index

Hors ligneMessagetoones » dim. 20 nov. 2016 11:56

Namtok a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Lille B mène 1 0 contre Lens B. But de Mendyl.

ça va finir par se voir pour Mendyl à un moment quand même ?

Rassurez-moi svp.

Et Habbas ? Nan car lui c' est encore avant Mendyl ! Le mec a de sacrées stats non ?

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 20 nov. 2016 13:15

Antonetti ne veut pas prendre de risques et aligne Béria quelque peu dépassé et surtout auteur de fautes inacceptables et inutiles à ce niveau, donnant des opportunités à l'adversaire. Des fautes de mains et tirages de maillots visibles à 200m de la part d'un joueur expérimenté c'est tout simplement inintelligent, et çà fait des années de çà dure. La plus lamentable c'était à St Etienne 5 mn après un carton jaune. Si j'étais son entraineur, je lui lie les mains dans le dos pendant une semaine à l'entrainement. Çà lui mettrait peut être du plomb dans la tête. Au lieu de faire son kéké sur les vidéos il devrait se la jouer un peu plus discret.

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 20 nov. 2016 14:01

4-1 score final

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 20 nov. 2016 23:17

Dogue-Son a écrit : L'entraineur peut aussi considérer que face au chantier qu'il a, le profil plus défensif et l'expérience de Béria lui sont plus utiles pour le moment que les profils plus offensifs de Palmieri et Mendyl. Alors, si c'est pour mettre Palmieri en tribune et mettre Mendyl sur le banc, et donc perdre du temps, autant le laisser progresser sereinement en CFA et le tester dans de meilleures conditions, comme la Cdf en janvier.

ça se tiendrait si Béria ou Palmieri étaient solides à leur poste. Sans forcément briller, mais au moins solides.
Là, on a des joueurs qu'on fait jouer pour leur "expérience", mais ces derniers matchs, Béria fait des erreurs indignes d'un joueur de L1. Même en Ligue, j'ai vu des mecs finir des saisons en réserve pour moins que ça. J'aime beaucoup Béria, et je le trouvais très bon pendant des années (je le voyais bien s'offrir une sélection d'ailleurs...), mais on voit bien que ce n'est plus le même joueur aujourd'hui.

Si un jeune avait fait les matchs qu'ont fait Palmieri et Béria, on l'aurait remis au placard très vite en décrétant qu'il n'est pas (encore) prêt pour le haut-niveau, façon Lebbihi. Vrai ou non ?

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 21 nov. 2016 00:17

Le cas Palmieri est déjà réglé vu qu'il est abonné au banc.
Quant à Béria, il a fait quelques erreurs très voyantes, mais pas forcément plus que Basa.
Et effectivement, la question d'un autre joueur peut se poser.
Maintenant, on sait tous comment se passent les débuts en L1 d'un jeune joueur; une phase d'apprentissage avec une irrégularité plus ou moins marquée, y compris au sein d'une même partie.
Cela constitue aussi une incertitude pour FA avec un ratio risques/bénéfices pas forcément évident, surtout dans ce contexte où l'axe central n'est pas au mieux non plus.
Chacun aura bien sûr sa propre conclusion sur cette évaluation des risques.
D'ailleurs, Mendyl a tes faveurs mais Koné a une expérience du groupe et de la L1 supérieure...
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post Le cas Palmieri est déjà réglé vu qu'il est abonné au banc.
Quant à Béria, il a fait quelques erreurs très voyantes, mais pas forcément plus que Basa.
Maintenant, on sait tous comment se passent les débuts en L1 d'un jeune joueur; une phase d'apprentissage avec une irrégularité plus ou moins marquée, y compris au sein d'une même partie.
Cela constitue aussi une incertitude pour FA avec un ratio risques/bénéfices pas forcément évident, surtout dans ce contexte où l'axe central n'est pas au mieux non plus.
D'ailleurs, Mendyl a tes faveurs mais Koné a une expérience du groupe et de la L1 supérieure...

Je n'ose d'ailleurs imaginer la violence des critiques si Civelli ou Soumaoro s'étaient fait éliminer ainsi... (Sans compter les autres depuis le début de la saison. Mais bon, Basa hein...)

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 21 nov. 2016 00:54

En même temps le milieu d'unijambistes n'a pas aidé pour éviter cette sortie quelque peu suicidaire.

Basa est le meilleur défenseur central que Lille possède,difficile de s'en passer même quand il est sur une jambe.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 10:21

Sauf que Civelli et/ou Soumaoro jouent derrière le même milieu de terrain d'unijambistes (Sic), et ne bénéficient de cette même mansuétude.

Stou.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 nov. 2016 10:26

Malébolgia a écrit :Basa est le meilleur défenseur central que Lille possède,difficile de s'en passer .

La preuve l'an passé, il a seulement joué 1/4 de la saison et le LOSC a fini seulement 2e meilleur défense de Ligue 1.
Bon ... faut dire qu'il y avait aussi Balmont au milieu.

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 21 nov. 2016 10:46

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Le cas Palmieri est déjà réglé vu qu'il est abonné au banc.

Je n'ose d'ailleurs imaginer la violence des critiques si Civelli ou Soumaoro s'étaient fait éliminer ainsi... (Sans compter les autres depuis le début de la saison. Mais bon, Basa hein...)

Ah , ben , on est donc au moins 3 à voir les mêmes choses ...

index

Hors ligneMessagejames » lun. 21 nov. 2016 11:13

sauf quand même à appeler que amadou est loin du compte en rendement, que son placement à ce poste oblige rio a déjouer en meneur de jeu qu'il n'est pas, et l'oblige à compenser les manques de sankharé et amadou dans le soutien de l'attaque.
Tout comme le faisait balmont sous girard dans un role qu'ils ne leur convient pas, même gueye a mis longtemps pour remplacer cabaye .
et là du coup, la protection avancée de la défense est absente, alors relativisons les critiques sur la défense, car je pense que cela joue aussi sur le rendement des arrets de jesus.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 nov. 2016 11:34

même gueye a mis longtemps pour remplacer cabaye

On peut même dire qu'il ne l'a jamais remplacé sur le plan offensif.

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 21 nov. 2016 11:39

pc a écrit :Source of the post même gueye a mis longtemps pour remplacer cabaye

Et qu'il n'a jamais eu l'influence sur le jeu Lillois comme a pu l'avoir Cabaye.
Il aurait du bénéficier de quelques années supplémentaires pour ça,mais bon, on connait tous l'histoire,tu fais trois passes dans les pieds t'es vendu 10M€ pour pas dénaturer le jeu du LOSC depuis 3-4 saisons.

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 nov. 2016 11:40

Gueye est un milieu défensif et il n'a pas la technique de Cabaye (edit: qui est capable de jouer à toutes les places du milieu).

pc

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 nov. 2016 11:49

A titre de formation, on pourrait montrer que la technique ça sert aussi pour un avant centre avec ce contrôle orienté d'Aduriz (35 ans 1/2, quand même).

http://videobut.canalblog.com/archives/ ... 91453.html

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 21 nov. 2016 11:56

Cabaye de 2010-2011 est quand même plus compliqué à concurrencer que Béria 2016-2017, si on veut absolument comparer les situations.
Pour Basa, il n'est pas irréprochable, c'est certain, mais il n'est pas non plus en dessous des autres DC, qui montrent tous des limites nettes depuis le début de la saison. Et de toute façon, il ne remet pas en question à lui seul la qualité technique et tactique du couloir gauche. Si on est vraiment de mauvaise foi, on peut même essayer de justifier les difficultés de l'axe par la perméabilité de ce fameux couloir, plutôt que de faire l'inverse.
Pour répondre à DS, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de voir Koné jouer, et quand c'était possible, il ne m'a pas forcément fait une grosse impression. Pour Mendyl, que j'ai pris le temps d'observer sur plusieurs matchs, dont certains face à une vraie belle opposition, il y a des évidences qui sautent aux yeux.

Je rejoins Miladin sur le fait qu'on ne met pas sciemment un joueur qui n'aurait pas le niveau, dans un couloir, contre la Côte d'Ivoire, quand on a la prétention d'aller disputer une Coupe du Monde. Surtout quand on a le choix de mettre à la place un joueur comme Laazar, qui, s'il ne joue pas beaucoup à Newcastle, reste une référence sérieuse à ce poste en série A. Le staff du Maroc n'est pas complètement incompétent, à défaut d'être irréprochable. Ses matchs en sélection ont été solides, et même brillants pour certains. Je suis vraiment étonné que ça ne suffise pas pour lui laisser sa chance au LOSC, même sur un bout de match.

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 21 nov. 2016 12:00

pc a écrit :Source of the post même gueye a mis longtemps pour remplacer cabaye

Et que son meilleur poste c'était en 6 devant la défense .

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 12:07

Namtok a écrit :Source of the post Cabaye de 2010-2011 est quand même plus compliqué à concurrencer que Béria 2016-2017, si on veut absolument comparer les situations.
Pour Basa, il n'est pas irréprochable, c'est certain, mais il n'est pas non plus en dessous des autres DC, qui montrent tous des limites nettes depuis le début de la saison. Et de toute façon, il ne remet pas en question à lui seul la qualité technique et tactique du couloir gauche. Si on est vraiment de mauvaise foi, on peut même essayer de justifier les difficultés de l'axe par la perméabilité de ce fameux couloir, plutôt que de faire l'inverse.
Pour répondre à DS, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de voir Koné jouer, et quand c'était possible, il ne m'a pas forcément fait une grosse impression. Pour Mendyl, que j'ai pris le temps d'observer sur plusieurs matchs, dont certains face à une vraie belle opposition, il y a des évidences qui sautent aux yeux.

Je rejoins Miladin sur le fait qu'on ne met pas sciemment un joueur qui n'aurait pas le niveau, dans un couloir, contre la Côte d'Ivoire, quand on a la prétention d'aller disputer une Coupe du Monde. Surtout quand on a le choix de mettre à la place un joueur comme Laazar, qui, s'il ne joue pas beaucoup à Newcastle, reste une référence sérieuse à ce poste en série A. Le staff du Maroc n'est pas complètement incompétent, à défaut d'être irréprochable. Ses matchs en sélection ont été solides, et même brillants pour certains. Je suis vraiment étonné que ça ne suffise pas pour lui laisser sa chance au LOSC, même sur un bout de match.

Sauf que Basa est supposé être le référent de notre défense, pas un stoppeur parmi les autres.

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 21 nov. 2016 13:57

Namtok a écrit :Pour répondre à DS, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de voir Koné jouer, et quand c'était possible, il ne m'a pas forcément fait une grosse impression. Pour Mendyl, que j'ai pris le temps d'observer sur plusieurs matchs, dont certains face à une vraie belle opposition, il y a des évidences qui sautent aux yeux.

Il parait qu'il est criminel de laisser sur le banc un international A. Si c'est valable pour Mendyl, c'est valable pour Koné non ? ^^

Si la belle opposition c'est la Côte d'Ivoire, je ne vois ce que l'on peut en tirer comme conclusion sur le niveau de Mendyl.
Il aurait pu tendre un hamac sur la pelouse et s'y installer car il n'a rien eu à faire (ou si peu), tant défensivement, qu'offensivement.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 21 nov. 2016 17:58

On était au derby des réserves du Nord

http://www.sofoot.com/on-etait-au-derby ... 35255.html

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »