Vienne pour GBLOSC
Cafe Demel****
7j/7 8h 19h
Pâtisserie mythique de Vienne à côté du palais Hofsburg. Beaucoup d'attente, renommée oblige mais au final une pause très agréable et gourmande. Prix raisonnable pour la renommée.
documentaire « Les meilleurs gateaux du monde » de Christophe Adam
Cafe Demel****
7j/7 8h 19h
Pâtisserie mythique de Vienne à côté du palais Hofsburg. Beaucoup d'attente, renommée oblige mais au final une pause très agréable et gourmande. Prix raisonnable pour la renommée.
Modifié en dernier par Mrjo le mer. 24 janv. 2018 13:41, modifié 1 fois.
Mrjo a écrit :Source of the post - Las Vegas & les parc nationaux (Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Arches, Canyonlands, Zion, Monument Valley, etc...) en juillet
fait en moto en Mai, on crevait déjà de chaud
bon courage en Juillet
tout ce que tu cites est exceptionnel
si il te reste un petit peu de budget, avion ou hélico ds le grand canyon, frissons garantis
pour Monument Valley, payer pour voir le "vrai/faux indien" que John Wayne a dézingué, aucun intérêt
bon voyage, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs
La vie est belle!
Mrjo a écrit :Source of the postBoidus a écrit :Source of the post Quelqu'un connait le Cap Vert ? Des conseils sur l'ïle à choisir ?
Des conseils d'hôtels ?
Merci
Cafe Demel****
7j/7 8h 19h
Vienne au Cap Vert? ;-)
lucdelil a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Source of the post - Las Vegas & les parc nationaux (Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Arches, Canyonlands, Zion, Monument Valley, etc...) en juillet
fait en moto en Mai, on crevait déjà de chaud
bon courage en Juillet
tout ce que tu cites est exceptionnel
si il te reste un petit peu de budget, avion ou hélico ds le grand canyon, frissons garantis
pour Monument Valley, payer pour voir le "vrai/faux indien" que John Wayne a dézingué, aucun intérêt
bon voyage, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs
La chaleur... En plus, pour réduire la facture, on dormira 8 nuits sur 16 en camping (tente (Walmart), oreillers et un matelas (Ikea) achetés sur place). J'en suis à 56€/nuit à 4 sachant qu'on dormira au Circus Circus (2 nuits au debut) + deux nuits dans un 4 etoiles de Las Vegas (avant d'aller peut-être renifler l'air de Death Valley) & au Stratosphere (2 nuits à la fin de la boucle).
Pour ceux qui envisagent un voyage la-bas en juillet-aout, IL FAUT RESERVER LES LOGEMENTS 6 MOIS AVANT !!! Ou être blindé de thunes...
Mrjo a écrit :Je suis preneur de bons plans, conseils et bonnes adresses pour :
- Las Vegas & les parc nationaux (Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Arches, Canyonlands, Zion, Monument Valley, etc...) en juillet
- Pologne (Cracovie, Varsovie), Lituanie, Lettonie, Estonie & Finlande (Helsinki et autour de Lappeenranta), Italie (Bergame & Milan) en août
Merci
Pour la Pologne, je te conseille bien plus Cracovie que Varsovie. Même si c'est moins cher d'y aller et que c'est la capitale, Varsovie n' a pas le même charme que Cracovie.
Vilnius j'y suis allé il y a deux ou trois ans, c'est assez sympa mais tu fais vite le tour.
Bergame est très jolie et facile d'accès avec son aéroport mais ça dépend combien de temps tu veux y rester (pas plus d'un week end) et les gens sont bien plus sympas qu'à Milan.
Milan est une très belle ville et tu peux en faire le tour en 3 jours si tu as un bon rythme. Monument un peu méconnu et étrange, je te conseille le Monumentale.
Les autres je n'y suis pas allé.
Je pars à Reykjavik en mars. Quelqu'un a des bons plans ?
Bakam a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Je suis preneur de bons plans, conseils et bonnes adresses pour :
- Las Vegas & les parc nationaux (Lake Powell, Grand Canyon, Bryce, Arches, Canyonlands, Zion, Monument Valley, etc...) en juillet
- Pologne (Cracovie, Varsovie), Lituanie, Lettonie, Estonie & Finlande (Helsinki et autour de Lappeenranta), Italie (Bergame & Milan) en août
Merci
Pour la Pologne, je te conseille bien plus Cracovie que Varsovie. Même si c'est moins cher d'y aller et que c'est la capitale, Varsovie n' a pas le même charme que Cracovie.
Vilnius j'y suis allé il y a deux ou trois ans, c'est assez sympa mais tu fais vite le tour.
Bergame est très jolie et facile d'accès avec son aéroport mais ça dépend combien de temps tu veux y rester (pas plus d'un week end) et les gens sont bien plus sympas qu'à Milan.
Milan est une très belle ville et tu peux en faire le tour en 3 jours si tu as un bon rythme. Monument un peu méconnu et étrange, je te conseille le Monumentale.
Les autres je n'y suis pas allé.
Je pars à Reykjavik en mars. Quelqu'un a des bons plans ?
Au niveau gastronomie goûtes ça: Hákarl
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A1karl
Mrjo a écrit :Source of the post Je suis preneur de bons plans, conseils et bonnes adresses pour :
- New York pour 4 jours (trucs originaux à faire ? Les comedies musicales c'est vraiment hors de prix...)
Merci
Je ne connais que le nord/nord Est de la Pologne mais Cracovie est bien connu pour être une des plus belle ville de Pologne quand à Varsovie l'hyper centre est parait il sympa mais c'est une ville complètement reconstruite après guerre donc moins intéressant.
Par contre Gdansk au nord vaut le coup d'oeil ainsi que la ville de Torun ou encore le chateau teutoniquetamère de Malbork. Les régions des lacs au nord Est sont magnifiques également. Et puis il y a la côte Baltique au Nord qui est très agréable pour y passer des vacances calme et pas cher pour les français que nous sommes. Grand plage de sable fin, météo en juillet plus que correct si tu n'es pas un mordu de chaleur. (entre 22 et 26 degrés voir plus en fonction des années) et pas trop de monde quand on connait les bons coins.
Oh putain l'Islande ! J'adore !!! Et pas qu'en foot...
Faut surtout louer une voiture et rouler ! J'ai fait le sud jsq a Jokularsson et la peninsule Snafell au nord de la capitale. Plein de choses a faire et des paysages SUBLIMES !
Tu pars combien de temps ? Meteo et longueur du jour en mars ?
Faut surtout louer une voiture et rouler ! J'ai fait le sud jsq a Jokularsson et la peninsule Snafell au nord de la capitale. Plein de choses a faire et des paysages SUBLIMES !
Mrjo a écrit :Source of the post Oh putain l'Islande ! J'adore !!!
http://dateandtime.info/fr/citysunrises ... id=3413829
http://www.quandpartir.com/meteo/island ... -66-3.html
Mrjo a écrit :Source of the post - New York pour 4 jours (trucs originaux à faire ? Les comedies musicales c'est vraiment hors de prix...)
Pour NYC, il faut y aller au moins une semaine sinon tu visiteras en courant.
Certains musées se font sur la journée...
déjà 4 ou 5 h a l immigration.Boidus a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Source of the post - New York pour 4 jours (trucs originaux à faire ? Les comedies musicales c'est vraiment hors de prix...)
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Boidus a écrit :Source of the postMrjo a écrit :Source of the post - New York pour 4 jours (trucs originaux à faire ? Les comedies musicales c'est vraiment hors de prix...)
Je connais assez bien NY, une demande de mon ainé au retour de Vegas...
Miladin Béca a écrit :Source of the post Non bah c'est surtout pour des vacances au calme.
Y'a de nombreux lacs aux alentours. Des activités pour les petits. Des randonnées "normales".
Ils ont 3 et 7 ans donc de toute façon qu'on aille n'importe où ça devient vite compliqué dès que nous devons marcher même si le dernier tient bien le coup.
Du coup on préfère pouvoir se balader tranquille à la montagne que dans le Sud où c'est blindé et surtout trop chaud.
7 ans, tu n'as plus grand chose à craindre. 3 ans, c'est limite. Tu devrais en parler à ton toubib (ou pédiatre). C'est son job de te conseiller sur ce à quoi il faut faire attention en vacances avec un enfant en bas âge.
(De mémoire : Leur cristallin n'est pas encore aussi résistant que celui d'un adulte, donc gaffe aux yeux en altitude par jour de grand soleil. Lui mettre de bonnes lunettes filtrantes. Idem pour la peau bien entendu. Au niveau respiration les toubibs conseillent (ou plus encore) de ne pas monter trop haut avec un petit enfant. Et dans des coins aussi jolis, on a vite fait de monter assez haut pour profiter d'un beau point de vue qui t'aura été conseillé par des locaux.
Gaffe également au sac à dos porteur pour enfant. Ca n'est pas parce qu'il semble tranquillement assis dans ton dos, qu'il ne peut pas être agressé par le rayonnement.
Un bon toubib, du bon sens parental, ça devrait suffire.
Profites-en bien, la Haute Savoie est un coin merveilleux en été.
Je confirme pour la beauté de l'Islande, j'y suis allé en mars 2016, la meilleure période avec septembre pour les aurores boréales !
Merci Mrjo pour le conseil !
Cracovie, j'ai fait il y a 7 ans déjà, belle ville avec beaucoup de charme, de jolies étudiantes lol Et Auschwitz à moins d'une heure ... à faire si vous le souhaitez.
Mines de sel bien évidemment, indispensable.
Merci Mrjo pour le conseil !
Cracovie, j'ai fait il y a 7 ans déjà, belle ville avec beaucoup de charme, de jolies étudiantes lol Et Auschwitz à moins d'une heure ... à faire si vous le souhaitez.
Mines de sel bien évidemment, indispensable.
Croatie ou Sardaigne en mai, pour mes 40 piges...
Eventuellement location de van sur place.
Des recommandations, des sites à aller voir?
Déjà, à quel endroit arriver en avion?
Casim' a écrit :Source of the post Croatie ou Sardaigne en mai, pour mes 40 piges...
Croatie si ça n'a pas trop bougé depuis.... (construction pour tourisme de masse etc) C'EST MAGNIFIQUE ! J'étais à Split, enfin, en face de Split (l'île de Brac) superbe car encore très typique. Tu as Mostar à faire car ce n'est pas très loin.