Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » ven. 30 juin 2023 16:42

A coup de tazer ça va vite les calmer les sales gosses
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 30 juin 2023 16:44

Namtok a écrit :Tu as déjà été braqué avec une arme au niveau du visage ou du torse ? Même avec un pistolet à bille, ça fait déjà un drôle d'effet.

Bah je pense que mon premier réflexe ce n’est pas d’envoyer chier (une énième fois) l’opposant pour ensuite tenter le délit de fuite.

Ce n’est pas pour blâmer particulièrement les jeux vidéo (comme on en parlait plus haut) bien entendu, mais c’est la réaction de quelqu’un qui est déconnecté de la réalité (les JV, mais ça marche avec les séries aussi). Il s’est cru dans GTA ?

Pour en revenir au côté “dans la réalité tirer sur un pneu ça n’arrête pas une voiture” perso ce qui me fait rire à la télévision c’est de voir les mecs se prendre des balles dans l’épaule et s’en sortir indemne après 3 semaines de bras en écharpe. Ça doit être mon côté rééducateur qui parle..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 16:44

Etonnant ce pavé. Pas lu. Encore un qui doit trouver des excuses à ces moins que rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 30 juin 2023 16:46

jake the dog a écrit :Source of the post Y a qu'a voir le reportage qui montrait un journaliste en infiltration dans la police


j'ai participé a un reportage M6 dans les années 2002-03 en immersion dans l'école de gendarmerie à Montluçon ( et non je n'y apparait pas ) j'ai suivit tout ce qui a été pris en image et j'ai vu le résultat 93 % de la vie de l'élève gendarme retiré au montage pour ne garder que les évènements croustillant ( compagnie mixte + excès de discipline militaire contre les pauvres jeunes etc...) bref tout ça pour dire que les journalistes montrent bien que ce qu'ils ont envie de montrer

jake the dog a écrit :Source of the post J'ai manifesté pacifiquement pour les réformes des retraites je me suis fait gazer avec ma copine

avant l'usage des grenades lacry , l'OPJ effectue dans un mégaphone des sommations légales pour disperser la foules. si après ça tu prend du gaz ben c'est ton problème, pas celui de FO

jake the dog a écrit :Source of the post la police n'est plus là pour faire son travail : protéger les citoyens. Elle protège le pouvoir et ses institutions et ça devient problématique.

là, je rigole devant tant de démagogie. Pointer le sommet de l'iceberg et ne pas parler de ce qui est dessous ... Le quotidien de des FO c'est les intervention pour les cambriolages , les vif , les incivilités, les soiffards, les accidents de la circulations et oui dans ces mission il y a la protection des institutions

jake the dog a écrit :Source of the post cette explosion de colère est l'expression aussi d'une jeunesse qui est exaspérée de voir des demeurés leur tirer dessus quand elle essaie de se politiser.

vu le niveau scolaire dans les cités, les demeurés sont pas forcément ceux que tu crois. C'est surtout une jeunesse manipulé par, aux choix : salfistes; extremistes en tout genre ; nationalistes; droguistes et LFIstes. T'as remarqué !? tout fini en iste . à la vue de tout ça , il est effectivement plus facile de mettre ça sur le dos du gouvernement et de la police
Modifié en dernier par losc_vador le ven. 30 juin 2023 16:52, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 30 juin 2023 16:49

Namtok a écrit :Source of the post Tu as déjà été braqué avec une arme au niveau du visage ou du torse ? Même avec un pistolet à bille, ça fait déjà un drôle d'effet. Il ne faut pas que les policiers l'oublient.


As tu déjà été braqué, puis tabassé pour une cigarette que tu n'as pas parce que tu fumes pas ?! ça fait déjà un drôle d'effet. Il ne faut pas que les gentils jeunes anges des cités l'oublient...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 30 juin 2023 16:51

Tu peux rajouter justice trop laxiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 30 juin 2023 16:52

Gazza8 a écrit :Source of the post Tu peux rajouter justice trop laxiste.

+1000
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 17:03

losc_vador a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Tu as déjà été braqué avec une arme au niveau du visage ou du torse ? Même avec un pistolet à bille, ça fait déjà un drôle d'effet. Il ne faut pas que les policiers l'oublient.


As tu déjà été braqué, puis tabassé pour une cigarette que tu n'as pas parce que tu fumes pas ?! ça fait déjà un drôle d'effet. Il ne faut pas que les gentils jeunes anges des cités l'oublient...


Ah oui donc on met sur le même pied d'égalité un voyou et un homme sensé protéger et faire respecter la loi ?
Sinon pour ton histoire d'annonce avant de lancer des lacrymogènes ça se voit pas que t'as pas fait beaucoup de manifestations. Et sinon on peut aussi parler du nombre de grenades jeter sur les manifestants à ste Soline, c'etait quoi déjà sur 2h , une lancée toutes les 30 secondes ? C'est pas du tout abusif c'est clair .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 17:05

Rosny 2 pillé
Lacoste, Apple et j'en passe à Strasbourg.

Quelles chances pour la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

En ligneMessageNamtok » ven. 30 juin 2023 17:06

losc_vador a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Tu as déjà été braqué avec une arme au niveau du visage ou du torse ? Même avec un pistolet à bille, ça fait déjà un drôle d'effet. Il ne faut pas que les policiers l'oublient.


As tu déjà été braqué, puis tabassé pour une cigarette que tu n'as pas parce que tu fumes pas ?! ça fait déjà un drôle d'effet. Il ne faut pas que les gentils jeunes anges des cités l'oublient...


C'est intéressant comme remarque. Donc les policiers ont la même responsabilité que des délinquants violents ? C'est quoi le sens d'une telle remarque ?

J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

Faut arrêter de défendre TOUS les comportements de TOUS les policiers. Ça me dépasse, et franchement, ça participe de la défiance envers l'institution...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 30 juin 2023 17:14

Je bosse depuis plus de 20 ans avec des maghrébins ( vu que ça reste la base du sujet, autant le dire ) qui ont maintenant 50 ans ou plus, qui ont un niveau d'études proche du néant, qui ont vécu au Maroc en Algérie jusqu'à 20 ans, qui sont venus en France et qui se crèvent la gueule à l'usine, comme moi, depuis 15,25,35 ans.

Bah en 20 ans ils n'ont jamais emmerdé personne, on se marre tous, on s'entraide tous, bref ils sont respectueux de la France malgré une religion différente et tout se passe bien. Et leurs enfants s'en sortent aussi.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de venir bosser dans une usine ? QUE DALLE. Ils prennent n'importe qui dans les usines, j'ai des collègues qui ne savent même pas écrire.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de vouloir s'en sortir ? QUE DALLE. Arrêtons avec cette excuse bidon.

Ah si faut avoir le courage de se lever à 4h du mat tous les jours, avoir le courage de bosser 8h pour pas grand chose, avoir envie de s'en sortir.

Ras le cul de ces pseudos analyses sur la difficulté des cités, on entend les mêmes conneries depuis des années. J'ai vécu sur Maubeuge pendant plus de 10 ans, le jeune du quartier qui veut s'en sortir y arrive ( usine Renault Maubeuge et j'en passe ), celui qui ne veut pas prendra l'excuse des quartiers et de son origine.

Les victimes du système français, ras le cul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 17:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je bosse depuis plus de 20 ans avec des maghrébins ( vu que ça reste la base du sujet, autant le dire ) qui ont maintenant 50 ans ou plus, qui ont un niveau d'études proche du néant, qui ont vécu au Maroc en Algérie jusqu'à 20 ans, qui sont venus en France et qui se crèvent la gueule à l'usine, comme moi, depuis 15,25,35 ans.

Bah en 20 ans ils n'ont jamais emmerdé personne, on se marre tous, on s'entraide tous, bref ils sont respectueux de la France malgré une religion différente et tout se passe bien. Et leurs enfants s'en sortent aussi.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de venir bosser dans une usine ? QUE DALLE. Ils prennent n'importe qui dans les usines, j'ai des collègues qui ne savent même pas écrire.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de vouloir s'en sortir ? QUE DALLE. Arrêtons avec cette excuse bidon.

Ah si faut avoir le courage de se lever à 4h du mat tous les jours, avoir le courage de bosser 8h pour pas grand chose, avoir envie de s'en sortir.

Ras le cul de ces pseudos analyses sur la difficulté des cités, on entend les mêmes conneries depuis des années. J'ai vécu sur Maubeuge pendant plus de 10 ans, le jeune du quartier qui veut s'en sortir y arrive ( usine Renault Maubeuge et j'en passe ), celui qui ne veut pas prendra l'excuse des quartiers et de son origine.

Les victimes du système français, ras le cul.


+1

Encore des petits anges rejetés par la France =)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 30 juin 2023 17:24

Namtok a écrit :Source of the post C'est intéressant comme remarque. Donc les policiers ont la même responsabilité que des délinquants violents ? C'est quoi le sens d'une telle remarque ?

J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

Faut arrêter de défendre TOUS les comportements de TOUS les policiers. Ça me dépasse, et franchement, ça participe de la défiance envers l'institution...


Ma remarque était pour dire que ça marche dans les deux sens , il n'est pas question de responsabilité plus pour l'un que l'autre quand tu es une victime .

Au demeurant sur ce coup je ne défend pas le policier qui pour moi a merdé. je défend le refus de l'amalgame, comme toi quand ça concerne les amalgames ethniques et/ou religieux... c'est de bonne guerre non !?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 30 juin 2023 17:28

jake the dog a écrit :Source of the post Et sinon on peut aussi parler du nombre de grenades jeter sur les manifestants à ste Soline, c'etait quoi déjà sur 2h , une lancée toutes les 30 secondes ? C'est pas du tout abusif c'est clair .

as tu compté le nombre de projectile lancé par les "manifestants" ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 30 juin 2023 17:38

Namtok a écrit :J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

En général (en France) quand on se fait mettre en joue par la police ce n’est pas le fruit du hasard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 17:43

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Et sinon on peut aussi parler du nombre de grenades jeter sur les manifestants à ste Soline, c'etait quoi déjà sur 2h , une lancée toutes les 30 secondes ? C'est pas du tout abusif c'est clair .

as tu compté le nombre de projectile lancé par les "manifestants" ?


Demande à l'ONU qui nous a épinglé pour violences contre sa population. ;)
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 17:44

Bab a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

En général (en France) quand on se fait mettre en joue par la police ce n’est pas le fruit du hasard.


En général en France on se fait pas tuer par hasard ... Après tu peux demander à la famille de Malik Houssekine .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 905

index

Hors ligneMessageGooze » ven. 30 juin 2023 17:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je bosse depuis plus de 20 ans avec des maghrébins ( vu que ça reste la base du sujet, autant le dire ) qui ont maintenant 50 ans ou plus, qui ont un niveau d'études proche du néant, qui ont vécu au Maroc en Algérie jusqu'à 20 ans, qui sont venus en France et qui se crèvent la gueule à l'usine, comme moi, depuis 15,25,35 ans.

Bah en 20 ans ils n'ont jamais emmerdé personne, on se marre tous, on s'entraide tous, bref ils sont respectueux de la France malgré une religion différente et tout se passe bien. Et leurs enfants s'en sortent aussi.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de venir bosser dans une usine ? QUE DALLE. Ils prennent n'importe qui dans les usines, j'ai des collègues qui ne savent même pas écrire.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de vouloir s'en sortir ? QUE DALLE. Arrêtons avec cette excuse bidon.

Ah si faut avoir le courage de se lever à 4h du mat tous les jours, avoir le courage de bosser 8h pour pas grand chose, avoir envie de s'en sortir.

Ras le cul de ces pseudos analyses sur la difficulté des cités, on entend les mêmes conneries depuis des années. J'ai vécu sur Maubeuge pendant plus de 10 ans, le jeune du quartier qui veut s'en sortir y arrive ( usine Renault Maubeuge et j'en passe ), celui qui ne veut pas prendra l'excuse des quartiers et de son origine.

Les victimes du système français, ras le cul.


La vache, je crois que tout est dit et terriblement bien dit.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 juin 2023 17:57

jake the dog a écrit :Source of the post Après tu peux demander à la famille de Malik Houssekine .


Quand on a un fils diabétique on ne le laisse pas faire le con la nuit avec des crapules.

Charles Pasqua
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » ven. 30 juin 2023 17:57

jake the dog a écrit :En général en France on se fait pas tuer par hasard ... Après tu peux demander à la famille de Malik Houssekine .

Il existera toujours des contre-exemples, surtout que celui ci a bientôt 40 ans.

Je ne suis pas là à dire que les bavures policières n’existent pas, comme dans n’importe quel corps de métier d’ailleurs. Mais il y a bien eu un contexte pour que ce pauvre ado se retrouve interpellé de la sorte non ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, daddycool, Google [Bot], Hervé, jfdespinoy, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, Lucky, Namtok, PapydeLil, PLE, sergent pepper, zomber et 40 invités