiller les allées et venues du peuple. Je marche d’un bon pas sur le chemin au milieu des vignes et des champs, vers la forêt et le sentier rocailleux qui mène à la rivière. Le jour est déjà clair, aucun nuage ne vient abîmer l’immensité d’un ciel bleu encore pale qui d’ici quelques heures deviendra bleu azur. Pourtant le soleil pointe à peine au dessus des premiers arbres dont les feuilles commencent à sortir .La nature retrouve doucement son manteau estival après une période hivernale et grise, à présent les couleurs vertes, jaunes, orangées qui m’entourent deviennent chaque jour plus imposantes...

Pas d’autre bruit, à part celui de la nature et du vent dans les arbres.

J’ai laissé derrière moi les humains confinés qui ne peuvent plus sortir. La calamité s’est répandue sur nos terres et se propage si vite que nul ne peut l’arrêter, sinon en se cloîtrant et en la laissant passer devant sa porte. Partout dans les cités, aux rues étroites et aux maisons basses, la maladie a frappé les pauvres hères affaiblis. Les échoppes sont fermées et les villes sont désertées par les êtres affamés, un silence de mort y règne. Dans les chaumières de campagne, dans les châteaux entourés de hautes murailles, les femmes s’occupent à leurs foyers, brodent, tissent, cousent et prient. Les hommes boivent, parlent, chahutent, boivent encore et prient un peu. Les enfants jouent et étudient, peu conscients du danger qui rode au dehors.

La promiscuité forcée a fait ressortir chez certains êtres leur coté cruel et animal ; la peur, la frayeur et l’affolement ont fait disparaître toute lueur de bon sens. Pour d’autres la gentillesse, l’attention et la bonté dominent.

En arrivant à la rivière je regarde l’eau couler inexorablement et laisse s’évader mes pensées dans son reflet argenté. Je pense à ma vieille mère qui est restée dans son domaine et dont je ne sais si je pourrai encore la serrer dans mes bras; je sais qu’elle est tellement forte qu’elle pourrait me survivre et cela me rassure; je pense à ma chère cité de Rouen que j’ai hâte de retrouver mais qui me parait hors de portée par sa distance; je pense à toutes ces batailles que j’ai menées, à tous ces pays que j’ai traversés pour des conquêtes éphémères.

L’eau de la rivière continue de couler doucement comme la vie. Elle patine les pierres comme elle patine le temps. Et avec le temps tout s’en ira.



Richard Cœur de Lion,

Cognac, le 2 Avril de l’an de Grâce 1198

NB : en 1198 la peste a fait 22 millions de morts en Europe

La mère de Richard Cœur de Lion était Aliénor d'Aquitaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 9 déc. 2020 19:13

Ca sent le Fake de facebook
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 9 déc. 2020 19:14

tu m'étonnes
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 9 déc. 2020 19:24

Si même l'Allemagne est en difficulté alors où va t'on ?


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 9 déc. 2020 20:04

ça c'est de la source...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 10 déc. 2020 00:37

mais loul


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités