Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 23 nov. 2018 16:10

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post darnanin:
"Nous devons entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin"


Lu cette polemique... A mon avis faux procès. Il veut probablement pointer le caractére hors sol des politicards parisiens.

Non non. Il estvtout simplement meprisant envers le peuple francais comme toute la macronie.
Tiens entendu hier sur bfm bruno questel qui debattait avec une gillet jaune. Quand elle disait que beaucoup de français vivait avec 700euros par mois, le deputer larem a dit : oui je connais la chason. Cest mot pour mot ce qu'il a dit. Ce n'est pas méprisant ca?
Bref je commence a comprendre quel destination commence a prendre ce forum..



T'es casse-pieds avec ton nouveau combat sur la prétendue censure politique du forum. Faut redescendre un peu au niveau du trip parano.
On a le droit de pas être d'accord avec tes vérités ? Tu connais un peu Darmanin ? Le travail qu'il effectue et la proximité qu'il a sur Tourcoing ?

Un conseil sinon : Arrête de regarder BFM, c'est abrutissant.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 23 nov. 2018 16:17

Oui j'y habite.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 23 nov. 2018 16:18

put*** on est vraiment dans un pays d'assisté !!!

Les gars disent gagner 700€ par mois et plutôt que d'essayer de gagner plus , ils pleurent pour que l'état leur en donne plus !!! pfff triste France...
j'ai en memoire une maxime d'un president americain:

"avant de demander ce que l'état peut faire pour toi, demande toi d'abord ce que toi tu peux faire ..." un truc dans le genre .
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 23 nov. 2018 16:33

Dans la restauration,par exemple tu n'a plus le temps de chercher un autre boulot pour gagner plus,que le smic que l'on te donne et qui augmente très peu lui.
Et là avec le surcroit de charges, tu enlèves quasiment tout espoir d'une vie que tu pouvais rendre agréable, pour t'aider à supporter la charge de travail journalier et les difficultés du transport pour t y rendre.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 23 nov. 2018 16:34

piaire-entouane a écrit :Source of the post Oui j'y habite.


Et donc ? tu as l'impression qu'il est méprisant avec les administrés locaux ?


Sinon, cette phrase "méprisante" est sortie d'un échange plus long par les "journalistes" de Marianne qui n'étaient même pas présents.
Permets moi donc d'interprèter ces propos comme je veux, sans être condamné pour macronie exacerbée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 23 nov. 2018 16:40

Ursulet a écrit :Source of the post bin si

Putain de merde, j'ai voulu croire au fake mais non. Franchement, y'en a qui méritent des putain de baffes.

Et PH a raison, c'est pas du mépris. Par contre c'est juste une déconnexion hallucinante avec la réalité qui fout en l'air tout son beau discours sur l'air du "je vous ai compris".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 nov. 2018 16:52

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Lu cette polemique... A mon avis faux procès. Il veut probablement pointer le caractére hors sol des politicards parisiens.

Non non. Il estvtout simplement meprisant envers le peuple francais comme toute la macronie.
Tiens entendu hier sur bfm bruno questel qui debattait avec une gillet jaune. Quand elle disait que beaucoup de français vivait avec 700euros par mois, le deputer larem a dit : oui je connais la chason. Cest mot pour mot ce qu'il a dit. Ce n'est pas méprisant ca?
Bref je commence a comprendre quel destination commence a prendre ce forum..



T'es casse-pieds avec ton nouveau combat sur la prétendue censure politique du forum. Faut redescendre un peu au niveau du trip parano.
On a le droit de pas être d'accord avec tes vérités ? Tu connais un peu Darmanin ? Le travail qu'il effectue et la proximité qu'il a sur Tourcoing ?

Un conseil sinon : Arrête de regarder BFM, c'est abrutissant.

+1 PH.

Je pensais qu'on était simplement sur un forum de foot, où accessoirement, entre 2 matchs, on pouvait parler de choses et d'autres, et notamment de faits de société, le coude tranquillement appuyé sur ce comptoir électronique qu'est PL.

J'ignorais qu'on était sur un site de martyrs genre PassionGuyMôquet...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 23 nov. 2018 16:55

losc_vador a écrit :Source of the post put*** on est vraiment dans un pays d'assisté !!!

Les gars disent gagner 700€ par mois et plutôt que d'essayer de gagner plus , ils pleurent pour que l'état leur en donne plus !!! pfff triste France...
j'ai en memoire une maxime d'un president americain:

"avant de demander ce que l'état peut faire pour toi, demande toi d'abord ce que toi tu peux faire ..." un truc dans le genre .


On peut dire cela également !

Les classes moyennes, ni pauvres, ni riches

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous
le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 23 nov. 2018 17:27

losc_vador a écrit :Source of the post put*** on est vraiment dans un pays d'assisté !!!

Les gars disent gagner 700€ par mois et plutôt que d'essayer de gagner plus , ils pleurent pour que l'état leur en donne plus !!! pfff triste France...
j'ai en memoire une maxime d'un president americain:

"avant de demander ce que l'état peut faire pour toi, demande toi d'abord ce que toi tu peux faire ..." un truc dans le genre .


Clair, ben j'ai bien réfléchi...j'ai considéré la situation de création d'entreprise et j'ai vu qu'en Chine on ne me taxait pas la première année, qu'en Russie on me prenait rien avant 3 ans...bref je me suis cassé et je lâche plus une thune à l'état...plus le temps passe et moins je regrette.

C'est bien de voir ce que tu peux faire pour toi, c'est quand même mieux quand l'état attend que tu rentres du fric dans ta boîte avant de te taxer...

C'est bien aussi de vouloir lancer une politique "start-up nation" mais bon en étant réaliste aujourd'hui, le mec qui développe son projet tech ou autre, c'est pas en France qu'il devrait le lancer, ça marchera beaucoup mieux chez les Chinois ou les Ricains.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » ven. 23 nov. 2018 17:33

En France tu peux trouver d'autres avantages pour creer ta boite : le maintien de salaire la premiere annee par pole emploi par exemple...

Le plus compliqué en France pour creer sa boite c'est l'emprise que peuvent avoir certains groupes sur le marché, empêchant des que possible l'initiative nouvelle
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 23 nov. 2018 17:40

C'est une des 2 choses auxquelles je pense et en général la réaction étatique te freine plus qu'elle ne t'encourage.

"Vous sortez un nouveau truc technologique? Attendez qu'on ponde une loi à la con pour encadrer ça même si on ne sait pas exactement comment ça marche, etc..."

Ailleurs: "Vas-y fais ton truc et quand on aura eu suffisamment d'analyses, de retours, etc...on fera une loi adaptée à la situation en connaissance de cause."

Après le maintien des salaires provisoirement c'est sympa mais comparé à d'autres pays, ça pèse pas lourd.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 23 nov. 2018 17:52

si tous les gilets jaunes foncent en chine, pour du boulot mieux payés, ils vont se fondre dans la masse.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 23 nov. 2018 18:07

C'était la blague labellisée "Michel Leeb" du jour.

Merci james.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 23 nov. 2018 18:14

c'est simple on nivelle par le bas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 23 nov. 2018 18:17

[Mode Pisse Froid ON] Les start-upers qui encensent généralement la souplesse des lois et la sobriété fiscale des pays étrangers pour monter une affaire, sont souvent ceux qui reviennent dans le feutré en France quand il s'agit de subir une intervention chirurgicale lourde ou un traitement coûteux. La Sécurité Sociale a un coût. C'est un choix. Encore faut-il l'assumer [Mode Pisse Froid OFF]

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 23 nov. 2018 18:40

Malébolgia a écrit :Source of the post C'était la blague labellisée "Michel Leeb" du jour.

Merci james.
ça m'a même fait rire jaune.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 23 nov. 2018 18:46

Maintenant que tu l'as placé, ton calembour, ça te dirait de stopper?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 23 nov. 2018 18:53

Franchement ce qui faut pas lire dans ce topic.
La Chine et la Russie, l'eldorado de ceux qui veulent surtout pas "payer pour les assistés". Les droits de l'homme ? Le principe de précaution ? OSEF LOL !
Au moins ça a le mérite de la cohérence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 23 nov. 2018 19:02

Bon, session de rattrapage et explications, mais c'est la dernière !

piaire-entouane a écrit :Source of the post Je suis tout de même ecoeuré du traitement fait pour baratte..

Baratte était prévenu depuis un moment, il a un dossier long comme le bras avec la modération, il a déjà reçu plusieurs avertissements (c'est facile à vérifier, c'est inscrit sous son pseudo à chacun de ces posts, c'est indiqué dans son profil) et ce n'est pas la 1ère fois qu'il se retrouve en lecture seule.

piaire-entouane a écrit :Jai suivit une grande partie du debat baratte djeunzz lucdelile.. mais pas la fin.

??? De quoi parles-tu ?!? Si des débats entre les 3 PLiens dont tu parles ont certainement déjà existé, aucun d'entre eux n'est à l'origine de la sanction qui a été décidée.
Visiblement, tu ne suis pas PL suffisamment et régulièrement pour pouvoir émettre un avis sur les décisions que nous prenons. Nous, c'est notre boulot de tout lire et de tuer dans l’œuf toute dérive.

piaire-entouane a écrit :Je pensais quon etait libre sur ce forum, je remarque bien que certains apprécient melanchon, dautre macron, dautre le pen.. et jai limpression quon ne peut plus trop pensé ce quon veut.

Faux, archi-faux. D'ailleurs, tu te contredis toi-même en remarquant que tu lis ici les propos de "certains (qui) apprécient melanchon, dautre macron, dautre le pen..", preuve, qu'effectivement, chacun est libre d'exprimer ses préférences politiques.
Chacun peut penser ce qu'il veut, défendre les idées qu'il souhaite, maintenant il y a un minimum de règles et d'obligations légales à respecter pour les exprimer.
Les menaces de mort, les appels à la violence, les propos racistes, les insultes homophobes sont strictement interdits, c'est la loi, nous l'appliquons.
Les prises de bec entre PLiens sont tolérées, les provocations aussi, jusqu'à un certain point, point que nous sommes seuls à déterminer, c'est comme ça, parce que cela ne peut pas être autrement : nous n'avons ni le temps, ni les moyens, de mettre en œuvre une séparation des pouvoirs.
Dans le cas présent, Baratte n'exprimait aucunement une quelconque idée, il est venu "à froid" insulter un PLien qui ne s'était même pas adressé à lui, sur un sujet des plus futiles. Ce n'est pas la 1ère fois, Baratte est capable de sortir de ses gonds sur n'importe quel sujet, à n'importe quel moment, dans n'importe quel topic, et d'insulter copieusement un interlocuteur qu'il aura choisi ! Baratte, c'est Didier l'Embrouille, et il y en a d'autres comme lui. Il est normal que l'on soit particulièrement attentif à ce type de posteurs multi-récidivistes, multi-avertis et que l'on soit intransigeant à leur égard quand ils pètent une nouvelle fois les plombs.
J'ai déjà expliqué tout ça plusieurs fois, j'ai expliqué plus haut directement à Baratte ce que je lui reprochais, ce serait sympa de lire les explications quand je les donne, avant de monter sur ses grands chevaux, de crier à la censure, au procès politique, et de brandir la sacro-sainte liberté d'expression !

piaire-entouane a écrit :Djeunzz banni moi si tu le souhaite, mais javais besoin de dire cela.

Pourquoi je ferais ça ?!? T'es con ou quoi ? (Ca, c'est gratuit, mais moi aussi j'ai droit à ma liberté et à mon énervement sur ce forum...)
C'est juste incroyable ! Casim', MrK et moi, on est là pour maintenir une institution, pour la faire vivre, pour la faire évoluer, cela nous prend énormément de temps, ça nous coûte de l'argent, et tu penses sincèrement qu'on a des érections quand on vire des membres ?!? (érections, membres, la "teub balèze" de Baratte... t'as compris ?). Mais putain, c'est juste l'inverse !!! On aimerait bien avoir un maximum de PLiens actifs, on aimerait bien ne pas perdre de temps à faire la police, on aimerait bien ne pas devoir se justifier à chaque fois que l'on est obligé de sévir. Mais non, c'est pas possible...
Tu accèdes à PL gratuitement, tu y bénéficies de toutes les données sur le LOSC depuis 20 ans, tu peux participer à différents jeux, tu es informé quotidiennement par les Dénicheurs et tous les PLiens qui contribuent bénévolement sur le forum. Tu sais tout ça, tu t'en es d'ailleurs étonné tout en nous remerciant il y a presque un an :
piaire-entouane a écrit :Source of the post Un grand merci aux donateurs du coup. Je viens sur ce forum plusieurs fois par jour, car cest que du bonheur, et je ne suis pas pret de marreter. Mais je suis marquer de savoir que quelques personnes donnent de largent pour nous faire profiter de ce forum.

Et tu crois quoi ? Qu'on fait tout ça pour le plaisir de bannir des gens ? Qu'on est des putains de pervers ?

piaire-entouane a écrit :Mais la lecoeurement du traitement menvahit.. apres comme je lait dit, je ne suis peut etre pas au courant de tout.. et jespere avoir lenvie de revenir ici...

Ouais, suis souvent écœuré, et déprimé, aussi... Je ne sais pas comment je parviens encore à retrouver l'envie de rester ici, de me casser le cul pour ce forum, malgré toutes les insultes, tous les coups, tous les procès que je me prends dans la tronche depuis des années...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 23 nov. 2018 19:05

De quelle couleur est Gilles ?

Gilles est jaune, bien sûr !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 29 invités