Hors ligneMessageNamtok » lun. 21 nov. 2016 11:56
Cabaye de 2010-2011 est quand même plus compliqué à concurrencer que Béria 2016-2017, si on veut absolument comparer les situations.
Pour Basa, il n'est pas irréprochable, c'est certain, mais il n'est pas non plus en dessous des autres DC, qui montrent tous des limites nettes depuis le début de la saison. Et de toute façon, il ne remet pas en question à lui seul la qualité technique et tactique du couloir gauche. Si on est vraiment de mauvaise foi, on peut même essayer de justifier les difficultés de l'axe par la perméabilité de ce fameux couloir, plutôt que de faire l'inverse.
Pour répondre à DS, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de voir Koné jouer, et quand c'était possible, il ne m'a pas forcément fait une grosse impression. Pour Mendyl, que j'ai pris le temps d'observer sur plusieurs matchs, dont certains face à une vraie belle opposition, il y a des évidences qui sautent aux yeux.
Je rejoins Miladin sur le fait qu'on ne met pas sciemment un joueur qui n'aurait pas le niveau, dans un couloir, contre la Côte d'Ivoire, quand on a la prétention d'aller disputer une Coupe du Monde. Surtout quand on a le choix de mettre à la place un joueur comme Laazar, qui, s'il ne joue pas beaucoup à Newcastle, reste une référence sérieuse à ce poste en série A. Le staff du Maroc n'est pas complètement incompétent, à défaut d'être irréprochable. Ses matchs en sélection ont été solides, et même brillants pour certains. Je suis vraiment étonné que ça ne suffise pas pour lui laisser sa chance au LOSC, même sur un bout de match.