Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 29 oct. 2018 15:06

Après... la carte de Libé avec le "noir" pour identifier les pays... c'est moyen, et cela à pour but, avant tout, de faire peur le lecteur
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 oct. 2018 15:13

ah enfin il y en a qui se reveillent,...
il y a des lustres que je posais ici la question de par exemple bloquer les marges sur certaines branches .a part luc personne n'a jamais voulu en discuter une fois, à croire que j'etais en ignorlist de tout le monde.
Lisez bien j'ai écrit blocage des marges, pas des prix.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » lun. 29 oct. 2018 15:34

pour info au bresil ce sont les tres riches qui ont le plus voté pour le candidat d'extreme droite , les plus pauvre ont voté en majorité pour le candidat de la gauche..un peu le remix du "plutot hitler que le front populaire" à la sauce bresilienne...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 oct. 2018 15:39

Y'a donc plus de riches que de pauvres au Brésil... Étonnant !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 29 oct. 2018 15:39

lucdelil a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post L'extrême droite gagne au Brésil. Pourtant il y a six mois Lula ( Pt) était gagnant dans les sondages...Il a été accusé, condamné et emprisonné sans preuve. Juges, médias et ambassade des États Unis tous ensemble ont fait vivre la vieille stratégie "plutôt Hitler que le Front Populaire". La leçon vaut pour l'Europe. Et pour la France.


j'avoue suivre de très loin les élections et la vie politique brésiliennes, mais es tu sûr de ça ?
le mec a pris X années de tôle sans qu'il n'y ait un soupçon de preuve ???

le Brésil est une leçon attention aux Européennes l'année prochaine. Moi je comprends pas qu'avec plus de deux milles milliards de déficit et fait toujours autant de largesse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 15:43

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Tant qu'on ne veut pas chercher le pourquoi de l'arrivée au pouvoir des extrêmistes en se contentant de dire que c'est pas bien et que c'est sûrement le résultat d'un complot médiatico-financier, on aura de tels élus...


Les causes sont évoquées depuis des années. Alors toi, quelles sont les tiennes? Quelle analyse tu fais?

DES causes sont évoquées. Ie ne suis pas convaincu que ce sont les seules ni les bonnes.
je remarque simplement que partout où les nationalistes gagnent des élections, leurs électeurs sont plutôt des petites gens (aucune connotation péjorative) qui avaient peu avant et qui ont encore moins maintenant sur fond d'insécurité, d'immigration visible et de sentiment d'abandon.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 15:47

raymondbarh a écrit :Allez balance tout dodger (je parle de ton analyse bien sur !) !
J'analyse pas, j'observe et je remarque.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 29 oct. 2018 15:53

tu ramenes tous a l'insécurité et l'immigration, je pense qu'il n'y a pas que ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 29 oct. 2018 16:23



Hitler l'aura finalement eu son espace vital.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 16:26

jem59 a écrit :Source of the post tu ramenes tous a l'insécurité et l'immigration, je pense qu'il n'y a pas que ça

Je ne ramène rien du tout. Je n'ai pas fait les campagnes électorales des Autrichiens, des Anglais du Brexit, des Brésiliens ou de Marine Le Pen.
Je constate que ces thématiques font mouche dans les classes populaires alors je me pose simplement la question suivante : pourquoi ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 29 oct. 2018 16:34

il n'y a pas que les classes populaires, seuls les bobos s'offusquent en public

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 29 oct. 2018 16:43

dodger a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post tu ramenes tous a l'insécurité et l'immigration, je pense qu'il n'y a pas que ça

Je ne ramène rien du tout. Je n'ai pas fait les campagnes électorales des Autrichiens, des Anglais du Brexit, des Brésiliens ou de Marine Le Pen.
Je constate que ces thématiques font mouche dans les classes populaires alors je me pose simplement la question suivante : pourquoi ?

Les retraités , les fonctionnaires , les salariés , les commerçants et les indépendants , qui se sont pris l'augmentation de la csg , voient leurs salaires bloqués , doivent supporter les augmentations de taxes ( sans pouvoir les répercuter pour les professionnels ) , pour bosser ou se chauffer ... bref , un paquet de mécontents , tu crois qu'ils font partie de ce que tu appelle les classes populaires ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 29 oct. 2018 16:45

sergent pepper a écrit :Pour moi, il s'agit de la première étape qui conduira à la mort du capitalisme libéral. Les peuples sont épuisés de l'ouverture des frontières économiques avec la mise en concurrence de tout le monde avec tout le monde, ce qui conduit inéluctablement à un replis sur soi.
L'erreur est de ne pas permettre à l'activité économique de perdurer sur un territoire, même si celle-ci est moins "performante" dans le domaine que sur un territoire étranger. L'erreur est d'imposer l'obligatoire croisade des entreprises à l'étranger pour espérer subsister... à la longue des territoires s'appauvrissent, l'activité disparait, il y a une paupérisation du peuple et celui-ci cherche des boucs émissaires... L'étranger/l'immigré est du coup le responsable idéal.

Je suis plutôt favorable à une identité politique qui s'occuppe avant tout de ce qu'il se passe chez elle. Que notre armée soit défensive, que les produits importés que nous savons fabriquer soient plus chers, et que chacun n'importe que ce qu'il ne peut produire... cependant, je crains que l'extrème droite n'apporte que des solutions stigmatisantes et discriminatoires. Je doute que ces pouvoirs soient insensibles aux malettes des lobbys laissant ainsi filer la richesse créée du pays...
à voir


Pas faux...
Il faut aussi intégrer que pour que les mondialisations économique et industrielles soient pérennes, il faut une égalité sociale stricte. c'est selon moi l'erreur faite par les concepteurs de la CEE. Ils n'ont pas intégré cette variable et le payent maintenant; Italie, GB. D'autre nations arrivent également telles la Pologne , l'Autriche et certains pays de l'Est avec l'émergence populiste...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 16:46

Je crois que tu t'éloignes du thème de départ : l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 29 oct. 2018 16:51

dodger a écrit :Source of the post Je crois que tu t'éloignes du thème de départ : l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite.


Pauvreté, croyances véhiculées par les médias (notamment l'insécurité et l'immigration...), manque d'éducation, colère (tous pourris donc on essaie autre chose) ...
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 29 oct. 2018 17:08

Je suis en déplacement donc dur de faire un exposé à La PO - sergent pepper n'édite aucun de tes posts, il y a des vérités à rétablir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 29 oct. 2018 17:15

Woody a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Je crois que tu t'éloignes du thème de départ : l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite.


Pauvreté, croyances véhiculées par les médias (notamment l'insécurité et l'immigration...), manque d'éducation, colère (tous pourris donc on essaie autre chose) ...

hum hum hum, on a d'un coté :
Avarice, luxure,orgueil, gourmandise
contre :
paresse,colère,Envie, gourmandise... qui ne s'est qui va gagner?! les nantis ou les pauvres ?!

bah!!! les pauvres gagnerons a force du nombre , certain d'entre eux deviendrons riches d'avoir profité de la situation et parmis ces pauvres certains seront encore plus pauvre d'avoir tout perdu dans cette bagarre et au milieu on retrouvera les anciens riches qui auront réussi a en mettre de coté et ça recommencera. L'histoire est là qui se répète éternellement, Les gens s'en foutent alors ça recommence.
Apprendre l'histoire à l’école c'est de l'hypocrisie tant les leçons de l'histoire ne sont pas retenues...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 oct. 2018 17:31

Woody a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Je crois que tu t'éloignes du thème de départ : l'arrivée au pouvoir de l’extrême droite.


Pauvreté, croyances véhiculées par les médias (notamment l'insécurité et l'immigration...), manque d'éducation, colère (tous pourris donc on essaie autre chose) ...

C'est donc la faute des media.
Voilà, ce genre de diagnostic évite surtout d'agir pour que l'insécurité et l'immigration ne soient plus des problèmes quotidiens pour les classes populaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 29 oct. 2018 17:31

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Je suis en déplacement donc dur de faire un exposé à La PO - sergent pepper n'édite aucun de tes posts, il y a des vérités à rétablir.


??
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 29 oct. 2018 17:38

@dodger , tu fais fausse route avec tes classes populaires . Si tu crois qu'il n'y a que les chômeurs , les salariés pauvres et les analphabètes qui voteront RN aux prochaines élections , tu te fous le BRAS dans l'oeil .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités