Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 3 juin 2021 21:57

C'est une obligation en fait. Tous les clubs qui ne le sont pas déjà quand ils montent en L2 doivent passer professionels.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 3 juin 2021 22:25

la stabilité économique plutôt que le mérite sportif, ça fait rêver...

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 08:42

Namtok a écrit :Source of the post Du coup c'est quoi le système de descente à partir de 2024 ?
On continue de faire descendre 2,5 équipes, mais sur une division de 18 ?
Donc, pour compenser (et encore, on y est même pas...) l'incompétence crasse de la LFP et de ses conneries à répétition, il faut booster des droits TV de 10% en retirant deux sièges...
Et les clubs qui jouent le maintien la plupart du temps (et même les autres), ils trouvent vraiment que c'est une bonne idée ? Non seulement il va y avoir une grosse casse en 23-24 avec 4 condamnés, mais en plus le bénéfice économique d'une telle mesure est nul si l'augmentation des chances de descendre est du même ordre de grandeur.
Y'a des couillons qui ont signé leur arrêt de mort et qui ne le savent pas encore.

L'allègement du calendrier, pourquoi pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. En quelques années seulement, on a quand même :
- la suppression pure et simple d'une compétition (la Coupe de la Ligue).
- la disparition des prolongations en Coupe de France.
- la suppression de 4 journées de championnat, et accessoirement 9 matchs au lieu de 10 en week-end.

On va finir par se faire un peu chier non ?

Les Anglais jouent à 20 en première division, jouent deux coupes, dont une avec des matchs à rejouer en cas de match nul, et alignent 3 équipes en finales de coupes d'Europe.
Plus de moyens, effectifs plus fournis, bien sûr, mais pas seulement.
En EFL league one, ils ont 46 journées de championnat et jouent 3 coupes chaque saison.

Faudrait peut être qu'on arrête de se trouver des excuses et repenser totalement la gouvernance du football professionnel en France, parce que l'impression que ça donne, c'est qu'on est en pleine fuite en avant.


La suppression de la coupe en bois est une très très bonne chose, pour le reste totalement d'accord avec toi.
Incroyable que les clubs ont consenti à ça. Tout le monde prie pour que ce soit l'autre le couillon de l'histoire et survivre à ses dépends... Les mecs en sont rendus à faire un quitte ou double, et encore les risques me paraissent bien plus grands que les gains potentiels.
Et à la fin je suis quasi sûr que la diminution des matches va justement contribuer à la diminution des droits TV.. Et on finira par reparler de L1 à 20 pour augmenter le nombre de matches et donc les droits TV d'ici 15ans.

Et les couillons dans l'histoire, c'est potentiellement nous d'ailleurs.
Le pire c'est en effet c'est que ces 4 relégations c'est pas pour la saison prochaine mais pour celle d'après. Or on peut supposer que si la saison prochaine ça ne sera pas si terrible pour nous, encore pas mal de joueurs campos et un groupe qui tient la route malgré de nombreux départ à venir, d'ici deux saisons ça risque bien de devenir beaucoup plus compliqué...
Finir à la derniere place de relegable d'ici deux saisons, je le vois venir gros comme une maison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 6 juin 2021 08:45

J'ai toujours un stock de belle corde.
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 6 juin 2021 08:49

Dogue-Son a écrit :Source of the post J'ai toujours un stock de belle corde.
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.




T'as raison.....ras le bol de lire des posts alarmistes, alors qu'on ne sait rien......
On suppute, patati, patata.....pour certains si c'est pas du second degré, c'est maladif.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 09:11

Force aux pragmatiques des fofo de Lorient et Brest, j'y pense, qui doivent avoir exactement les mêmes les tournant en dérision et leur expliquant que la L1 à 18 c'est pas une mauvaise chose, parce que de toutes façons ça sera forcément les autres qui prendront cher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 6 juin 2021 09:11

Dogue-Son a écrit :Source of the post J'ai toujours un stock de belle corde.
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.

J'ai moi-même un reste non négligeable de mort-au-rat à base de strychnine, c'est d'une fulgurance redoutable. Pour ceux que la strangulation rebuterait.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 6 juin 2021 10:13

Cquain a écrit :Source of the post Force aux pragmatiques des fofo de Lorient et Brest, j'y pense, qui doivent avoir exactement les mêmes les tournant en dérision et leur expliquant que la L1 à 18 c'est pas une mauvaise chose, parce que de toutes façons ça sera forcément les autres qui prendront cher.


Si ça t'intéresse de psychoter pendant des mois en attendant une putative funeste issue, libre à toi. Mais l'inutilité de la chose la nécessairement critiquable. Et Lille n'est pas Lorient.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 6 juin 2021 11:28

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Force aux pragmatiques des fofo de Lorient et Brest, j'y pense, qui doivent avoir exactement les mêmes les tournant en dérision et leur expliquant que la L1 à 18 c'est pas une mauvaise chose, parce que de toutes façons ça sera forcément les autres qui prendront cher.


Si ça t'intéresse de psychoter pendant des mois en attendant une putative funeste issue, libre à toi. Mais l'inutilité de la chose la nécessairement critiquable. Et Lille n'est pas Lorient.


PDVS et elles sont pas commencées
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 6 juin 2021 11:44

Heureusement., il y l'euro
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 6 juin 2021 12:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post Heureusement., il y l'euro

Certains vont bien flipper d'y voir nos joueurs trop bons et donc revendus par la suite.
#rememberAdamaTraoré

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » dim. 6 juin 2021 12:23

Bab a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Heureusement., il y l'euro

Certains vont bien flipper d'y voir nos joueurs trop bons et donc revendus par la suite.
#rememberAdamaTraoré

Prévision énoncée après consultation de l'oracle
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 6 juin 2021 14:01

Cquain a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Du coup c'est quoi le système de descente à partir de 2024 ?
On continue de faire descendre 2,5 équipes, mais sur une division de 18 ?
Donc, pour compenser (et encore, on y est même pas...) l'incompétence crasse de la LFP et de ses conneries à répétition, il faut booster des droits TV de 10% en retirant deux sièges...
Et les clubs qui jouent le maintien la plupart du temps (et même les autres), ils trouvent vraiment que c'est une bonne idée ? Non seulement il va y avoir une grosse casse en 23-24 avec 4 condamnés, mais en plus le bénéfice économique d'une telle mesure est nul si l'augmentation des chances de descendre est du même ordre de grandeur.
Y'a des couillons qui ont signé leur arrêt de mort et qui ne le savent pas encore.

L'allègement du calendrier, pourquoi pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. En quelques années seulement, on a quand même :
- la suppression pure et simple d'une compétition (la Coupe de la Ligue).
- la disparition des prolongations en Coupe de France.
- la suppression de 4 journées de championnat, et accessoirement 9 matchs au lieu de 10 en week-end.

On va finir par se faire un peu chier non ?

Les Anglais jouent à 20 en première division, jouent deux coupes, dont une avec des matchs à rejouer en cas de match nul, et alignent 3 équipes en finales de coupes d'Europe.
Plus de moyens, effectifs plus fournis, bien sûr, mais pas seulement.
En EFL league one, ils ont 46 journées de championnat et jouent 3 coupes chaque saison.

Faudrait peut être qu'on arrête de se trouver des excuses et repenser totalement la gouvernance du football professionnel en France, parce que l'impression que ça donne, c'est qu'on est en pleine fuite en avant.


La suppression de la coupe en bois est une très très bonne chose, pour le reste totalement d'accord avec toi.
Incroyable que les clubs ont consenti à ça. Tout le monde prie pour que ce soit l'autre le couillon de l'histoire et survivre à ses dépends... Les mecs en sont rendus à faire un quitte ou double, et encore les risques me paraissent bien plus grands que les gains potentiels.
Et à la fin je suis quasi sûr que la diminution des matches va justement contribuer à la diminution des droits TV.. Et on finira par reparler de L1 à 20 pour augmenter le nombre de matches et donc les droits TV d'ici 15ans.

Et les couillons dans l'histoire, c'est potentiellement nous d'ailleurs.
Le pire c'est en effet c'est que ces 4 relégations c'est pas pour la saison prochaine mais pour celle d'après. Or on peut supposer que si la saison prochaine ça ne sera pas si terrible pour nous, encore pas mal de joueurs campos et un groupe qui tient la route malgré de nombreux départ à venir, d'ici deux saisons ça risque bien de devenir beaucoup plus compliqué...
Finir à la derniere place de relegable d'ici deux saisons, je le vois venir gros comme une maison.


Il y a beaucoup de choses que tu vois venir gros une maison ...on te rappelle tes discours sur le losc cette saison ? Et on a perdu le titre , et on sera pas champion, et paris va nous griller la place et c’était écrit etc...le nostradamus des bacs à sable !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 6 juin 2021 16:06

Namtok a écrit :L'allègement du calendrier, pourquoi pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. En quelques années seulement, on a quand même :
- la suppression pure et simple d'une compétition (la Coupe de la Ligue).
- la disparition des prolongations en Coupe de France.
- la suppression de 4 journées de championnat, et accessoirement 9 matchs au lieu de 10 en week-end.

On va finir par se faire un peu chier non ?


Bah non. C'est le surplus de compet' qui fait qu'on se fait chier en regardant du foot.
La coupe de la Ligue, tout le monde s'en tapait jusqu'a la finale. En pleine période de coupe d'Europe, des clubs se tapaient un enchainement de semaines à 2 matchs a cause de cette coupe au lieu d'avoir tout de meme quelques semaines en Automne où les clubs pouvaient souffler.

La disparition des prolongations pour des matchs qui commencent à 21h (souvent en pleine semaine, là aussi) entre des équipes prso et des équipes amateures, c'est une excellente nouvelle.
Puis pareil que la coupe machin ... qu'est ce qu'on se fait chier en CDF jusqu'au 1/4.

Et enfin, 4 journées de championnats en moins.
Franchement, qui va pleurer de ne plus voir un Nimes-Dijon, un Angers-Brest, un Troyes-Nice le Dimanche à 13H dans un stade à moitié vide (en temps normal) en plein mois de Janvier sur une pelouse degueulasse et -2°C dans l'air ?

J'espere juste que la Ligue va etre intelligente et va supprimer des dates en Automne-Hiver et pas en Avril quand nos clubs ne jouent plus rien.


On est pas meilleur que les Ecossais en coupe d'Europe et on veut faire les beaux avec un championnat à 20 clubs...
Aidons plutot les quelques clubs qui font l'ascenceur en L2 et N1 à se professionnaliser (pour eux, après, advienne que pourra...) et créeons une L3 professionnelle, 3 ligues de 16, ce qui fait 48 clubs pros, des divisions qui restent accessibles par les etages inferieures, bien entendu.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 17:51

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post Force aux pragmatiques des fofo de Lorient et Brest, j'y pense, qui doivent avoir exactement les mêmes les tournant en dérision et leur expliquant que la L1 à 18 c'est pas une mauvaise chose, parce que de toutes façons ça sera forcément les autres qui prendront cher.


Si ça t'intéresse de psychoter pendant des mois en attendant une putative funeste issue, libre à toi. Mais l'inutilité de la chose la nécessairement critiquable. Et Lille n'est pas Lorient.


Ben on en était à commenter la décision de passer à 18clubs. Certes nos avis n'ont pas grand intérêt, sur ce sujet comme les autres.
Et du coup, on ne "conteste" plus aucune décision de la LFP et on ferme le forum ?
Il est "légitime" de dire qu'il y aura de gros cocus, que le timing ne joue pas en notre faveur, et qu'il est possible que comme d'autres nous fassions partie de cocus; de ne pas se réjouir de cette décision qui arrive de plus au mauvais moment.
Lille et Lorient disputent la même compétition en revanche. Et il est très loin d'être sûr qu'on finira devant eux dans deux saisons.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 17:55

benosc a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Du coup c'est quoi le système de descente à partir de 2024 ?
On continue de faire descendre 2,5 équipes, mais sur une division de 18 ?
Donc, pour compenser (et encore, on y est même pas...) l'incompétence crasse de la LFP et de ses conneries à répétition, il faut booster des droits TV de 10% en retirant deux sièges...
Et les clubs qui jouent le maintien la plupart du temps (et même les autres), ils trouvent vraiment que c'est une bonne idée ? Non seulement il va y avoir une grosse casse en 23-24 avec 4 condamnés, mais en plus le bénéfice économique d'une telle mesure est nul si l'augmentation des chances de descendre est du même ordre de grandeur.
Y'a des couillons qui ont signé leur arrêt de mort et qui ne le savent pas encore.

L'allègement du calendrier, pourquoi pas, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. En quelques années seulement, on a quand même :
- la suppression pure et simple d'une compétition (la Coupe de la Ligue).
- la disparition des prolongations en Coupe de France.
- la suppression de 4 journées de championnat, et accessoirement 9 matchs au lieu de 10 en week-end.

On va finir par se faire un peu chier non ?

Les Anglais jouent à 20 en première division, jouent deux coupes, dont une avec des matchs à rejouer en cas de match nul, et alignent 3 équipes en finales de coupes d'Europe.
Plus de moyens, effectifs plus fournis, bien sûr, mais pas seulement.
En EFL league one, ils ont 46 journées de championnat et jouent 3 coupes chaque saison.

Faudrait peut être qu'on arrête de se trouver des excuses et repenser totalement la gouvernance du football professionnel en France, parce que l'impression que ça donne, c'est qu'on est en pleine fuite en avant.


La suppression de la coupe en bois est une très très bonne chose, pour le reste totalement d'accord avec toi.
Incroyable que les clubs ont consenti à ça. Tout le monde prie pour que ce soit l'autre le couillon de l'histoire et survivre à ses dépends... Les mecs en sont rendus à faire un quitte ou double, et encore les risques me paraissent bien plus grands que les gains potentiels.
Et à la fin je suis quasi sûr que la diminution des matches va justement contribuer à la diminution des droits TV.. Et on finira par reparler de L1 à 20 pour augmenter le nombre de matches et donc les droits TV d'ici 15ans.

Et les couillons dans l'histoire, c'est potentiellement nous d'ailleurs.
Le pire c'est en effet c'est que ces 4 relégations c'est pas pour la saison prochaine mais pour celle d'après. Or on peut supposer que si la saison prochaine ça ne sera pas si terrible pour nous, encore pas mal de joueurs campos et un groupe qui tient la route malgré de nombreux départ à venir, d'ici deux saisons ça risque bien de devenir beaucoup plus compliqué...
Finir à la derniere place de relegable d'ici deux saisons, je le vois venir gros comme une maison.


Il y a beaucoup de choses que tu vois venir gros une maison ...on te rappelle tes discours sur le losc cette saison ? Et on a perdu le titre , et on sera pas champion, et paris va nous griller la place et c’était écrit etc...le nostradamus des bacs à sable !


Lol. Je fais aussi partie de ceux qui ont vu la catastrophe arriver dès l'été 2017, à l'époque remettre en question le potentiel de l'équipe de celui qui était alors le dieu Bielsa valait des insultes pour les mêmes extrémistes qui ensuite étaient totalement irrationnel et ne parlent aujourd'hui plus que "d'autiste argentin".
Mais au temps pour moi, le titre du LOSC était tout à fait prévisible.
J'espère que t'as misé ta maison sur la même pour la saison prochaine. Sinon t'es pas un vrai supporter de toutes façons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 6 juin 2021 18:05

Cquain a écrit :Lol. Je fais aussi partie de ceux qui ont vu la catastrophe arriver dès l'été 2017, à l'époque remettre en question le potentiel de l'équipe de celui qui était alors le dieu Bielsa valait des insultes pour les mêmes extrémistes qui ensuite étaient totalement irrationnel et ne parlent aujourd'hui plus que "d'autiste argentin".
Mais au temps pour moi, le titre du LOSC était tout à fait prévisible.
J'espère que t'as misé ta maison sur la même pour la saison prochaine. Sinon t'es pas un vrai supporter de toutes façons.

Si tu prévois le pire pour le LOSC chaque saison, tu vas forcément avoir raison de temps en temps. Le moins souvent possible espérons-le.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 6 juin 2021 18:18

PO a écrit :Source of the post
Cquain a écrit :Lol. Je fais aussi partie de ceux qui ont vu la catastrophe arriver dès l'été 2017, à l'époque remettre en question le potentiel de l'équipe de celui qui était alors le dieu Bielsa valait des insultes pour les mêmes extrémistes qui ensuite étaient totalement irrationnel et ne parlent aujourd'hui plus que "d'autiste argentin".
Mais au temps pour moi, le titre du LOSC était tout à fait prévisible.
J'espère que t'as misé ta maison sur la même pour la saison prochaine. Sinon t'es pas un vrai supporter de toutes façons.

Si tu prévois le pire pour le LOSC chaque saison, tu vas forcément avoir raison de temps en temps. Le moins souvent possible espérons-le.


Sauf que je nous vois rarement(en fait quand c'est le cas) à jouer le maintien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 6 juin 2021 18:20

C'est quoi ce jeu du "je l'avais dit et pas vous" ? Ça existe encore?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 6 juin 2021 18:28

Des suporters de Wish...ça va passer.
On a été champion...avec panache quoiqu'en dise les autres (Journalistes blasés,Riolo Etc....joueurs blasés,M'Bapute Etc...)
Et l'année prochaine,ON SERA LA.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Google [Bot], Rastabigoud et 36 invités