Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 16 août 2020 18:54

Image

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 16 août 2020 18:55

Manque cruel de précision dans les derniers geste.
Quand ça va s'améliorer ça pourra faire mal !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 16 août 2020 18:55

'tain mais Yazici, c'est encore pire que ce qu'on a vu la saison dernière, le mec s'empale, traîne, n'a pas réussi une passe et à l'air déjà fatigué après une mi-temps (il est entré quand ?)

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 16 août 2020 18:56

Douailosc a écrit :Source of the post Ces matchs amicaux permettront aux pessimistes et critiquées de tous poils de pouvoir se régaler pendant la semaine
Ils permettront Aux optimistes et remativisateur, de se dire que ce ne sont que des matchs amicaux et que ce qui compte c’est samedi prochain 21h00


C'est pas une question d'optimisme ou de pessimiste. On espère tjs que ça va s'améliorer si on est supporters mais on est bien obligés de dire que sur les amicaux on se procure pas assez d'occases (aucune en 2e mt ajdui), que notre jeu offensif est trop pauvre (j'entends bcp crier Galtier sur le pressing mais il met quoi en place pr attaquer ?) et que plusieurs joueurs sont pas en forme (comme dans d'autres équipes probablement).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

En ligneMessagePapydeLil » dim. 16 août 2020 18:57

L'équipe n'est évidemment pas prête.
Mais ce qui est le plus embêtant pour moi c'est le manque de vitesse ds le jeu.
Des qu'on veut aller vite. On perd inexorablement la balle.
Une semaine de boulot intense a venir!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » dim. 16 août 2020 18:58

En même temps cet arbitre nous l'avait pas déjà mise à l'envers plusieurs fois ?

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » dim. 16 août 2020 19:00

'tain mais Yazici, c'est encore pire que ce qu'on a vu la saison dernière, le mec s'empale, traîne, n'a pas réussi une passe et à l'air déjà fatigué après une mi-temps (il est entré quand ?)


à un quart d'heure de la fin, il me semble.... il a tout foiré !

Bab
Messages : 15077

index

Hors ligneMessageBab » dim. 16 août 2020 19:01

Bon on termine une série guère réjouissante de matchs amicaux, mais difficile de tirer des impressions tant cette saison promet d'être aléatoire. Entre le mercato à rallonge, la préparation physique étrange et le calendrier qui sera perturbé par rapport à d'habitude je pense qu'on va avoir un championnat très serré.
Comme d'habitude voire encore plus qu'avant les petits seront au taquet direct pour se sauver rapidement quand les gros seront en rodage, je pense qu'on va ramer sur ce début de saison.

Que dire sur ce match, dont je n'ai vu que 60 minutes grosso modo.
1) Botman est quand même pas dégueu du tout... quand Fonte ne me rassure pas, cf le bel arrêt de Maignan sur la frappe de Batocchio. Il est à la masse au début, en retard sur le joueur, puis se fait enfumer sur le crochet. De plus en plus peur pour moi.
2) Certains amènent quand même satisfaction. Ikoné (le gros de notre animation offensive repose encore plus sur lui je trouve, donc finalement un départ nous mettrait bien dans la merde) et Bamba ont l'air bien en jambe quand même, David va très rapidement s'entendre avec eux je pense. Bradaric je l'ai trouvé quand même bien meilleure physiquement, il fait moins jeune gamin innocent.
3) Yilmaz je pense qu'il va bien nous apporter en terme de caractère mais en terme de jeu il a l'air un peu paumé par rapport à la vitesse de ses compères, surtout qu'il n'a pas eu de vacances donc ça va être tendu. Yazici en 9,5 c'est juste naze, physiquement il est encore trop juste post-croisé et je pense qu'il n'aura jamais la caisse pour effectuer les accélérations ou le pressing qu'on lui demande. Il me semblait au contraire qu'il jouait parfois plus bas, genre au niveau André-Sanches, plus que plus haut.
4) Certains entrants ont pas été si mauvais, Xeka a été meilleur que sur ses dernières sorties. Araujo a même niqué un mec à l'épaule...mais bon il soule à trop porter son ballon et trop chercher l'exploit.
5) L'arbitre a été super à chier sur la fin de match, je l'ai trouvé dur avec Ouattara et honnêtement je ne trouve pas que Reinildo face faute sur l'action du but, il joue physique quoi. Bref arbitrage à la française...

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 16 août 2020 19:07

Il reste l'option faire croire qu'on a des nouveaux cas de Covid dans l'équipe et ainsi reporter le match de samedi pour gratter un peu plus de temps.
#SystèmeD

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » dim. 16 août 2020 19:08

Je trouve tout le monde dur avec Bamba. Il ne réussit pas tout mais couvre bien tout son couloir gauche.
Quand je pense qu'on va sans doute perdre Ikoné qui est le seul à pouvoir provoquer et Soumaré qui tient bien la baraque au milieu lorsqu'il entre ...
Botman tout bon sauf quelques bourdes en fin de match (fatigue ?).
Yilmaz ne peut pas être le titulaire de cette équipe à ce poste, il faut recruter pour épauler David.
Pied et Reinildo en latéraux, je me demande si c'est pas supérieur à Celik et Bradaric sur ce qu'on a vu.
Enfin Yazici catastrophique, il perd des ballons dans les pieds par sa lenteur incroyable et envoie une mine devant au lieu de doser ... j'ai l'impression que je peux reprendre mes posts de la saison passée :-(

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 16 août 2020 19:11

Si on doit vendre Ikoné pour pouvoir se permettre d'épauler David, ça promet. On se renforce d'un coté pour se déplumer de l'autre.
Faut trouver une solution car il est évident que tu peux pas partir avec Yilmaz comme titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 16 août 2020 19:12

Bon ben il reste beaucoup beaucoup de travail.
Physiquement, on pioche encore beaucoup je trouve.
On va avoir deux premiers matchs de championnat assez tendus : contre Rennes (22/08) et à Reims (30/08), toutes deux en forme et avec un noyau qui a peu bougé.

Ensuite viendra la première trêve internationale.
Notre championnat risque de ne commencer réellement que le 13/09, contre Metz.

Bamba et Ikoné semblent avoir tirés les leçons du début de saison dernière. Ils sont très présents dans l'animation et en forme.
André est une machine. Fonte est prêt.

Les autres sont encore en rodage, Sanches notamment, très loin de la grande forme. Je passe sur le petit prince de PM...

Concernant les recrues :
- Botman n°1. Pour le bouger celui là il va falloir y aller. Propre, sûr, costaud.
- Burak. Bien pour un baptême à Pierre-Mauroy. Il va devoir se faire au rythme de la ligue 1 mais il est présent dans l'effort, il a un bon sens de la passe, de la remise et semble très intelligent dans le jeu. Ce n'est pas un sprinteur, on le savait. Et il ne pourra exploiter ses qualités que s'il trouve le rythme. C'est la grosse incertitude le concernant. Certains le cherchent encore après une saison :-/
- David. Difficile de le jauger. Il n'a quasiment rien eu à jouer ou à tenter mais il était là pour le but. De bon augure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 16 août 2020 19:23

Oui Yazici n'a rien réussi aujourd'hui :'( Pour le coup, c'est peut-être le joueur qui m'inquiète le plus. En espérant qu'il retrouve vite forme physique et finesse technique!

Soumaré, il est toujours aussi impressionnant.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7563

index

En ligneMessagecuriste » dim. 16 août 2020 19:28

Sans rire, ma box qui fait des siennes au moment du coup franc.....Mais bordel pourquoi il siffle pas avant, la faute sur le lillois...? Toujours l'impression de se faire n......
Botman excellent....yilmaz,on va attendre un peu.
David a marqué,de bon augure.
YY,bradaric....bof,bof.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » dim. 16 août 2020 20:15

yusuf toujours aussi nul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

En ligneMessagebenosc » dim. 16 août 2020 20:15

rihenskur a écrit :Source of the post En même temps cet arbitre nous l'avait pas déjà mise à l'envers plusieurs fois ?

2017-2018 quatre arbitrages pour quatre défaites
Depuis, c’est 3v (Dont Lille tfc l’an dernier, seul match arbitré) et un nul
Arbitrage ligue 1, ça donne le ton et ça prévient ceux qui ne connaissent pas ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 16 août 2020 20:26

Thatsallineed a écrit :Oui Yazici n'a rien réussi aujourd'hui :'( Pour le coup, c'est peut-être le joueur qui m'inquiète le plus. En espérant qu'il retrouve vite forme physique et finesse technique!

Soumaré, il est toujours aussi impressionnant.

Qu'il trouve.
Yaziki c'est clairement l'erreur de casting.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4852

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 16 août 2020 20:29

Le souci de Yazici est surtout : est il adapté à notre type de jeu, qui demande de la percussion et de la vitesse ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 16 août 2020 20:32

Christophe Galtier (Lille) : « Encore beaucoup de réglages à faire »


L'entraîneur de Lille a mis en lumière le chemin qu'il reste à faire aux Lillois, battus par Brest (1-2) dimanche, pour être au niveau attendu.

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) battu 2-1 par le Stade Brestois en match de préparation : « Il y a encore beaucoup de réglages à faire, notamment dans la manière de récupérer le ballon et où on doit le récupérer. C'était l'un de nos points forts la saison dernière et ça va le redevenir. Il y a eu des mauvais placements, on n'est pas sortis sur le porteur de manière coordonnée mais ça va s'améliorer. Et ça doit. Les vingt premières minutes, le bloc équipe était trop bas, nos deux attaquants étaient isolés dans leur pressing et se sont fatigués, il y a un gros travail collectif à faire. On doit être mieux dans le collectif et offensivement les relatons doivent meilleures entre les uns et les autres.

« On a encaissé huit buts en six matches et oui, ça m'inquiète »

David et Burak (Ylmaz) ont peu de séances avec nous, ils manquent de connexion, ils se découvrent. Le but refusé à Ikoné est un exemple : David lui donne sans savoir qu'il est gaucher, c'est un détail mais cela montre qu'on n'est pas encore prêts. C'est regrettable de perdre, même avec beaucoup de changements (neuf) dans l'équipe en deuxième période. Ce n'est jamais agréable de finir par une défaite, les résultats en préparation n'ont pas été extra, loin de là. Sur les vingt premières minutes, on n'a pas mis assez de rythme et d'intensité alors que Brest était réglé dans ses sorties de balle. Nos joueurs ne sont pas dans le même état de forme. Certains reviennent de blessure d'autres découvrent l'effectif. On a encaissé huit buts en six matches et oui, ça m'inquiète.


Dall'Oglio (Brest) : « Le bilan de la préparation est assez bon »

Sur les deux dernières saisons on était corrects défensivement et c'est important de le rester. Les buts qu'on a encaissés ce soir (dimanche) ressemblent à ceux pris contre Alkmaar, un tir de loin et un coup franc. Il faudra faire attention de ne pas donner ce genre de situation. »
publié le 16 août 2020 à 20h00

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » dim. 16 août 2020 20:35

Smith a écrit :Source of the post Bon ben il reste beaucoup beaucoup de travail.
Physiquement, on pioche encore beaucoup je trouve.
On va avoir deux premiers matchs de championnat assez tendus : contre Rennes (22/08) et à Reims (30/08), toutes deux en forme et avec un noyau qui a peu bougé.

Ensuite viendra la première trêve internationale.
Notre championnat risque de ne commencer réellement que le 13/09, contre Metz.

Bamba et Ikoné semblent avoir tirés les leçons du début de saison dernière. Ils sont très présents dans l'animation et en forme.
André est une machine. Fonte est prêt.

Les autres sont encore en rodage, Sanches notamment, très loin de la grande forme.Je passe sur le petit prince de PM...

Concernant les recrues :
- Botman n°1. Pour le bouger celui là il va falloir y aller. Propre, sûr, costaud.
- Burak. Bien pour un baptême à Pierre-Mauroy. Il va devoir se faire au rythme de la ligue 1 mais il est présent dans l'effort, il a un bon sens de la passe, de la remise et semble très intelligent dans le jeu. Ce n'est pas un sprinteur, on le savait. Et il ne pourra exploiter ses qualités que s'il trouve le rythme. C'est la grosse incertitude le concernant. Certains le cherchent encore après une saison :-/
- David. Difficile de le jauger. Il n'a quasiment rien eu à jouer ou à tenter mais il était là pour le but. De bon augure.


Pourquoi ? :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Calamar, curiste, daddycool, Djeunzzz, JIHLR, Jooo, Kartoffel, Loscforever, Miladin Béca, nicobrb, piaire-entouane, PLE, PO, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Tryphon, Zappa et 46 invités