Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 19:51

J'ai une adresse mail qui est pourrie de chez pourri : 20 spams par jour en moyenne (beaucoup venant de ces entchulés de Capdécision) !
Bon, je vais flinguer cette adresse et en recréer une nouvelle, mais en attendant, j'aimerai bien emmerder ces sociétés de routage et les annonceurs qui me pourrissent ma boîte.
Quelqu'un a déjà essayé/utilisé https://www.signal-spam.fr ?
Sur le papier, ça a l'air bien, mais créer un compte, fournir une adresse mail valide, j'ai comme l'impression d'ouvrir une boîte de Pandorre !

Vozzavis ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mar. 26 avr. 2016 19:54

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 20:07

J'en ai peu de ce genre. La plupart du temps, ce sont des offres de grandes entreprises ayant "pignon" sur rue !
Auchan, Boulanger, Willemse, Philippe de Rotshild, Blancheporte, Intermarché....
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 26 avr. 2016 20:10

T'as dû oublier de décocher LA case en validant une commande. A ranger au rayon des FDP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 20:17

Pas du tout !
C'est une adresse mail bien spécifique avec laquelle je n'ai jamais passé une commande ! Elle me sert uniquement aux inscriptions à des mailing-lists locales et sur les réseaux sociaux.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 26 avr. 2016 20:17

Une adresse yopmail compliquée et tu utilises l'alias.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 20:37

Ok, je vois bien ce que je vais faire pour ne plus être emmerdé, mais la question est : comment puis-je les emmerder à mon tour ?!?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 26 avr. 2016 21:31

Tu les spammes en retour.
Juste pas avec le serveur de PL stp, faudrait pas qu'il tombe encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 26 avr. 2016 21:32

extrait du site de la CNIL:

Si vous avez reçu un spam sur votre messagerie électronique, ou si le message paraît être une tentative de phishing, ne répondez pas et n'ouvrez pas les pièces jointes, les images ou les liens contenus dans le message. Signalez-le à la plateforme Signal Spam.

L'association Signal Spam, partenaire de la CNIL, vous permet de vous inscrire gratuitement sur son site internet www.signal-spam.fr, et de télécharger une extension pour votre logiciel de messagerie de type Outlook. Un bouton "Signal Spam" apparaîtra sur votre boîte électronique. Il vous suffira de sélectionner le message à signaler et de cliquer sur ce bouton. Si vous utilisez un système de messagerie sur internet type Yahoo, Hotmail ou laposte.net, vous pourrez remplir le formulaire de signalement en ligne et copier-coller le spam reçu.

Les signalements effectués sur la plateforme Signal Spam permettent d'identifier et d'agir contre les "spammeurs" au niveau national, en partenariat avec les professionnels de l'internet et les autorités publiques compétentes. Grâce aux alertes reçues de la plateforme Signal Spam, la CNIL déclenche des enquêtes et contrôles sur place et peut être amenée à sanctionner les spammeurs.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 21:46

Oui, j'ai lu ça DS.
J'ai lu aussi des avis comme quoi le fait de signaler les spams via signal-spam calmait les choses un moment, puis ça repartait de plus belle !
Pour ça que je demande un avis d'utilisateur...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 26 avr. 2016 21:48

Tu t'es désinscrit de leurs listes?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 26 avr. 2016 21:55

Djeunzzz a écrit :J'ai une adresse mail qui est pourrie de chez pourri : 20 spams par jour en moyenne (beaucoup venant de ces entchulés de Capdécision) !
Bon, je vais flinguer cette adresse et en recréer une nouvelle, mais en attendant, j'aimerai bien emmerder ces sociétés de routage et les annonceurs qui me pourrissent ma boîte.
Quelqu'un a déjà essayé/utilisé https://www.signal-spam.fr ?
Sur le papier, ça a l'air bien, mais créer un compte, fournir une adresse mail valide, j'ai comme l'impression d'ouvrir une boîte de Pandorre !

Vozzavis ?

Signal spam n'a pratiquement pas de poids, et le peu de poids qu'il a est franco-français. D'ailleurs, prends 5 min à regarder qui en est le président et les boites qu'il a géré et où il bosse en même temps...

Pour info, ça sert à rien de faire chier les sociétés de routage, ce ne sont que des éditeurs de logiciels. Ils ne prendront pas l'initiative de modifier les BDD de leurs clients (quand mode Saas), et si c'est un mode on premise, ils n'ont même pas accès aux données.

Bref, il n'y a pas grand chose à faire à part cliquer sur "ceci est un spam". C'est quand même plutôt bien suivi par les webmails qui sont de plus en plus strictes là dessus. Sinon y'a aussi les services clients des annonceurs que tu peux pourrir. Si t'es suffisamment virulent ils te désabonnent...
Modifié en dernier par rud le mar. 26 avr. 2016 21:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 21:55

Oh ben non ! J'ai arrêté !

Je me suis désinscrit une fois, ça a empiré le problème !
J'ai créé des règles de suppression automatique au niveau de mon webmail, mais comme les domaines d'adresse d'envoi changent tout le temps, c'est un boulot de Sisyphe...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 26 avr. 2016 21:59

c'est quoi ton webmail si c'est pas indiscret ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 avr. 2016 22:04

Y'a pas mal d'articles et de témoignages sur le net, notamment là :
http://vialet.org/blog/post/2013/04/Env ... p-Decision
Tu t'aperçois qu'en fait, tu ne peux pas faire grand chose d'autre que de flinguer ton adresse mail. C'est une boîte, qui soustraite à une autre, puis une autre, puis une autre, qui est une coquille vide, ces envois de mail, la responsabilité est complètement diluée, les annonceurs démentent le moindre achat de ce service, la CNIL est débordée, et toi tu te retrouves comme un con.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 28 avr. 2016 21:06

rud a écrit :Source of the post c'est quoi ton webmail si c'est pas indiscret ?

Zimbra, chez Free.

Petit retour :
J'ai installé le plug-in Signal-Spam dans Outlook (il est un peu lourdingue quand même...) et je leur transmets tous les spams que je reçois.
Et ben ça semble très efficace ! Le nombre d'indésirables a été divisé par 4 en 2 jours !
(À suivre...)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 mai 2016 08:03

J'ai une adresse mail outlook et ça me marque mémoire insuffisante alors que j'ai tout vidé et donc impossible de les charger pour les voir.

Une explication ???

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 20 mai 2016 15:28

pourquoi s'emm...deux clics après visionnage rapide pour repérer les bons à ouvrir, et hop tout à la benne
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 20 mai 2016 19:54

Bah c'est marqué que c'est vide et je les efface toujours directement.

Au grand max je dois avoir 10 mails dedans par jour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 20 mai 2016 19:58

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai une adresse mail outlook et ça me marque mémoire insuffisante alors que j'ai tout vidé et donc impossible de les charger pour les voir.

Une explication ???

Euh... Vous pouvez répéter la question ?
Rien compris...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, jackhammer, Rastabigoud et 34 invités