Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 26 juil. 2019 15:30

Ce mercato est particulièrement chiant.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 26 juil. 2019 15:31

T'es ouf, on va faire entre 150 et 200 millions! Youhou!

Messages : 5892
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 26 juil. 2019 15:33

Il me semble avoir vu une interview de galette disant qu'il n'y croyait plus trop.
Et puis c'est pas m'bappe non plus le turk.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 26 juil. 2019 15:36

butagaz a écrit :Source of the post Il me semble avoir vu une interview de galette disant qu'il n'y croyait plus trop.
Et puis c'est pas m'bappe non plus le turk.

ça va étre le notre... le Zizou du bocage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 316
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » ven. 26 juil. 2019 16:10

L'article payant de l'Equipe :

Transferts : Nicolas Pépé (Lille) doit se décider

L'international ivoirien du LOSC doit se positionner sur sa future destination la semaine prochaine. Son transfert rapportera aux Dogues au moins 80 M€. Ceux de Leao et de Soumaré pourraient, à eux deux, en faire autant.

Actuellement aux États-Unis, Nicolas Pépé a connaissance des nombreuses offres reçues par le LOSC. Notamment celle de Naples, où ses agents ont rencontré cette semaine l'entraîneur Carlo Ancelotti. À son retour, programmé en début de semaine prochaine, l'international ivoirien devra choisir sa prochaine destination.

« J'ai défini le prix que le LOSC voulait, explique Gérard Lopez, le président. Plusieurs clubs l'ont atteint. Il est clair que nous avons des affinités avec certains clubs. Mais nous prenons en compte le projet sportif de Nicolas. C'est une décision importante. Son intérêt est de la prendre rapidement pour ne pas rater le train de la préparation et la mise en place d'une équipe. »

Le montant du transfert devrait bien être de 80 M€, hors bonus. Hormis le Napoli, l'Inter Milan, Arsenal et Liverpool ont atteint ce chiffre. D'autres, tels l'Atlético de Madrid, doivent d'abord vendre. Mais ils se sont alignés. Manchester United, par exemple, négocie le départ de Romelu Lukaku. Christophe Galtier s'est par ailleurs entretenu avec Nicolas Pépé. Il lui a expliqué qu'il fallait se lancer.

Ce transfert majeur devrait être accompagné de celui de Leao. Lille dispose de plusieurs propositions à hauteur de 40 M€ (Italie, Espagne, Angleterre). L'attaquant portugais doit prendre une décision d'ici dimanche. Il a rencontré seul son président. Ce dernier lui a proposé de rester une année de plus. Aux mêmes conditions salariales. Cela reste une option très minoritaire. Ailleurs, Leao multiplierait par 2,5 à 3 son salaire. Son remplaçant se nomme Victor Osimhen (21 ans, Charleroi). Enfin, Lille pourrait également céder son milieu relayeur Boubakary Soumaré à un grand club européen. Il le conserverait cette saison en prêt. Là aussi, le montant serait de 40 M€.

Ces trois départs feraient théoriquement sauter la banque à 160 M€ de revenus. Sans oublier Adama Soumaoro, mais pas avant fin août. Lille a déjà récupéré 43 M€.

Le club nordiste est-il en grande difficulté financière, au point de se séparer de tout ce qui bouge ? « Absolument pas, réaffirme son propriétaire. Nous perdons structurellement 35 à 40 M€ chaque saison au-delà de la 10e place en L1. Nous sommes profitables si nous disputons la Ligue des champions. Nous devons rembourser environ 15 M€ par mercato (endettement). Nettement moins que d'autres. En théorie, je ne devrais pas vendre. Mais le projet est de vendre pour être très forts financièrement en L1 tout en ayant des équipes compétitives. Sans changer notre politique salariale moins agressive. Pour cela, nous investissons plus que tout autre club en France dans la détection de joueurs et leur intégration à un jeune âge. »

Et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois de poursuivre : « Si on était obligés de vendre, on aurait cédé en plus cette saison Maignan, Çelik, Gabriel, Xeka, Loïc Rémy, Ikoné, Bamba et Luiz Araujo. Mais l'entraîneur avait demandé de conserver un titulaire par couloir (Bamba, Çelik), son gardien, sa charnière défensive centrale, un joueur offensif et deux milieux avec lesquels il avait travaillé. Cette saison, nous devons doubler tous les postes. Je suis persuadé que le groupe 2019-2020 sera très bon. J'ai vu au Portugal (où l'équipe est en stage) des jeunes qui vont nous bonifier. Ce mercato nous met à l'abri un moment. Il y en aura d'autres. On a essuyé des critiques la première année. Je reçois désormais des appels de gros clubs qui prouvent que notre modèle est bon. Car notre effectif a de la valeur. Et nos contrats sont de longue durée. »

-------

Mercato lillois, mode d'emploi
C'est en novembre que le LOSC a pris l'habitude de lancer son mercato d'été, en retenant alors huit à neuf profils pour chaque poste. Puis, en avril, il affine ses listes à trois ou quatre candidats après contact avec les agents. Christophe Galtier, l'entraîneur, définit ses besoins, les profils, son onze titulaire. Par exemple, un latéral gauche très offensif (Reinildo, Bradaric), car Bamba défend bien son couloir. Un milieu récupérateur d'expérience (André).

Luis Campos, conseiller du président, lui apporte des réponses précises. L'entraîneur découvre ensuite les noms des joueurs. À charge pour lui de les intégrer et de les faire progresser. Tout en intégrant quelques départs. « Chaque saison, on est prêts à remplacer n'importe quel joueur, dit Gérard Lopez. Il y a en théorie trois à quatre bons de sortie. Mais la force restera au groupe. »
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 26 juil. 2019 16:21

Merci tonio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 26 juil. 2019 16:52

Ursulet a écrit :Source of the post Ce mercato est particulièrement chiant.

Très bonne synthèse !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 26 juil. 2019 17:15

Leao ... et Soumaré maintenant :-(
Le "LOSC-AS Monaco 2018 project" "est en marche ...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » ven. 26 juil. 2019 17:30

J’aime bien :
Lopez a proposé à Leao de continuer une année de plus...aux mêmes conditions salariales.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 26 juil. 2019 17:34

On avance pas dur le championnat dans 15 jours.a part andre et le croate rien de bien bandant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 26 juil. 2019 18:11

pc a écrit :Source of the post J’aime bien :
Lopez a proposé à Leao de continuer une année de plus...aux mêmes conditions salariales.

dixit le journaliste qui n'etait pas dans la même piece que leao et lopez...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 juil. 2019 18:23

Lopez raconte des conneries sur ce coup.
Il a besoin de ce pognon, si non il ne vendrait pas Soumaré tout en le conservant en prêt. Ce n'est pas le même projet ça de laisser une place de titulaire ou presque à un mec déjà vendu. C'est pas cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 juil. 2019 18:30

Si c'était Pépe à 80 patates qui était vendu et prêté dans la foulée, je veux bien, LDC et tout, on en a besoin.
Mais Soumaré ? le conserver en prêt ? Lopez a besoin de ce pognon au point de le vendre par anticipation et de laisser au Losc le soin de terminer sa post formation...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 26 juil. 2019 18:45

ça va être une belle ligue des champions tiens avec la moitié du onze modifié , je crois qu'on va en entendre parler si on ce prends des quenelles et qu'on est pas capable de gagner une match de poule.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 26 juil. 2019 18:47

Tonio56, merci pour l'article. C'est fort urbain de ta part.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 26 juil. 2019 18:55

Pepe
Léao
Mendes
Koné
Soumaré

A qui le tour?

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » ven. 26 juil. 2019 18:58

maia?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3102

index

Hors ligneMessageParanormal » ven. 26 juil. 2019 19:01

Malébolgia a écrit :Source of the post Pepe
Léao
Mendes
Koné
Soumaré

A qui le tour?


Ta oublié Rui Fonte , Ok je sors -->
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 26 juil. 2019 19:02

balouhi casse noisette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

En ligneMessagelenormal » ven. 26 juil. 2019 19:05

Fouilloux a écrit :Source of the post Zaz faut que je te le dise : depuis le début tu écris mal le nom du gars. C'est Yozici.

Et Campos ne s'appelle pas, non plus, Compos !!!

C'est comme si on appelait zozo au lieu de zaz !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, daddycool, dodger, Hervé, Kartoffel, LeLOSCestBeau, lenormal, MrK, sergent pepper, zomber et 47 invités