Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 16 janv. 2021 01:18

Bab a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :je souhaite a Bab de vivre jusqu'à ses 75 ans ... mais après...

histoire de voire le bien fondé de ces dires

Encore un vioc que j’ai choqué avec mes propos.

Figure toi que le bab il n’ambitionne pas de vivre éternellement, juste de bien vivre de façon décente jusqu’à un âge correct et mourir de sa belle mort programmée parce qu’il n’a aucun tabou avec la fin de vie.

Jsuis loin d'être un vioc et ce que tu dis c'est de la merde en boîte.
Voilà, c'est dit.
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 16 janv. 2021 02:07

Courgette or not mon bon Raymond (Master of Vegetables !) ????
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 16 janv. 2021 04:03

75 ans, c'est presque l'âge de mes parents qui sont encore en très grande forme, on peut leur donner facilement 10 ans de moins.

Les voir partir à cet âge de ce virus serait un drame ( quelque soit l'âge mais prendre cette excuse des 75 ans et plus est vraiment pathétique ).

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 09:02

raymondbarh a écrit :
Bab a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :je souhaite a Bab de vivre jusqu'à ses 75 ans ... mais après...

histoire de voire le bien fondé de ces dires

Encore un vioc que j’ai choqué avec mes propos.

Figure toi que le bab il n’ambitionne pas de vivre éternellement, juste de bien vivre de façon décente jusqu’à un âge correct et mourir de sa belle mort programmée parce qu’il n’a aucun tabou avec la fin de vie.

Jsuis loin d'être un vioc et ce que tu dis c'est de la merde en boîte.
Voilà, c'est dit.
Bien cordialement.

C’est pas parce que ta philosophie diverge de la mienne que c’est de la merde en boite.
T’en connais quoi des patients covid 19 et des morts en général ? T’en vois tous les jours ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 16 janv. 2021 09:37

C'est confinement ou couvre feu ?
Y a pas un kien dans la zone commerciale de Fâches.
Au Drive,2 voitures.
Font quoi les gens...=)
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 16 janv. 2021 09:42

T’en connais quoi des patients covid 19 et des morts en général ? T’en vois tous les jours ?


Donc, pour toi, ceux qui ne sont pas en contact de près avec les patients covid ou avec la mort sont donc moins légitime pour avoir un avis sur la fin de vie ? Et, de fait, ça légitimerait ton point de vue et ta propension à minimiser le bilan de ce virus?

Juste de bien vivre de façon décente jusqu’à un âge correct et mourir de sa belle mort programmée parce qu’il n’a aucun tabou avec la fin de vie.

Tant mieux pour toi. Mais ta vision de la fin de vie n'a pas plus de valeur que celle de n'importe qui d'autre. Par contre, je ne vois pas où il y a un tabou avec la fin de vie ici. Penser qu'on doit faire tous les efforts pour sauver des vies, y compris celles des plus fragiles et des plus âgés, n'est pas l'expression d'un tabou mais celle d'un point de vue plutôt humaniste sur la mort et sur la médecine.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 16 janv. 2021 10:10

l'utilisation du terme péjoratif vioc en dit déjà pas mal sur la pensée qui découle.
Cette pensée changera sans doute sensiblement ...en prenant de l'âge.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 16 janv. 2021 10:29

Et puis croire qu'à partir de 75 ans, il ne faut plus faire grand chose reste une belle connerie.

Mon grand père est décédé à 96 ans et jusqu'à ses 90 ans, il était plutôt en belle forme. Il a conduit sa voiture jusqu'à ses 88 ans sans avoir d'accident, il est venu quelques fois au stade avec mon frère et moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 16 janv. 2021 10:52

pour l'instant le covid tue plus les personnes agées que les autres, mais avec les mutations il se peut que cela évolue ?
c'est vrai que l'état vient aux besoins de certaines catégories, mais de l'autre côté, la caisse de retraite et les retraites complémentaires et les mutuelles voient leurs dépenses baissées.
sur les 69000 décés au 15 janvier ,il y a au moins 60 000 personnes agées à une moyenne de 2000 e mois tu comptes plus les soins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 janv. 2021 10:53

Mon pater a bientôt 92 ans. Il est sourd, il a des soucis liés à son âge. Mais son cerveau est ok et il dirait "vas te faire foutre !" au premier médecin qui voudrait abréger ses "souffrances". Et pourtant il a déjà, à de multiples fois, côtoyé la mort de près. La sienne et celle des autres...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 16 janv. 2021 10:55

alors profite en bien, tu as de la chance de l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 janv. 2021 10:56

jem59 a écrit :Source of the post alors profite en bien, tu as de la chance de l'avoir.

J'en ai conscience, tkt.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » sam. 16 janv. 2021 14:29

On ne parle que des morts mais tous ceux qui ont survécu et ont de sacrées séquelles on ne les comptabilise pas !
On ne va pas les achever non plus!
Il ne faut pas les oublier aussi

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 14:30

roger a écrit :
T’en connais quoi des patients covid 19 et des morts en général ? T’en vois tous les jours ?


Donc, pour toi, ceux qui ne sont pas en contact de près avec les patients covid ou avec la mort sont donc moins légitime pour avoir un avis sur la fin de vie ? Et, de fait, ça légitimerait ton point de vue et ta propension à minimiser le bilan de ce virus?.

Étant donné que j’ai l’opportunité d’aller en réanimation toutes les semaines evaluer des patients covid sur le plan de leur devenir rééductif (parfois/souvent les mêmes plusieurs semaines de suite) oui j’estime que me faire chier dessus par un mec dont le 1/3 du message sur le forum c’est “on va les defoncer” chaque semaine c’est un peu gros.
Quand je dis que certains patients n’auraient pas dû être passés en réanimation, ce n’est pas forcément mon avis que personnel, mais aussi un avis médical (que je ne partage jamais seul). On s’est acharné sur certains patients, c’est un fait indéniable.

J’ai l’impression aussi que les gens ont tendance à faire d’énormes raccourcis sur ce que je dis.
L’âge, il y a le chiffre civil, et l’age physiologique qui n’est evaluable qu’individuellement.
Par ailleurs les 75+ qui ont des critères de réanimation ça concerne une faible minorité des cas positifs. Fin septembre dans l’EHPAD où j’interviens il y avait 200 + sur 300 residents, pour autant j’ai eu à peine plus de décès qu’à l’accoutumée. Et 95% des vieux y sont toujours, en “pleine santé”.

Pour rebondir sur les histoires de chiffres :
• il y a une large surévaluation de l’imputabilité du covid dans les décès, il faudrait éventuellement un avis médical au cas par cas (ce qui est logistiquement impossible) mais j’aurai plutôt tendance à attribuer un décès au covid dans un contexte de détresse respiratoire notamment. Or, combien a t on vu de patients décéder de cause X ou Y mais également positif de façon random au covid, et hop “décès covid”. Ça m’avait marqué notamment en mars, il me semble qu’un instituteur de 50 balais était parmi les premiers décès (le 3eme ?) mais en même temps il avait fait une embolie pulmonaire massive donc pas forcément de lien avec le virus. Idem les personnes âgées que je vois en garde en EHPAD qui décèdent de façon naturelle mais qui ont été étiquetées covid a un moment +/- récent, et on les compte dans la chose.

• et combien de “surmoralité” liée aux choses non-covid qu’on a laissé trainer parce que suspension des opérations ou imageries médicales ? Combien de retard diagnostic pour des cancers ? De retard de prise en charge pour des pathologies vasculaires ? Bref... non chiffrable, mais il y en a beaucoup.

Enfin, pour finir sur le terme vioc, je pense qu’on hésite pas à pointer mon jeune âge parfois simplement pour dénigrer mes propos. Si ça marche dans un sens pourquoi pas dans l’autre ?

Bref on en revient au même point, si mon avis de mec “en première ligne” sur ce qui est du pronostic fonctionnel de ces patients ne vous intéresse pas je passe mon chemin. Je n’ai pas vocation à vous apporter une vérité absolue (qui n’existe pas de toute façon) mais je me fais incendier dès que j’émet un avis un peu contraire au flux general.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 14:32

jem59 a écrit :Source of the post pour l'instant le covid tue plus les personnes agées que les autres, mais avec les mutations il se peut que cela évolue ?
c'est vrai que l'état vient aux besoins de certaines catégories, mais de l'autre côté, la caisse de retraite et les retraites complémentaires et les mutuelles voient leurs dépenses baissées.
sur les 69000 décés au 15 janvier ,il y a au moins 60 000 personnes agées à une moyenne de 2000 e mois tu comptes plus les soins.

À titre indicatif, une journée d’hospitalisation conventionnelle c’est environ 1000€. Une journée en réa c’est plutôt 2000€.

Les patients passent en moyennent 1 mois et demi de rea, puis ils vont se tapper au bas mot 3 mois de rééducation derrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 janv. 2021 14:45

Parler de ce que coûte un patient, c'est cynique.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 16 janv. 2021 15:04

Ça me fait penser au sketch des Inconnus avec le "client", enfin non le "patient".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 16 janv. 2021 15:16

Bab a écrit :Source of the post
roger a écrit :
T’en connais quoi des patients covid 19 et des morts en général ? T’en vois tous les jours ?


Donc, pour toi, ceux qui ne sont pas en contact de près avec les patients covid ou avec la mort sont donc moins légitime pour avoir un avis sur la fin de vie ? Et, de fait, ça légitimerait ton point de vue et ta propension à minimiser le bilan de ce virus?.

Étant donné que j’ai l’opportunité d’aller en réanimation toutes les semaines evaluer des patients covid sur le plan de leur devenir rééductif (parfois/souvent les mêmes plusieurs semaines de suite) oui j’estime que me faire chier dessus par un mec dont le 1/3 du message sur le forum c’est “on va les defoncer” chaque semaine c’est un peu gros.
Quand je dis que certains patients n’auraient pas dû être passés en réanimation, ce n’est pas forcément mon avis que personnel, mais aussi un avis médical (que je ne partage jamais seul). On s’est acharné sur certains patients, c’est un fait indéniable.

J’ai l’impression aussi que les gens ont tendance à faire d’énormes raccourcis sur ce que je dis.
L’âge, il y a le chiffre civil, et l’age physiologique qui n’est evaluable qu’individuellement.
Par ailleurs les 75+ qui ont des critères de réanimation ça concerne une faible minorité des cas positifs. Fin septembre dans l’EHPAD où j’interviens il y avait 200 + sur 300 residents, pour autant j’ai eu à peine plus de décès qu’à l’accoutumée. Et 95% des vieux y sont toujours, en “pleine santé”.

Pour rebondir sur les histoires de chiffres :
• il y a une large surévaluation de l’imputabilité du covid dans les décès, il faudrait éventuellement un avis médical au cas par cas (ce qui est logistiquement impossible) mais j’aurai plutôt tendance à attribuer un décès au covid dans un contexte de détresse respiratoire notamment. Or, combien a t on vu de patients décéder de cause X ou Y mais également positif de façon random au covid, et hop “décès covid”. Ça m’avait marqué notamment en mars, il me semble qu’un instituteur de 50 balais était parmi les premiers décès (le 3eme ?) mais en même temps il avait fait une embolie pulmonaire massive donc pas forcément de lien avec le virus. Idem les personnes âgées que je vois en garde en EHPAD qui décèdent de façon naturelle mais qui ont été étiquetées covid a un moment +/- récent, et on les compte dans la chose.

• et combien de “surmoralité” liée aux choses non-covid qu’on a laissé trainer parce que suspension des opérations ou imageries médicales ? Combien de retard diagnostic pour des cancers ? De retard de prise en charge pour des pathologies vasculaires ? Bref... non chiffrable, mais il y en a beaucoup.

Enfin, pour finir sur le terme vioc, je pense qu’on hésite pas à pointer mon jeune âge parfois simplement pour dénigrer mes propos. Si ça marche dans un sens pourquoi pas dans l’autre ?

Bref on en revient au même point, si mon avis de mec “en première ligne” sur ce qui est du pronostic fonctionnel de ces patients ne vous intéresse pas je passe mon chemin. Je n’ai pas vocation à vous apporter une vérité absolue (qui n’existe pas de toute façon) mais je me fais incendier dès que j’émet un avis un peu contraire au flux general.



Le problème que j'ai avec toi c'est le peu de respect que tu a envers les personnes plus agées que toi . Ces personnes, comme je l'ai déjà dis, ont subi certainement plus de privation et de souffrance que ce que toi et tes "co-générationnaires" êtes en train de vivre. toi durant ton harassant travail de toubib et les autres a supporter une misérable période de confinement ou de restrictions.
apprécie ton travail de toubib que tu peux exercer grâce aux efforts de tes grands parents et parents, à avoir nettoyé tes couches et payer à bouffer , pour te permettre de faire tes études de médecine...

Sur ce le vioc , vieux ou autre terme irrespectueux, te salut bien (pour ton info j'ai 53 ans )
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 16:52

LudwigVon a écrit :Parler de ce que coûte un patient, c'est cynique.

Heureusement que j’ai mis “pour information” sinon qu’est ce que ça serait...

On ne peut pas/plus parler de santé sans parler de coût. On a eu une chance inouïe d’avoir un super système de santé qui a forgé les mentalités pendant des décennies, jusqu’à en devenir choquant de parler d’argent quand on parle de soins. Sauf que ce système arrive en bout de course du fait des changements démographiques notamment.

Il va commencer à regarder comment ils font dans les autres pays...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 janv. 2021 16:58

Et combien coûte un médecin?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, Sam, sergent pepper et 16 invités