Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 10 déc. 2020 12:07

France info: le test pcr est dispo en pharmacie et intégralement remboursé par la secu. Et des gens expliquent au journaliste qu'ils vont le faire avant les fêtes, pour pouvoir tomber le masque, boire et s'amuser avec plein d'invités.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

En ligneMessageMrK » jeu. 10 déc. 2020 12:10

Et après on se demande pourquoi le gouvernement infantilise la population.
Y'a un moment faut aussi se poser les bonnes questions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 déc. 2020 12:11

Covid-19 : le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, dans le viseur des sénateurs

Selon les informations du « Monde », la commission d’enquête du Sénat s’est procuré un échange d’e-mails entre le directeur général de la santé et Santé publique France, attestant de pressions pour empêcher la publication d’un rapport d’expertise établissant que la France aurait dû avoir à sa disposition un milliard de masques.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 10 déc. 2020 13:56

eljano a écrit :
Covid-19 : le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, dans le viseur des sénateurs

Selon les informations du « Monde », la commission d’enquête du Sénat s’est procuré un échange d’e-mails entre le directeur général de la santé et Santé publique France, attestant de pressions pour empêcher la publication d’un rapport d’expertise établissant que la France aurait dû avoir à sa disposition un milliard de masques.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html


Faudrait aussi faire une enquête sur les commissions d'enquête. On en apprendrait de belles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 10 déc. 2020 16:52

MrK a écrit :Source of the post Et après on se demande pourquoi le gouvernement infantilise la population.
Y'a un moment faut aussi se poser les bonnes questions.

Les Français sont incorrigibles

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 déc. 2020 17:44

On nous parle de 15000 cas positifs testés par jour, mais jamais on ne nous donne le nombre de personnes testées par jour, pourquoi ?
Ce qui serait intéressant à connaître, c'est le taux de positivité par jour et par milliers de tests, pas un chiffre absolu qui ne représente rien.
Comme depuis le début de la pandémie, le gouvernement donne des chiffres qui ne veulent rien dire, comme en avril mai, où le gouvernement suivi comme son ombre par les médias faisait ses choux gras du nombre de morts aux USA, alors qu'il était nettement inférieur en proportion à celui de la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 10 déc. 2020 17:46

eljano a écrit :Source of the post On nous parle de 15000 cas positifs testés par jour, mais jamais on ne nous donne le nombre de personnes testées par jour, pourquoi ?
Ce qui serait intéressant à connaître, c'est le taux de positivité par jour et par milliers de tests, pas un chiffre absolu qui ne représente rien.
Comme depuis le début de la pandémie, le gouvernement donne des chiffres qui ne veulent rien dire, comme en avril mai, où le gouvernement suivi comme son ombre par les médias faisait ses choux gras du nombre de morts aux USA, alors qu'il était nettement inférieur en proportion par rapport à la France.


J'ai lu qu'on faisait 1m de tests par semaine.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 déc. 2020 17:49

Si on connaît le nombre de positifs, on connaît obligatoirement le nombre de tests.
Pourquoi ne le donne-t-on pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 10 déc. 2020 17:50

eljano a écrit :Source of the post Si on connaît le nombre de positifs, on connaît obligatoirement le nombre de tests.
Pourquoi ne le donne-t-on pas ?


Parce qu'on nous cache tout, on nous ment et on nous spolie!!!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 10 déc. 2020 17:54

eljano a écrit :Source of the post Si on connaît le nombre de positifs, on connaît obligatoirement le nombre de tests.
Pourquoi ne le donne-t-on pas ?


Ce qu'il faut retenir c'est le taux de positivité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 déc. 2020 17:54

Ursulet a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Si on connaît le nombre de positifs, on connaît obligatoirement le nombre de tests.
Pourquoi ne le donne-t-on pas ?


Parce qu'on nous cache tout, on nous ment et on nous spolie!!!

Effectivement.
L'affaire des masques en est la preuve flagrante et ce, dès le début de la crise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 10 déc. 2020 17:58

Hier soir, un "nouveau" est arrivé dans la chambre en face de la mienne. Le gars toussait sans arrêt, respirait très mal et en plus avait l'air très difficile à gérer. J'ai revécu l'épisode 1 de la saison 1 de walking dead. Moi dans le rôle de Rick, avec ma robe de chambre le slip a l'air, me réveillant et entendant la respiration très bruyante de l'autre gars. Suis enfermé dans ma chambre depuis samedi, dans qqes mètres carrés, ça crée une drôle d'ambiance vous jure.
Et je pense pas sortir avant dimanche, au mieux.
Sinon je me porte mieux mais y'a des phases. L'am je tiens pas, je dors, je sombre d'un coup sans voir arriver le coup de barre. Puis je me réveille brutalement, lucide une heure ou deux, puis ça recommence.
Et le moral. J'ai des sales phases où j'ai peur en pensant au boulot, à me demander si je vais réussir à reprendre un rythme normal, à être a la hauteur...
Bon ma seule fixette ce soir c'est de pas m'endormir en regardant le match a la télé :-)
Ludwig-rick-grimm, sleeping-dead.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 10 déc. 2020 18:03

Bon courage Ludwig !!
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 10 déc. 2020 18:06

Courage, ça va le faire !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 10 déc. 2020 18:08

Le LOSC va te faire un beau cadeau ce soir, Ludwig !
PS: ne t'endors pas !
Modifié en dernier par eljano le jeu. 10 déc. 2020 18:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 10 déc. 2020 18:09

Allez lulu !
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 10 déc. 2020 18:10

Tous devant la chambre de Ludwig pour le maintenir éveillé

Image
Modifié en dernier par Rastabigoud le jeu. 10 déc. 2020 21:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 déc. 2020 18:21

Ce soir, tu vas regarder LA équipe de LE LOSC, donc aucun risque d'endormissement.

PS : Bon courage, accroche-toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 10 déc. 2020 18:35

Courage Ludvig ! Bon match à toi, avec la victoire au bout !!

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » jeu. 10 déc. 2020 18:37

Bon courage !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités