Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 29 nov. 2018 12:43

et vous que voulez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 29 nov. 2018 12:46

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
Mention spéciale à Darmanin qui a été élu haut la main maire de Tourcoing grace à une alliance sous la table avec le FN et qui aujourd'hui parle de peste brune. L'Estrosi du Nord. Une sombre merde.

Source ?
Déjà il n’a pas été élu « haut la main ».


C'est ironique le "haut la main".
Tu regardes résultats du 1er tour, tu regardes les résultats du 2nd, tu te renseignes un peu et tu vas comprendre, meme si je comprends que ce soit ton chouchou.

Je n’ai même pas voté pour lui imbécile.
Avant de donner des leçons apprends à ne pas confondre report de voix et alliance sous la table.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 29 nov. 2018 12:57

rud a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post le mieux est d'utiliser le vélo

Image


rud a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post le mieux est d'utiliser le vélo

Image


au moins çà te fait marrer, par les temps qui courent çà fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 nov. 2018 13:31

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bien sûr qu'il y aura toujours de la misère mais sommes nous ( enfin pas vraiment nous ) obligés de voir les plus riches devenir de plus en plus riches dont dans certains domaines qui dépassent l'entendement ?

Bien sûr que non. Partant du principe qu'un homme ne va pas manger 15 fois par jour et ne peut pas habiter dans 10 maisons à la fois, ou rouler dans 30 bagnoles, la volonté de certains de toujours gagner plus alors qu'ils gagnent déjà beaucoup est incompréhensible, à notre niveau de simples salariés (Carlos Ghosn semble - Présomption d'innocence aidant - en être un hélas parfait exemple).

Après, tout dépend de ce qu'ils font de cette fortune. S'ils la thésaurisent, et ne font que s'en servir comme source de spéculation boursière par exemple, personne n'en profite réellement.

Par contre, s'ils s'en servent pour investir dans des boîtes créatrices d'emplois, alors c'est une forme de circulation de l'argent qui peut être vertueuse.
Et même s'ils dépensent leur fortune à tour de bras, on peut aussi se dire que derrière ces dépenses somptueuses voire somptuaires, qui leur servent avant tout à exhiber leur statut de millionaire voire de milliardaire, il y a des boîtes qui fabriquent ces produits, et qui donc fournissent des emplois.

En tant que français, on est bien placés pour savoir que le Luxe (Textile ; Parfums ; Bijoux ; Bagagerie ; Yachts ; etc...) est une véritable industrie, et qui plus est le plus souvent hautement qualifiés.

Là aussi, l'effet loupe de l'hyper médiatisation fait qu'on sait tout de tout le monde très rapidement, là où avant des fortunes dysnatiques passaient totalement inaperçues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 29 nov. 2018 15:28

sergent pepper a écrit :leurs pseudos représentants me font penser souvent à "on en a gros" dans Kaamelott

Mais tellement !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 nov. 2018 16:52

sergent pepper a écrit :Source of the post Image

La fraude fiscale est un délit mais l'évasion fiscale n'en est pas un (libre circulation des biens et des personnes), c'est la conséquence d'une fiscalité perçue comme confiscatoire par ceux qui y seraient assujettis s'ils restaient en France.
L'ISF rapportait environ 4,5 Md€ mais générait un manque à gagner d'environ 7 Md€ selon l'économiste E. Pichet. Sans compter le moins perçu de TVA sur les sommes parties à l'étranger et donc non dépensées chez nous.
L'ISF est un impôt idéologique qui n'a jamais rapporté ce que ses créateurs avaient planifié.
Le supprimer est logique mais il aurait fallu passer un peu de temps à l'expliquer. Là, ça fait cadeau aux riches pour reprendre une phraséologie jaunâtre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 29 nov. 2018 18:26

Il pouvait faire toute la pédagogie possible, ça n'aurait rien changé, personne n'écoute personne, on s'arrête sur 1 mot, une phrase, sans chercher à comprendre le message ou l'intention.
Le meilleur exemple, c'est lorsqu'il a parlé de l'acoolisme dans les Haut de France. On sait tous que ça touche plus notre région qu'ailleurs, et que les conséquences peuvent être dramatique. Quand Macron le dit, on retient qu'il traite les gens d'alcoolique, qu'il est méprisant. Alors qu'il a raison, c'est un problème auquel il faut s'attaquer.
Quand il dit qu'on dépense beaucoup d'argent dans les prestations sociales pour un résultats mediocre, là encore c'est objectivement juste. Le retour sur investissement est naze. Les gens sont taxés de plus en plus, et sont de plus en plus pauvre. Bcp de salariés n'arrivent plus à vivre de leur salaire correctement. Au lieu de partager le constat et discuter des solutions, non, on s'arrête sur le "pognon de dingue", sur la forme, le mépris du roi Macron... et on boucle sur les mêmes conneries sans avancer sur des solutions concrètes. On oublie le problème évoquer pour ne parler que de la forme.
J'en profite pour préciser à nouveau que je ne suis pas un Macron boy. Je vois aussi toutes les erreurs de comm' et l'amateurisme de certaines décisions.

On est un peuple contestataire, on cherche pas des solutions ou des compromis. On cherche à casser la gueule à son voisin sous prétexte qu'il a un petit peu plus que soit.

Perso je suis super pessimiste. Cette radicalisation et cette haine de l'autre (qu'il soit d'une autre couleur, autre religion, autre classe sociale...) ça m'inquiète vraiment, parce que ça ne peut mener qu'à une situation pire. Sans aller jusqu'à un point Godwin, on a déjà vu ça dans le passé. Ca n'a mené qu'à plus de violence et de haine.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 29 nov. 2018 18:40

eet
rud a écrit :Source of the post Il pouvait faire toute la pédagogie possible, ça n'aurait rien changé, personne n'écoute personne, on s'arrête sur 1 mot, une phrase, sans chercher à comprendre le message ou l'intention.
Le meilleur exemple, c'est lorsqu'il a parlé de l'acoolisme dans les Haut de France. On sait tous que ça touche plus notre région qu'ailleurs, et que les conséquences peuvent être dramatique. Quand Macron le dit, on retient qu'il traite les gens d'alcoolique, qu'il est méprisant. Alors qu'il a raison, c'est un problème auquel il faut s'attaquer.
Quand il dit qu'on dépense beaucoup d'argent dans les prestations sociales pour un résultats mediocre, là encore c'est objectivement juste. Le retour sur investissement est naze. Les gens sont taxés de plus en plus, et sont de plus en plus pauvre. Bcp de salariés n'arrivent plus à vivre de leur salaire correctement. Au lieu de partager le constat et discuter des solutions, non, on s'arrête sur le "pognon de dingue", sur la forme, le mépris du roi Macron... et on boucle sur les mêmes conneries sans avancer sur des solutions concrètes. On oublie le problème évoquer pour ne parler que de la forme.
J'en profite pour préciser à nouveau que je ne suis pas un Macron boy. Je vois aussi toutes les erreurs de comm' et l'amateurisme de certaines décisions.

On est un peuple contestataire, on cherche pas des solutions ou des compromis. On cherche à casser la gueule à son voisin sous prétexte qu'il a un petit peu plus que soit.

Perso je suis super pessimiste. Cette radicalisation et cette haine de l'autre (qu'il soit d'une autre couleur, autre religion, autre classe sociale...) ça m'inquiète vraiment, parce que ça ne peut mener qu'à une situation pire. Sans aller jusqu'à un point Godwin, on a déjà vu ça dans le passé. Ca n'a mené qu'à plus de violence et de haine.
et donc pour aider les petits, et leur pouvoir d achat si on ne touche pas aux impots et taves, il ne reste que la régulation, des marges par exemple ... je disais cela déjà en 2007 et luc trouvait que cela méritait d etre exploré. on me dira internet ...mais les chinois bloque internet dans leur pays comme ils veulent, les russes itou.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 nov. 2018 18:44

Constat très réaliste, rud.

J'ajoute ça :

Image
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 29 nov. 2018 18:50

Djeunzzz a écrit :Constat très réaliste, rud.

J'ajoute ça :

Image

Djeunzz veux tu changer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 nov. 2018 19:07

Demander au peuple de changer alors que la plupart des politiques traînent des casseroles sur des kms, c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 nov. 2018 19:10

Évidemment ! Maintenant, à mon niveau, je ne PEUX changer que de petites choses, essentiellement dans ma façon de consommer : je privilégie les circuits courts, les producteurs locaux et les petits commerçants.
Mais habitant sur une île, qui est trèèèèèès loin de l'autosuffisance alimentaire, ce n'est pas facile.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 29 nov. 2018 19:20

rud a écrit :Il pouvait faire toute la pédagogie possible, ça n'aurait rien changé, personne n'écoute personne, on s'arrête sur 1 mot, une phrase, sans chercher à comprendre le message ou l'intention.
Le meilleur exemple, c'est lorsqu'il a parlé de l'acoolisme dans les Haut de France. On sait tous que ça touche plus notre région qu'ailleurs, et que les conséquences peuvent être dramatique. Quand Macron le dit, on retient qu'il traite les gens d'alcoolique, qu'il est méprisant. Alors qu'il a raison, c'est un problème auquel il faut s'attaquer.
Quand il dit qu'on dépense beaucoup d'argent dans les prestations sociales pour un résultats mediocre, là encore c'est objectivement juste. Le retour sur investissement est naze. Les gens sont taxés de plus en plus, et sont de plus en plus pauvre. Bcp de salariés n'arrivent plus à vivre de leur salaire correctement. Au lieu de partager le constat et discuter des solutions, non, on s'arrête sur le "pognon de dingue", sur la forme, le mépris du roi Macron... et on boucle sur les mêmes conneries sans avancer sur des solutions concrètes. On oublie le problème évoquer pour ne parler que de la forme.
J'en profite pour préciser à nouveau que je ne suis pas un Macron boy. Je vois aussi toutes les erreurs de comm' et l'amateurisme de certaines décisions.

On est un peuple contestataire, on cherche pas des solutions ou des compromis. On cherche à casser la gueule à son voisin sous prétexte qu'il a un petit peu plus que soit.

Perso je suis super pessimiste. Cette radicalisation et cette haine de l'autre (qu'il soit d'une autre couleur, autre religion, autre classe sociale...) ça m'inquiète vraiment, parce que ça ne peut mener qu'à une situation pire. Sans aller jusqu'à un point Godwin, on a déjà vu ça dans le passé. Ca n'a mené qu'à plus de violence et de haine.

Bravo rud, ça fait du bien de lire de tels propos.
Comme le dit Yann Arthus Bertrand, personne n’a envie de changement.
On reste dans le superficiel (le culte des réseaux sociaux, le buzz, etc).
Je partage également ton pessimisme.
Je suis effaré de ce que je peux lire sur la toile et cela n’augure rien de bon.
Modifié en dernier par SAV le jeu. 29 nov. 2018 19:31, modifié 1 fois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 nov. 2018 19:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Demander au peuple de changer alors que la plupart des politiques traînent des casseroles sur des kms, c'est compliqué.

Je pense au contraire qu'une grande majorité de politiques nationaux et locaux sont des gens hyper-investis et honnêtes.

Comme dans toute communauté, il suffit de quelques brebis gâleuses pour jeter le discrédit sur tout le monde.

Sur 577 députés, imaginons qu'il y en ait entre 5 et 10% de verreux, on va parler de qui pour passer nos angoisses ? De la 30 aine de pourris ou des plus de 500 qui font le job ?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » jeu. 29 nov. 2018 20:41

Djeunzzz a écrit :Source of the post Évidemment ! Maintenant, à mon niveau, je ne PEUX changer que de petites choses, essentiellement dans ma façon de consommer : je privilégie les circuits courts, les producteurs locaux et les petits commerçants.
Mais habitant sur une île, qui est trèèèèèès loin de l'autosuffisance alimentaire, ce n'est pas facile.

Tu peux toujours changer une petite chose: pardonne à Baratte. Dans le fond je suis certain qu'il peut lui aussi changer d'avis sur Macron.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 29 nov. 2018 22:46

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 29 nov. 2018 23:00

faut pas taxer les riches enfin, sinon ils s'en vont ou bien ils trichent et au final on perd même de l'argent.
Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 29 nov. 2018 23:10

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Évidemment ! Maintenant, à mon niveau, je ne PEUX changer que de petites choses, essentiellement dans ma façon de consommer : je privilégie les circuits courts, les producteurs locaux et les petits commerçants.
Mais habitant sur une île, qui est trèèèèèès loin de l'autosuffisance alimentaire, ce n'est pas facile.

Tu peux toujours changer une petite chose: pardonne à Baratte. Dans le fond je suis certain qu'il peut lui aussi changer d'avis sur Macron.

Suce boules, Copé virer chez Macron ! tu as fumé du gaz ?

Djeunzzz, je conçois que la vie sous les tropiques dépend des éléments extérieures, mais pourquoi pas l'auto-suffisance ? ont-ils besoin des poulets congelés made in USA ? (je sais, je l’ai vécue aux Marquises ), système productiviste accaparent les terres pour produire à l'exportation. tu retires les cultures à l'export et tu privilégies les cultures vivrières. En plus de la pêche (la mère nourricière en polynésien)
Aux Gambiers, il y avait des cultures maraîchères. (des pamplemousses de la taille d'un ballon de foot) Plus autres légumineux pouvant subvenir aux besoins de la population. Ils approvisionnaient à l'époque les militaires sur les atolls de Moruroa et Faugataufa. Je peux te dire qu'il y a des séquelles sur les habitants en relation avec les essais atomiques : petite fille aveugle, interdiction de pécher dans le lagon. Ils ont bien morflés sur les retombées radioactives des essais.
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 29 nov. 2018 23:19, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 nov. 2018 23:17

raymondbarh a écrit :Source of the post faut pas taxer les riches enfin, sinon ils s'en vont ou bien ils trichent et au final on perd même de l'argent.
Magnifique.

Quand ils trichent, on arrive encore à en coincer quelques uns mais quand ils délocalisent leurs richesses de façon légale, c'est aussi de la richesse perdue pour nous.
On peut trouver ça dégueulasse mais ça ne changera pas le problème.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 29 nov. 2018 23:22

dodger a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post faut pas taxer les riches enfin, sinon ils s'en vont ou bien ils trichent et au final on perd même de l'argent.
Magnifique.

Quand ils trichent, on arrive encore à en coincer quelques uns mais quand ils délocalisent leurs richesses de façon légale, c'est aussi de la richesse perdue pour nous.
On peut trouver ça dégueulasse mais ça ne changera pas le problème.

Sauf si on leur confisque leur argent et qu'on les pends tous par la peau des couilles !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Jooo, kalidor, Kartoffel, mat, Nekfra, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Zappa et 28 invités