Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 7 févr. 2024 13:56

Pour simplifier (beaucoup), les Jordaniens s'entendent avec peu près tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 7 févr. 2024 14:07

Namtok a écrit :Source of the post Pour simplifier (beaucoup), les Jordaniens s'entendent avec peu près tout le monde.


Un des mes meilleurs amis est né en Jordanie. Je m'entends très bien avec lui et réciproquement. Derrien
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 7 févr. 2024 16:54

Ils sont historiquement plus proches des Irakiens mais je pense que le peuple Jordaniens n'a rien contre les Iraniens... une sorte de solidarité "arabe" contre les Israéliens.

Pays superbe btw
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 7 févr. 2024 17:23

J'adhère pour ce merveilleux pays, 3 jours à Petra, formidable cité nabatéenne, il y a 29 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier, le désert du Wadi Rum, Aqaba, la Mer Morte... et quelle gentillesse des autochtones !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 7 févr. 2024 17:39

Pfoua il y a autant de temps ça devait être encore mieux !

J’envie parfois les plus vieux que moi qui ont voyages dans des pays lointains et « reculés » il y’a plusieurs dizaines d’années, loin du tourisme de masse qui sévit maintenant à peu près partout… après forcément c’était beaucoup moins accessible avant.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 7 févr. 2024 17:47

Et plus cher.

Mais il reste des pays sans tourisme de masse. Mais plus compliqué à y aller.
Ou sinon, partir hors saison, mais souvent météo maussade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 7 févr. 2024 17:51

Steve Lacy a écrit :Source of the post J’envie parfois les plus vieux que moi qui ont voyages dans des pays lointains et « reculés » il y’a plusieurs dizaines d’années, loin du tourisme de masse qui sévit maintenant à peu près partout… après forcément c’était beaucoup moins accessible avant.

Surtout, si tu veux découvrir, prends un sac à dos, voire deux, et évite les voyages organisés, là, c'est le pied.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 7 févr. 2024 17:52

C’est ce que je fais, à 30 piges ça serait dommage ;)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 7 févr. 2024 20:55

Qualification du Nigéria aux t.a.b.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 7 févr. 2024 23:21

la cote d'ivoire en finale , improbable quand meme....
ca a pas du arriver souven qu'une équipe gagne une grande compet' internationale en ayant limogé son entraineur en plein milieu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 7 févr. 2024 23:24

Namtok a écrit :Source of the post Pour simplifier (beaucoup), les Jordaniens s'entendent avec peu près tout le monde.


Haha c'est les Suisses du Moyen-Orient un peu ?
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 7 févr. 2024 23:29

Jooo a écrit :Source of the post Et plus cher.

Mais il reste des pays sans tourisme de masse. Mais plus compliqué à y aller.


Entrez ici, Liberia et Somalie !

C'est comme le ''visit Rwanda'' qu'on voyait sur le maillot des parisiens à un moment je me demande d'où ça pouvait bien sortir, genre y a vraiment des européens qui se disent ''allez chérie cet été on part en vacances au... Rwanda'' ???..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 7 févr. 2024 23:58

space_ritual a écrit :Source of the post
C'est comme le ''visit Rwanda'' qu'on voyait sur le maillot des parisiens à un moment je me demande d'où ça pouvait bien sortir, genre y a vraiment des européens qui se disent ''allez chérie cet été on part en vacances au... Rwanda'' ???..

Pas mal de grandes entreprises y organisent leurs séminaires...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 févr. 2024 09:20

space_ritual a écrit :Source of the post C'est comme le ''visit Rwanda'' qu'on voyait sur le maillot des parisiens à un moment je me demande d'où ça pouvait bien sortir, genre y a vraiment des européens qui se disent ''allez chérie cet été on part en vacances au... Rwanda'' ???..

C'est exactement comme ceux qui vont aux Antilles et qui n'en connaissent que les plages... Mon meilleur souvenir de Fort-de-France, ce n'est pas ses plages, mais le jardin de Balata, par exemple, j'ai trouvé l'intérieur de l'île d'une beauté rare.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 9 févr. 2024 10:34

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 févr. 2024 07:02

Le Qatar champion d’Asie grâce à une victoire en finale contre la Jordanie (1-3, sur 3 penalty). C’est beau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 11 févr. 2024 08:02

Bab a écrit :Source of the post Le Qatar champion d’Asie grâce à une victoire en finale contre la Jordanie (1-3, sur 3 penalty). C’est beau.

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » dim. 11 févr. 2024 11:02

Grande finale de la CAN ce soir entre le Nigéria et la Côte d'Ivoire, la tradition voudrait que ça se termine sur une séance de tirs aux buts mais sait-on jamais...
La Côte d'Ivoire a survolé sa demi-finale et jamais la RDC n'a réussi à les inquiéter. De son côté, le Nigéria qui dominait son match face aux Bafana Bafana s'est fait peur en passant par les TAB.
Si l'on suit les différentes dynamiques, la Côte d'Ivoire semble lancée vers la victoire finale à domicile pourtant le Nigéria a déjà battu la Côte d'Ivoire durant cette compétition.
Je reste sur mon prono initial : Nigéria vainqueur.

Lors de la petite finale, l'Afrique du Sud d'Hugo Broos a battu la RDC aux tirs aux buts. La RDC poussait fort à la fin du match et lors de la séance de TAB Chancel Mbemba avait même le péno de la victoire entre les pieds mais il a foiré.
Superbe parcours de l'Afrique du Sud dans cette compétition, à voir s'ils confirment cela dans les éliminatoires de la WC (déjà battu face au Rwanda lors de la 2ème journée).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 11 févr. 2024 21:00

Victor titu.
JoBamba et Pépé sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » dim. 11 févr. 2024 21:05

Ambiance de fête mais flippant de voir le stade bombé comme ça : tous les escaliers encombrés, pas de passage en cas de problème pour évacuer...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 27 invités