Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 déc. 2016 15:02

+1.
Faut pas oublier que c'est un jeune joueur.
Il va encore progresser. Entre City, Lille et Monaco, Il a déjà 60 matchs et une dizaine de buts au compteur.
Perso, je serais très content qu'il reste au LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 15:08

Monaco l'a acheté 12M€. A l'heure actuelle, il ne les vaut pas.
Si, il y a 2 ans, on pouvait se dire qu'il avait une marge de progression, je ne vois pas vraiment la différence entre celui qu'il est aujourd'hui et celui qu'il était il y a 2 ans. Il commet les mêmes erreurs, porte trop son ballon, tire un peu n'importe comment dès qu'il peut, mais surtout, ne marque pas ou peu et ne fait pas ou peu de passes décisives. Dit autrement, il ne pèse pas ou peu sur les matches. Du moins, pas assez pour un joueur dont la valeur marchande est autour de 12M€ (ce qui correspondrait au plus gros achat au LOSC ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 déc. 2016 15:13

Personne ne connaît le prix de Lopes.

Monaco ne va sûrement pas demander le même prix qu'ils l'ont acheté à City vu qu'il n'a pas explosé depuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 15:16

Précisément, non. Mais je ne vois pas Monaco le brader 1 an après l'avoir acheté. Ce n'est pas dans leur intérêt de le vendre maintenant, sauf s'ils rentrent dans leurs sous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 déc. 2016 15:17

Il a un très bon pied gauche, avec un armé très court, et des très belles trajectoires de frappe, bien tendues.

On a l'impression qu'il a encore du mal à se situer, notamment dans la part qu'il doit donner au jeu collectif, aux rushes individuels, ou au pressing défensif.

A 21 ans, c'est justement le genre de choses sur lequel il peut encore sensiblement progresser. Comme pour n'importe quel joueur, prédire où il en sera d'ici quelques années est une forme de pari.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 déc. 2016 15:18

Lopes a plus d'influence sur le jeu que les années précédentes. Il reste irrégulier et fait encore des choix douteux, mais on voit qu'il ne manque plus grand chose pour qu'il devienne un très bon joueur.
Il a du toucher la barre 3 ou 4 fois ces derniers mois. Un tout petit peu plus de réussite, tu lui fais tirer les pénos, et ça ferait tout simplement de lui le meilleur lillois de la première partie de saison.
Je ne dis pas qu'il vaut 12 millions, et le LOSC a peut être aussi une petite marge de manoeuvre sur cette option d'achat, mais je pense que ce serait une très bonne idée de le garder. Il connaît le club, s'y sent bien, il est jeune, il a déjà pas mal d'expérience du haut-niveau et il a des qualités (notamment les frappes en dehors de la surface) qu'on a pas forcément dans l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 déc. 2016 15:20

Et surtout il est dans une équipe qui ne tourne pas bien.

C'est le genre de joueur qui pourrait vite exploser ( dans le bon sens du terme ) avec de meilleurs joueurs autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 déc. 2016 15:26

C'est typiquement le genre de joueur qui peut se révéler avec un coach qui saura canaliser et optimiser son talent.

Il a beaucoup été trimbalé entre sa post-formation à Man City, puis le prêt au LOSC de Girard, puis Monaco, puis le prêt au LOSC d'Antonetti, et désormais le LOSC de Collot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 28 déc. 2016 15:29

Attention, j'ai pas dit que c'était un infâme tocard. Juste que j'ai du mal à l'imaginer (beaucoup) plus haut. Il a un contrat jusque 2020 avec Monaco, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à le vendre 6 à 8 M€ maintenant. Mais si le losc arrive à le chopper à ce prix, alors banco.

Sur sa saison actuelle, il est dans une équipe qui ne tourne pas bien, je suis d'accord. Mais c'est aussi à ce type de joueur (les meneurs de jeu) de faire en sorte qu'une équipe aille bien (ou mieux) offensivement. Le hic avec Lopes, c'est qu'une mi-temps sur deux, on le voit pas. Il semble absolument perdu sur le terrain et ne touche quasi pas un ballon. C'est ça qui me gêne le plus (et aussi un peu la palanquée de blessures qu'il s'est déjà payées depuis le début de sa carrière)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 déc. 2016 15:57

MrK a écrit :Source of the post Attention, j'ai pas dit que c'était un infâme tocard. Juste que j'ai du mal à l'imaginer (beaucoup) plus haut. Il a un contrat jusque 2020 avec Monaco, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à le vendre 6 à 8 M€ maintenant. Mais si le losc arrive à le chopper à ce prix, alors banco.

Sur sa saison actuelle, il est dans une équipe qui ne tourne pas bien, je suis d'accord. Mais c'est aussi à ce type de joueur (les meneurs de jeu) de faire en sorte qu'une équipe aille bien (ou mieux) offensivement. Le hic avec Lopes, c'est qu'une mi-temps sur deux, on le voit pas. Il semble absolument perdu sur le terrain et ne touche quasi pas un ballon. C'est ça qui me gêne le plus (et aussi un peu la palanquée de blessures qu'il s'est déjà payées depuis le début de sa carrière)

Entièrement d'accord . Et avis partagé sur tes posts précédents . Et je maintiens ce que j'ai dit avant au sujet du niveau de ses prestations et de ses blessures .
Souvenez-vous lors de sa première saison ... et quand Boufal est arrivé et s'est imposé en Février , il ne pouvait plus soutenir la comparaison avec ce jeune joueur qui arrivait de L2 , et qui , lui , faisait des différences , marquait et faisait marquer .
Là , il ne vaut guère plus de la moitié de la somme payée par Monaco et avec un salaire variable selon le nombre de matchs disputés .

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 28 déc. 2016 15:59

Baratte a écrit :Source of the post Lopes ... ça doit coûter 10M . Cher pour un joueur qui fait une très bonne mi-temps , puis un bon match , puis un match correct et qui se blesse pour 3-4 semaines ensuite .

Le débat sur Lopes aurait pu s'arrêter là car c'est résumé parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 déc. 2016 16:11

Leelh osc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Lopes ... ça doit coûter 10M . Cher pour un joueur qui fait une très bonne mi-temps , puis un bon match , puis un match correct et qui se blesse pour 3-4 semaines ensuite .

Le débat sur Lopes aurait pu s'arrêter là car c'est résumé parfaitement.


Pas d'accord.
S'il était déjà au dessus de son niveau actuel, le LOSC aurait beaucoup de mal à le garder. La chance du LOSC avec Lopes, c'est qu'on connaît le joueur, et que le club est certainement le mieux placé pour profiter de son explosion à venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 déc. 2016 16:17

Lopès, Sliti, Benzia et De Preville, garder ces 4 là serait déjà une bonne chose, on a pu s'en apercevoir lorsqu'ils évoluaient ensemble que ça combinait bien.
Malheureusement il y aura la CAN, et seuls Lopès et De Preville seront présents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 28 déc. 2016 16:33

Pour ceux qui ont une bonne opinion de Lopes, revisionnez le match Lille-Rennes de mercredi dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 déc. 2016 16:45

Tous le monde l'a dit qu'il a été mauvais contre Rennes.
Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas croire en lui.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 28 déc. 2016 16:54

Namtok a écrit :Source of the post Tous le monde l'a dit qu'il a été mauvais contre Rennes.
Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas croire en lui.

On pourra croire en lui quand il sera capable d'enchainer 10 matchs sans blessure . En enchainant les matchs , il progressera et atteindra vraiment un niveau intéressant, parce que depuis 30 mois , il est toujours en phase de reprise raison pour laquelle son rendement s'amenuise au bout du 4° ou 5° match ... avant qu'il ne se re- blesse . Et la première saison , en plus il avait eu des suspensions à cause de gestes mal-maîtrisés du même genre que celui qui lui a valu son carton contre Rennes .
Il est loin , très loin , de valoir , AUJOURD'HUI , les 12 M payés par Monaco .

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 28 déc. 2016 17:01

Pour moi c'est les 2 Lopez qui restent des énigmes. Et je crains, après ce que j'ai lu sur un autre topic, que Gérard soit encore moins fiable que Rony. Et si ça se confirme, on n'aura plus à débattre sur le potentiel du second.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 28 déc. 2016 17:14

Baratte a écrit :Il est loin , très loin , de valoir , AUJOURD'HUI , les 12 M payés par Monaco .


Ça on s'en fout un peu.

Si Monaco croit en lui, ils le reprendront et on n'en parle plus. Si Monaco veut nous le vendre, ce ne sera certainement plus à ce prix.

Quand à son prix les médias ont sorti la somme de 10 millions d'euros, ce qui enlève déjà quelques millions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 déc. 2016 17:21

solid-snake a écrit :Source of the post Lopès, Sliti, Benzia et De Preville, garder ces 4 là serait déjà une bonne chose, on a pu s'en apercevoir lorsqu'ils évoluaient ensemble que ça combinait bien.
Malheureusement il y aura la CAN, et seuls Lopès et De Preville seront présents.

Manque Obaddi dans ton ossature.

Dans toute équipe qui fonctionne, il y a des "solistes" (Et j'ai toujours fait partie de ceux qui défendaient bec et ongles, les Payet, Kalou, Boufal...), mais il faut aussi des joueurs, souvent discrets, qui catalysent le tout. Obaddi, sans être valorisé par des stats formelles, est de ces joueurs qui influencent le positionnement et le rendement de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 28 déc. 2016 17:22

Obbadi libère les autres en quelques sortes.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités