Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 18:04

Bab a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :En général en France on se fait pas tuer par hasard ... Après tu peux demander à la famille de Malik Houssekine .

Il existera toujours des contre-exemples, surtout que celui ci a bientôt 40 ans.

Je ne suis pas là à dire que les bavures policières n’existent pas, comme dans n’importe quel corps de métier d’ailleurs. Mais il y a bien eu un contexte pour que ce pauvre ado se retrouve interpellé de la sorte non ?


Conduire sans permis et même avec refus d'obtempérer la vidéo montre bien qu'il y a usage excessif. Alors bavures je peux entendre mais pourquoi toujours sur des noirs et arabes ? Encore avec le gérant d'une maison de disque je sais plus le nom . Donc à un moment bon .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

En ligneMessagedodger » ven. 30 juin 2023 18:06

En moyenne une douzaine de policiers ou gendarmes sont tués en service annuellement. Est-ce que ceux-là sont morts par hasard ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 30 juin 2023 18:06

Hier passait "Un Flic" avec Delon.
Dans les dernières scènes son collègue lui dit " Tu as peut-être tiré un peu vite".
Mais quand la "victime" a entendu 2 fois "Ne bouge pas Simon !" ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 18:13

dodger a écrit :Source of the post En moyenne une douzaine de policiers ou gendarmes sont tués en service annuellement. Est-ce que ceux-là sont morts par hasard ?


Nan mais tu compares un jeune de 17 ans ou un gamin de 16 ans à des personnes qui ont fait le choix de faire ce métier bien sur que policier gendarme ça comporte des risques ce n'est pas du tout la question ici . Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » ven. 30 juin 2023 18:15

jake the dog a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :En général en France on se fait pas tuer par hasard ... Après tu peux demander à la famille de Malik Houssekine .

Il existera toujours des contre-exemples, surtout que celui ci a bientôt 40 ans.

Je ne suis pas là à dire que les bavures policières n’existent pas, comme dans n’importe quel corps de métier d’ailleurs. Mais il y a bien eu un contexte pour que ce pauvre ado se retrouve interpellé de la sorte non ?


Conduire sans permis et même avec refus d'obtempérer la vidéo montre bien qu'il y a usage excessif. Alors bavures je peux entendre mais pourquoi toujours sur des noirs et arabes ? Encore avec le gérant d'une maison de disque je sais plus le nom . Donc à un moment bon .

On retient plus facilement quand c'est un d'origine. Doit y avoir plein de faits-divers avec des blancs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16415

index

En ligneMessagedodger » ven. 30 juin 2023 18:23

jake the dog a écrit :Source of the post Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .

Je comprends très bien que tu valorises une racaille bien au-delà de ceux en charge de les contenir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 18:25

jake the dog a écrit :Source of the post Nan mais tu compares un jeune de 17 ans ou un gamin de 16 ans à des personnes qui ont fait le choix de faire ce métier bien sur que policier gendarme ça comporte des risques ce n'est pas du tout la question ici . Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .


Quand a 17ans tu te permet d'être multi-récidiviste, que tu roules sans permis, grille des feux rouges et de te croire dans GTA, ça comporte des risques également.

Encore une fois, ça n'excuse en rien le fait d'avoir tiré, mais c'est un risque de tombé sur un mec à cran.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 30 juin 2023 18:28

jake the dog a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post En moyenne une douzaine de policiers ou gendarmes sont tués en service annuellement. Est-ce que ceux-là sont morts par hasard ?


Nan mais tu compares un jeune de 17 ans ou un gamin de 16 ans à des personnes qui ont fait le choix de faire ce métier bien sur que policier gendarme ça comporte des risques ce n'est pas du tout la question ici . Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .


Ah donc quand tu fais le choix d'être policier, tu as le droit de mourir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 18:29

Malébolgia a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Nan mais tu compares un jeune de 17 ans ou un gamin de 16 ans à des personnes qui ont fait le choix de faire ce métier bien sur que policier gendarme ça comporte des risques ce n'est pas du tout la question ici . Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .


Quand a 17ans tu te permet d'être multi-récidiviste, que tu roules sans permis, grille des feux rouges et de te croire dans GTA, ça comporte des risques également.

Encore une fois, ça n'excuse en rien le fait d'avoir tiré, mais c'est un risque de tombé sur un mec à cran.


Il a un casier judiciaire vierge qu'est ce que tu racontes
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 18:31

Jooo a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post En moyenne une douzaine de policiers ou gendarmes sont tués en service annuellement. Est-ce que ceux-là sont morts par hasard ?


Nan mais tu compares un jeune de 17 ans ou un gamin de 16 ans à des personnes qui ont fait le choix de faire ce métier bien sur que policier gendarme ça comporte des risques ce n'est pas du tout la question ici . Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .


Ah donc quand tu fais le choix d'être policier, tu as le droit de mourir ?



Mdr bien sur que non fais pas le teubé mais c'est un métier à risque ! D'ailleurs ils ont des primes de risques non ? Ils portent pas des pistolets pour faire beaux évidemment ils peuvent tomber sur des tarés etc c'est le principe même du métier ! Protéger la population ! Là en l'occurrence il n'y avait pas nécessité de tirer tout le monde le dit .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 18:33

Super Mr M'bappé !


Un jeune vient de faire une chute du toit d'un LIDL, hauteur de 5 mètres.

Mort cérébrale. Il a voulu voir si il était un ange également probablement.
Modifié en dernier par Malébolgia le ven. 30 juin 2023 18:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 30 juin 2023 18:34

jake the dog a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Nan mais tu compares un jeune de 17 ans ou un gamin de 16 ans à des personnes qui ont fait le choix de faire ce métier bien sur que policier gendarme ça comporte des risques ce n'est pas du tout la question ici . Arrête de faire semblant de ne pas comprendre merci .


Ah donc quand tu fais le choix d'être policier, tu as le droit de mourir ?



Mdr bien sur que non fais pas le teubé mais c'est un métier à risque ! D'ailleurs ils ont des primes de risques non ? Ils portent pas des pistolets pour faire beaux évidemment ils peuvent tomber sur des tarés etc c'est le principe même du métier ! Protéger la population ! Là en l'occurrence il n'y avait pas nécessité de tirer tout le monde le dit .


Bruler des feux, dealer, voler, c'est aussi à risque...
Ce policier a protégé la population, mais un drame est arrivé, et il sera jugé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 30 juin 2023 18:35

Malébolgia a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je bosse depuis plus de 20 ans avec des maghrébins ( vu que ça reste la base du sujet, autant le dire ) qui ont maintenant 50 ans ou plus, qui ont un niveau d'études proche du néant, qui ont vécu au Maroc en Algérie jusqu'à 20 ans, qui sont venus en France et qui se crèvent la gueule à l'usine, comme moi, depuis 15,25,35 ans.

Bah en 20 ans ils n'ont jamais emmerdé personne, on se marre tous, on s'entraide tous, bref ils sont respectueux de la France malgré une religion différente et tout se passe bien. Et leurs enfants s'en sortent aussi.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de venir bosser dans une usine ? QUE DALLE. Ils prennent n'importe qui dans les usines, j'ai des collègues qui ne savent même pas écrire.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de vouloir s'en sortir ? QUE DALLE. Arrêtons avec cette excuse bidon.

Ah si faut avoir le courage de se lever à 4h du mat tous les jours, avoir le courage de bosser 8h pour pas grand chose, avoir envie de s'en sortir.

Ras le cul de ces pseudos analyses sur la difficulté des cités, on entend les mêmes conneries depuis des années. J'ai vécu sur Maubeuge pendant plus de 10 ans, le jeune du quartier qui veut s'en sortir y arrive ( usine Renault Maubeuge et j'en passe ), celui qui ne veut pas prendra l'excuse des quartiers et de son origine.

Les victimes du système français, ras le cul.


+1

Encore des petits anges rejetés par la France =)

L'argent est facile en banlieue, il y a une fracture dans les cités, les travailleurs et les branleurs.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 30 juin 2023 18:35

Jooo a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post

Ah donc quand tu fais le choix d'être policier, tu as le droit de mourir ?



Mdr bien sur que non fais pas le teubé mais c'est un métier à risque ! D'ailleurs ils ont des primes de risques non ? Ils portent pas des pistolets pour faire beaux évidemment ils peuvent tomber sur des tarés etc c'est le principe même du métier ! Protéger la population ! Là en l'occurrence il n'y avait pas nécessité de tirer tout le monde le dit .


Bruler des feux, dealer, voler, c'est aussi à risque...
Ce policier a protégé la population, mais un drame est arrivé, et il sera jugé.


Un jeune de 17 ans qui roule sans permis j'appelle pas ça un danger pour la population, c'est un gogole comme plein d'autres gamins de cet âge ..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 30 juin 2023 18:36

Ce qui est malheureusement nouveau, hormis l'ampleur et la violence accrue, ce sont les morts...

Un mort en Guyane suite à une balle perdue destinée à la police, et là le gars qui pillait et qui est tombé du toit

Messages : 67

index

Hors ligneMessageDDEB » ven. 30 juin 2023 18:43

Nahel a fait le refus d'obtempérer au volant (plusieurs fois).

La voiture que Nael conduirait, était volée ou à son nom ?

Si elle était à son nom, pourquoi le tuer et retrouver Nahel.

Si elle était volée, les autres fois aussi, je présume.
Comment Nahel se trouve accusé de voleur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 30 juin 2023 18:45

c'est certainement un détail, mais comme il n'avait que 17 ans, la voiture même louée ne pouvait pas être à son nom

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » ven. 30 juin 2023 18:45

Couvre feu à Comines de 19h à 6h du vendredi à lundi inclus. A cause de ces margoulins qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie à part faire chier la population... Super premier week-end de congés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 30 juin 2023 18:49

jake the dog a écrit :Source of the post Un jeune de 17 ans qui roule sans permis j'appelle pas ça un danger pour la population

Mais enfin, bien sûr qu'on est un danger public quand on roule sans avoir (passé) le permis de conduire, les heures de conduite, le code de la route...
Surtout au volant d'un bolide de plusieurs centaines de chevaux.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » ven. 30 juin 2023 18:54

Miladin Béca a écrit :
" Je bosse depuis plus de 20 ans avec des maghrébins ( vu que ça reste la base du sujet, autant le dire ) qui ont maintenant 50 ans ou plus, qui ont un niveau d'études proche du néant, qui ont vécu au Maroc en Algérie jusqu'à 20 ans, qui sont venus en France et qui se crèvent la gueule à l'usine, comme moi, depuis 15,25,35 ans.

Bah en 20 ans ils n'ont jamais emmerdé personne, on se marre tous, on s'entraide tous, bref ils sont respectueux de la France malgré une religion différente et tout se passe bien. Et leurs enfants s'en sortent aussi.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de venir bosser dans une usine ? QUE DALLE. Ils prennent n'importe qui dans les usines, j'ai des collègues qui ne savent même pas écrire.

Qu'est-ce qui empêche un jeune de quartier de vouloir s'en sortir ? QUE DALLE. Arrêtons avec cette excuse bidon.

Ah si faut avoir le courage de se lever à 4h du mat tous les jours, avoir le courage de bosser 8h pour pas grand chose, avoir envie de s'en sortir.

Ras le cul de ces pseudos analyses sur la difficulté des cités, on entend les mêmes conneries depuis des années. J'ai vécu sur Maubeuge pendant plus de 10 ans, le jeune du quartier qui veut s'en sortir y arrive ( usine Renault Maubeuge et j'en passe ), celui qui ne veut pas prendra l'excuse des quartiers et de son origine.

Les victimes du système français, ras le cul."


Tout est résumé. Pour avoir bosser 15 ans sur Maubeuge, je connais bien le secteur et Miladin a bien résumé la situation et l'évolution de notre société, et-ce quelque soient les origines.

Beaucoup de jeunes ne veulent pas faire d'effort, c'est plus facile de rejeter la faute sur le système.

Génération écran, génération réseaux, c'est un grand fléau...

Sortir de la zone de confort ? c'est problématique maintenant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Alphabet59, Casim', daddycool, dodger, DonnieD, Erwinvdb, Hervé, Kartoffel, lenormal, Mylosc59, sergent pepper, stang et 40 invités