Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » dim. 25 nov. 2018 13:12

OK, donc on va financer par l'impôt des trains que presque personne ne prend.
Je crois qu'on est arrivé au bout de ce système.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 25 nov. 2018 13:30

Les mesures anti-voitures sont pro-ecologiques mais liberticides.

Doit -on se priver d'une partie de sa liberté au profit du bien tous ?

ou mieux,

Doit priver d'une partie de sa liberté certains pour notre bien à tous ?



Je pense que Tous doivent se priver d'une partie de sa liberté pour le bien des autres.

Et vous à quelle liberté etes vous pret à renoncer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 25 nov. 2018 14:01

nicobrb a écrit : Si une petite ligne permet à 150 personnes d'aller bosser , il faut la maintenir, et puis ça devrait coller a leur soit disant discours écologique.


C'est une option mais pas la seule.
Car si le coût du transport devient le paramètre numéro 1, l'objectif est bien plus de limiter les déplacements que de maintenir coûte que coûte des infrastructures dont la justification a disparu au cours des 40 dernières années avec l'évolution de l'économie.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

En ligneMessageJooo » dim. 25 nov. 2018 14:05

Et si on payait les transports en commun en fonction de son imposition ?

Messages : 39

index

Hors ligneMessagevlys » dim. 25 nov. 2018 14:10

C'est déjà le cas chez Transpole avec la tarification sociale : https://www.transpole.fr/fr/13-la-tarification-sociale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 25 nov. 2018 14:18

Jooo a écrit :Source of the post Et si on payait les transports en commun en fonction de son imposition ?

dans notre République bien aimée beaucoup de chose sont en fonction de ton imposition

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 25 nov. 2018 15:03

Jooo a écrit :Source of the post Et si on payait les transports en commun en fonction de son imposition ?

J’ai un abonnement Transpole que je paie en fonction de mon coefficient CAF.
Donc ça existe déjà.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 25 nov. 2018 16:51

à Dunkerque, les transports en commun sont gratuits.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 25 nov. 2018 16:55

qui payent?

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 25 nov. 2018 16:57

zarko a écrit :à Dunkerque, les transports en commun sont gratuits.


Il n'y a jamis rien de gratuit.
A priori cela fonctionne bien à DK. Pas facilement transposable sur de grosses agglo j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 25 nov. 2018 17:33

jem59 a écrit :Source of the post je ne vote pas pour le fn, je vote blanc


Ca c'est le plus gros des mythos que j'ai lu sur ce forum depuis 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 nov. 2018 14:14

Francis Chouat devient député de l'Essonne avec 59,1% des voix

Le maire d'Evry, Francis Chouat succède à Manuel Valls, démissionnaire, et devient député de l'Essonne. Il a remporté le second tour des élections législatives partielles avec 59,1% des voix face à Farida Amrani (La France Insoumise).

Image

Victoire sans appel dimanche dans la première circonscription de l'Essonne de Francis Chouat au second tour de l'élection législative partielle. Elle était destinée à remplacer Manuel Valls qui a démissionné début octobre pour se présenter à la mairie de Barcelone.
Le maire d'Evry, 70 ans, a remporté la victoire avec 59,1% des voix (résultat donné par la Préfecture) face à la candidate de La France Insoumise, Farida Amrani. Les électeurs ont choisi la continuité en élisant le bras droit historique de Manuel Valls.
Francis Chouat, ancien PS, officiellement sans étiquette, était soutenu par la République en Marche.

Comme au premier tour , le second tour de cette élection a été marqué par un fort taux d'abstention (82,4%).
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 26 nov. 2018 14:53

Jooo a écrit :Source of the post Et si on payait les transports en commun en fonction de son imposition ?


Franchement, je paie les transports et pas qu'un peu et les impots qui vont avec :
Abonnement mensuel sncf : 500 euros par mois
abonnement transpole : plus de 50 euros par mois
Ticket metro rer paris + abonnement partiel ... je dois être à 50 ou 60 euros par mois.
Sans compter : la bagnole qui m'ammène au parking transpole...
2 pleins par mois pour une bagnole qui ne fait que maison-parking + entretien + contrôle technique + assurance voiture etc.. 150 euros minimum par mois
C'est facile de dire qu'il faut faire autrement ou différemment mais dans les faits ... dans la vraie vie, on fait comment ?
On revend notre maison et on habite à 50 mètres de nos employeurs comme le faisait nos grands-parents.
La vie a changé et nos habitudes aussi tout comme nos obligations ...
Dans la vraie vie, nous ne choisissons pas toujours le lieu de notre emploi, nous n'avons pas de chauffeurs ni d'avion pour gagner du temps...

Tout ce débat m'horripile au plus haut point...
Il faut bosser pas loin de chez toi et sur un trajet qui comporte les accès de transport en commun.... Tu ne dois plus rouler en bagnole parce que t'es un enfoiré qui pollue trop....
Faut arrêter... on est pas au pays de OUi OUI...
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 26 nov. 2018 15:06

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post je ne vote pas pour le fn, je vote blanc


Ca c'est le plus gros des mythos que j'ai lu sur ce forum depuis 5 ans.

tu preferes que je vote fn?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 nov. 2018 15:10

Le sage a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Et si on payait les transports en commun en fonction de son imposition ?


Franchement, je paie les transports et pas qu'un peu et les impots qui vont avec :
Abonnement mensuel sncf : 500 euros par mois
abonnement transpole : plus de 50 euros par mois
Ticket metro rer paris + abonnement partiel ... je dois être à 50 ou 60 euros par mois.
Sans compter : la bagnole qui m'ammène au parking transpole...
2 pleins par mois pour une bagnole qui ne fait que maison-parking + entretien + contrôle technique + assurance voiture etc.. 150 euros minimum par mois
C'est facile de dire qu'il faut faire autrement ou différemment mais dans les faits ... dans la vraie vie, on fait comment ?
On revend notre maison et on habite à 50 mètres de nos employeurs comme le faisait nos grands-parents.
La vie a changé et nos habitudes aussi tout comme nos obligations ...
Dans la vraie vie, nous ne choisissons pas toujours le lieu de notre emploi, nous n'avons pas de chauffeurs ni d'avion pour gagner du temps...

Tout ce débat m'horripile au plus haut point...
Il faut bosser pas loin de chez toi et sur un trajet qui comporte les accès de transport en commun.... Tu ne dois plus rouler en bagnole parce que t'es un enfoiré qui pollue trop....
Faut arrêter... on est pas au pays de OUi OUI...


C'est un peu extrême ton cas perso, non ?
Et ça correspond aussi à des choix personnels, non ? Je suppose qu'on ne t'as pas mis un couteau sous la gorge pour habiter dans la campagne lilloise et travailler sur Paris...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » lun. 26 nov. 2018 15:24

Et ton employeur ne prend pas en charge une partie de tes frais de transport?

Urssaf a écrit :Prise en charge obligatoire des frais de transport en commun
La participation de l’employeur aux frais de transport public est obligatoire.

L’employeur (de droit privé ou public) doit prendre en charge 50 % du prix des titres d’abonnements souscrits par ses salariés pour l’intégralité du trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accompli au moyen de services de transports publics même si plusieurs abonnements sont nécessaires à la réalisation de ce trajet (train + bus par exemple). Sont également concernés les services publics de location de vélo.

La notion de résidence habituelle doit s’entendre du lieu où le salarié réside pendant les jours travaillés. Ainsi, dans l’hypothèse d’un salarié ayant une double résidence (la semaine à Paris où il travaille, le week-end en province où réside sa famille) il doit être considéré, au regard de la législation domicile/lieu de travail, comme ayant sa résidence habituelle à Paris. Par conséquent, il n’ouvre pas droit à la prise en charge obligatoire de son titre d’abonnement province-Paris. Il n’ouvre droit qu’à la prise en charge de son titre de transport parisien.

Tous les salariés sont concernés, y compris les salariés à temps partiel. En cas de mi-temps ou plus, le salarié est remboursé dans les mêmes conditions que les salariés à temps complet. En cas d’horaire inférieur à un mi-temps, le salarié bénéficie d’une prise en charge au prorata du nombre d’heures travaillées par rapport à un mi-temps.

Exemple : cas d’un salarié qui travaille 15 heures par semaine dans une entreprise ayant une durée de travail hebdomadaire fixée à 35 heures. Si son titre d’abonnement coûte 100 €, la prise en charge sera égale à : 100 x 50 % x 15/17,5 = 42,86 €.

Seules les cartes d’abonnement sont prises en charge par l’employeur, qu’elles soient annuelles, mensuelles ou hebdomadaires. Les titres de transport achetés à l’unité ne sont pas remboursables.

La prise en charge s’effectue à hauteur de 50 % du titre de transport sur la base d’un tarif de 2e classe et du trajet le plus court.

Elle est exonérée de charges sociales, dans la limite des frais réellement engagés. Le montant doit figurer sur le bulletin de paie.

Lorsque l’éloignement de la résidence du salarié résulte d’une convenance personnelle, cette circonstance ne fait pas obstacle à l’obligation de prise en charge de 50 % des frais d’abonnement aux transports collectifs.

Cependant, en cas de prise en charge à un taux supérieur à 50 %, le remboursement des frais d’abonnement aux transports collectifs est exclu de l’assiette des charges sociales si l’éloignement du domicile du salarié par rapport à son lieu de travail résulte non pas d’une convenance personnelle mais de contraintes d’origine familiale ou liées à la situation de l’emploi que l’employeur doit établir. A défaut, la fraction excédentaire est passible dès le premier euro de l’ensemble des charges sociales
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2459

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 26 nov. 2018 15:38

Djeunzzz a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Et si on payait les transports en commun en fonction de son imposition ?


Franchement, je paie les transports et pas qu'un peu et les impots qui vont avec :
Abonnement mensuel sncf : 500 euros par mois
abonnement transpole : plus de 50 euros par mois
Ticket metro rer paris + abonnement partiel ... je dois être à 50 ou 60 euros par mois.
Sans compter : la bagnole qui m'ammène au parking transpole...
2 pleins par mois pour une bagnole qui ne fait que maison-parking + entretien + contrôle technique + assurance voiture etc.. 150 euros minimum par mois
C'est facile de dire qu'il faut faire autrement ou différemment mais dans les faits ... dans la vraie vie, on fait comment ?
On revend notre maison et on habite à 50 mètres de nos employeurs comme le faisait nos grands-parents.
La vie a changé et nos habitudes aussi tout comme nos obligations ...
Dans la vraie vie, nous ne choisissons pas toujours le lieu de notre emploi, nous n'avons pas de chauffeurs ni d'avion pour gagner du temps...

Tout ce débat m'horripile au plus haut point...
Il faut bosser pas loin de chez toi et sur un trajet qui comporte les accès de transport en commun.... Tu ne dois plus rouler en bagnole parce que t'es un enfoiré qui pollue trop....
Faut arrêter... on est pas au pays de OUi OUI...


C'est un peu extrême ton cas perso, non ?
Et ça correspond aussi à des choix personnels, non ? Je suppose qu'on ne t'as pas mis un couteau sous la gorge pour habiter dans la campagne lilloise et travailler sur Paris...


Un peu extrême, je ne sais pas mais c'est mon quotidien depuis deux ans et c'était pour illuster les dépenses liés au transport.
Sinon oui , une partie de mes frais de transport sont remboursés.
Après, j'ai bien envie d'y mettre fin mais à un moment j'ai dû faire ce choix pour ne pas me retrouver bloqué professionnellement et aujourd'hui je suis bloqué car j'ai du mal à retrouver un truc équivalent plus près de chez moi.
Sinon, je dirai 80% de mes collègues mettent plus d'une heure voire une heure trente de transport pour venir au boulot: voiture, bus, métro, rer etc ... Ils habitent Troyes, Reims, Orléans, Arras, Lille, ou la banlieue parisienne et tous sont soit essorés par les frais de voitures soit par les frais de transports + voiture etc...

Malheureusement, le système du trajet maison-boulot est aujourd'hui ainsi mais je le répète... tout le monde n'habite pas à 500 mètres de son boulot ni à moins de 15 minutes à pied.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 26 nov. 2018 15:51

L'Insee a publié en 2016 une étude sur le sujet. Au niveau national, la distance médiane domicile/travail était de 14,6 km avec de fortes disparités d'une région à l'autre.
Toi, tu n'entres pas dans l'étude, avec 200km ou plus, tu es hors norme.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » lun. 26 nov. 2018 16:09

Certaines entreprises ont compris cela en délocalisant leurs activités dans d'autres métropoles françaises.
Paris, personne ne veut y vivre, mais pour exister, il faudrait bosser là-bas.

Quand on voit les villes de provenance de tes collègues, on comprend que la sphère parisienne continue de phagocyter les bassins d'emploi provinciaux...
Je vois des gens faire des A/R Lyon-Paris quotidiennement, dorénavant, les bordelais font de même, les strasbourgeois, messins, nancéens, manceaux, tourangeaux, etc.
Mais qui est responsable de cela ?

L'immobilier et la vie parisienne sont hors de prix.
Les grosses entreprises t'incitent à bosser sur Paris.

Et ce qui est valable au niveau national est valable au niveau régional et local.

Aujourd'hui, il faudrait permettre aux français de pouvoir accéder plus facilement au télétravail. Le code du travail le prévoit, mais je constate que c'est encore peu dans les coutumes.
Ensuite, il est nécessaire d'adapter les transports en commun à la demande.
Et ça passe par une politique de qualité, de prix, et d'infrastructures adaptées.
Quand je vois la taille du parking de la gare de mon bled, avec un bassin de population d'environ 30000 habitants, à 6h15 il est plein, il faut se rabattre sur les parkings alentour, et en gros, à 8h, plus de place nulle part.
Ces gens vont aussi bien sur Lyon que sur Grenoble.
Et je ne parle même pas de tous ceux qui sont déposés par leurs proches.
Bref, tout ça pour dire que cela n'incite pas forcément les gens à se rendre en train à Lyon, pourtant à 60 km de là, ou à Grenoble et Chambéry dans le même genre.
D'autant que la politique du conseil régional (Wauquiez), n'est pas pour arranger les choses niveau TER, puisque des relations sont supprimées à chaque nouveau service, par manque d'investissement.

Sauf sur la ligne entre Saint-Etienne et Le Puy en Velay. Curieusement.

Enfin bref, on a tous à redire pour tout ça.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que tous ces problèmes existent. Ils sont mis en lumière aujourd'hui que le prix du gasoil rejoint voire dépasse le prix de l'essence, que les taxes n'ont semble-t-il jamais été aussi élevées...
Pourtant, ces phénomènes sont connus depuis longtemps, mais on a préféré les occulter tant que ça ne nous touchait pas.

La politique de rigueur mise en place à partir de 2008 commence à faire son effet. Négatif.
Aujourd'hui, quels sont les pays européens qui s'en sortent mieux que les autres, et pourquoi ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 26 nov. 2018 16:27

Qui dit mieux !!! Edouard ...

14 chauffeurs, 60 cuisiniers et hôteliers : les chiffres sur le cabinet d’Édouard Philippe



604 personnes travaillent pour le seul service du premier ministre, ce qui représente une dépense annuelle de 7,47 millions d'euros pour les seules primes de cabinet (désormais appelées, "indemnités de sujétion particulières") !


> Le Premier Ministre Édouard Philippe a 164 personnes dans son secrétariat, 60 personnes qui travaillent pour la cuisine et l’hôtellerie, 38 personnes pour sa sécurité, et 14 chauffeurs.

Son seul cabinet compte 67 personnes pour le conseiller, dont 11 personnes affectées à son cabinet militaire.

Les primes pour le personnels du cabinet du Premier ministre coûtent un million d’'euros de plus qu’'en 2007, et 159.000 euros de plus qu’'en 2016 !



Ci-dessous, trois extraits du rapport concernant le cabinet d’Édouard Philippe :

Personnels affectés au service du Premier Ministre de Contribuables associés.



Ces chiffres ne représentent que les personnels affectés au cabinet du Premier ministre, ou les personnes de « support » (cuisine, intendance, logistique…) du cabinet du premier ministre.

L’'administration du Premier ministre comprend plus d’'une centaine de services,

qui assistent le Premier ministre et prennent part à l’'élaboration de la politique du Gouvernement.

Au total, 9.579 personnes composeraient la totalité des services du Premier ministre (derniers chiffres connus, publiés en décembre 2017 dans le

rapport annuel sur l’'état de la fonction publique ).

Pour Contribuables Associés , l’'argent public, c'’est l’'argent des citoyens. Chaque euro

dépensé doit être un euro utile !

Référence : Annexe au Projet de loi de finances pour 2018, Personnels affectés aux cabinets ministériels "Chiffres clés 2017 de la fonction publique, Rapport Annuel" ( https://infos.emploipublic.fr/la-foncti ... res-eet-47)

autre source: http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... re_1623371



A titre de comparaison, au 1er août 2015, 488 personnes travaillaient pour Manuel Valls (en comptant le personnel militaire).
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, Jooo, Lolo_the_bestNC, malou44., mat, Med, Mylosc59, Namtok, Nekfra, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud et 35 invités