Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 25 août 2021 00:21

Rastabigoud a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post

+1000.
Il se passera rien. Ça alimente les discussions de comptoir mais plouf. Dommage.


Avec des images telles ça va être compliqué de faire la politique de l'autruche. Et sinon c'est qui le président de la LFP déjà ?
Hm il va laisser Marseille se faire taper comme ça ? J'en doute.


Moui mais c'est son instance qui voulait reprendre le match ...


Oui la ligue a toujours été petits bras mais face au déferlement médiatique et aux images... Ils ne peuvent fermer les yeux.
Maintenant tout dépendra de la sanction ce sera peut être gentillet mais sanction il y aura c'est certains.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 25 août 2021 07:01

zaz a écrit :Source of the post Aucune suite sera donné.


La LFP est réputé pour être une instance de couilles molles, ajoutez à ça un président qui a été aussi celui de l'olympique FDP, on peut effectivement s'attendre à des petites mesurettes sans conséquences pour les 2 clubs.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 25 août 2021 08:14

Galtier a pris un peu le boulard depuis le titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 25 août 2021 08:24

C'est pas tellement qu'ils soient couille molles mais plutôt qu'ils jugent à la tête du client.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 887

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 25 août 2021 08:37

Bérurier a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Aucune suite sera donné.


La LFP est réputé pour être une instance de couilles molles, ajoutez à ça un président qui a été aussi celui de l'olympique FDP, on peut effectivement s'attendre à des petites mesurettes sans conséquences pour les 2 clubs.


Pendant l'échauffement, chaque équipe devra porter un t-shirt '' stop à la violence dans les tribunes, faites des bisous''

Galtier le boulard post-titre ?? Le syndrome Rudi ??

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 25 août 2021 08:39

Cela serait arrivé à Lille, on aurait pris 1 an de huis-clos et 350h de TIG pour Gourvennec ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 25 août 2021 09:37

350h de TIG pour Gourvennec


On a l'impression que c'est déjà le cas depuis le début du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 25 août 2021 09:49

Il ne se passera rien, car il s'est jamais rien passé, ou rarement.
Ou tout le monde va faire appel, et ça va durer des mois, et dans 1 an, on aura tous oublié. Parce que c'est comme ça la vie.

Et j'ai cru voir la LFP déjà dépassée puisqu'elle demandait l'aide de l'ETAT pour la gestion de la sécurité publique dans les stades ou je sais pas quoi. lol
Donc les mecs commencent déjà à se défausser.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/incidents-nice-om-vincent-labrune-reclame-l-aide-de-l-etat-pour-une-meilleure-securisation-des-1629861618

Et la LFP est dirigiée par des anciens présidents, donc personne n'est pas "neutre" dans l'histoire. C'est cliché, mais c'est encore et toujours "Magouille & compagnie"
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

En ligneMessageZappa » mer. 25 août 2021 09:53

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Il ne se passera rien, car il s'est jamais rien passé, ou rarement.
Ou tout le monde va faire appel, et ça va durer des mois, et dans 1 an, on aura tous oublié. Parce que c'est comme ça la vie.

Et j'ai cru voir la LFP déjà dépassée puisqu'elle demandait l'aide de l'ETAT pour la gestion de la sécurité publique dans les stades ou je sais pas quoi. lol
Donc les mecs commencent déjà à se défausser.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/incidents-nice-om-vincent-labrune-reclame-l-aide-de-l-etat-pour-une-meilleure-securisation-des-1629861618

Et la LFP est dirigiée par des anciens présidents, donc personne n'est pas "neutre" dans l'histoire. C'est cliché, mais c'est encore et toujours "Magouille & compagnie"


Ah ben ça va alors ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 août 2021 10:31

Oui, mais en même temps, cette situation relève de l'ordre public. Le Kop Niçois est connu pour ses déviances. C'est à la justice, et ses services à prendre le relai pour taper fort. Si eux annoncent vouloir taper fort, les commissions machins du foot se sentiront un peu plus soutenues.
J'ai beaucoup aimé la déclaration de la ministre des sports, plein de bon sens. Il faut la suite maintenant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 25 août 2021 11:16

zarko a écrit :Source of the post Le Kop Niçois est connu pour ses déviances.


Le club ne peut pas interdire l'entrée au stade ou demander à dissoudre un KOP ?

Si les clubs ne sont pas armés juridiquement ok. Mais c'est un faux problème tout de même.
Y'a des kops ou ça se passe très bien qd même.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 août 2021 11:41

zarko a écrit :Source of the post Oui, mais en même temps, cette situation relève de l'ordre public. Le Kop Niçois est connu pour ses déviances. C'est à la justice, et ses services à prendre le relai pour taper fort. Si eux annoncent vouloir taper fort, les commissions machins du foot se sentiront un peu plus soutenues.
J'ai beaucoup aimé la déclaration de la ministre des sports, plein de bon sens. Il faut la suite maintenant

Plus facile à dire qu'à faire.

Pour cela, il faudrait d'abord que le club de Nice, ou l'OM, porte plainte devant la justice pénale, et non sportive, pour les incidents survenus lors de ce match dans l'enceinte du stade (Si c'était en dehors, là oui, la préfecture pouvait s'en saisir directement). Vu les déclarations des édiles Niçois et du Président de l'OGCN, je n'ai pas l'impression que c'est parti pour.

Vouloir démembrer la tribune du kop niçois, qui je suppose est constituée en association, doit reposer sur des faits graves (i.e. : Illicites) et réitérés qui le justifient, comme à chaque fois que l'état prend ce genre de décision (Comme cela avait été le cas à Paris il y a quelques années). En outre, il faudrait pouvoir démontrer que ces faits graves sont le fait de toute la tribune (Comme à Paris où tout le kop en question s'adonnait régulièrement au salut nazi), et non de quelques individus hors de contrôle au sein de ladite tribune.

En réalité, les moyens de coercition sont plus limités qu'il n'y parait. Par contre, ça n'empêche pas l'organisateur qu'est l'OGCN de renforcer son parcage avec des grillages plus haut, et des filets anti-projection (A condition que la commission de sécurité valide ce cloisonnement). Encore faut-il là aussi que la Direction du club le veuille vraiment.

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 25 août 2021 11:57

L'association BSN est dissoute depuis 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 août 2021 12:07

Et depuis, le kop ultra niçois n'a plus aucune structure légale ? Si c'est le cas, ça risque d'être encore plus compliqué. Comment dissoudre quelque chose qui n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 25 août 2021 12:18

Ils s'etaient dissouts d'eux-memes quand MAM etait sinistre de l'interieur...periode plan Leproux, toussa... ca ne sentait pas bon.

Ils avaient d'ailleurs prevenus qu'a terme ce serait plus un probleme qu'une solution car les anciens ne seraient plus la pour encadrer les jeunes generations de la BSN. On peut pas dire que les debordements des dernieres annees leur aient donne tort...sauf que y a plus d'interlocuteurs representatifs maintenant.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 25 août 2021 12:18

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Le Kop Niçois est connu pour ses déviances.


Le club ne peut pas interdire l'entrée au stade ou demander à dissoudre un KOP ?

Si les clubs ne sont pas armés juridiquement ok. Mais c'est un faux problème tout de même.
Y'a des kops ou ça se passe très bien qd même.


la brigade sud de Nice a été dissoute en 2010. Le kop actuel est la "populaire sud Nice", bien sur ce sont les mêmes gars qu'avant.
Tu peux dissoudre une asso, elle se reformera sous un autre nom peu de temps après avec les mêmes personnes.
Par ailleurs, vu le discours du président de Nice, il a l’air très proche de son (chaud) public et ne montre aucune envie de se débarrasser des fauteurs de troubles, bien au contraire, je dirais même qu'il en a besoin,...

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 25 août 2021 12:19

Je sais qu'à la suite de cela, plusieurs groupes avaient pris la solution de l'auto-dissolution car les pressions sur les responsables étaient trop fortes ( Saint Etienne notamment). Pour Nice c'était le cas à un moment mais je ne sais pas si ça n'a pas évolué.
C'était juste pour indiquer que la dissolution ne sert pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mer. 25 août 2021 12:27

benosc a écrit :la brigade sud de Nice a été dissoute en 2010. Le kop actuel est la "populaire sud Nice", bien sur ce sont les mêmes gars qu'avant.
Tu peux dissoudre une asso, elle se reformera sous un autre nom peu de temps après avec les mêmes personnes.


A Paris ça avait fonctionné.
Avec le plan Leproux ,ils avaient mis le paquet avec la dissolution des associations et surtout le principe de l'abonnement aléatoire. La dualité Boulogne/Auteuil est morte instantanément . Les BB85 , les Tigris, Supras etc n'ont ainsi jamais pu reconstituer leur noyau. Décision extrèmement radicale certes, mais qui a réussi à pacifier le parc, au détriment de l'ambiance qui a été pendant des années quasi-absente.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 25 août 2021 13:12

zarko a écrit :Source of the post Oui, mais en même temps, cette situation relève de l'ordre public. Le Kop Niçois est connu pour ses déviances. C'est à la justice, et ses services à prendre le relai pour taper fort. Si eux annoncent vouloir taper fort, les commissions machins du foot se sentiront un peu plus soutenues.
J'ai beaucoup aimé la déclaration de la ministre des sports, plein de bon sens. Il faut la suite maintenant

.../... Le ministre des sports a défendu la réaction de Payet. Ce n'est pas son rôle et c'est une erreur. Même si Payet a reçu une bouteille, il n'a pas à la relancer dans les tribunes ce qui a mis le feu. Il devait en référer à l'arbitre lequel doit prendre ses dispositions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 août 2021 13:18

bredt a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Oui, mais en même temps, cette situation relève de l'ordre public. Le Kop Niçois est connu pour ses déviances. C'est à la justice, et ses services à prendre le relai pour taper fort. Si eux annoncent vouloir taper fort, les commissions machins du foot se sentiront un peu plus soutenues.
J'ai beaucoup aimé la déclaration de la ministre des sports, plein de bon sens. Il faut la suite maintenant

.../... Le ministre des sports a défendu la réaction de Payet. Ce n'est pas son rôle et c'est une erreur. Même si Payet a reçu une bouteille, il n'a pas à la relancer dans les tribunes ce qui a mis le feu. Il devait en référer à l'arbitre lequel doit prendre ses dispositions.

Oui, elle s'est clairement enflammée. Elle n'avait pas à justifier la réaction de Payet, ou alors en y mettant beaucoup de pondération, ce qu'elle n'a pas fait (En tout cas, sur les extraits que j'ai entendus)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Benas, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Eric, Google [Bot], lenormal, MrK, nicobrb, spidernam59, whodareswins, Zappa et 40 invités