Messages : 279

index

Hors ligneMessageloscship » lun. 6 juil. 2020 16:15

Eric a écrit :Source of the post
TonyGlandil a écrit :Source of the post En gros, si cette année on recouvre définitivement la dette, verrons-nous une lueur au bout du tunnel ?

Serait-ce la fin des années « Michou les oursins »?

Après à chaque exercice, il ne restera plus qu’à être à l’équilibre et combler le déficit structurel qui n’est « que » de 66M€ /an, Une bagatelle...

Si on y arrive, au prochain mercato, zaz y va s’en mettre partout le slip

Le deficit structurel s'uil est bien réel n'est pas de ce montant il me semble. Ce serait plutôt entre 30 et 40 M€, ce qui est déjà considérable. Voilà pourquoi, une fois les "prêteurs" remboursés, je pense que l'opération stade va démarrer.

Mais c'est quoi le déficit "structurel" au juste? S'il s'agit vraiment des structures (Luchin, stade, administratif) alors oui, ce montant qui date de l'ère Seydoux est sans doute toujours d'actualité. Mais si ça intègre aussi les salaires et charges des joueurs, il est possible qu'il ait empiré avec la politique actuelle du club de bien payer les jeunes talents

Messages : 106

index

Hors ligneMessageTonyGlandil » lun. 6 juil. 2020 16:29

Sans refaire le débat sur les méthodes employées (management, Trading, etc...), en à peine 3 saison il aura réussi à redresser la barre du club,

Quoi qu’en pensent ses détracteurs, chapeau bas M. L’acrobate de la finance....

Y’en a quelqu’uns chez nous, à l’OM ou chez les journaleux, qui doivent être de magnifiques contorsionnistes, pour pouvoir se bouffer les coui*** à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 6 juil. 2020 16:56

loscship a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post
TonyGlandil a écrit :Source of the post En gros, si cette année on recouvre définitivement la dette, verrons-nous une lueur au bout du tunnel ?

Serait-ce la fin des années « Michou les oursins »?

Après à chaque exercice, il ne restera plus qu’à être à l’équilibre et combler le déficit structurel qui n’est « que » de 66M€ /an, Une bagatelle...

Si on y arrive, au prochain mercato, zaz y va s’en mettre partout le slip

Le deficit structurel s'uil est bien réel n'est pas de ce montant il me semble. Ce serait plutôt entre 30 et 40 M€, ce qui est déjà considérable. Voilà pourquoi, une fois les "prêteurs" remboursés, je pense que l'opération stade va démarrer.

Mais c'est quoi le déficit "structurel" au juste? S'il s'agit vraiment des structures (Luchin, stade, administratif) alors oui, ce montant qui date de l'ère Seydoux est sans doute toujours d'actualité. Mais si ça intègre aussi les salaires et charges des joueurs, il est possible qu'il ait empiré avec la politique actuelle du club de bien payer les jeunes talents

Pour faire simple ...
Si tu veux régulièrement jouer le top 3 ... ou 5 (pour ne fâcher personne ;)) il te faut un budget conséquent on va dire entre 80 et 100 M€ (en fonction de CL ou pas)
Les recettes, droits TV, sponsoring, ticketing, ... ne couvrent pas ce budget.
Les recettes "de trading" (comme certains se plaisent à les appeler) sont de l'exceptionnel et n'entre pas dans le budget
Il y a donc un déficit dit structurel (de mémoire et si l'on en croit ce que disait Seydoux, entre 30 et 40 M€). Entre autres raisons il y a le stade qui n'appartient pas au club et pour lequel la MEL fait payer une redevance assez lourde. AMHA c'est pas loin d'être le prix le plus élevé que paie un club de L1 pour pouvoir jouer dans son stade. Nos amis les racleux ou les omerdeux ont un bail emphytéotique de plusieurs décennies qui fait que ça ne leur coute que très peu. Il me semble qu'il y a Bordeaux qui paie un gros loyer mais le nouveau maire a déjà dit qu'il allait casser le PPP. Donc une nouvelle source de revenus serait de devenir proprio du stade et de l'exploiter à la fois les soirs de match mais aussi toute l'année (concerts ou autres manifestations). Pour que le stade devienne rentable, de mémoire il faut une trentaine de dates. Il y a déjà 18 matchs de L1... Par conséquent la redevance en moins et les retombées d'exploitation du stade en plus = Plus de déficit structurel ! ... mais ça c'est pas pour demain ...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 6 juil. 2020 17:06

Le loyer du stade vélodrome est de 5 m et devrait augmenter avec la qualification en ligue des champions, un plus cher que celui de P. Mauroy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 6 juil. 2020 17:26

Rubirola va vendre le Vélodrome pour reconstruire les écoles...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 6 juil. 2020 18:23

pc a écrit :Source of the post Le loyer du stade vélodrome est de 5 m et devrait augmenter avec la qualification en ligue des champions, un plus cher que celui de P. Mauroy.

Sauf erreur de ma part, ça c’était avant...
Maintenant si ça n’est pas gratuit ça l’est presque.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 6 juil. 2020 18:58

Eric a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Le loyer du stade vélodrome est de 5 m et devrait augmenter avec la qualification en ligue des champions, un plus cher que celui de P. Mauroy.

Sauf erreur de ma part, ça c’était avant...
Maintenant si ça n’est pas gratuit ça l’est presque.


Tu passes par la case internet et tu tapes loyer du stade vélodrome ou de l’Orange arena.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » lun. 6 juil. 2020 19:48

Ah désolé, je pensais qu'à la suite des négo lors de l'arrivée de Mc Court, c'était réglé...
Bon reste Lens pour qui c'est presque gratuit de jouer a Bollaert
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 7 juil. 2020 08:04

La Dncg me fait souvent penser au banquier qui refuserait d'accorder sa confiance à un client, chômeur, qui solliciterait un prêt et aurait dans la poche un CDI lui promettant un salaire plus qu'honorable. La Dncg accorde sa confiance à qui elle veut, selon des règles obscures et en suivant des critères dont on peut s'interroger qu'ils ne lui sont pas soufflés à l'oreille. Son indépendance, j'y crois pas. Son sens de l'à propos par contre ..
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mar. 7 juil. 2020 08:09

Quand je parlais d’indépendance de la dncg, j’ironisais bien évidemment.
Je suis curieux de savoir sur le dos de qui se nourrit la bête, autrement dit qui paie ces messieurs ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 7 juil. 2020 13:31

Eric a écrit :Source of the post Ah désolé, je pensais qu'à la suite des négo lors de l'arrivée de Mc Court, c'était réglé...
Bon reste Lens pour qui c'est presque gratuit de jouer a Bollaert


Pourquoi "presque" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mar. 7 juil. 2020 13:38

Parce qu'il paie la securité les soirs de match et j'imagine une partie du nettoyage
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 7 juil. 2020 14:59

il y a un petit loyer
Damnant quod non intelligunt


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 9 juil. 2020 20:25

L'ASSE en sursis à la DNCG !

En effet, comme pour le LOSC, l'AS Saint-Etienne est en sursis. La DNCG a demandé des documents complémentaires au club du Forez afin de pouvoir valider ses comptes pour la saison 2020-2021.

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 911-1.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 9 juil. 2020 20:30

Si pas de ventes avant le 16, il se passe quoi ? Rétrogradation ? Achats interdits ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » jeu. 9 juil. 2020 20:48

Tryphon a écrit :Source of the post Si pas de ventes avant le 16, il se passe quoi ? Rétrogradation ? Achats interdits ?


On prend la place de Amiens ^^
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 9 juil. 2020 20:50

solid.snake a écrit :Source of the post L'ASSE en sursis à la DNCG !

En effet, comme pour le LOSC, l'AS Saint-Etienne est en sursis. La DNCG a demandé des documents complémentaires au club du Forez afin de pouvoir valider ses comptes pour la saison 2020-2021.

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 911-1.html

La direction nationale du contrôle de gestion est une conne et Monsieur Mickeler un con.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2120

index

En ligneMessageSamos » jeu. 9 juil. 2020 20:58

Lucky a écrit :
solid.snake a écrit :Source of the post L'ASSE en sursis à la DNCG !

En effet, comme pour le LOSC, l'AS Saint-Etienne est en sursis. La DNCG a demandé des documents complémentaires au club du Forez afin de pouvoir valider ses comptes pour la saison 2020-2021.

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 911-1.html

La direction nationale du contrôle de gestion est une conne et Monsieur Mickeler un con.


Je n'aurais pas dis mieux

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » jeu. 9 juil. 2020 21:05

personne, à part GL, ne sait quels sont ces "documents complémentaires" !?!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dirk, Google [Bot], masoar, Med, Mouk, Rastabigoud, Samos et 83 invités