Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » sam. 30 janv. 2021 22:25

nicobrb a écrit :Source of the post Peut être que ça te parait fou mais c’est la loi...

Oui, c'est là loi, mais ça n'en reste pas moins ridicule de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros parce que quelques profs n'ont pas envie d'utiliser leur ordi perso pendant qq
semaines dans l'année.
Y'a la loi, et puis y'a le bon sens. C'est quand même de l'argent publique.

J'aime bien ton idée de Ludwig. Ca semble pas "trop" compliqué à mettre en place en plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 22:25

LudwigVon a écrit :Source of the post Ce serait pas plus simple que les collèges et lycées, qui eux sont équipés, mettent à disposition des salles d'info configurées comme il se doit pour que les profs y fassent leurs cours en distanciel? Au moins il n'y aurait plus d'excuses du genre "j'ai pas de sous pour acheter un pc" ou "ma connexion internet elle est pourrie". Si y'a pas moyen de moderniser les profs récalcitrants ou hostiles au changement, y'a moyen de moderniser les établissements et donc la qualité de l'enseignement.

C’est aussi une solution, mais les établissements avaient été fermé lors du 1er confinement et donc on ne pouvait y accéder....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 janv. 2021 22:31

Dérogation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 22:40

PO a écrit :Source of the post Dérogation.

Pour circuler oui, mais l’etablissement Était fermé.... aucun personnel.

Alors oui ça peut être à prévoir si cela devait se reproduire , ça peut être une solution.

Faudrait qu’ils anticipent l’achat De webcam quand même......

C’et inexistant sur les pc fixes du bahut... doit y en avoir 5 qui sont arrivées en novembre pour le début des formations en distanciel..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 30 janv. 2021 22:50

Je rejoins PO qui explique qu'à circonstances exceptionnelles, adaptations exceptionnelles. Vous avez le droit de refuser de bosser avec votre matériel perso. Mais vous aviez aussi le devoir d'essayer de bouger.


Mais on a bougé. Je n'aime pas parler de moi au boulot mais : j'ai contacté régulièrement les élèves dont je suis le PP, j'ai préparé des cours en pdf et en plusieurs formats car des familles n'arrivaient pas à ouvrir les docs et à installer les logiciels, j'ai imprimé mes documents et les travaux que les élèves me renvoyaient avec mon matos et des toners que j'achetais, j'ai répondu aux mais d'élèves, tous les jours, j'ai utilisé les ressources informatiques auxquelles j'avais accès depuis mon pc. J'ai expliqué aux élèves et aux parents comment compléter un formulaire en pdf et l'enregistrer (oui, on est à ce niveau là dans beaucoup de familles). Tout ça en ayant à m'occuper des 3 enfants à la maison. Comme beaucoup, j'ai connu les parties de nuit à travailler pour compenser le temps passé à faire travailler mes deux grands ou empêcher le petit de les embêter. Soyons clair, je ne veux pas de médailles, même pas de félicitations, ou de merci. J'ai fait mon boulot, comme je pouvais. J'ai très peu fait de visio. Pourquoi ? Quand une collègue a fait une visio par zoom, on a reçu un mail assassin de notre chef d'établissement nous rappelant tous les logiciels qui nous étaient interdits pendant le confinement. Quand j'ai fait des cours en visio, quand même, j'ai vu que j'avais beaucoup moins de présents que je n'avais de retours de travail en fichier pdf... Pour pleins de raisons différentes. Et dans le cadre de mon collège, on est nombreux dans ce cas là. C'est un travail souvent "invisible" et qui ne correspond pas à ce que souhaitent ceux qui veulent du visio comme si c'était aussi évident de le mettre en place au collège qu'en entreprise, mais c'est un travail qui a été fait. Et si le visio n'a pas été plus utilisé, c'est souvent- pas toujours-pour d'autres raisons que le refus des enseignants de le faire ou d'un refus de s'engager... Alors entendre que les profs ne se sont pas bougés de la part de personnes qui refusent la possibilité que les difficultés puissent être dûes en grande partie à autre chose, c'est absurde.

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » sam. 30 janv. 2021 22:51

Djeunzzz a écrit:
> Eh, c'est bon les gauchiasses, là !
>
>Quand je disais que la macronie finirait au RN quand la situtation se durcira. On a quelques beaux exemples ici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 30 janv. 2021 23:10

rud a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Peut être que ça te parait fou mais c’est la loi...

Oui, c'est là loi, mais ça n'en reste pas moins ridicule de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros parce que quelques profs n'ont pas envie d'utiliser leur ordi perso pendant qq
semaines dans l'année.
Y'a la loi, et puis y'a le bon sens. C'est quand même de l'argent publique.

J'aime bien ton idée de Ludwig. Ca semble pas "trop" compliqué à mettre en place en plus.


Quelques profs , ça ne ferait pas des millions d’E....

Et la loi c’est la loi... si elle est mal faite faut en changer...

D’ailleurs les profs qui n’ont rien fait pendant le confinement n’ont pas été sanctionné certainement pour cette raison...

Mais bon des gamins ont trinqué et ça ça fait chier... mais faut pas se tromper de coupable.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 30 janv. 2021 23:44

P'tit louis a écrit :Djeunzzz a écrit:
> Eh, c'est bon les gauchiasses, là !
>
>Quand je disais que la macronie finirait au RN quand la situtation se durcira. On a quelques beaux exemples ici.


Dans les moments tendus la bourgeoisie a toujours fait corps avec l'extrême droite.
En 1936 ne disaient t'ils pas : "plutot hitler que le front populaire"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » dim. 31 janv. 2021 00:12

nicobrb a écrit :
rud a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Peut être que ça te parait fou mais c’est la loi...

Oui, c'est là loi, mais ça n'en reste pas moins ridicule de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros parce que quelques profs n'ont pas envie d'utiliser leur ordi perso pendant qq
semaines dans l'année.
Y'a la loi, et puis y'a le bon sens. C'est quand même de l'argent publique.

J'aime bien ton idée de Ludwig. Ca semble pas "trop" compliqué à mettre en place en plus.


Quelques profs , ça ne ferait pas des millions d’E....

Et la loi c’est la loi... si elle est mal faite faut en changer...

D’ailleurs les profs qui n’ont rien fait pendant le confinement n’ont pas été sanctionné certainement pour cette raison...

Mais bon des gamins ont trinqué et ça ça fait chier... mais faut pas se tromper de coupable.


Tu sais bien que si l'EN commence à payer des PC aux enseignants , ça sera pour tout le monde ou personne...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 31 janv. 2021 10:19

roger a écrit :Source of the post plein de trucs...

Désolé pour les "gauchiasses", prof et nécessairement de gauche, je pensais que tu écoutais France Inter et que tu aurais immédiatement fait le lien avec les chroniques de Guillaume Meurice, qui utilise ce terme dans la majeure partie de ses interventions.
Je croyais qu'il s'agissait d'une de ces créations d'ailleurs ! Et je découvre grâce à notre ineffable P'tit Raoul qui ne fait que sortir de PL par la porte, pour y revenir par la fenêtre, ou y remonter par les chiottes qui y sont désormais à la Turque (YY), qu'il s'agirait d'un "classique" des militants du RN. Ben putain, franchement déçu par Meurice... ses meilleures blagues ne sont même pas de lui. La gauche vegan ne vaut donc pas mieux que Gad Elmaleh, l'une pompe l’extrême droite, l'autre 8000 bornes à l'ouest...

À part ça sinon, mon Roger, pour un mec qui a un boulot de dingue, ça fait quand même 2 fois que tu l'interromps pour m'envoyer une belle tartine tout en promettant que tu n'y reviendrais plus. Mais bon, tu n'es pas le premier à jurer que "fontaine, je ne boirai plus de ton eau" et revenir t'y abreuver, ou pisser dedans, une heure plus tard.

Quelques petites choses qui me gène dans tes écrits néanmoins :

1 - l'argument imparable du "t'es pas prof, donc ferme ta gueule" (je grossis le trait évidemment, je ne te cite pas... (piouhhhh que c'est lourd ces précautions qu'il faut prendre désormais !)). Ça, c'est génial pour mettre un terme à tout débat ! Et tellement commun chez les "sachants". Des "sachants", j'en ai rencontré une paire tout au long de ma vie et notamment dans 4 types d'activité : les médecins, les enseignants, les juristes et, pendant un temps, les informaticiens. Je suis informaticien...
Ces sachants détiennent un pouvoir par leur savoir, ne le partagent pas par peur de perdre ce pouvoir, s'enferment dans leur tour d'ivoire, et ne supportent pas la moindre critique ou proposition quant à leur fonctionnement ou méthode de travail. C'est un poil gênant quand, justement, on est sensé transmettre un savoir...
Ainsi donc, n'étant pas prof, je ne peux aucunement donner mon avis sur cette activité, parler de mes expériences de vie scolaire, de celles actuelles de mon fils, de tous les échanges que j'ai pu avoir avec mes amis et membres de ma famille ayant embrassé la carrière ?
C'est un peu bizarre comme concept, non ? Puis-je me permettre de consulter l'ensemble des messages que tu as posté sur PL et te demander de justifier de tes compétences pour intervenir, hum ?
J'espère pour toi que tu n'es jamais intervenu sur le Topic des FDP ! Ça pourrait être un poil gênant...

2 - Tu dis que je critique les enseignants et non l'institution, mais que nenni !!! Cette "institution" qu'est l'EN, qui garde en son sein des enseignants qui n'ont jamais eu la vocation, la moindre pédagogie, ou d'autres qui ont perdu la foi, qui sont tyranniques, dépressifs, alcooliques, voire carrément incompétents, je la vise totalement ! Tous les profils que j'ai cité ci-avant, je les ai croisés au cours de ma scolarité, et, de ce que je vois avec mon fils qui est à peine de CE1, j'ai le fort pressentiment qu'il aura droit, comme moi, à des années blanches dans certaines matières de sa scolarité pour les mêmes raisons, par des profils d'enseignant similaire... Pourquoi ces boulets sont encore là ? Pourquoi on leur confie encore des classes et des cours ? Mais nettoyez vos écuries, bordel ! Vous ne vous rendez pas compte qu'avec juste 1 bourrin incompétent vous laissez se bousiller tout le travail d'une école, d'un collège, d'un lycée ?
Je suis persuadé que TOUS les enseignants qui traînent ici, TOUS les parents qui ont des enfants scolarisés à quelque niveau que ce soit, TOUT PLien qui est allé à l'école, au collège, au lycée, et même en études supérieures, ont été confrontés à un boulet de 1ère qui n'avait rien à faire dans l’Éducation Nationale !
Roger, mon joli Roger, si tu me soutiens le contraire, c'est que tu n'as pas d'z'yeux ou que tu es un gros menteur.

3 - Je dis et redis donc encore pour la dernière fois, que les profs consciencieux, responsables et motivés ont trouvé les moyens, créé des méthodes, proposé une organisation et galvanisé enfants comme parents pour s'adapter à cette situation nouvelle. Je répète qu'en aucun cas ce nouveau fonctionnement était dépendant d'une quelconque fourniture gratuite de matos par "l'institution". J'insiste une nouvelle fois sur le fait qu'une entraide entre parents s'est développé grâce à tout ce qu'avait initié la maitresse : en fin de visio, la maîtresse se déconnectait, mais la session restait ouverte ! Du coup, les enfants se parlaient sans contrainte, et les parents à proximité finissaient par pendre le contrôle sur un prétexte fortuit, et ça se terminait en visio entre parents.
Je, et l'ensemble des parents de la classe de CP 2019/2020, avons été, sommes encore extrêmement satisfaits du travail de Maîtresse Emmanuelle tout au long de l'année dernière, et pis encore, pendant le confinement. Je n'ai donc eu aucun mal à motiver l'ensemble des parents de la classe à constituer une cagnotte pour offrir un beau cadeau de fin d'année commun, en lieu et place des traditionnels bouquet de fleurs ou boîte de Ferrero Rocher.
Ça a "supermarché" ! Les dons étaient libres, 350€ récoltés sur une classe de 20 gamins, certains parents n'ont pas participé, d'autres beaucoup, voire 2 fois pour certains couples séparés.
Je me suis chargé de la collecte, on a discuté du cadeau, j'ai proposé un saut en parachute, les mamans m'ont répondu "Quelle horreur !", j'ai filé la cagnotte à une maman en ayant pris soin d'anonymiser tous les dons, et le choix s'est donc normalement orienté vers le bon gros truc de gonzesse, Journée Spa, Hammam, Sauna, Massage, repas diététique vegan vue sur mer (une demi tomate, du quinoa et 3 feuilles de salade).
Ravie qu'elle a été ! Et nous avons tous été ravis qu'elle en soit ainsi.

Maintenant, Roger, Raymond, Nico, (et p'tit Raoul, dont en fait, on se branle), si vous ne croyez pas en mes témoignages, si pour vous l'EN est parfaite, les enseignants tous exemplaires, compétents et irréprochables, vous avez totalement le droit de me voir et me lire comme un libéral forcené, un mec qui crache dans la soupe qu'on lui a servi et dont il s'est nourri pendant près de 20 ans de sa vie.
C'est marrant, pour la 1ère fois, je me sens proche de Massa. Massa qui, dans un post récent, se gaussait d'être simultanément considéré sur PL comme un RN ou un ultra-gauche.
Ben moi c'est pareil, voire pire, ou mieux ! Je ne fais que passer d'une étiquette à l'autre, et on me fait traverser dans tous les sens le spectre de la politique national. Je trouve également cela très amusant !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 31 janv. 2021 10:36

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
P'tit louis a écrit :Djeunzzz a écrit:
> Eh, c'est bon les gauchiasses, là !
>
>Quand je disais que la macronie finirait au RN quand la situtation se durcira. On a quelques beaux exemples ici.


Dans les moments tendus la bourgeoisie a toujours fait corps avec l'extrême droite.
En 1936 ne disaient t'ils pas : "plutot hitler que le front populaire"

Sa mère ! Je ne l'avais pas lue celle-là ! Elle est magnifique !!!
Dans mes bras, Massa ! Nous sommes frères et je suis ton aîné !

(Sinon pour tous ceuss qui me connaissent, n'intervenez pas, s'il vous plait, bourgeois d’extrême droite, c'est un véritable challenge en ligue d'impro, mais je le relève !)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 31 janv. 2021 11:56

Oui donc pour résumer ton pavé Djeunnzz , et pour me répéter, on est d'accord sur tout sauf sur la fourniture d'un PC...

Tout ça pour ca....

Néanmoins pour le terme gauchiasse, tu devais certainement le connaitre, toi qui M'a deja affublé d'utiliser une soit disant rhétorique FN que je n'embrasserai jamais....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 31 janv. 2021 12:05

roger a écrit :Source of the post
Je rejoins PO qui explique qu'à circonstances exceptionnelles, adaptations exceptionnelles. Vous avez le droit de refuser de bosser avec votre matériel perso. Mais vous aviez aussi le devoir d'essayer de bouger.


Mais on a bougé. Je n'aime pas parler de moi au boulot mais : j'ai contacté régulièrement les élèves dont je suis le PP, j'ai préparé des cours en pdf et en plusieurs formats car des familles n'arrivaient pas à ouvrir les docs et à installer les logiciels, j'ai imprimé mes documents et les travaux que les élèves me renvoyaient avec mon matos et des toners que j'achetais, j'ai répondu aux mais d'élèves, tous les jours, j'ai utilisé les ressources informatiques auxquelles j'avais accès depuis mon pc. J'ai expliqué aux élèves et aux parents comment compléter un formulaire en pdf et l'enregistrer (oui, on est à ce niveau là dans beaucoup de familles). Tout ça en ayant à m'occuper des 3 enfants à la maison. Comme beaucoup, j'ai connu les parties de nuit à travailler pour compenser le temps passé à faire travailler mes deux grands ou empêcher le petit de les embêter. Soyons clair, je ne veux pas de médailles, même pas de félicitations, ou de merci. J'ai fait mon boulot, comme je pouvais. J'ai très peu fait de visio. Pourquoi ? Quand une collègue a fait une visio par zoom, on a reçu un mail assassin de notre chef d'établissement nous rappelant tous les logiciels qui nous étaient interdits pendant le confinement. Quand j'ai fait des cours en visio, quand même, j'ai vu que j'avais beaucoup moins de présents que je n'avais de retours de travail en fichier pdf... Pour pleins de raisons différentes. Et dans le cadre de mon collège, on est nombreux dans ce cas là. C'est un travail souvent "invisible" et qui ne correspond pas à ce que souhaitent ceux qui veulent du visio comme si c'était aussi évident de le mettre en place au collège qu'en entreprise, mais c'est un travail qui a été fait. Et si le visio n'a pas été plus utilisé, c'est souvent- pas toujours-pour d'autres raisons que le refus des enseignants de le faire ou d'un refus de s'engager... Alors entendre que les profs ne se sont pas bougés de la part de personnes qui refusent la possibilité que les difficultés puissent être dûes en grande partie à autre chose, c'est absurde.

Tu as bougé. Tu as essayé de faire ton boulot, malgré les contraintes de la situation et même les entraves de l'institution. Et même si tu annonces ne pas vouloir de remerciements ou de félicitations pour cela, en tant que parents d'élève, je te félicite et te remercie.

Mais constatant comment la scolarité de ma fille avait été laissée à l'abandon, j'ai immédiatement à l'époque posé la question à mes collègues, mes amis, les gens de ma famille, pour savoir comment ça se passait chez eux. Et force est de constater que la conscience professionnelle qui t'a amené à entreprendre tout ce que tu as fait pour tes élèves est rarissime. Et d'ailleurs les témoignages sur PL tendent à le confirmer (A la taille de l'échantillonnage de PL bien entendu), y compris au sein des profs de PL qui expliquent à renfort de ppt qu'ils n'ont rien fait parce que l'EN ne leur a pas fourni un PC.

Quand en plus, vient se greffer là-dessus des revendications conflictuelles récurrentes avec votre hiérarchie académique, à n'en pas douter parfaitement légitimes, supposées justifier tout ça, on comprend mieux pourquoi nos enfants vivent ce qu'ils sont en train de vivre depuis Mars 2020.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 31 janv. 2021 13:06

« y compris au sein des profs de PL qui expliquent à renfort de ppt qu'ils n'ont rien fait parce que l'EN ne leur a pas fourni un PC »

Petite erreur mais c’est pas grave.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 31 janv. 2021 14:01

Désolé si j'ai été blessant nicobrb. Je déteste ça. Mais ça n'est pas toujours facile d'exprimer ce qu'on ressent, surtout quand ça touche à mes enfants, sans l'être.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 31 janv. 2021 14:21

PO a écrit :Source of the post Désolé si j'ai été blessant nicobrb. Je déteste ça. Mais ça n'est pas toujours facile d'exprimer ce qu'on ressent, surtout quand ça touche à mes enfants, sans l'être.

Non t’inquiete Pas blessant , c’est juste que c’est moi qui aie mis le ppt mais je pense avoir fait mon travail (du mieux que j’ai pu).
J’ai juste mis ce lien pr rappeler ce que la loi disait et qu’il ne fallait pas se tromper de coupable.

L’education Nationale et les profs en général déchaînent des passions... rarement dans le bon sens..

Après c’est aussi de notre faute à force de dire qu’on a 16 semaines de vacances et 18h par semaine, ça crée de l’énervement..

Mais là où je suis souvent d’accord avec nos détracteurs , c’est qu’il faille une très grosse réforme structurelle de l’education Nationale!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 31 janv. 2021 14:50

Juste pour info, mon frère ainé est prof de maths (Retraité depuis quelques années). Il a fait l'essentiel de sa carrière en Lycée Technique. Donc je connais assez bien les contraintes de votre profession.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » dim. 31 janv. 2021 19:51

nicobrb a écrit :
PO a écrit :Source of the post Désolé si j'ai été blessant nicobrb. Je déteste ça. Mais ça n'est pas toujours facile d'exprimer ce qu'on ressent, surtout quand ça touche à mes enfants, sans l'être.

Non t’inquiete Pas blessant , c’est juste que c’est moi qui aie mis le ppt mais je pense avoir fait mon travail (du mieux que j’ai pu).
J’ai juste mis ce lien pr rappeler ce que la loi disait et qu’il ne fallait pas se tromper de coupable.

L’education Nationale et les profs en général déchaînent des passions... rarement dans le bon sens..

Après c’est aussi de notre faute à force de dire qu’on a 16 semaines de vacances et 18h par semaine, ça crée de l’énervement..

Mais là où je suis souvent d’accord avec nos détracteurs , c’est qu’il faille une très grosse réforme structurelle de l’education Nationale!!



Il ne faut pas culpabiliser des vacances et des 18h face aux élèves, c'est un choix de s'être lancé dans ces études , ce concours, ce métier et la sécurité de l'emploi.

Si on pousse le bouchon plus loin et à l'extrême, tout le monde pouvait se lancer dans cette possibilité de carrière donc pourquoi envier ces bénéfices ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 31 janv. 2021 19:53

ced59 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :
PO a écrit :Source of the post Désolé si j'ai été blessant nicobrb. Je déteste ça. Mais ça n'est pas toujours facile d'exprimer ce qu'on ressent, surtout quand ça touche à mes enfants, sans l'être.

Non t’inquiete Pas blessant , c’est juste que c’est moi qui aie mis le ppt mais je pense avoir fait mon travail (du mieux que j’ai pu).
J’ai juste mis ce lien pr rappeler ce que la loi disait et qu’il ne fallait pas se tromper de coupable.

L’education Nationale et les profs en général déchaînent des passions... rarement dans le bon sens..

Après c’est aussi de notre faute à force de dire qu’on a 16 semaines de vacances et 18h par semaine, ça crée de l’énervement..

Mais là où je suis souvent d’accord avec nos détracteurs , c’est qu’il faille une très grosse réforme structurelle de l’education Nationale!!



Il ne faut pas culpabiliser des vacances et des 18h face aux élèves, c'est un choix de s'être lancé dans ces études , ce concours, ce métier et la sécurité de l'emploi.

Si on pousse le bouchon plus loin et à l'extrême, tout le monde pouvait se lancer dans cette possibilité de carrière donc pourquoi envier ces bénéfices ?


Non bien sûr qu'il ne faut pas culpabiliser, mais faut peut être arrêter de l'agiter sous le nez des autres...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 31 janv. 2021 20:48

Certes, mais est-ce que la rémunération des enseignants, au vu de leurs études, reflète le marché du travail en général ?
Notamment dans le privé ?
Vous avez 2 h !
2 thunes dans le bastringue ! :-))
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Rastabigoud et 10 invités