Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 17:12

losc_vador a écrit :Le problème que j'ai avec toi c'est le peu de respect que tu a envers les personnes plus agées que toi . Ces personnes, comme je l'ai déjà dis, ont subi certainement plus de privation et de souffrance que ce que toi et tes "co-générationnaires" êtes en train de vivre. toi durant ton harassant travail de toubib et les autres a supporter une misérable période de confinement ou de restrictions.
apprécie ton travail de toubib que tu peux exercer grâce aux efforts de tes grands parents et parents, à avoir nettoyé tes couches et payer à bouffer , pour te permettre de faire tes études de médecine...

Sur ce le vioc , vieux ou autre terme irrespectueux, te salut bien (pour ton info j'ai 53 ans )

Le respect marche dans les deux sens, j’en donne quand j’en reçois. Et crois bien que j’ai énormément de personnalité âgées parmi mes patients avec qui tout se passe pour le mieux, donc c’est un peu se foutre de la charité de dire que j’en ai rien à carrer des vieux sur la base de 3 messages interprétés en diagonale parce que j’ai plutôt l’impression quotidiennement de bien leur rendre service.

“Les jeunes sont irrespectueux, moi d’mon temps...” tu peux le ravaler ce message on l’écoute depuis l’Antiquité, je ne sais plus quel philosophe en parlait déjà...

Je pense que ma vie personnelle, les fameuses souffrances et privations tu ne les connais pas forcément donc garde ça pour toi. Sinon je pourrai aussi faire des présomptions et me dire qu’à 53 ans tu ne fais pas franchement partie de la génération qui en a le plus bavé niveau socio-économique non ? Encore que, les 30 glorieuses, le plein-emploi, c’etait un peu avant...

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » sam. 16 janv. 2021 17:22

Je l ouvre pas souvent mais tu me fatigues a polluer ce topic, le Mengele auvergnat. Mets tes menaces a execution une fois pour toute et ferme la maintenant, Bab. Tu es arrogant et tu deshonores la profession. Pas de notre faute si tu es frustré de pratiquer une spécialité de merde dans un CHU de merde car t as pas assez bosse a l ECN. Parles de foot uniquement ça suffira.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 16 janv. 2021 17:40

Image

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 17:56

Entonox a écrit :Source of the post Je l ouvre pas souvent mais tu me fatigues a polluer ce topic, le Mengele auvergnat. Mets tes menaces a execution une fois pour toute et ferme la maintenant, Bab. Tu es arrogant et tu deshonores la profession. Pas de notre faute si tu es frustré de pratiquer une spécialité de merde dans un CHU de merde car t as pas assez bosse a l ECN. Parles de foot uniquement ça suffira.

Mais loul excusez moi de parler covid sur le topic covid, encore une fois si tu veux lire du foot viens sur les bons sujets.

Aucune frustration à bosser en rééducation à Clermont-Ferrand, c’etait mon choix seul et unique dès le départ pour des motivations personnelles (intérêt et famille) et mon classement m’a largement permis d’atteindre mes objectifs je te remercie.

Et sinon, des choses pertinentes à raconter sur le sujet du topic ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 16 janv. 2021 18:10

LudwigVon a écrit :Source of the post Parler de ce que coûte un patient, c'est cynique.

Un jour on finira par en parler. Cela ne me choque pas plus que ça. Il y a des soins qui coûtent une fortune. Parallèlement il y a des personnes qui ont une hygiène de vie déplorable...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 18:14

LudwigVon a écrit :Source of the post Et combien coûte un médecin?

Et combien rapporte t il par rapport à ce qu’il est exploité ? Ça vaut pour tous les soignants d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 16 janv. 2021 18:15

les pauvres, souvent, y sont sales

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 16 janv. 2021 18:18

Bab a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Et combien coûte un médecin?

Et combien rapporte t il par rapport à ce qu’il est exploité ? Ça vaut pour tous les soignants d’ailleurs.

A moins de travailler dans une clinique privée, je ne vois pas trop ce que la notion de "rapporter" vient faire là quand on travaille à l’hôpital public.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 16 janv. 2021 18:20

si, une petite déviation, et polémique sur le coût de la santé. Zizanie assurée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 janv. 2021 18:22

Bab a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Et combien coûte un médecin?

Et combien rapporte t il par rapport à ce qu’il est exploité ? Ça vaut pour tous les soignants d’ailleurs.

Alors qu'un patient ça coûte, un médecin rapporte selon toi.
Si je suis drh ou df, et que j'ai des économies à faire pour faire fonctionner mon établissement, cyniquement, je m'intéresserai à ce que coûte un médecin, entre autres. Tu vois, tu défends becs et ongles ton statut et ton point de vue, eh bien je te dis simplement qu'il ne vaudra rien le jour où un mec cynique, calculateur, technocrate, viendra peut-être un jour t'exposer le sien le jour où il te remercierai. Stou.
Et puis ça donne un sens au fait que tu penses que les médecins sont exploités.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 18:34

On change de débat là.

Les cotations de soins, de consultations, d’opérations, d’imageries, d’hospitalisation, les etudes c’est pas un peu grâce aux médecins ?
C’est un peu eux qui font rentrer le pognon dans un hôpital.

Les “technocrates”, administratifs en tout cas, dirigent déjà les hôpitaux. Et je peux t’assurer qu’en cas de restriction budgétaire c’est pas chez les médecins qu’ils vont tapper en premier, niveau bénéfice/coût.

Par contre du bac +10 à 2.2k/mois et 65h/sem de moyenne dans le public vous en connaissez beaucoup ? *instant violon*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 16 janv. 2021 18:55

Bab a écrit :Source of the post On change de débat là.

Les cotations de soins, de consultations, d’opérations, d’imageries, d’hospitalisation, les etudes c’est pas un peu grâce aux médecins ?
C’est un peu eux qui font rentrer le pognon dans un hôpital.

Les “technocrates”, administratifs en tout cas, dirigent déjà les hôpitaux. Et je peux t’assurer qu’en cas de restriction budgétaire c’est pas chez les médecins qu’ils vont tapper en premier, niveau bénéfice/coût.

Par contre du bac +10 à 2.2k/mois et 65h/sem de moyenne dans le public vous en connaissez beaucoup ? *instant violon*

C'est qui "On" ? C'est toi qui a tout seul introduit dans ces échanges la notion assez étrange "Et combien rapporte t il par rapport à ce qu’il est exploité ? Ça vaut pour tous les soignants d’ailleurs.".

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 janv. 2021 18:56

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On change de débat là.

Les cotations de soins, de consultations, d’opérations, d’imageries, d’hospitalisation, les etudes c’est pas un peu grâce aux médecins ?
C’est un peu eux qui font rentrer le pognon dans un hôpital.

Les “technocrates”, administratifs en tout cas, dirigent déjà les hôpitaux. Et je peux t’assurer qu’en cas de restriction budgétaire c’est pas chez les médecins qu’ils vont tapper en premier, niveau bénéfice/coût.

Par contre du bac +10 à 2.2k/mois et 65h/sem de moyenne dans le public vous en connaissez beaucoup ? *instant violon*

C'est qui "On" ? C'est toi qui a tout seul introduit dans ces échanges la notion assez étrange Et combien rapporte t il par rapport à ce qu’il est exploité ? Ça vaut pour tous les soignants d’ailleurs..

En réponse à qui/quoi ?

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 16 janv. 2021 19:05

Bichon, Steuplait, reviens !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 16 janv. 2021 19:09

Débat sans fin et inutile de le poursuivre pour ma part. A bac+3, je gagne beaucoup plus que toi, dans le public. Dieu est cynique.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 16 janv. 2021 20:34

Le public ne rapporte pas , parce que historiquement , le public c'est le service pas la rentabilité...

Alors oui le statut "à vie" ( fort mis à mal de nos jours) c'était le seul moyen d'attirer des personnes compétentes.

Aujourd'hui les FRANCAIS ont perdu cela de vue, élevés au capitalisme, la main d'œuvre à bas coût asiatique, les nouveaux services types Amazon , pas cher et tout de suite....

Bref..

Soutient à Bab, pour ce qu'il a le mérite de dire, pour ce qu'il fait comme de nombreuses personnes dans notre systeme de sante.

La sante, les forces de l'orde, l'éducation, les transports, la poste DOIVENT rester des services publics, sans recherche de maximisation des profits, mais du service donné à tous citoyens...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 16 janv. 2021 20:59

nicobrb a écrit :Source of the post Le public ne rapporte pas , parce que historiquement , le public c'est le service pas la rentabilité...

Alors oui le statut "à vie" ( fort mis à mal de nos jours) c'était le seul moyen d'attirer des personnes compétentes.

Aujourd'hui les FRANCAIS ont perdu cela de vue, élevés au capitalisme, la main d'œuvre à bas coût asiatique, les nouveaux services types Amazon , pas cher et tout de suite....

Bref..

Soutient à Bab, pour ce qu'il a le mérite de dire, pour ce qu'il fait comme de nombreuses personnes dans notre systeme de sante.

La sante, les forces de l'orde, l'éducation, les transports, la poste DOIVENT rester des services publics, sans recherche de maximisation des profits, mais du service donné à tous citoyens...


Ce n'est pas le métier de Bab que je pointe du doigt, mais son discours genre les viocs trop malade faut pas les soigner ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 16 janv. 2021 21:06

En temps de "guerre" il y a des choix à faire... Ça fait mal de se le dire de se l'avouer mais c'est comme cela..

Mon beau père etait pompier , et dans l'urgence, s'il y avait plusieurs victimes et peu de secours sur place, idem des choix sont faits....

Si nos pensants n'avaient pas restreint à tout bout de champ, "taux d'occupation des chambres" par exemple, on aurait pu certainement faire autrement...

Et vous vous feriez quoi si vous ne pouviez sauver qu'une personne? Votre mère ou votre fille???
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 16 janv. 2021 21:14

Tain y a une paire de mecs au chômage partiel ici!

Ou ils se font vraiment chier pour répondre à babtoufragile de Clermont.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 16 janv. 2021 21:46

nicobrb a écrit :Source of the postSoutient à Bab, pour ce qu'il a le mérite de dire, pour ce qu'il fait comme de nombreuses personnes dans notre systeme de sante..


Double soutien
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 28 invités