...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 31 mai 2016 17:39

Dixit le gars qui a fait subir a 30000 abonnes le depart de Kalou et l arrivee de Girard...

«Chez nous, nous avons davantage affaire à des spectateurs et pas à des fans. Ils viennent quand le spectacle est beau mais après…», poursuit Seydoux, dont le Stade Pierre-Mauroy à Lille peine à se remplir (30 000 spectateurs de moyenne pour une capacité de 49 000 sièges). «En dehors de Lens ou Saint-Étienne, il n’y a pas cet aspect passionnel que vous pouvez retrouver à l’étranger. Difficile de créer des revenus par ce biais-là. Et pourtant il le faudrait.»

Pour le reste, il a raison je pense:

Michel Seydoux, président du Losc, dresse un constat alarmant: «On souffre du manque de revenus pour être compétitif avec nos voisins européens. Les charges sont lourdes. La fiscalité pesante. Et je ne parle même pas des droits TV.»

Lu sur:
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/le-reve-utopique-d-une-finale-100-francaise-807456

Très intéressant: les droits de la Liga: 1,5 milliard!!!

Alors que les vingt clubs de Premier League se partageront un pactole de plus de 2 milliards d’euros par saison à partir de septembre et que les droits TV ont doublé en deux ans en Espagne pour atteindre 1,5 milliard pour l’exercice 2016-2017, la France se traîne en queue de peloton des grands championnats européens. Malgré des stades flambant neufs et sa tête de gondole PSG, la Ligue 1 plafonne à 750 M€

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 31 mai 2016 17:49

A ce qu'on peut comprendre en lisant les sites qui en parlent, la somme des droits TV de la Liga, c'est pour 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 31 mai 2016 17:58

D'après l'Equipe c'est 2,65 Mds€ sur trois ans soit 883 M€ par an. C'est un peu plus de 15% de plus que la Ligue 1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 31 mai 2016 18:17

Donc en vrai c'est plutôt mal payé pour les espagnols vu le niveau de leur championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 31 mai 2016 18:54

Si on ramène les droits TV à l'audience potentielle, la Liga est 60% plus chère que la Ligue 1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 1 juin 2016 09:45

Plutôt que "l'audience potentielle", il faudrait regarder l'audience réelle.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 juin 2016 10:26

Je ne serais pas surpris que les droits TV de la liga explosent a leur tour. le FC Seville gagne 3 fois l Europa leagua, 2 finales Madrid Madrid quand ce n est pas Barcelone qui gagne. Présence d au moins 2 club espagnols dans les demi en Europa league, pareil en CL la plupart du temps, ca doit pouvoir se negocier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 juin 2016 10:28

pc a écrit :Source of the post Plutôt que "l'audience potentielle", il faudrait regarder l'audience réelle.
Et ben vas-y, refais les calculs avec l'audience réelle, t'as le droit, c'est pas interdit.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 juin 2016 10:40

:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 juin 2016 11:20

pfff... a écrit :Source of the post Je ne serais pas surpris que les droits TV de la liga explosent a leur tour. le FC Seville gagne 3 fois l Europa leagua, 2 finales Madrid Madrid quand ce n est pas Barcelone qui gagne. Présence d au moins 2 club espagnols dans les demi en Europa league, pareil en CL la plupart du temps, ca doit pouvoir se negocier.


Il me semble que l'attribution des droits s'apparente à une enchère, donc en général, on peut difficilement obtenir plus que ce qu'on a.
Pour être compétitif, il faut surtout passionner les Chinois, les Indiens, et le reste du monde développé/émergent...
L'Espagne c'est pas mal, mais en dehors du Real et du Barça, les clubs espagnols ont "peu" de "fans" à travers le monde, contrairement à des clubs comme Liverpool, Manchester, Arsenal, etc.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 juin 2016 13:43

Namtok a écrit :Source of the post Pour être compétitif, il faut surtout passionner les Chinois, les Indiens, et le reste du monde développé/émergent...
L'Espagne c'est pas mal, mais en dehors du Real et du Barça, les clubs espagnols ont "peu" de "fans" à travers le monde, contrairement à des clubs comme Liverpool, Manchester, Arsenal, etc.


Ouais mais a relativiser. Est ce du a l aspect culturel? J ai plutôt l impression qu il y a surtout une anteriorite médiatique due a un excellent merchandising anglais, et ce des les années 2000.
Le championnat espagnol a vraiment des arguments en terme sportif et fiscal. Après, un des gros plus de la First League, n en déplaise a tous les golios du forum, c'est la prime donnée au jeu. Ce que fait Pepe en finale de CL y est franchement très mal perçu, voir même combattu. Pour le reste, la Liga devrait pouvoir, selon moi, contester la suprématie financière de la First League.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » mer. 1 juin 2016 16:32

pfff... a écrit :Source of the post ont le Stade Pierre-Mauroy à Lille peine à se remplir (30 000 spectateurs de moyenne pour une capacité de 49 000 sièges)

30 000 spectateurs compte tenu de l'historique des fréquentations à Lille depuis toujours c'est énorme. et si c'était le stade qui était trop grand et pas le nombre de spectateurs trop faible ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 juin 2016 16:36

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post 30 000 spectateurs compte tenu de l'historique des fréquentations à Lille depuis toujours c'est énorme.


Plus mille. Et respect aux 26000 abonnes (26.000 !!!) qui ont subi René Girard et d infectes coupes budgétaires dans l effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 1 juin 2016 16:41

Et il ne faut pas grand chose pour re-faire monter la sauce ... si, des victoires et un peu de spectacle.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mer. 1 juin 2016 17:48

dodger a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Plutôt que "l'audience potentielle", il faudrait regarder l'audience réelle.
Et ben vas-y, refais les calculs avec l'audience réelle, t'as le droit, c'est pas interdit.


Ne t'énerve pas! Tu parles d'audience potentielle, mais c'est quoi l'audience potentielle? C'est le nombre d'habitants? Tu nous dis que, du coup, la Liga est 60% plus chère que la Ligue 1, comment fais tu pour obtenir ce résultat?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 juin 2016 17:50

daddycool a écrit :Source of the post Et il ne faut pas grand chose pour re-faire monter la sauce ... si, des victoires et un peu de spectacle.

Merde !!!
On a vécu une saison vachement sympa !
Y'a tout eu pdt la saison, une équipe à la dérive et une remontée géniale.
J'ai eu bien du plaisir cette année. J'ai vu du bon football

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 1 juin 2016 18:59

emille a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Et il ne faut pas grand chose pour re-faire monter la sauce ... si, des victoires et un peu de spectacle.

Merde !!!
On a vécu une saison vachement sympa !
Y'a tout eu pdt la saison, une équipe à la dérive et une remontée géniale.
J'ai eu bien du plaisir cette année. J'ai vu du bon football

3 mois de bon football alors. Cela fait peu sur une année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 1 juin 2016 19:07

emille a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Et il ne faut pas grand chose pour re-faire monter la sauce ... si, des victoires et un peu de spectacle.

Merde !!!
On a vécu une saison vachement sympa !
Y'a tout eu pdt la saison, une équipe à la dérive et une remontée géniale.
J'ai eu bien du plaisir cette année. J'ai vu du bon football


Tu t'es réabonné?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 juin 2016 19:36

pc a écrit :Ne t'énerve pas! Tu parles d'audience potentielle, mais c'est quoi l'audience potentielle? C'est le nombre d'habitants? Tu nous dis que, du coup, la Liga est 60% plus chère que la Ligue 1, comment fais tu pour obtenir ce résultat?
En marketing sont définies trois types d'audience :
- Audience potentielle : nombre de personnes susceptibles d’être touchées par le message (vision large).
- Audience réelle : nombre de personnes effectivement touchées par le message.
- Audience utile : nombre de personnes effectivement touchées par le message et appartenant à la cible.

J'ai comparé les populations masculines au delà de 24 ans, c'est-à-dire en age de payer un abonnement TV. j'ai mis ce taquet arbitrairement car je pense qu'en deçà, soit on profite de l'abonnement des parents soit on a d'autres dépenses.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 1 juin 2016 19:50

emille a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Et il ne faut pas grand chose pour re-faire monter la sauce ... si, des victoires et un peu de spectacle.

Merde !!!
On a vécu une saison vachement sympa !
Y'a tout eu pdt la saison, une équipe à la dérive et une remontée géniale.
J'ai eu bien du plaisir cette année. J'ai vu du bon football
et pourtant tu n'étais pas très optimiste à l'arrivée de ton ami antonetti ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, notme, Rastabigoud et 26 invités