cagenon

index

Messagecagenon » dim. 27 mars 2022 09:28

Nicobungy a écrit:
> [quote="cagenon"][post]546684[/post] [highlight=yellow]Sont trop forts ces Américains.
> Y a une guerre dans laquelle ils ont rien à voir[/highlight]et hop c’est eux qui
> récupèrent les marchés. Gentils comme ils sont, ils vont à coup sûr utiliser les
> profits à soutenir les réfugiés et les villes détruites. On a de la chance d’être
> dans ce camp là quand même.[/quote]
> T'es marrant toi.

Je suis pas très fort dans le second degré. Désolé. Et puis c’est pas pour quelques lanceurs de missiles négligemment oubliés un peu partout d ne le monde qu’on va les suspecter de mauvaise pensée

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 27 mars 2022 09:35

On est passé à l'heure d'été les gars.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 mars 2022 10:25

Je l'aime bien Zelensky, mais parfois, il m'agace un peu ...


«Que fait l’Otan ? Est-elle dirigée par la Russie ?», s’impatiente Zelensky qui réclame plus d’armes

Dans sa dernière vidéo postée samedi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à la fourniture de plus d'armes. «Nous avons besoin de plus d'armement. Nous devons non seulement protéger l'Ukraine mais aussi les autres pays d'Europe de l'Est, sous la menace d'une invasion russe. Nous l'avons dit clairement lors de nos entretiens avec nos homologues américains en Pologne», a-t-il dit.

«Que fait l'Otan? Est-elle dirigée par la Russie? Qu'attendent-ils?», s’est-il agacé.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 27 mars 2022 10:45

Pour expliquer les propos de Zelensky, outre la question des avions promis par la Pologne (mais c’est un sac de noeuds), on a des états qui refusent de laisser passer les armes (Hongrie, Slovaquie), et ceux qui promettent d’en livrer mais qui ne le font pas, ou mal (cf Allemagne, qui a voulu donner ses stocks de RDA, non seulement, arrivés tard, mais surtout en bonne partie inutilisables).

De toutes façons, va se poser la cadence de production. Pour les USA, je suis assez confiant car ils sortent d’une guerre, donc l’outil industriel a dû rester en place. Pour la France, je suis plus sceptique d’autant qu’il faut aussi approvisionner nos troupes en Afrique. Pour l’Allemagne, d’autant qu’elle se réarmer (et ils ont tendance à jouer l’Allemagne d’abord).

Biden a eu raison de prévenir que la guerre serait longue car pour qu’il y ait une vraie négociation, il faudra y contraindre Poutine. Car je ne crois pas qu’il puisse atteindre ses objectifs, même retaillés. Il ne peut pas accepter un retour à la situation antérieure au 24/02,

Là, il est allé chercher les fonds de tiroirs pour compenser les pertes (partie de telle armée de l’Oural, de telle armée du Kamchatka....). Mais l’offense est gelée par le redoux. Les russes sont embourbées au sens proche. Les 15 prochains jours seront décisifs car les Ukrainiens ont une infanterie dons plus mobile dans ces conditions et qu’ils ont déjà obtenus des renforts. Ils essaient de reprendre le contrôle autour de Kiev et vont probablement embrayer sur Kherson pour dégager l’accès vers le SE.

Les Russes essaient d’affaiblir le gros des forces Ukrainiennes face au Donbass (destruction de depot de carburant....), Mais cela ne leur servira à rien si les renforts Ukrainiens les attaquent du SW.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 27 mars 2022 10:52

cagenon a écrit :Je suis pas très fort dans le second degré.


On avait bien compris. Comme Staline, un inspirateur de tes auteurs favoris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 27 mars 2022 10:55

Le Président ukrainien protege toute l'Europe. Il pense vraiment ça ? Il m'agace, alors que je comprends qu'il s'agite. Sa posture va devenir contre-productive.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 27 mars 2022 11:35

LudwigVon a écrit :Le Président ukrainien protege toute l'Europe. Il pense vraiment ça ? Il m'agace.

Il a raison. C’est bien pour cela qu’on lui donne de l’argent et des armes.
Si on n’arrête pas Poutine en Ukraine, demain il attaquera un pays de l’UE. Il ne va pas supporter indéfiniment de devoir demander l’autorisation pour envoyer des troupes à Kaliningrad.
Modifié en dernier par Aynard59 le dim. 27 mars 2022 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 27 mars 2022 12:11

Tish a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post On va quand même pas acheter du gaz de schiste alors que si je me rappelle bien, on en a interdit la production en France !
Ah ben non alors !

https://www.gouvernement.fr/projet-loi- ... rocarbures

PS : on me souffle à l'oreillette que si ailleurs c'est autorisé, on peut l'acheter sans problème.

PO a écrit :L'oreillette ne t'a pas soufflé que l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de gaz est entré en guerre ?

Sauf que gouverner c'est prévoir.

Et dire qu'on a failli faire la même chose avec le nucléaire.
Espérons que cette guerre aura au moins le mérite de mettre un peu de plomb dans la tête de nos dirigeants et les empêchera de céder, par pur intérêtu électoral, aux sirènes écologistes.


Je plussoie jano.

Nicobungy a écrit :Source of the post Le nucléaire le doc.
La gabegie sous les projecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=yNUIaqCPttc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 27 mars 2022 12:54

Aynard59 a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Le Président ukrainien protege toute l'Europe. Il pense vraiment ça ? Il m'agace.

Il a raison. C’est bien pour cela qu’on lui donne de l’argent et des armes.
Si on n’arrête pas Poutine en Ukraine, demain il attaquera un pays de l’UE. Il ne va supporter indéfiniment de devoir demander l’autorisation pour envoyer des troupes à Kaliningrad.


Ben en fait, s'il avait l'esprit tranquille, il n'aurait pas besoin d'envoyer des troupes à Kaliningrad.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 27 mars 2022 12:59

Kaliningrad n’est qu’une grosse base militaire depuis l’expulsion des allemands. Et une enclave russe dans l’UE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 27 mars 2022 13:00

Un Guantanamo russe quoi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 27 mars 2022 13:07

Oui, sauf que c’est officiellement un territoire russe, et que des Guantanamo, la Russie en a à la pelle en Sibérie.

cagenon

index

Messagecagenon » dim. 27 mars 2022 14:34

Aynard59 a écrit:
> [quote="cagenon"]
> Je suis pas très fort dans le second degré.[/quote]
>
> On avait bien compris. Comme Staline, un inspirateur de tes auteurs favoris.

Et toi inspire par les neo nazis ukrainiens. Quitte à tomber dans le point Godwin autant pas s’en priver. Ça semble être ton niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 27 mars 2022 17:13

Aynard59 a écrit :Source of the post Oui, sauf que c’est officiellement un territoire russe, et que des Guantanamo, la Russie en a à la pelle en Sibérie.

Je te parle d'une base militaire.
Pas d'un camp de prisonniers.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » dim. 27 mars 2022 17:22

Casim' a écrit :
Aynard59 a écrit :Source of the post Oui, sauf que c’est officiellement un territoire russe, et que des Guantanamo, la Russie en a à la pelle en Sibérie.

Je te parle d'une base militaire.
Pas d'un camp de prisonniers.

Guantanamo est une base militaire qui a accueilli un camp de prisonniers car n’étant pas sur le territoire US (mais à Cuba). Ce qui n’est pas le cas de Kaliningrad étant sur territoire russe.
Je n’étais pas sûr de ce que tu voulais dire, d’où ma réponse sur la Sibérie.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 29 mars 2022 08:28

Qu'on donne la crimee et le donbass aux russes, y'en a marre.
Mon pouvoir d'achat diminue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 29 mars 2022 10:01

Le Belge a écrit :Source of the post Qu'on donne la crimee et le donbass aux russes, y'en a marre.
Mon pouvoir d'achat diminue.


On peut pas leur donner la corse plutôt ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 29 mars 2022 10:07

Le Belge a écrit :Qu'on donne la crimee et le donbass aux russes, y'en a marre.
Mon pouvoir d'achat diminue.


Va falloir être patient, car cela risque de durer, potentiellement des années.

Sinon, Poutine veut plus que la Crimée et le Donbass, sinon il n'aurait pas attaqué. Et comme il est plutôt en train de perdre, cela risque d'autant plus de durer. On est parti pour une guerre d'usure (car la Russie n'a plus les moyens d'attaquer).

Faudrait espérer un plus gros soutien militaire occidental à l'Ukraine pour vraiment casser l'armée russe, ce qui conduirait Poutine à stopper sa guerre, faute de pouvoir faire autrement.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 29 mars 2022 10:24

Aynard59 a écrit :
Le Belge a écrit :Qu'on donne la crimee et le donbass aux russes, y'en a marre.
Mon pouvoir d'achat diminue.


Va falloir être patient, car cela risque de durer, potentiellement des années.

Sinon, Poutine veut plus que la Crimée et le Donbass, sinon il n'aurait pas attaqué. Et comme il est plutôt en train de perdre, cela risque d'autant plus de durer. On est parti pour une guerre d'usure (car la Russie n'a plus les moyens d'attaquer).

Faudrait espérer un plus gros soutien militaire occidental à l'Ukraine pour vraiment casser l'armée russe, ce qui conduirait Poutine à stopper sa guerre, faute de pouvoir faire autrement.

Tu veux la 3e guerre mondiale toi.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 29 mars 2022 10:31

Le Belge a écrit :Tu veux la 3e guerre mondiale toi.


Non, mais il faut être réaliste: si on veut que la guerre soit rapide, faut qu'une partie la gagne. Et comme on ne veut pas que ce soit Poutine, faut faire en sorte que l'Ukraine puisse la gagner.

Donc, plus d'armes, et des armes plus typées "attaque".

La Russie a clarifié les choses par rapport au nucléaire, et n'a pas spécialement relevé les déclarations de Biden sur la présence de troupes US en Ukraine (belle gaffe tout de même). Il faut en profiter.

Poutine ne veut pas négocier, bien qu'il ait déjà perdu des milliers d'hommes (on doit approcher les 20 000, sachant que les estimations ukrainiennes se sont révélées correctes après coup). Sans compter les blessés, et les pertes de matériel. Cela veut dire qu'il ne le fera pas sauf contraint et forcé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 37 invités