Avatar de l’utilisateur
Messages : 2514
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 25 août 2021 13:32

bredt a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Oui, mais en même temps, cette situation relève de l'ordre public. Le Kop Niçois est connu pour ses déviances. C'est à la justice, et ses services à prendre le relai pour taper fort. Si eux annoncent vouloir taper fort, les commissions machins du foot se sentiront un peu plus soutenues.
J'ai beaucoup aimé la déclaration de la ministre des sports, plein de bon sens. Il faut la suite maintenant

.../... Le ministre des sports a défendu la réaction de Payet. Ce n'est pas son rôle et c'est une erreur. Même si Payet a reçu une bouteille, il n'a pas à la relancer dans les tribunes ce qui a mis le feu. Il devait en référer à l'arbitre lequel doit prendre ses dispositions.


Je n’apprécie pas trop Payet, évidemment, il n’aurait pas dû renvoyer cette bouteille, mais après AVOUR reçu de multiples objets sur les corners et les coups-francs qu’aurais-je fait à sa place en ezcevant une bouteille pleine sur la tête ?, franchement dans la colère -, je n’en sais rien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 25 août 2021 13:37

Ce n'est même pas de la colère, mais de la peur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 août 2021 13:47

CRICRI a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Oui, mais en même temps, cette situation relève de l'ordre public. Le Kop Niçois est connu pour ses déviances. C'est à la justice, et ses services à prendre le relai pour taper fort. Si eux annoncent vouloir taper fort, les commissions machins du foot se sentiront un peu plus soutenues.
J'ai beaucoup aimé la déclaration de la ministre des sports, plein de bon sens. Il faut la suite maintenant

.../... Le ministre des sports a défendu la réaction de Payet. Ce n'est pas son rôle et c'est une erreur. Même si Payet a reçu une bouteille, il n'a pas à la relancer dans les tribunes ce qui a mis le feu. Il devait en référer à l'arbitre lequel doit prendre ses dispositions.


Je n’apprécie pas trop Payet, évidemment, il n’aurait pas dû renvoyer cette bouteille, mais après AVOUR reçu de multiples objets sur les corners et les coups-francs qu’aurais-je fait à sa place en ezcevant une bouteille pleine sur la tête ?, franchement dans la colère -, je n’en sais rien ?

Bien sûr qu'on peut "comprendre" la réaction de quelqu'un qui se prend des projectiles sur la tête vis à vis de ses agresseurs. Sauf que ce quelqu'un est un sportif professionnel, expérimenté, jouant depuis plusieurs années dans un club qui exacerbe les tensions. La bonne réaction est celle décrite par Bredt.

Cela étant, on n'aurait pas à commenter la réaction de Payet si les supporters niçois n'avaient pas balancé des tas de projectiles sur le terrain (Et pas que sur Payet d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 25 août 2021 16:19

La LFP va frapper fort et va retirer 3 points à Bastia.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 août 2021 16:37

Jooo a écrit :Source of the post Ce n'est même pas de la colère, mais de la peur.

oui, c'est du réflexe de défense
et puis on peut pas comparer une bouteille qui vient avec toute la force de plusieurs mètres de hauteur et qui tombe dans la tronche avec son renvoi qui doit arriver avec très peu de force dans les gradins en hauteur...
Je ne comprends même pas que l'on puisse se dire que le mec doit...se contrôler ? il l'a fait tant qu'il n'était pas touché, avant, à plusieurs reprises, il l'a rappelé à l'arbitre sur les précédents corners, il a débarrassé la pelouse sans un regard vers la tribune pour pas provoquer...mais bon, quand ça te tombe dessus avec violence : même un moine ne contrôle pas son réflexe de défense. Même professionnel, c'est un footballeur, pas un militaire pour encaisser la gégène ennemie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 25 août 2021 16:44

C'est de la légitime défense, c'est tout.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 août 2021 17:07

Il semble que le parquet soit saisie de l'affaire. Et à défaut la ministre des sports se réserve le droit de le faire. Et elle a raison. C'est une situation inadmissible, les joueurs ne sont plus en sécurité, des gus entrent sur le terrain pour aller les frapper...et puis quoi ??
Il y a des caméras, des images, toutes les personnes qui étaient sur le terrain et qui n'avaient rien à y faire devraient être entendues, et ceux qui ont agressé devront être lourdement condamnés. On sait que l'état peut avoir la main lourde quand il souhaite faire respecter ses règles. Que la ministre des sports continue en ce sens, c'est le moment.
A titre perso, je suis extrêmement choqué de ce que j'ai vu. C'est incroyable, des hyènes les mecs. L'adjoint de Sampaoli, le boxeur, est devenu un mec très bien à mes yeux, il a été courageusement défendre ses jeunes joueurs.
D'ailleurs, cette affaire resserra les liens du groupe marseillais, c'est sûr. C'est le genre d'évènement qui soude, autrement qu'un stage d'avant saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 25 août 2021 18:25

Interdiction de stade à vie pour les mecs qui sont decendus etpicétou.
Y'aurait rien de choquant à ça.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 25 août 2021 18:26

L'adjoint de Sampaoli, tu l'admires? Tu plaisantes?! Le mec a couru pour claquer son poing sur la tronche du premier venu. Il avait juste envie de cogner quelqu'un, pas de protéger "ses jeunes". Il a agi comme les ultras niçois. C'est pas une position défendable.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 août 2021 19:15

LudwigVon a écrit :Source of the post L'adjoint de Sampaoli, tu l'admires? Tu plaisantes?! Le mec a couru pour claquer son poing sur la tronche du premier venu. Il avait juste envie de cogner quelqu'un, pas de protéger "ses jeunes". Il a agi comme les ultras niçois. C'est pas une position défendable.

vois
on verra si ce premier venu était là tranquille pour fumer sa clope.
L'adjoint, je crois que c'est le préparateur physique. Le mec , son job, c'est de surveiller l'état physique de ces jeunes poulets, de soigner leurs moindres bobos . Et là des guignols veulent les boxer ? le petit gros se tape tout le terrain en courant. Il tape bien, bravo à lui, il a fait son taf.


https://twitter.com/DeLaMueeeerte/status/1429933375201107972

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 août 2021 20:57

zarko a écrit :Source of the post Il semble que le parquet soit saisie de l'affaire. Et à défaut la ministre des sports se réserve le droit de le faire. Et elle a raison. C'est une situation inadmissible, les joueurs ne sont plus en sécurité, des gus entrent sur le terrain pour aller les frapper...et puis quoi ??
Il y a des caméras, des images, toutes les personnes qui étaient sur le terrain et qui n'avaient rien à y faire devraient être entendues, et ceux qui ont agressé devront être lourdement condamnés. On sait que l'état peut avoir la main lourde quand il souhaite faire respecter ses règles. Que la ministre des sports continue en ce sens, c'est le moment.
A titre perso, je suis extrêmement choqué de ce que j'ai vu. C'est incroyable, des hyènes les mecs. L'adjoint de Sampaoli, le boxeur, est devenu un mec très bien à mes yeux, il a été courageusement défendre ses jeunes joueurs.
D'ailleurs, cette affaire resserra les liens du groupe marseillais, c'est sûr. C'est le genre d'évènement qui soude, autrement qu'un stage d'avant saison.

Un courageux qui vient frapper un mec qui ne le regarde même pas, et qui se retire immédiatement. Un modèle d'éducateur, c'est certain.


https://twitter.com/i/status/1429540577402576901

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 25 août 2021 22:08

Complètement débile ton argumentation zarko... Je vois pas comment on peut cautionner un mec qui cavale sur un terrain de foot (donc c'est prémédité, il passait pas là par hasard) pour foutre son poing sur la tronche d'un mec, que ce dernier le mérite ou pas. Bel exemple...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 août 2021 22:58

LudwigVon a écrit :Complètement débile ton argumentation zarko... Je vois pas comment on peut cautionner un mec qui cavale sur un terrain de foot (donc c'est prémédité, il passait pas là par hasard) pour foutre son poing sur la tronche d'un mec, que ce dernier le mérite ou pas. Bel exemple...

ben t'as position est assez stupide ou alors c'est que t'as jamais été défendre quelqu'un ?
le mec est sur le banc, il voit des gars de la tribune déferler sur le terrain pour aller agresser physiquement des joueurs, il y va et y cogne le premier sur sa route qui était là pour en découdre avec les joueurs. Simple. Il aurait du parlementer un peu avant peut être ? le poing sur la tronche n'est pas une question de l'avoir mérité...marrant toujours ces histoires de "morale" souvent ici : pas de mérite ou pas, c'est de la défense. Un kop déferle sur le terrain...si ils se prennent un mauvais coup, ils en sont les principaux responsables.
Tu remarques que le mec n'est pas entrer sur le terrain pour une histoire entre les joueurs, ce qui auraient été complètement différents que ces hooligans enivrés qui ont déferlé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 août 2021 23:03

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Il semble que le parquet soit saisie de l'affaire. Et à défaut la ministre des sports se réserve le droit de le faire. Et elle a raison. C'est une situation inadmissible, les joueurs ne sont plus en sécurité, des gus entrent sur le terrain pour aller les frapper...et puis quoi ??
Il y a des caméras, des images, toutes les personnes qui étaient sur le terrain et qui n'avaient rien à y faire devraient être entendues, et ceux qui ont agressé devront être lourdement condamnés. On sait que l'état peut avoir la main lourde quand il souhaite faire respecter ses règles. Que la ministre des sports continue en ce sens, c'est le moment.
A titre perso, je suis extrêmement choqué de ce que j'ai vu. C'est incroyable, des hyènes les mecs. L'adjoint de Sampaoli, le boxeur, est devenu un mec très bien à mes yeux, il a été courageusement défendre ses jeunes joueurs.
D'ailleurs, cette affaire resserra les liens du groupe marseillais, c'est sûr. C'est le genre d'évènement qui soude, autrement qu'un stage d'avant saison.

Un courageux qui vient frapper un mec qui ne le regarde même pas, et qui se retire immédiatement. Un modèle d'éducateur, c'est certain.

j'adore ta morale habituelle à deux balles
manifestement ce truc n'est pas de ton monde, et ne l'a jamais été. Le gars du staff n'est pas l'agresseur. Les agresseurs eux sont en nombre. Il n'est pas là pour faire une de tes parties de tennis. Il en met un Ko pour le coup, c'est un de moins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

index

Hors ligneMessagenamor » jeu. 26 août 2021 00:43


https://twitter.com/ajmartin90/status/1429964551206932482

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 26 août 2021 04:33

Apparemment tu t'es fait assez taper sur la tête zarko pour perdre tout bon sens. Je pense donc que tu ferais également partie des 50 supporters qui agresseraient courageusement un joueur qui oserait renvoyer dans la tribune où tu es une bouteille d'eau qu'on lui aurait balancée. Ben oui quoi, légitime défense là aussi hein... Pas la peine de répondre, c'est bon...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 26 août 2021 12:46

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Il semble que le parquet soit saisie de l'affaire. Et à défaut la ministre des sports se réserve le droit de le faire. Et elle a raison. C'est une situation inadmissible, les joueurs ne sont plus en sécurité, des gus entrent sur le terrain pour aller les frapper...et puis quoi ??
Il y a des caméras, des images, toutes les personnes qui étaient sur le terrain et qui n'avaient rien à y faire devraient être entendues, et ceux qui ont agressé devront être lourdement condamnés. On sait que l'état peut avoir la main lourde quand il souhaite faire respecter ses règles. Que la ministre des sports continue en ce sens, c'est le moment.
A titre perso, je suis extrêmement choqué de ce que j'ai vu. C'est incroyable, des hyènes les mecs. L'adjoint de Sampaoli, le boxeur, est devenu un mec très bien à mes yeux, il a été courageusement défendre ses jeunes joueurs.
D'ailleurs, cette affaire resserra les liens du groupe marseillais, c'est sûr. C'est le genre d'évènement qui soude, autrement qu'un stage d'avant saison.

Un courageux qui vient frapper un mec qui ne le regarde même pas, et qui se retire immédiatement. Un modèle d'éducateur, c'est certain.

j'adore ta morale habituelle à deux balles
manifestement ce truc n'est pas de ton monde, et ne l'a jamais été. Le gars du staff n'est pas l'agresseur. Les agresseurs eux sont en nombre. Il n'est pas là pour faire une de tes parties de tennis. Il en met un Ko pour le coup, c'est un de moins.

OK Chuck !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 26 août 2021 13:30

LudwigVon a écrit :Source of the post L'adjoint de Sampaoli, tu l'admires? Tu plaisantes?! Le mec a couru pour claquer son poing sur la tronche du premier venu. Il avait juste envie de cogner quelqu'un, pas de protéger "ses jeunes". Il a agi comme les ultras niçois. C'est pas une position défendable.


Ouiiii !
Il aurait du aller le voir et lui dire que la violence ne sert à rien ?

Au contraire, aujourd'hui, il n'y a plus que ça pour se faire respecter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11222
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 26 août 2021 13:59

Pour autant rien ne peut justifier la violence.
Y a des caméras dans les stades.
Tous les coupables de violences, spectateurs et acteurs du jeu doivent être sanctionnés de manière équitable.
Ça ne va pas plus loin.
En attendant, tous les joueurs/ membres des staffs des clubs impliqués doivent être suspendus.
Ils doivent avoir une conduite exemplaire, et donc être traités en exemple.
Spapour rien que Xeka et Djalo ont été suspendus pour s'être mis sur la tronche.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 26 août 2021 14:10

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Au contraire, aujourd'hui, il n'y a plus que ça pour se faire respecter.


ouiii c'est sûr!!!

la France ( la majorité) respecte les gilets jaunes, black blocks et anti pass ( ceux qui cassent )...
Modifié en dernier par losc_vador le jeu. 26 août 2021 14:12, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Charlypocket, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Loscforever, Med, spidernam59, Vansel, whodareswins, Zappa et 29 invités