Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 21:15

Pour le teletravail, diapo 9 pour djeunzzzz

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... nement.pdf
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 30 janv. 2021 21:16

Un(e) apprenti(e) oui, un employé bien sûr que non . Celui qui fait du domicile évidemment ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 30 janv. 2021 21:19

Eh, c'est bon les gauchiasses, là !

J'ai cité la maîtresse de CP qui a fait un boulot formidable l'année dernière, j'ai mes beau-frère et belle-sœur profs en lycée de maths et de .... (c'est quoi le nom des sciences nat, maintenant ?), qui ont organisé des visios, ouvert leur chaine youtube pour diffuser leurs cours magistraux, et pire ! animé des cours clandestins le soir chez des élèves de terminale qui se regroupaient à une dizaine, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, j'ai une dizaine de potes en métropole, prof. des écoles, en collège, au lycée, en LT ou BTS, qui se sont cassé le cul pour maintenir leur enseignement pendant le confinement, et puis j'ai une autre belle-sœur, prof des écoles, sur-équipée en matos informatique, 3 tablettes, 1 pc par gamin, 5 smartphones, 2 portables "Surface", une connexion fibre et qui, pendant le confinement n'a fait... rien, hormis du bricolage et du jardinage.

Mais bon, faut surtout pas critiquer le mammouth ! Ne surtout pas dire qu'il y a un bon paquet de brebis galeuses de feignasses et d'incompétents dans l'institution ! Ouhlaaaaahhhhhh ! Attention ! Esprit de corps ! T'en dénonces un, tu les dénonces tous !
Sérieux, vous n'avez eu affaire qu'à des profs exemplaires tout au long de vos études ? Moi, chaque année, j'avais au moins un boulet, quand c'était un prof de musique ou de sport, passe encore, mais quand c'était un prof de langue, de math, de français ou de physique-chimie, c'était un poil problématique ! Et pourtant, j'ai toujours été dans les meilleures classes des meilleurs écoles où mes parents m'inscrivaient.

Mon discours, il est là : les profs qui ont la gnak, une conscience professionnelle, une haute idée de leur mission, se sont démerdés et souvent très bien pour s'adapter à cet enseignement à distance, sans pleurnicher que l'EN ne leur avait pas filer le matos nécessaire, les autres, on aurait pu leur filer les stations de travail les plus puissantes, un scan, une laser couleur, une web-cam avec détection de mouvement, un tableau blanc numérique, ils auraient fait une partie de démineur ou de solitaire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 janv. 2021 21:23

nicobrb a écrit :Source of the post Pour le teletravail, diapo 9 pour djeunzzzz

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... nement.pdf

Qu'on soit dans le public ou dans le privé, tous les jobs ont un cadre, avec des règles, des droits, des devoirs, des permissions, des interdits. Cadre qui se doit d'être rigoureusement respecté en temps normal.

Quand une pandémie mondiale nous tombe dessus, on n'est plus dans un cadre normal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 21:27

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Pour le teletravail, diapo 9 pour djeunzzzz

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... nement.pdf

Qu'on soit dans le public ou dans le privé, tous les jobs ont un cadre, avec des règles, des droits, des devoirs, des permissions, des interdits. Cadre qui se doit d'être rigoureusement respecté en temps normal.

Quand une pandémie mondiale nous tombe dessus, on n'est plus dans un cadre normal.

Donc celui qui n’avait pas de pc doit s’en acheter un?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 janv. 2021 21:31

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Pour le teletravail, diapo 9 pour djeunzzzz

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... nement.pdf

Qu'on soit dans le public ou dans le privé, tous les jobs ont un cadre, avec des règles, des droits, des devoirs, des permissions, des interdits. Cadre qui se doit d'être rigoureusement respecté en temps normal.

Quand une pandémie mondiale nous tombe dessus, on n'est plus dans un cadre normal.

Donc celui qui n’avait pas de pc doit s’en acheter un?

Non. Mais j'ai du mal à imaginer que ça soit la majorité des profs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 30 janv. 2021 21:38

Dans ma boite, le travail à distance c'est fait super simplement. Faut dire que le job s'y prête bien, et qu'on pouvait déjà faire télétravail jusqu'à 2J/Semaine.
On a pu emporter tout le matos nécessaire au travail à distance (Chaise de bureau, 2e écran,...). L'IT a tout consigné. Chacun a eu un petit budget pour acheter du matos manquant.
A date, on est encore tous en télétravail (Même politique 0 risque dans tous les pays. Autorisation d'aller au bureau ponctuellement avec accord des RH et du manager)

Depuis septembre, ça râle quand même. Les gens chauffent + chez eux (vu qu'ils sont là) donc ils veulent une prime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 30 janv. 2021 21:40

C est qui cet EN dont vous parlez depuis des jours, j ai cru comprendre que c était un mammouth sans internet, ni TV et qui n aidait pas les enfants du covid !!!????
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 21:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Eh, c'est bon les gauchiasses, là !

J'ai cité la maîtresse de CP qui a fait un boulot formidable l'année dernière, j'ai mes beau-frère et belle-sœur profs en lycée de maths et de .... (c'est quoi le nom des sciences nat, maintenant ?), qui ont organisé des visios, ouvert leur chaine youtube pour diffuser leurs cours magistraux, et pire ! animé des cours clandestins le soir chez des élèves de terminale qui se regroupaient à une dizaine, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, j'ai une dizaine de potes en métropole, prof. des écoles, en collège, au lycée, en LT ou BTS, qui se sont cassé le cul pour maintenir leur enseignement pendant le confinement, et puis j'ai une autre belle-sœur, prof des écoles, sur-équipée en matos informatique, 3 tablettes, 1 pc par gamin, 5 smartphones, 2 portables "Surface", une connexion fibre et qui, pendant le confinement n'a fait... rien, hormis du bricolage et du jardinage.

Mais bon, faut surtout pas critiquer le mammouth ! Ne surtout pas dire qu'il y a un bon paquet de brebis galeuses de feignasses et d'incompétents dans l'institution ! Ouhlaaaaahhhhhh ! Attention ! Esprit de corps ! T'en dénonces un, tu les dénonces tous !
Sérieux, vous n'avez eu affaire qu'à des profs exemplaires tout au long de vos études ? Moi, chaque année, j'avais au moins un boulet, quand c'était un prof de musique ou de sport, passe encore, mais quand c'était un prof de langue, de math, de français ou de physique-chimie, c'était un poil problématique ! Et pourtant, j'ai toujours été dans les meilleures classes des meilleurs écoles où mes parents m'inscrivaient.

Mon discours, il est là : les profs qui ont la gnak, une conscience professionnelle, une haute idée de leur mission, se sont démerdés et souvent très bien pour s'adapter à cet enseignement à distance, sans pleurnicher que l'EN ne leur avait pas filer le matos nécessaire, les autres, on aurait pu leur filer les stations de travail les plus puissantes, un scan, une laser couleur, une web-cam avec détection de mouvement, un tableau blanc numérique, ils auraient fait une partie de démineur ou de solitaire.


Si tu me relis bien, je suis d’accord sur bien des choses de ton post.

Par contre pas sur le fait qu’on doive avoir son matériel informatique alors que toi tu trouves ça logique. Le lien du ministère du travail me donne raison sur ce point.
Personne ne nous a demandé si nous avions besoin de matos..

Alors oui des profs feignants y’en a, et ils se sont sûrement servis de cet argument du matériel pour ne rien faire, je ne le nie pas...

On était dans l’urgence,m comme le dit Po, ok....

Et depuis septembre????

Qu’a fait notre hiérarchie pour améliorer ce point? Que se passera t il si les écoles ferment et que le distanciel reprend ?? Ce sera encore ces « gauchiasses » de profs les fautifs? Ils auraient pu trouver un ordi à 150€ pendant leur 2 mois de vacances ???

D’ailleurs, ces 150€ invisibles pour le moment, ne devraient ils pas être seulement octroyés contre factures prouvant l’achat de matériel informatique récent ( je serais pour )?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 30 janv. 2021 21:45

rud a écrit :Depuis septembre, ça râle quand même. Les gens chauffent + chez eux (vu qu'ils sont là) donc ils veulent une prime.


Pareil chez moi. Électricité et chauffage.
Je leur ai dit de m'envoyer ça en notes de frais. Net de l'essence qu'ils n'ont plus à consommer.

Aucun retour à date...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 30 janv. 2021 21:47

Sinon des profs sans ordi même perso, y'en a vraiment tant que ça de nos jours ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 21:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Sinon des profs sans ordi même perso, t'en a vraiment tant que ça de nos jours ???

Pas forcément, mais un seul ordi à la maison c’est courant quand même...

Donc 1 ou 2 en teletravail et les gamins en distanciel, avec 1 pc c’est pas aisé...

Et comme mis dans le lien du ministère tu peux refuser d’utiliser ton équipement perso..

Et je répète pour notre djeunzzz national que ce n’est pas ce que j’ai fait!!! Et la plupart des profs non plus...

Mais il y a plus à dire sur notre hiérarchie qui ne fait pas grand chose que des profs feignants qui doivent exister en proportion équivalente que d’autre taf....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 30 janv. 2021 21:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Sinon des profs sans ordi même perso, t'en a vraiment tant que ça de nos jours ???

Les profs d'allemand certainement. Sont toujours attardés les profs d'allemand. Du collège à la fac, j'en ai vus. Ils étaient tous.... étranges.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » sam. 30 janv. 2021 21:54

Pedro_Henrique a écrit :Sinon des profs sans ordi même perso, y'en a vraiment tant que ça de nos jours ???


non j y crois pas trop ça doit rester un nombre infime...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 30 janv. 2021 22:01

Y'a un peu moins de 900 000 enseignants en France (J'avais aucune idée du nb avant de regarder). Ca serait fou d'acheter 900 000 ordis non ?
Admettons 300 euros pour un entrée de gamme négocié par l'EN, ça fait 270 M d'euros !

Par contre, ce qui est idiot, c'est que des établissements n'aient pas prêté les ordis inutilisés aux personnes qui n'étaient pas/mal équipées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 22:10

rud a écrit :Source of the post Y'a un peu moins de 900 000 enseignants en France (J'avais aucune idée du nb avant de regarder). Ca serait fou d'acheter 900 000 ordis non ?
Admettons 300 euros pour un entrée de gamme négocié par l'EN, ça fait 270 M d'euros !

Par contre, ce qui est idiot, c'est que des établissements n'aient pas prêté les ordis inutilisés aux personnes qui n'étaient pas/mal équipées.


Peut être que ça te parait fou mais c’est la loi...

Et effectivement comme je disais, des prêts à ceux qui n’etaient Pas equipes ou ne voulaient pas utiliser le leur ( c’est un droit) ou en complément car gamins aussi en distanciel, ça ne paraissait pas insurmontable... mais rien.. ok urgence... mais bon

Et pire rien depuis septembre!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 30 janv. 2021 22:13

Eh, c'est bon les gauchiasses, là !


C'est sûr que, là, on est dans le hautement argumentatif. La classe absolue. Rien à dire tu confirmes ce que tes messages précédents montrent et ta logorrhée qui suit n'apporte rien de nouveau. Connaître des enseignants ne fait pas que tu connaisses un dixième du métier d'enseignant. Ce n'est pas l'EN que tu critiques mais les enseignants et notamment ceux qui osent demander qu'on leur fournisse leur matériel de travail le plus cher.

Mais bon, faut surtout pas critiquer le mammouth ! Ne surtout pas dire qu'il y a un bon paquet de brebis galeuses de feignasses et d'incompétents dans l'institution ! Ouhlaaaaahhhhhh ! Attention ! Esprit de corps ! T'en dénonces un, tu les dénonces tous !
Sérieux, vous n'avez eu affaire qu'à des profs exemplaires tout au long de vos études ? Moi, chaque année, j'avais au moins un boulet, quand c'était un prof de musique ou de sport, passe encore, mais quand c'était un prof de langue, de math, de français ou de physique-chimie, c'était un poil problématique ! Et pourtant, j'ai toujours été dans les meilleures classes des meilleurs écoles où mes parents m'inscrivaient.


Tu dis juste n'importe quoi. On parle du matériel des profs, de financement d'ordinateur, sujet sur lequel tu n'es pas d'accord, tu estimes que des profs n'ont pas assuré pendant le confinement, sans rien connaître de leur vie-beaucoup avaient leurs enfants à gérer aussi-ou de leur métier et maintenant tu gueules sur le prétendu corporatisme des enseignants qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu t'enfermes tout seul dans une rhétorique complètement dépassée et à côté de la plaque : personne ne te dit que tous les enseignants sont parfaits, personne ne te dit que tout fonctionne bien dans l'EN. Il n'y a que toi qui a compris cela. Moi, je te dis juste qu'avant de proposer des solutions ou donner son avis sur un sujet, il faut un peu le maîtriser ou au moins accepter l'idée que ses idées reçues puissent être remises en cause. Et aussi éviter de tomber dans l'insulte et la fange en interpellant ceux qui ne sont pas d'accord avec de jeux de mot (?) pourri...
Allez bonne soirée, maintenant j'arrête. J'ai du boulot, que j'ai interrompu... Oui, car il m'arrive de travailler occasionnellement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 30 janv. 2021 22:16

Ce serait pas plus simple que les collèges et lycées, qui eux sont équipés, mettent à disposition des salles d'info configurées comme il se doit pour que les profs y fassent leurs cours en distanciel? Au moins il n'y aurait plus d'excuses du genre "j'ai pas de sous pour acheter un pc" ou "ma connexion internet elle est pourrie". Si y'a pas moyen de moderniser les profs récalcitrants ou hostiles au changement, y'a moyen de moderniser les établissements et donc la qualité de l'enseignement.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 30 janv. 2021 22:18

Sinon des profs sans ordi même perso, y'en a vraiment tant que ça de nos jours ???


Près de 0 sans doute. Mais c'est pareil pour les cadres de nombreuses entreprises. Il ne me semble pas que ce soit un critère éliminatoire pour avoir droit à un ordinateur pro.
Moi, je parlais du matériel, pas seulement de l'ordinateur. Une Webcam, une connexion de qualité, une imprimante, un scanner, les consommables, c'est le minimum pour le matériel pro d'un enseignant...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 30 janv. 2021 22:24

roger a écrit :Source of the post
Sinon des profs sans ordi même perso, y'en a vraiment tant que ça de nos jours ???


Près de 0 sans doute. Mais c'est pareil pour les cadres de nombreuses entreprises. Il ne me semble pas que ce soit un critère éliminatoire pour avoir droit à un ordinateur pro.
Moi, je parlais du matériel, pas seulement de l'ordinateur. Une Webcam, une connexion de qualité, une imprimante, un scanner, les consommables, c'est le minimum pour le matériel pro d'un enseignant...


Si on avait su que vous payer une cartouche magenta HP aurait pu éviter les pbs d'enseignement à distance...

J'ironise mais on est en profond désaccord sur le fond...

Je rejoins PO qui explique qu'à circonstances exceptionnelles, adaptations exceptionnelles. Vous avez le droit de refuser de bosser avec votre matériel perso. Mais vous aviez aussi le devoir d'essayer de bouger.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, LdeLOMME, Rastabigoud et 11 invités