Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 juil. 2022 17:26

PLE a écrit :Source of the post No stress, c est Auxerre qui sera le test.

Entièrement d'accord.
Tirer des conclusions hâtives (dans un sens positif comme dans l'autre) est complètement inutiles.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 24 juil. 2022 17:30

Fonseca a réussi des prouesses avec le Paços de Ferreira, l'effectif n'était pas meilleur que le notre actuellement.
Simplement ça va prendre du temps. Les joueurs vont assimiler les principes et vont progresser. Mais ça ça ne se fait pas un mois.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » dim. 24 juil. 2022 17:34

Les matchs de préparation, que ce soit en terme de contenu ou de résultat, ne sont en rien révélateurs de la saison d’une équipe (remember Bielsa, la saison du titre ou celle d’Antonetti où on ne prend aucun but pour se faire sortir dans la foulée par Qabala). Tout ce qu’on peut faire en voyant ces matchs, c’est constater évidemment la préparation intense, le manque de rythme de certains mais aussi beaucoup d’autres paramètres. Je pense notamment au fait que l’intention semble de changer le style de jeu d’une équipe à qui on a fait bouffer un 4-4-2 compact depuis 2018. Entre les mecs sevrés à cette philosophie de jeu et les nouvelles recrues qui doivent s’adapter, c’est évident qu’on ne va pas voir tout de suite un jeu léché. Imprimer sa patte sur un effectif prend du temps, et ça m’étonnerait d’ailleurs pas que le début de saison soit poussif ne serait-ce que dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 24 juil. 2022 17:37

PLE a écrit :Source of the post No stress, c est Auxerre qui sera le test.

Ils ont conservé l'effectif de la montée avec quelques renforts dont Benoît Costil dans les buts qui a toujours sorti le match de sa saison contre nous.
Ce ne sera pas un match facile.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 24 juil. 2022 17:49

Exact ! Mais la ce sera officiel ! Qui plus est, ce sera un test !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 24 juil. 2022 17:57

Le tournant de la saison, assurément !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 307

index

Hors ligneMessagesammy » dim. 24 juil. 2022 18:09

C'est vrai que démarrer contre une équipe en dynamique positive et qui a peu changé d'effectif ce n'est pas forcément un cadeau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 24 juil. 2022 18:11

ouais enfin, Auxerre c'est le tombeur de St Etienne quoi...je sais qu'on a des pistes pour piocher dans l'effectif Stéphanois, mais quand même

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 24 juil. 2022 18:12

Je n’ai pas pu voir le match aujourd’hui, simplement une trentaine de secondes en première période et j’ai déjà vu des mouvements que je ne voyais plus sous JG, donc rien que cela déjà ça me plaît.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 24 juil. 2022 18:42

Zappa a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Je ne vois aucune différence entre le système Fonseca et le système Gourvennec. Un 4-4-2 avec des offensifs peu inspirés


Tu as définitivement achevé de te ridiculiser

La grande question, c'est pourquoi avoir mis 14M sur un attaquant de pointe si c'est pour jouer en 4-3-3. David et Bayo ne pourront jamais jouer ensemble. Y'avait bien plus important comme au minimum un ailier gauche. Et si c'est pour avoir 4-2-3-1 avec David en 10, ça changera pas beaucoup du 4-4-2.

Et puis bon, t'as aussi Gomes, Cabella ou encore Yazici pour jouer en 10, c'est l'embouteillage.

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 24 juil. 2022 19:10

Si Bayo est performant est-ce qu'on pourrait pas imaginer aussi David se décaler un peu à gauche à la place de Bamba mais en jouant plus à l'intérieur?

Et puis c'est aussi tjs bien d'avoir la possibilité de jouer à 2 pointes pour certains matches ou certains scénarios.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 24 juil. 2022 19:30

Tutafait

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 24 juil. 2022 19:30

En plus il n'est pas avard d'effort...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 24 juil. 2022 19:50

Zappa a écrit :Le tournant de la saison, assurément !

Oui ou je le sens mal !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 24 juil. 2022 19:54

Il est évident que Fonseca ne va pas tout révolutionner en quelques amicaux et les premiers matchs officiels d'un club habitué depuis 4 ans à un football médiocre à l'opposé de sa philosophie de jeu.

Maintenant si il se rajoute des problèmes entre :

- Un Jardim moyen et limité (belle sortie pleine d'assurance sur le second but...).
- Un Gud pas fait pour être latéral dans une défense à 4.
- Un Fonte vieillissant qui va jouer plus haut dans une défense à 4.
- Un Bamba qui ne montre plus rien depuis sa première saison (sa récupération en fin de première mi-temps où il peut enclencher une transition rapide avec beaucoup d'espaces pour au final temporiser et faire une passe en arrière m'a dépité).
- Un manque criant de créativité au milieu hormis Onana.

Il aura encore besoin de plus de temps et pas sûr qu'il y arrive ou qu'il puisse en avoir assez...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 24 juil. 2022 20:13

Les joueurs absorbent actuellement une grosse charge de travail, le contenu des matchs amicaux montre quelques promesses et encore pas mal d’axes de travail. Tous les clubs de notre calibre ont connu des déconvenues. La vérité elle sera sur le terrain au mois d’août !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 24 juil. 2022 20:14

J ai fais le tour des forums lociste. Y a beaucoup de crainte..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 24 juil. 2022 20:18

Peut être un mal pour un bien ce match

La direction va peut être prendre conscience des besoins supplémentaires pour que PF puisse vraiment développer ses idées et son jeu

A date nous avons dépensé 16 Me ..
C est sûrement insuffisant pour relancer une dynamique européene d un club qui a fini 10 ème l année dernière...

J espère que les deux latéraux plus défensifs vont arriver rapidement, et qu on ait au moins la possibilité de recruter un offensif supplémentaire

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 24 juil. 2022 20:18

Bab a écrit :Je n’ai pas pu voir le match aujourd’hui, simplement une trentaine de secondes en première période et j’ai déjà vu des mouvements que je ne voyais plus sous JG, donc rien que cela déjà ça me plaît.


De mieux en mieux ici. 30 secondes et on voit des choses qu’on aurait pas vu en une saison complète.

N’importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2441

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 24 juil. 2022 20:22

Bab a écrit :Source of the post Les joueurs absorbent actuellement une grosse charge de travail, le contenu des matchs amicaux montre quelques promesses et encore pas mal d’axes de travail. Tous les clubs de notre calibre ont connu des déconvenues. La vérité elle sera sur le terrain au mois d’août !


Oui je pense aussi qu il ne faut pas tirer de conclusion hâtive sur des matchs de prepa

Ou les équipes arrivent a des stades de préparation différente, des etats de forme différents...

D ailleurs on peut même dire qu on ne peut tirer de vraies conclusions qu après 6 / 6 matchs de championnat...
Même si PF veut démarrer fort


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 28 invités