Midas

index

MessageMidas » mar. 24 sept. 2019 11:09

Suggestion pour le(s) webmestre(s) de PL, serait-il possible et facile d'ajouter des options de "like" ou "dislike" sur les messages publiés svp ?

J'aime la sobriété du forum et il ne faudrait pas ouvrir trop les possibilités de smileys qui clignotent dans tous les sens.
Mais là je trouve chiant de voir de longs messages "quotés" pour au final ne lire que "+1".

Midas

index

MessageMidas » mar. 24 sept. 2019 11:11

Midas a écrit :Source of the post Suggestion pour le(s) webmestre(s) de PL, serait-il possible et facile d'ajouter des options de "like" ou "dislike" sur les messages publiés svp ?

J'aime la sobriété du forum et il ne faudrait pas ouvrir trop les possibilités de smileys qui clignotent dans tous les sens.
Mais là je trouve chiant de voir de longs messages "quotés" pour au final ne lire que "+1".

Je vais couper l'herbe sous le pied du premier plaisantin venu.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 24 sept. 2019 11:16

Midas a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post Suggestion pour le(s) webmestre(s) de PL, serait-il possible et facile d'ajouter des options de "like" ou "dislike" sur les messages publiés svp ?

J'aime la sobriété du forum et il ne faudrait pas ouvrir trop les possibilités de smileys qui clignotent dans tous les sens.
Mais là je trouve chiant de voir de longs messages "quotés" pour au final ne lire que "+1".

Je vais couper l'herbe sous le pied du premier plaisantin venu.

+1

+7

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 24 sept. 2019 12:30

PassionFacebook

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 24 sept. 2019 19:38

Et l'appli PL c'est pour quand djeunzz mrk et autres webmasters??? Parce qu'avec les jeux, les mp et les msg avec réponses, ca deviendrait hyper intéressant une appli!!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 24 sept. 2019 19:44

toones a écrit :Source of the post PassionFacebook


Résumons:

Le LOSC est génial,même la défaite 3-0 est signe de la bonne évolution du groupe


+1

Ségara quelle femme magnifique!


+1

Bordel,elle pique celle ci comme défaite. Sanches kro kro nul!


-1

Intéressante cette amélioration.

Midas

index

MessageMidas » mer. 25 sept. 2019 00:51

Image

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 25 sept. 2019 03:19

J’ai aussi d’autres améliorations :
- bannir colombo
- réintégrer baratte avec un statut dictateur (en gros administrateur avec des droits en plus)
- avoir un sous menu passion finance pour suivre les projections financières de la santé du club.
- avoir un sous menu passion marketing pour savoir ce que l’on ne fait pas au club.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 25 sept. 2019 07:11

Vraiment pas favorable a cette proposition du like.
Peu d'interet si ce n'est pour certain une recherche de "popularité".
Symptomatique de notre époque ou chacun ressent le besoin de montrer aux autres ce qu'il aime.("moi j'aime les glaces, ah ouai ben moi j'aime les gâteaux au chocolat..."
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 25 sept. 2019 07:44

pareil, on est doucement en train de virer vers la tyrannie de la notation dans tous les secteurs de la vie quotidienne, et même si ça part pas d'une mauvaise intention, je suis pas fan. En plus on est pas forcément d'accord ou en désaccord avec tout le message, donc voter "+" ou "-" c'est réducteur vis à vis d'un post qui peut être argumenté

Midas

index

MessageMidas » mer. 25 sept. 2019 08:47

Bah moi je pense que ça augmenterait un peu plus la lisibilité du forum.
Dans le topic suivant, nicobrb et zaz quotent chacun un message d'une demi-page pour exprimer leur accord avec ledit message :
http://passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=1738&start=80

Avec une fonctionnalité de "Like", ils auraient pu exprimer leur accord encore plus facilement sans que ça n'occupe la moitié de mon écran avec un post que j'avais déjà lu.

Bon, j'arrête là.
Si j'insiste, les ayatollahs de PL vont me balancer une fatwa sur la tronche.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 25 sept. 2019 08:50

+1 je suis d'accord avec cette fonction de Like. Il faut vivre avec son temps les amis!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4853

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 25 sept. 2019 08:59

Dageek a écrit :Source of the post pareil, on est doucement en train de virer vers la tyrannie de la notation dans tous les secteurs de la vie quotidienne, et même si ça part pas d'une mauvaise intention, je suis pas fan. En plus on est pas forcément d'accord ou en désaccord avec tout le message, donc voter "+" ou "-" c'est réducteur vis à vis d'un post qui peut être argumenté

Au delà d'un débat sur cette généralisation de la notation pour tout et n'importe quoi qui peut être très nocive dans nos rapports humains (remember l'épisode "Nosedive" de Black Mirror), l'apparition de like réduira parallèlement le nombre de posts, car plus besoin de développer ses idées, ça sera plus simple et demandera moins d'effort que d'argumenter un avis.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 25 sept. 2019 09:14

Si vous voulez « liker », y’a Facebook et Insta.
Que PL reste cet espace de discussion à peu près humain.

Quand vous répondez à un post, rien ne vous oblige à quoter tout l’historique à chaque fois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mer. 25 sept. 2019 09:18

sergent pepper a écrit :Vraiment pas favorable a cette proposition du like.
Peu d'interet si ce n'est pour certain une recherche de "popularité".
Symptomatique de notre époque ou chacun ressent le besoin de montrer aux autres ce qu'il aime.("moi j'aime les glaces, ah ouai ben moi j'aime les gâteaux au chocolat..."

Tant que tu fais pas les comptes du nombre de like de chaque personne, mais que tu restes au niveau du message lui même, t'as pas trop ce risque.
Perso, je ne suis pas contre, certains argument sont bons, notamment sur la lisibilité, mais je pense que je ne l'utiliserai pas très souvent. Ou alors pour mettre des -1 quand j'aurais la flemme d'expliquer pourquoi suis pas d'accord avec quelqu'un

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 sept. 2019 09:26

La facebookisation de PL ?
Non merci, autant créer une page chez Mark Elliot Zuckerberg.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 25 sept. 2019 09:54

dodger a écrit :Source of the post La facebookisation de PL ?
Non merci, autant créer une page chez Mark Elliot Zuckerberg.


+1 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 25 sept. 2019 10:10

C'est vrai qu'on a pas de page Facebook, ou de groupe ?
Volontaire surement. Sinon, on ne serait plus dans un forum...
C'est peut-être ce qui lui donne et authenticité.

Un peu comme SoFoot finalement ou le seul intéret est de lire les commentaires sous les articles plutot que les articles eux-même qui ont perdu pas mal de leur susbtance depuis qq années et l'hégémonie du clic.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 25 sept. 2019 11:03

SAV a écrit :Source of the post Si vous voulez « liker », y’a Facebook et Insta.
Que PL reste cet espace de discussion à peu près humain.

Quand vous répondez à un post, rien ne vous oblige à quoter tout l’historique à chaque fois.

c'est vrai qu'un +1, c'est vachement humain et ouvert à la discussion...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 25 sept. 2019 11:52

Je like cette idée mais je ne suis pas sûr de faire le bon choix.

Si le changement s'opere, autant ajouter les logos en colere / rieur / triste / erection / whaou / etc... non ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités