Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 30 mai 2016 10:08

Reims a un petit joueur qui n'est pas trop mauvais et refuse de le céder pour 3 millions à Lille, il en veut 5 !

À juste titre ou pas ? Ils préfèrent attendre que les Anglais démarrent leur mercato et avec leur fric, les 5 millions seront bientôt dans les poches champenoises, ceux-ci auraient donc eu raison d'attendre.

Je lis ici ou là, ne nous précipitons pas pour "vendre" Boufal ou Sidibé, c'est donc de bonne guerre !

Reims, comme Lille, comme les 17 autres clubs de L1, préfèrent laisser partir (plus élégant que vendre) leurs joueurs à l'étranger et dans ce système, ils participent tous à la dégradation du niveau de la L1 et ça ne va pas s'arranger dans les années à venir...



... à moins que d'ici là, on trouve, dans l'arrière pays calaisien, des petits jeunes, issus de la migration syrio-soudanaise qui relèveront notre niveau !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 mai 2016 10:28

Résumer l'appauvrissement "irrémédiable" et durable de la L1 à la seule volonté des dirigeants de club d'équilibrer leur comptes, ou bien même (oh le gros mot!) de rémunérer leurs actionnaires,..est un peu réducteur. Ca arrange tout le monde, dirigeants, journalistes, consultants, pouvoirs public, supporters, techniciens, de penser que le taux de charge et les faibles revenus de la L1 sont la cause de tout nos maux.
- Que dire des entraineurs qui pensent avant tout à ne pas prendre de but plutôt que d'en marquer ? (après tout si nos meilleurs attaquants sont à l'étranger, nos meilleurs défenseurs aussi!)
- que dire du niveau de l'arbitrage ? Les arbitres favorisent-il le jeu ? J'ai plutôt tendance à penser qu'ils sont des ralentisseurs de jeu
- Et les joueurs dans tout ça ? Les starlettes à deux balles qui se la jouent champion du monde dès qu'ils ont réussi un petit pont (tiens Aurier est en garde à vue depuis ce matin ?) La fameuse mentalité de nos footeux voilà koi !
- Et les journalistes qui poussent le moindre petit jeune qui a du talent dans les plus grands clubs européens, et vas y que je te parle de myons de transfert, de myons de salaires, tout ca fait perdre la tete nons seulement à nos pauvres petits jeunes issus de nos banlieues ou de l'immigration, et parfois même des deux, ainsi qu'à leur entourage qui voit là une source inespérée de se gaver financièrement (n'est ce pas tonton Adil ?)
- Et le supporters alors...vous savez ceux qui sifflent leurs jours (J Tallo) ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 mai 2016 11:09

J'ai le sentiment que tu décris plus les conséquences que les causes.

Imaginons la L1 dotée ne serait-ce que de la moitié du contingent actuel de joueurs français (Ou formés en France) jouant dans les 4 grands championnats : PL, Liga, Bundesliga, Calcio. Ne crois tu pas que la L1 aurait une autre allure et que toutes les conséquences que tu décris seraient différentes ?

Prenons un exemple aussi simple qu'actuel, Ben Arfa. Le gars jouait en PL (Et s'y morfondait). Il revient en France, fait les beaux jours de Nice, en binôme avec Germain, avec pour conséquence : 1/ Se racheter une virginité qui l'a amené aux portes de l'EDF auprès de laquelle il était devenu tricard. 2/ Tout le monde vantait le jeu offensif du Nice de Puel, alors que ce même coach était les saisons précédentes conchié pour l'austérité de ses tactiques.

Donne de bons joueurs offensifs à Antonetti, et tu verras s'il ne va pas faire jouer Lille avec plus d'entrain.

Et si les "starlettes", que tu as parfaitement raison de décrire ainsi, n'étaient pas certains d'être transférés à bon prix dans un championnat leader dès qu'ils marquent une dizaine de buts, ou font 6 mois de suite intéressants, ne crois-tu pas qu'ils se la péteraient un peu moins et se montreraient déjà heureux de pouvoir évoluer dans un club de L1 et d'être grassement payés pour ça ? (Quand tu vois que Laurent Blanc a dû avaler son chapeau pour qu'Aurier revienne en équipe première de façon à garder sa valeur marchande intacte...).

Je vais faire mon communiste de base, mais en l'espèce, l'argent (Des autres) est effectivement en train de pourrir notre championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 30 mai 2016 11:17

Vous cherchez des boucs émissaires là où y'en a pas !

C'est qd même pas compliqué à comprendre que les droits télés, la fiscalité jouent un rôle majeur ds le foot !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 mai 2016 11:26

C est un peu enfoncer une porte ouverte et ce problème ne date pas d hier. Fut une époque ou des qu un bon joueur émergeait, c était direction Marseille, Lyon ou Paris. Et chaque club faisait monter les enchères. A une époque, quand Lille etait bankable, Roux c était pas moins de 8 million...
Les anglais ont des droits tv hors du commun. La chine semble vouloir entrer dans la danse. Quand les allemands paient un joueur 500.000 euros par mois, ils paient 10.000 euros de charge.
Nous, au delà d un certain salaire, on décidait de taxer a 75%.....Donc ni joueurs ni investisseurs ne veulent rester ou venir. Ajoute que nos coachs pratiquent de vieux schémas défensifs digne des années 90. Voila quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 30 mai 2016 11:43

emille a écrit :Source of the post Vous cherchez des boucs émissaires là où y'en a pas !

C'est qd même pas compliqué à comprendre que les droits télés, la fiscalité jouent un rôle majeur ds le foot !

si fusion bein & canal cela ne va pas s'arranger

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 mai 2016 11:48

Tout le monde à raison, la fiscalité, les droits télé,...toussa!
Mais les télés anglaises paient parce qu'il y a un spectacle a acheter. Les anglais sont pragmatiques, ils se foutent bien mal que ce soit un français, un colombien un japonais ou un marocain qui joue. Ils veulent que ca joue c'est tout. C'est le principe de la poule et de l'oeuf. En France aussi il y a de grosses fortunes. Voyons F. Pinaut à Rennes. Il ne s'engage pas totalement alors qu'il est bien plus fortuné qu'Abrahamotruc de Chelsea?
Les allemands à l'exception du Bayern ou Dortmund n'achètent pas de grandes stars internationales. Ils recrutent malin notamment dans les Balkans, forment, et jouent au foot bon sang de bois! Les italiens c'est quand même pas beaucoup mieux que nous!
L'enjeu c'est l'attractivité de notre L1, et je suis persuadé que tous les acteurs doivent être concernés. Maintenant si nos pouvoirs public décidaient de baisser la fiscalité des entreprises, ben alors oui ca irait beaucoup mieux. Mais à mon avis c'est pas pour demain. Alors en attendant on fait quoi? Et surtout sur quoi les instances du foot ont elles véritablement la main ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 mai 2016 12:15

Arrêtez de vous abonner aux chaînes de foot payantes pour voir du foot anglais, et leur modèle de redistribution des droits dégringolera.

Mais ça n'est pas demain la veille, vu que c'est là où se trouvent les meilleurs joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 mai 2016 12:42

+1
La footixude mondialisée atteint son paroxysme.

Mais d'ici quelques années, le sport roi sera peut-être le football américain ou le baseball.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 mai 2016 12:56

PO a écrit :Source of the post Arrêtez de vous abonner aux chaînes de foot payantes pour voir du foot anglais, et leur modèle de redistribution des droits dégringolera.
Mais ça n'est pas demain la veille, vu que c'est là où se trouvent les meilleurs joueurs.


Utiliser le consumerisme comme arme politique marche assez rarement. On est dans de l entertainement, pas dans l acte citoyen. Et va convaincre le reste du monde de se desabonner du foot anglais au nom du foot francais. Bah ouais, l allemagne et la liga se portent tres bien, merci pour eux....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 30 mai 2016 13:21

eljano a écrit :Source of the post +1
La footixude mondialisée atteint son paroxysme.

Mais d'ici quelques années, le sport roi sera peut-être le football américain ou le baseball.

Jamais pour moi.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 mai 2016 13:47

lenormal a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post +1
La footixude mondialisée atteint son paroxysme.

Mais d'ici quelques années, le sport roi sera peut-être le football américain ou le baseball.

Jamais pour moi.


Bien sur, ni toi ni moi ne faisons partie du cœur de cible.
Mais les ricains ont, depuis 60 ans, réussit à imposer à peu près tout ce qu'ils voulaient.
Ils tentent déjà depuis une bonne dizaine d'année de mettre la main sur le foot, mais n'ont certainement pas abandonner l'idée d'imposer le foot américain et le baseball.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 30 mai 2016 14:02

Et pour le cricket?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 mai 2016 14:20

Le cricket c'est les rosbifs, et les rosbifs ne sont plus que les valets des ricains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 30 mai 2016 14:47

Pour éviter que les Ricains nous impose leurs sports de merde, faut-il mettre un vrai Gaulliste à la tète de l'Etat ? (j'essaie de regrouper certains topics)

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 mai 2016 14:49

Dentition parfaite exigée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 30 mai 2016 14:51

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en 2 lignes maximum les règles du Cricket ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 30 mai 2016 15:07

On est l'equivalent d'un pays de l'est dans les années 80 faut pas se leurrer ... et encore a l'époque les transferts et le nombre d'etranger etaient limités

Rien ne changera ce systeme maintenant, en meme temps , ca joue mieux qu'il y a 30 ans d'une maniere globale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 30 mai 2016 15:08

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en 2 lignes maximum les règles du Cricket ?


Empecher le lanceur de toucher le plot.

1 ligne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 mai 2016 15:22

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en 2 lignes maximum les règles du Cricket ?

Se branler avec une boule rouge devant des dizaines de milliers de gens dans un stade.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités