Quel sera votre choix le 24 Avril prochain ?

Le sondage s’est terminé le sam. 23 avr. 2022 20:17

Image Emmanuel MACRON (LREM - La République En Marche)
63
54%
Image Marine LE PEN (RN - Rassemblement National)
24
21%
Image Blanc
16
14%
Image Abstention
14
12%
 
Nombre total de votes : 117

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 4 mai 2022 09:53

SAV a écrit :Corbière, ce mec imbuvable, juste pour lui je ne voterais jamais pour ce parti. Son excuse du "on est Charlie ou pas" pour défendre Bouhafs, après ça se pose en victime par rapport aux origines de l'autre débile.

Corbière, Garrido, Quatennens, Autain, Aubry (Manon pas Martine) ... aucun ne fait d'effort pour attitrer une quelconque sympathie.[/quote]
Quatennens et Autain, voir Ruffin, à la limite, on sent qu'il y a une logique derrière leurs propos. Ils ne sont pas si bête, même si ça leur arrive de raconter des énormités.

Par contre, Corbière, Garrido, Aubry, Onobo, Panot, ça respire pas l'intelligence. Rien que d'imaginer que l'un ou l'autre pourraient être ministre, ça fait peur. Même Blanquer pourrait passer pour un genie à coté... C'est dire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 mai 2022 10:57

Aynard59 a écrit :Source of the post Ça me fait marrer les plans sur la comète de Mélenchon. LREM va avoir la prime « majorité présidentielle » mais les autres doivent partir de leur implantation locale. Or le PS à une sérieuse carte à jouer à ce niveau. Les législatives c’est un mix national/local avec une forte incidence du second.

Ca n'est pas qu'une question de prime à la majorité présidentielle, c'est aussi voire surtout le fait que LFI n'a jamais réellement "investi" dans les scrutins autres que la Présidentielle. En découle une très faible implantation locale vs leur 19,5% à la Présidentielle de 2017.

Le pb, c'est JLM. C'est à la fois la force et la limite de LFI. Les 22% qui ont voté pour lui au 1er tour ne sont pas tous des "LFistes" purs et durs. Ils votent JLM parce qu'il incarne quelque chose (Qu'on apprécie ou pas, peu importe) qui conduit ces 22% de votants à voter pour lui .

Mais LFI s'est enfermé dans une ultra-personnalisation en la personne de JL Mélenchon, somme toute pas très différente de celle de LREM avec E. Macron, qui vient encore d'être renforcée avec le slogan auto-proclamé "JL Mélenchon Premier Ministre" très "Jupiterienne" en réalité, sorti le lendemain de la Présidentielle.

Dès lors qu'il s'agit de voter pour un élu local LFI, on revient sur un étiage autour de > 10%, qui est la base électorale réelle LFiste.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 4 mai 2022 11:01

dodger a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post Taha Bouhafs un jeune trublion de la LFI

Condamné pour propos racistes en 2020, relaye dans ses articles des thèses islamistes, LFI n'est pas à ça près.


Antisémite, surtout.
De toutes façons, j'espère bien que c'est la Maire de Vénissieux (Michèle Picard, communiste) qui sera élue, et pas l'un ou l'autre des deux empafés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 mai 2022 12:53

Fouilloux a écrit :Source of the post De toutes façons, j'espère bien que c'est la Maire de Vénissieux (Michèle Picard, communiste) qui sera élue, et pas l'un ou l'autre des deux empafés.

Elle va les surgeler !!!!

Donc il y aurait une candidate PCF et un candidat LFI dans la même circonscription ? Roussel et Mélenchon ne viennent pas de signer une Union chépakoi ?
#JeSuisVasseur

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 4 mai 2022 14:52

PO a écrit :Ca n'est pas qu'une question de prime à la majorité présidentielle, c'est aussi voire surtout le fait que LFI n'a jamais réellement "investi" dans les scrutins autres que la Présidentielle. En découle une très faible implantation locale vs leur 19,5% à la


Je suis d'accord avec toi, mais je précise quand même que cette prime à la majorité présidentielle leur a assuré une très confortable majorité en 2017, pas vraiment en rapport avec la qualité des candidats LREM, dont beaucoup étaient des bleus, et sans compétence particulière (et cela n'a pas beaucoup changé à ce niveau).

La prime pourrait être moins importante, donc renforcer les aspects locaux. Ce qui jouera plutôt en faveur des partis bien implantés, donc LR, PS, PC, RN.... qui ont des bastions. Ce n'est pas Mélenchon qui va permettre l'élection de PS dans le SO, c'est Delga.

De toutes façons, sauf grosse surprise, on va se retrouver avec quelques dizaines d'élus de Gauche. Pas beaucoup plus.

A voir aussi la question des dissidents, car au PS il va y en avoir probablement un paquet. Le vivier d'élus locaux reste important, donc pas mal de possibilité de s'affranchir des décisions de Paris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 4 mai 2022 15:09

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post De toutes façons, j'espère bien que c'est la Maire de Vénissieux (Michèle Picard, communiste) qui sera élue, et pas l'un ou l'autre des deux empafés.

Elle va les surgeler !!!!

Donc il y aurait une candidate PCF et un candidat LFI dans la même circonscription ? Roussel et Mélenchon ne viennent pas de signer une Union chépakoi ?

Bah si mais localement certains élus bien installés ne vont pas se laisser faire aussi facilement, on peut le comprendre.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 mai 2022 15:17

Aynard59 a écrit :Source of the post pas vraiment en rapport avec la qualité des candidats LREM

LREM ou autre, comment estimes-tu la "qualité" d'un candidat aux législatives ?
Même question pour les "compétences particulières"...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 4 mai 2022 15:23

Poterie ça compte ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 4 mai 2022 15:29

Non. Potiche par contre ça marche.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 4 mai 2022 16:21

Garrido et corbières, comme le dirait @zaz, c’est commme ca que j’imagine les thenardier
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 4 mai 2022 16:26

Djeunzzz a écrit :LREM ou autre, comment estimes-tu la "qualité" d'un candidat aux législatives ?
Même question pour les "compétences particulières"...


Ce n'est pas évident, je suis d'accord. Et tout le monde doit pouvoir se présenter. Donc, sans rapport avec l'origine ou la formation.

Mais j'attends d'un député qu'il s'intéresse à la chose publique, et qu'il (ou elle) se tienne au courant des débats ou des grands problèmes actuels.

Pour la première fournée LREM, on a eu des candidats qui présentaient bien, avec une bonne dose de diversité, de parité etc... Donc, beaucoup de nouveaux qui n'avaient jamais été élus avant, ni parfois même candidats. Donc, qui découvraient la politique et le travail parlementaire.

Certains se sont vraiment engagés et ont appris, mais d'autres, c'est limite des plantes vertes, dont on ne sait pas trop à quoi ils servent.

L'air de rien, il y a un vrai boulot derrière les fonctions d'un député. Il faut qu'il travaille sur les textes, pose des questions, a des missions de contrôle etc...

J'avais demandé à des députés de poser une question écrite, et plusieurs ont accepté (à priori, ce n'est pas un gros problème, d'autant que j'avais bien mâché le travail, il suffisait de faire un copié/collé). Ma député LREM a posé la question, mais l'a réécrite, mal, et en lui faisant perdre une partie de son sens. Et je n'ai pas l'impression qu'elle s'est beaucoup foulée pendant la mandature. A priori, c'est loin d'être la seule.

Donc, pour moi, la qualité première, c'est de vouloir s'investir. Donc savoir qu'on peut passer des nuits à l'Assemblée, sans compter ses heures, et connaître ses dossiers.

Compétence particulière: quand tu as une expérience spécifique dans un domaine ou de par ton histoire, qui te donne une vision particulière qui peut apporter quelquechose au débat démocratique. Je préfère un candidat de ce type qu'un parachuté qui n'est là que pour le poste, et qui n'a comme légitimité que d'être le copain ou la copine d'untel, ou d'avoir rendu tel ou tel service. Parachuter une nana qui se contente de toucher des jetons de présence, franchement, non.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 4 mai 2022 18:47

Ursulet a écrit :Garrido et corbières, comme le dirait @zaz, c’est commme ca que j’imagine les thenardier


Avec eux au gouvernement c’est l’assurance que les aides à la rénovation énergétique seront pérennisées

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 4 mai 2022 19:01

il y a aussi des problèmes chez les mcronistes. LRM, Hrizons, Modem, Agir…

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mer. 4 mai 2022 19:46

Le pire c'est valise mdr, quelle girouette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 4 mai 2022 20:03

Image

Ils ont quelque chose de flippant !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 4 mai 2022 20:19

Aynard59 a écrit :Source of the post Certains se sont vraiment engagés et ont appris, mais d'autres, c'est limite des plantes vertes, dont on ne sait pas trop à quoi ils servent.

Sur 577 députés, c'est assez logique qu'on retrouve un paquet de tir-au-flanc, comme dans toute entreprise de taille équivalente ou supérieure, et, statistiquement, c'est dans le groupe parlementaire majoritaire qu'on en trouvera le plus.
C'est logique aussi qu'il y ait des "plantes vertes" à qui on demande juste de voter dans le bon sens et qui ne se verront confier aucune mission d'importance. Chez LR, par exemple, il y a aussi un paquet d'anonymes pour quelques cumulards, je pense à Eric Ciotti en particulier qui truste les présidences de commission d'enquêtes et les propositions de lois.

Aynard59 a écrit :Source of the post Donc, pour moi, la qualité première, c'est de vouloir s'investir. Donc savoir qu'on peut passer des nuits à l'Assemblée, sans compter ses heures, et connaître ses dossiers.

Ben c'est la promesse faite dans chaque profession de foi, mais ce n'est vérifiable qu'après la mandature. En outre, un Mélenchon, une Marine Le Pen, un Christian Jacob, un Castaner (oui, bon...) ne passeront certainement pas leur nuit à l'assemblée, ils y laisseront leurs ficus, bons petits soldats dont l'inutilité que tu dénonçais révèle alors, toute la nécessité...

Aynard59 a écrit :Source of the post Compétence particulière: quand tu as une expérience spécifique dans un domaine ou de par ton histoire, qui te donne une vision particulière qui peut apporter quelquechose au débat démocratique.

Bof. On a vu le résultat avec un Cédric Villani ou d'autres, dont la compétence particulière n'a aucun intérêt à l'assemblée et aurait bien plus de poids au sein d'une mission ponctuelle ministérielle.

Aynard59 a écrit :Source of the post Je préfère un candidat de ce type qu'un parachuté qui n'est là que pour le poste

Mélenchon a tué le game du parachutage en 2017, expliquant qu'il s'agit d'un mandat national, issu, certes, d'une élection locale, mais représentant l'ensemble de la "Nation", Mic Drop !

Sur ce point, je suis d'accord avec Mélenchon.
Et toi qui pointes comme compétence particulière, (une personne) "qui te donne une vision particulière qui peut apporter quelque chose au débat démocratique", tu n'as d'autre choix que de valider également.

Après, est-ce que Bouhafs, Attal, Valls... apportent quelque chose (et surtout quoi ?) au débat démocratique ?
Visiblement, c'est pas nous qu'on choisit sur les déstignations (hé, hé !), mais on peut aussi faire confiance aux électeurs qui ne sont pas forcément, dans l'isoloir, des militants le petit doigt aligné sur la couture de pantalon.
#JeSuisVasseur

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mer. 4 mai 2022 21:07

Fouilloux a écrit :
dodger a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post Taha Bouhafs un jeune trublion de la LFI

Condamné pour propos racistes en 2020, relaye dans ses articles des thèses islamistes, LFI n'est pas à ça près.


Antisémite, surtout.

Ah bon ?

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 4 mai 2022 21:21

Le Belge a écrit :
Fouilloux a écrit :
dodger a écrit :Condamné pour propos racistes en 2020, relaye dans ses articles des thèses islamistes, LFI n'est pas à ça près.


Antisémite, surtout.

Ah bon ?


Il partage avec Le Pen père la même tendresse pour les « blagues » associant les mots fours et juifs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 4 mai 2022 22:04

L'abstention va doubler (ou pas loin) entre la Présidentielle et les Législatives, comme souvent.
Et ceux qui vont se démobiliser sont ceux qui ont perdu, comme d'hab. On sait très bien comment ça va se passer.
La LFI peut passer les accords qu'elle veut, elle gagnera certainement quelques circo de plus mais aura bien du mal à etre majoritaire.
Idem de l'autre coté de l'assemblée (surtout qu'ils vont se foutre sur la gueule, visiblement).


Y'a 10 ans, à gauche, on se foutait limite de la gueule de pauvre type comme Bouhafs, aujourd'hui ils sont majoritaires dans ce ramassis d'irresponsables.
Il lui suffira de gueuler que Les Francais sont des racistes pour etre élu dans sa circonscription.
En esperant que la candidate Communiste dissidente ne se fera pas agresser, ce ne serait pas étonnant avec de tels malades mentaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 5 mai 2022 05:19

Jeanne Massa a écrit :Source of the post En esperant que la candidate Communiste dissidente ne se fera pas agresser, ce ne serait pas étonnant avec de tels malades mentaux.

On a tous bien compris que tu n'espères, au contraire, que l'inverse.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, curiste, FEEJ, LeLOSCestBeau, Rastabigoud, zarko et 16 invités