Bab
Messages : 15081

index

En ligneMessageBab » ven. 30 juin 2023 18:57

jake the dog a écrit :Un jeune de 17 ans qui roule sans permis j'appelle pas ça un danger pour la population

Jusqu’au moment où, en grillant un feu, il percutera une voiture et/ou des piétons qui avaient le malheur de passer par là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » ven. 30 juin 2023 19:04

jake the dog a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post


Mdr bien sur que non fais pas le teubé mais c'est un métier à risque ! D'ailleurs ils ont des primes de risques non ? Ils portent pas des pistolets pour faire beaux évidemment ils peuvent tomber sur des tarés etc c'est le principe même du métier ! Protéger la population ! Là en l'occurrence il n'y avait pas nécessité de tirer tout le monde le dit .


Bruler des feux, dealer, voler, c'est aussi à risque...
Ce policier a protégé la population, mais un drame est arrivé, et il sera jugé.


Un jeune de 17 ans qui roule sans permis j'appelle pas ça un danger pour la population, c'est un gogole comme plein d'autres gamins de cet âge ..


T'es sûr que rouler à 17 ans une Mercedes AMG jaune canari, ce n'est pas être un danger ?

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 30 juin 2023 19:07

Allemagne : 1 mort en 10 ans pour refus d'obtempérer
France : 16 morts en 1 an et demi.

Nier le problème de l'américanisation de la police au niveau doctrinal (car en gendarmerie ce n'est pas la même chose) c'est vraiment se voiler la face. Nier aussi qu'il y a beaucoup de mensonges, de PV frauduleux dans la police c'est également se voiler la face.

Un gamin est mort de manière inacceptable et le dire ne veut pas dire cautionner les saccages et pillages de magasins ou services publics. Ne parlons pas d'Alliance, syndicat factieux, qui parle de nuisibles (comme au bon temps des années 30).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 19:09

Et un autre en pronostic vital engagé suite à un tir de LBD. Ca va vriller complétement cette nuit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 30 juin 2023 19:10

Bah ouais 17 ans, sans permis, une bagnole de plus de 400cv dans les mains, ce n'est pas un danger pour la population, ben voyons. Y'a d'ailleurs une vidéo qui tourne où tu le vois doubler un camion sur une ligne blanche continue. Si on rajoute ça au fait qu'il avait grillé plusieurs feux, stop, etc.

Forcément avec ce genre de raisonnement, tout va bien.

Il n'a pas de casier judiciaire, ben voyons X2.

"L'adolescent, au volant ce jour-là d'une Mercedes immatriculée avec une plaque polonaise, qu'il conduisait sans permis, avait déjà fait l'objet de douze interpellations pour des délits divers, selon des sources concordantes. Au traitement des antécédents judiciaires, son nom était rattaché à quatre refus d'obtempérer. Certains ont été classés sans suite, un autre a débouché sur la mise en place d'une mesure éducative prononcée par un juge des enfants, d'après Europe 1. Enfin, son dernier refus d'obtempérer - le quatrième, avant le drame - remonte au 24 juin. Nahel avait alors été placé en garde à vue et devait comparaître devant le tribunal des enfants en septembre prochain. Ce qui ne l'a pas empêché de recommencer trois jours plus tard."

Donc on efface tout parce qu'il n'avait pas encore été jugé ? Comme sa mère qui déclare qu'il n'avait jamais rien fait de mal.

Je me demande vraiment qui sont les plus désœuvrés dans cette histoire, on nage en plein délire.
Modifié en dernier par Miladin Béca le ven. 30 juin 2023 19:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 30 juin 2023 19:11

Bab a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

En général (en France) quand on se fait mettre en joue par la police ce n’est pas le fruit du hasard.

Ah ben si, ça m'est arrivé, à Olhain !
C'était la nuit, j'étais animateur d'un camp d'ados, 2 gamins foutaient le bordel et empêchaient tout le monde de dormir. Après les sommations d'usage, on les a fait se rhabiller, prendre leur sac à dos, et hop, marche commando pour les 2 jusqu'à la Nationale. Quasiment arrivés en bas, on voit arriver sur une route à gauche, une voiture plein phares roulant à tombeau ouvert, elle essaie de tourner à gauche, loupe son virage, va au fossé, les portières s'ouvrent et 2 ou 3 mecs partent en courant dans un champ de maïs. On est 2 animateurs avec les 2 gamins, on se met accroupis au bord de la route.
À ce moment, par la même route, une voiture de police arrive pleine balle avec les gyro, freine à mort au carrefour, s'arrête au milieu de la route, 2 policiers en sortent, dégainent, crient "Police, arrêtez vous !" et tirent... au jugé dans le champs de maïs.
Je fais coucher tout le monde au sol, et on attend. Tout est devenu silencieux, on est à une 50aine de mètres de la voiture de police, on entend sans comprendre, des appels radio et... des gens qui courent dans le champ de maïs ! Je prends ma lampe torche, fais des signaux aux policiers et crie "Hého, s'il vous plaît !". Un des policiers se dirige vers nous en nous éclairant (fortement) avec sa lampe, quand il est à 2 ou 3m de moi, je commence à me relever aveuglé, en lui disant "S'il vous plaît, vous pouvez baisser votre lampe ?" "BOUGE PAS !!!"
Et là, en me replaquant au sol, je vois sa main droite qui est maintenant en avant de sa main gauche et de la lampe, qui tient un flingue pointé vers moi !
- Je bouge pas ! On bouge pas ! Du calme !
- C'est vous qui étiez dans la voiture ?
- Ben non, on vient du camping plus haut, regardez, on est avec des ados, on faisait une balade.
- Vous n'étiez pas dans la voiture ??
Alors un des gamins prend la parole et dit "Non monsieur, on est puni parce qu'on faisait les cons dans la tente..." Oo
- Bon, bougez pas, restez au sol.
- On bouge pas, monsieur, on bouge pas...

On est resté 1/2h allongé au sol.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » ven. 30 juin 2023 19:14

Losciste59 a écrit :Source of the post Allemagne : 1 mort en 10 ans pour refus d'obtempérer
France : 16 morts en 1 an et demi.

Nier le problème de l'américanisation de la police au niveau doctrinal (car en gendarmerie ce n'est pas la même chose) c'est vraiment se voiler la face. Nier aussi qu'il y a beaucoup de mensonges, de PV frauduleux dans la police c'est également se voiler la face.

Un gamin est mort de manière inacceptable et le dire ne veut pas dire cautionner les saccages et pillages de magasins ou services publics. Ne parlons pas d'Alliance, syndicat factieux, qui parle de nuisibles (comme au bon temps des années 30).


L'américanisation n'est pas que dans la police...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 19:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

En général (en France) quand on se fait mettre en joue par la police ce n’est pas le fruit du hasard.

Ah ben si, ça m'est arrivé, à Olhain !
C'était la nuit, j'étais animateur d'un camp d'ados, 2 gamins foutaient le bordel et empêchaient tout le monde de dormir. Après les sommations d'usage, on les a fait se rhabiller, prendre leur sac à dos, et hop, marche commando pour les 2 jusqu'à la Nationale. Quasiment arrivés en bas, on voit arriver sur une route à gauche, une voiture plein phares roulant à tombeau ouvert, elle essaie de tourner à gauche, loupe son virage, va au fossé, les portières s'ouvrent et 2 ou 3 mecs partent en courant dans un champ de maïs. On est 2 animateurs avec les 2 gamins, on se met accroupis au bord de la route.
À ce moment, par la même route, une voiture de police arrive pleine balle avec les gyro, freine à mort au carrefour, s'arrête au milieu de la route, 2 policiers en sortent, dégainent, crient "Police, arrêtez vous !" et tirent... au jugé dans le champs de maïs.
Je fais coucher tout le monde au sol, et on attend. Tout est devenu silencieux, on est à une 50aine de mètres de la voiture de police, on entend sans comprendre, des appels radio et... des gens qui courent dans le champ de maïs ! Je prends ma lampe torche, fais des signaux aux policiers et crie "Hého, s'il vous plaît !". Un des policiers se dirige vers nous en nous éclairant (fortement) avec sa lampe, quand il est à 2 ou 3m de moi, je commence à me relever aveuglé, en lui disant "S'il vous plaît, vous pouvez baisser votre lampe ?" "BOUGE PAS !!!"
Et là, en me replaquant au sol, je vois sa main droite qui est maintenant en avant de sa main gauche et de la lampe, qui tient un flingue pointé vers moi !
- Je bouge pas ! On bouge pas ! Du calme !
- C'est vous qui étiez dans la voiture ?
- Ben non, on vient du camping plus haut, regardez, on est avec des ados, on faisait une balade.
- Vous n'étiez pas dans la voiture ??
Alors un des gamins prend la parole et dit "Non monsieur, on est puni parce qu'on faisait les cons dans la tente..." Oo
- Bon, bougez pas, restez au sol.
- On bouge pas, monsieur, on bouge pas...

On est resté 1/2h allongé au sol.


Après ça ils ont encore fait les cons les gamins ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 30 juin 2023 19:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

En général (en France) quand on se fait mettre en joue par la police ce n’est pas le fruit du hasard.

Ah ben si, ça m'est arrivé, à Olhain !
C'était la nuit, j'étais animateur d'un camp d'ados, 2 gamins foutaient le bordel et empêchaient tout le monde de dormir. Après les sommations d'usage, on les a fait se rhabiller, prendre leur sac à dos, et hop, marche commando pour les 2 jusqu'à la Nationale. Quasiment arrivés en bas, on voit arriver sur une route à gauche, une voiture plein phares roulant à tombeau ouvert, elle essaie de tourner à gauche, loupe son virage, va au fossé, les portières s'ouvrent et 2 ou 3 mecs partent en courant dans un champ de maïs. On est 2 animateurs avec les 2 gamins, on se met accroupis au bord de la route.
À ce moment, par la même route, une voiture de police arrive pleine balle avec les gyro, freine à mort au carrefour, s'arrête au milieu de la route, 2 policiers en sortent, dégainent, crient "Police, arrêtez vous !" et tirent... au jugé dans le champs de maïs.
Je fais coucher tout le monde au sol, et on attend. Tout est devenu silencieux, on est à une 50aine de mètres de la voiture de police, on entend sans comprendre, des appels radio et... des gens qui courent dans le champ de maïs ! Je prends ma lampe torche, fais des signaux aux policiers et crie "Hého, s'il vous plaît !". Un des policiers se dirige vers nous en nous éclairant (fortement) avec sa lampe, quand il est à 2 ou 3m de moi, je commence à me relever aveuglé, en lui disant "S'il vous plaît, vous pouvez baisser votre lampe ?" "BOUGE PAS !!!"
Et là, en me replaquant au sol,je vois sa main droite qui est maintenant en avant de sa main gauche et de la lampe, qui tient un flingue pointé vers moi !
- Je bouge pas ! On bouge pas ! Du calme !
- C'est vous qui étiez dans la voiture ?
- Ben non, on vient du camping plus haut, regardez, on est avec des ados, on faisait une balade.
- Vous n'étiez pas dans la voiture ??
Alors un des gamins prend la parole et dit "Non monsieur, on est puni parce qu'on faisait les cons dans la tente..." Oo
- Bon, bougez pas, restez au sol.
- On bouge pas, monsieur, on bouge pas...

On est resté 1/2h allongé au sol.

Des Nazis du 62.
Modifié en dernier par Lucky le ven. 30 juin 2023 19:21, modifié 1 fois.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab
Messages : 15081

index

En ligneMessageBab » ven. 30 juin 2023 19:20

Losciste59 a écrit :Source of the post Allemagne : 1 mort en 10 ans pour refus d'obtempérer
France : 16 morts en 1 an et demi.

Pour combien d’interventions ?
Pour combien de refus d’obtempérer ?

Il convient de remettre les choses en perspective.

Bab
Messages : 15081

index

En ligneMessageBab » ven. 30 juin 2023 19:23

Djeunzzz a écrit :On est resté 1/2h allongé au sol.

En l’occurrence il y a un contexte, à savoir une course poursuite avec des mecs (peut-être dangereux, on ne connaît pas leur histoire) et vous vous êtes retrouvés mêlés dans le truc. Et ça en est resté là, vous avez respecté ce que les forces de l’ordre vous ont intimé de faire et bast.

Si Nahel s’est retrouvé dans cette situation c’est bien parce qu’il s’y est mis, en commentant plusieurs infractions, certaines mettant en danger la vie d’autrui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » ven. 30 juin 2023 19:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :J'espère que je saurais me montrer calme avec un flingue pointé à 70 cm de moi, mais franchement, qui peut en être parfaitement sûr ? Au États-Unis, on voit plein de situations qui dérapent parce que le mec en joue panique.

En général (en France) quand on se fait mettre en joue par la police ce n’est pas le fruit du hasard.

Ah ben si, ça m'est arrivé, à Olhain !
C'était la nuit, j'étais animateur d'un camp d'ados, 2 gamins foutaient le bordel et empêchaient tout le monde de dormir. Après les sommations d'usage, on les a fait se rhabiller, prendre leur sac à dos, et hop, marche commando pour les 2 jusqu'à la Nationale. Quasiment arrivés en bas, on voit arriver sur une route à gauche, une voiture plein phares roulant à tombeau ouvert, elle essaie de tourner à gauche, loupe son virage, va au fossé, les portières s'ouvrent et 2 ou 3 mecs partent en courant dans un champ de maïs. On est 2 animateurs avec les 2 gamins, on se met accroupis au bord de la route.
À ce moment, par la même route, une voiture de police arrive pleine balle avec les gyro, freine à mort au carrefour, s'arrête au milieu de la route, 2 policiers en sortent, dégainent, crient "Police, arrêtez vous !" et tirent... au jugé dans le champs de maïs.
Je fais coucher tout le monde au sol, et on attend. Tout est devenu silencieux, on est à une 50aine de mètres de la voiture de police, on entend sans comprendre, des appels radio et... des gens qui courent dans le champ de maïs ! Je prends ma lampe torche, fais des signaux aux policiers et crie "Hého, s'il vous plaît !". Un des policiers se dirige vers nous en nous éclairant (fortement) avec sa lampe, quand il est à 2 ou 3m de moi, je commence à me relever aveuglé, en lui disant "S'il vous plaît, vous pouvez baisser votre lampe ?" "BOUGE PAS !!!"
Et là, en me replaquant au sol, je vois sa main droite qui est maintenant en avant de sa main gauche et de la lampe, qui tient un flingue pointé vers moi !
- Je bouge pas ! On bouge pas ! Du calme !
- C'est vous qui étiez dans la voiture ?
- Ben non, on vient du camping plus haut, regardez, on est avec des ados, on faisait une balade.
- Vous n'étiez pas dans la voiture ??
Alors un des gamins prend la parole et dit "Non monsieur, on est puni parce qu'on faisait les cons dans la tente..." Oo
- Bon, bougez pas, restez au sol.
- On bouge pas, monsieur, on bouge pas...

On est resté 1/2h allongé au sol.


Je suis animateur depuis 19 ans et je vais à Ohlain demain avec des jeunes de 15-18 ans…

Je penserai forcément à ton histoire…

En tout cas pas banal comme anecdote!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » ven. 30 juin 2023 19:27

Malébolgia a écrit :Et un autre en pronostic vital engagé suite à un tir de LBD. Ca va vriller complétement cette nuit...

Quand jetais ado, je me souviens qu'une cousine de mon père était persuadée qu'un jour il y aurait une guerre civile avec les banlieues.
Elle etait déjà d'extrême droite à l'époque où Le Pen faisait 0,5 % et je prenais ses propos avec beaucoup de méfiance.
Avec le recul....ben, elle avait malheureusement peut-être raison.
Modifié en dernier par Gooze le ven. 30 juin 2023 19:48, modifié 1 fois.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 30 juin 2023 19:29

Banlieue 13.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 30 juin 2023 19:32

Un prêtre, 80 piges, roué de coups par des "émeutiers" (c'est plus classe?).

A gerber.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 732

index

Hors ligneMessagekipo » ven. 30 juin 2023 19:49

C'est de la faute aux jeux vidéos d'après Macron. Il faut vite les retirer des magasins

Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » ven. 30 juin 2023 19:49

ça devait faire 17 ans qu’il était en état de mort cérébrale...
Modifié en dernier par Driione le ven. 30 juin 2023 19:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16413

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 juin 2023 19:50

Déforme pas tout, il n'a pas dit tout a fait ça.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 278

index

Hors ligneMessagefixo » ven. 30 juin 2023 19:55

IMG-20230629-WA0000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

En ligneMessageNick Cave » ven. 30 juin 2023 20:01

walydia.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, DonnieD, Google [Bot], gros, Hervé, Jooo, Kartoffel, Namtok, Nick Cave, sergent pepper et 34 invités