Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 25 févr. 2018 11:05

a l'approche de mes soixante-dix ans, j'ai toujours été un inconditionnel du LOSC, et aujourd'hui, j'ai envie de faire une synthèse de ma vie comme supporter du LOSC, j'ai connu celui-ci à la fin des années cinquante après les glorieuses de l'après guerre, pendant trente ans cela n'a pas été facile, nous étions dans une situation, tel que le TAF USVA, proche a chaque fois dans la descente ou la montée ou du dépôt de Bilan, il fallait en vouloir pour être supporter de cette équipe,Avec la fin de Jooris & la construction de Grimoprez ,on sentais un renouveau, a cet époque je travaillais en Bretagne et je suivais mes favoris à Quimper Lorient etc, c'était l'époque des mujica Prieto Olaravévic Ploum et pour une fois j'entrevoyais le soleil, avec l'arrivée de José ARRIBAS, nous avions une équipe flamboyante, nous étions heureux, et de nouveau, on est retombé dans l'ombre du championnat se battre pour ne pas mourir, avec quelque fait d'arme, le retournement de situation en coupe contre Bordeaux et la victoire contre le Paris SG qui était dans une période d'invincibilité, bref que de petits épisodes. Mauroy qui n'appréciait pas trop le LOSC (quand je vois que le stade porte son nom) a eu une idée de génie remettre le LOSC à Flot pour en être débarrassé.Il fit Appel à Monsieur LECONTE pour redresser les finances.Grace à cet homme qui fit appel à Vahid, a relancé notre équipe bien aimée. Vendu au duo Graille Dayan qui étaient venu faire une plus value, ils ont mis le LOSC sur les rails du haut du classement.Et le revendre à SEYDOUX qui sentait la bonne opération avec PUEL & GARCIA, à cette époque les salaires n'étaient pas élevaient, un centre de formation tournait à plein régime la location du stadium pas trop cher, plus quelques coup astucieux dans le recrutement, on avait un LOSC extraordinaire & qui faisait chavirer nos coeurs, avec en apothéose le doublé coupe championnat.Et là patratas, on a pas su gérer l'après 2011, les salaires ont explosé , le nouveau stade et chaque années il a fallu vendre,pour combler les déficits,On a recruter des entraîneurs pas a la hauteur.Il était temps pour Seydoux de se débarrasser du Losc, c'est comme ça ,que je l'ai ressenti.Il a trouve Lopez & consorts , qui voulait s'acheter un jouet, au détriment de nos valeurs, avec ses idées préconçues, il a bouleversé & rasé tout ce qui avait été construit, c'est vrai lorsque j'ai vu le recrutement, j'ai pensé un moment au renouveau du LOSC, mais au moment j'ai eu un doute, lors de l'installation du loft, si la mayonnaise ne prend pas on est mal.Maintenant le constat est là.je ne suis pas un défaitiste ni amer car j'ai vécu de belles périodes pendant ces soixante dernières années avec le LOSC, mais il me semble ,je peux me tromper, vaut-il, que notre équipe bien-aimée, descende sportivement en ligue 2, afin de vendre , tous ces bras cassés pour équilibrer les comptes et de repartir sur de bonnes bases, pour retrouver,notre LOSC au firmament dans quelques années.
Maintenant certains d'entrevous penseront que je suis un vieux con, mais on ne se refait pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10256

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 25 févr. 2018 11:46

Non jem, je PEUX te dire que tu n'es pas un vieux con... mais pour moi, et peut-être aussi james, tu es sûrement un jeune con :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 25 févr. 2018 11:59

Ah HENRI JOORIS quand on tapait des pieds sur Les travées en bois Je n'oublierai jamais ce bruit
Un autre vieux con

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 25 févr. 2018 12:01

c'était simplement pour dire que le LOSC était viscéralement ancrés en moi,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 25 févr. 2018 12:15

jem59 a écrit :Source of the post c'était simplement pour dire que le LOSC était viscéralement ancrés en moi,

+ 1

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 25 févr. 2018 12:24

CRICRI a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post c'était simplement pour dire que le LOSC était viscéralement ancrés en moi,

+ 1

+ 2
Je ne suis pas défaitiste. Je suis réaliste déception qui se passe. Rien à foutre du projet unlimited. Si ça se passe mal ( du style abandon du statut pro ) je serai encore là

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 25 févr. 2018 13:25

+3. Je suis tout jeune comparé a vous (28ans), mais depuis la remontée, epoque ou jai commencer a suivre le foot et le losc, il est en moi.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 févr. 2018 13:36

Le LOSC, c'est comme un tatouage. On peut le planquer, ou en tout cas moins le montrer. Mais au final, on l'aura toujours ancré et encré dans la peau.

Maintenant, relativisons. Il y a bien pire dans la vie que de voir son club de foot mal en point. Et si le LOSC doit descendre en L2, voire plus bas. Je serai là, comme l'immense majorité d'entre vous.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 25 févr. 2018 14:17

Le LOSC aujourd'hui ne represente plus grand chose pour moi. Oui, je sais, c'est le football moderne qui veut ça. Moi j'en veux pas. Je ne serai pas toujours derrière cette équipe (dirigeants, joueurs), ils ont cassé le Losc.

Je suis sans doute moins bon supporter que vous (en plus j'ai douté du projet Lopez au debut, shame on me). Mais aujourd'hui RAF qu'on descende en L2 ou en N1 ou plus bas encore. Ca peut etre salvateur. Ou tuer le club, mais ce sera toujours plus court que cette lente agonie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 25 févr. 2018 14:48

jem59 a écrit :Source of the post a l'approche de mes soixante-dix ans, j'ai toujours été un inconditionnel du LOSC, et aujourd'hui, j'ai envie de faire une synthèse de ma vie comme supporter du LOSC, j'ai connu celui-ci à la fin des années cinquante après les glorieuses de l'après guerre, pendant trente ans cela n'a pas été facile, nous étions dans une situation, tel que le TAF USVA, proche a chaque fois dans la descente ou la montée ou du dépôt de Bilan, il fallait en vouloir pour être supporter de cette équipe,Avec la fin de Jooris & la construction de Grimoprez ,on sentais un renouveau, a cet époque je travaillais en Bretagne et je suivais mes favoris à Quimper Lorient etc, c'était l'époque des mujica Prieto Olaravévic Ploum et pour une fois j'entrevoyais le soleil, avec l'arrivée de José ARRIBAS, nous avions une équipe flamboyante, nous étions heureux, et de nouveau, on est retombé dans l'ombre du championnat se battre pour ne pas mourir, avec quelque fait d'arme, le retournement de situation en coupe contre Bordeaux et la victoire contre le Paris SG qui était dans une période d'invincibilité, bref que de petits épisodes. Mauroy qui n'appréciait pas trop le LOSC (quand je vois que le stade porte son nom) a eu une idée de génie remettre le LOSC à Flot pour en être débarrassé.Il fit Appel à Monsieur LECONTE pour redresser les finances.Grace à cet homme qui fit appel à Vahid, a relancé notre équipe bien aimée. Vendu au duo Graille Dayan qui étaient venu faire une plus value, ils ont mis le LOSC sur les rails du haut du classement.Et le revendre à SEYDOUX qui sentait la bonne opération avec PUEL & GARCIA, à cette époque les salaires n'étaient pas élevaient, un centre de formation tournait à plein régime la location du stadium pas trop cher, plus quelques coup astucieux dans le recrutement, on avait un LOSC extraordinaire & qui faisait chavirer nos coeurs, avec en apothéose le doublé coupe championnat.Et là patratas, on a pas su gérer l'après 2011, les salaires ont explosé , le nouveau stade et chaque années il a fallu vendre,pour combler les déficits,On a recruter des entraîneurs pas a la hauteur.Il était temps pour Seydoux de se débarrasser du Losc, c'est comme ça ,que je l'ai ressenti.Il a trouve Lopez & consorts , qui voulait s'acheter un jouet, au détriment de nos valeurs, avec ses idées préconçues, il a bouleversé & rasé tout ce qui avait été construit, c'est vrai lorsque j'ai vu le recrutement, j'ai pensé un moment au renouveau du LOSC, mais au moment j'ai eu un doute, lors de l'installation du loft, si la mayonnaise ne prend pas on est mal.Maintenant le constat est là.je ne suis pas un défaitiste ni amer car j'ai vécu de belles périodes pendant ces soixante dernières années avec le LOSC, mais il me semble ,je peux me tromper, vaut-il, que notre équipe bien-aimée, descende sportivement en ligue 2, afin de vendre , tous ces bras cassés pour équilibrer les comptes et de repartir sur de bonnes bases, pour retrouver,notre LOSC au firmament dans quelques années.
Maintenant certains d'entrevous penseront que je suis un vieux con, mais on ne se refait pas.

J'aime bien ce que tu dis! Et pourtant je ne suis qu'un gamin. Je n'ai connu le LOSC qu'en 1968. Lestringuez, Navarro, Guimbot....
Mais :
Seydoux n'a pas voulu se débarrasser du LOSC. Il était usé, avait fait son temps, voulait quitter le navire pour qu'un autre l'emmène plus haut. A priori, il s'est planté...
Lopez, lui aussi s'est grandement planté avec Bielsa. Accident industriel gravissime. Mais il faut encore attendre un peu pour voir ce qu'il a ds le ventre. Il est vrai, qu'apriori, ça va mal se terminer. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois et pour l'instant il ne s'est pas désengagé du club. Son modèle économique est discutable: Acheter/vendre. Si ns sommes la quatrième métropole de France nous n'avons pas d'attractivités particulière et pour faire vivre un club au haut niveau il faut de la tune ou être la danseuse d'un milliardaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » dim. 25 févr. 2018 14:50

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Le LOSC aujourd'hui ne represente plus grand chose pour moi. Oui, je sais, c'est le football moderne qui veut ça. Moi j'en veux pas. Je ne serai pas toujours derrière cette équipe (dirigeants, joueurs), ils ont cassé le Losc.

Je suis sans doute moins bon supporter que vous (en plus j'ai douté du projet Lopez au debut, shame on me). Mais aujourd'hui RAF qu'on descende en L2 ou en N1 ou plus bas encore. Ca peut etre salvateur. Ou tuer le club, mais ce sera toujours plus court que cette lente agonie.


C'est vrai que j'ai aussi du mal à m'identifier au LOSC que j'ai connu depuis petit et ses valeurs, faute aux dirigeants et à l'effectif je m'en foutisme en place.
Mais le LOSC comme strasbourg sont immortels et reviendra malgré les difficultés.
Si on descend, Lopez n'aura d'autre choix que de déposer le bilan car il ne pourra pas rembourser les 140 millions emprunté. S'il ne le fait pas helliot le fera à sa place et vendra tous les actifs dont luchin pour récuperer leurs billes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 25 févr. 2018 17:30

Pas d'accord ce LOSC me plait beaucoup personnellement.

Go go go le losc! Viva Bielsa, viva Lopez , Campos ou encore Ingla et la Chine aussi (sans oublier de faire un coucou à leurs abonnés facebook).Ils seront toujours pour moi ceux qui ont vendus nos cancres "qui ne sont pas Iniesta ou Morata non plus."

J'aime ce LOSC flamboyant digne du 21é siècle.

N'oubliez jamais! #Unlimited!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 25 févr. 2018 17:47

Affreux affreux affreux.....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 25 févr. 2018 17:50

Ursulet a écrit :Affreux affreux affreux.....


menfin il est ou le topic bunker ? il faut tous se retrouver la bas jusqu'en mai !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 févr. 2018 17:59

Au delà de ces différences de considération affective entre les nostalgiques, les indifférents, et les cyniques, il y aurait dans une éventuelle relégation sportive et/ou administrative du LOSC, une composante économique non négligeable, à savoir que le loyer payé par le LOSC en L2 serait considérablement diminué (Presque divisé par 3 si mes souvenirs sont bons), modifiant par là-même sensiblement le modèle économique du Stade Pierre Mauroy.

La question à se poser, c'est en cas de relégation en L2 : Faut-il rester à PM ou bien le laisser à la disposition d'autres événements sportifs ou musicaux, aller jouer au Stadium, quitte à réinvestir le GSPM de temps à autres, sur ce qu'il convient d'appeler des chocs de L2 ?

Si jamais, on est relégués bien plus bas, suite à une sanction administrative, j'espère qu'on aura la pudeur d'émigrer au Stadium.

D'ailleurs, un truc que je n'ai pas compris, (2 trucs en réalité) :
(- Pourquoi a t-on joué toit ouvert hier soir ? Il ne faisait pas assez froid ?)

- Pourquoi y avait-il aussi peu de monde hier soir ?
Faire guichets fermés contre PSG, je comprends. On a bien vu sur les 3 buts parisiens, qu'un bon tiers du stade était là pour supporter le PSG.
Faire encore une très bonne affluence contre Lyon, je doute qu'il y ait tant de supporters de Lyon sur la métropole ? C'est donc que le LOSC peut attirer du monde.
Hier soir, on devait être à peine 15.000, même si le chiffre officiel indiquera bien plus, dopé par les abonnés, même s'ils ne viennent pas. Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13235

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 25 févr. 2018 18:02

PO a écrit :Source of the post (- Pourquoi a t-on joué toit ouvert hier soir ? Il ne faisait pas assez froid ?)


Très bonne question
Ce club est devenu tellement con que l'on joue toit ouvert avec un vent glacial dehors alors que dimanche dernier contre Lyon, soleil et pas un pet de vent, on jouait toit fermé.
ahurissant!
La vie est belle!

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 25 févr. 2018 18:06

PO a écrit :Source of the post - Pourquoi y avait-il aussi peu de monde hier soir ?


Le froid polaire + la gueule de l'affiche + le jeu dégueulasse proposé par l'équipe depuis le début de saison à domicile.
Fallait vraiment avoir le Losc dans la peau pour venir au stade hier soir (j'y étais).

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 25 févr. 2018 18:12

T'as bien résumé Luc ce club est devenu con !!!! Après en ligue 2 ou en DH, je le suivrais jusqu'à mon dernier souffle. Mais le club pas les dirigeants en bois qu'on a actuellement.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 53

index

Hors ligneMessageVinchenzo » dim. 25 févr. 2018 18:17

Ursulet a écrit :Source of the post Affreux affreux affreux.....


Carrément ... Même le CVT n'y croit plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 févr. 2018 18:22

cubi' a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post - Pourquoi y avait-il aussi peu de monde hier soir ?


Le froid polaire + la gueule de l'affiche + le jeu dégueulasse proposé par l'équipe depuis le début de saison à domicile.
Fallait vraiment avoir le Losc dans la peau pour venir au stade hier soir (j'y étais).

Le match contre Paris n'était pas un mauvais match du LOSC. Le nul à Nantes était respectable. Le nul et la remontée contre Lyon, et donc la 2nde MT du LOSC-OL était prometteuse. OK, on a fait un pur match de merde (Dans l'engagement) contre Angers. Mais même si c'était envisageable, ça n'était pas certain.

Bon, ceux qui ne sont pas venus ont sans doute eu raison. Mais ceux qui se sont barrés à la MT de LOSC/OL ont eu tort. On ne peut pas gagner à tous les coups !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Brody Dalle, Calamar, Ditra, Djeunzzz, hélène29, JIHLR, Jooo, magneto59, mister T, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 39 invités