Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 1 juin 2016 08:20

Y en a t il qui font cela? Louer leur materiel electromenager/image/son?
Genre lave vaiselle, television?
J'ai vu une pub a la tv, et je suis aller sur le site de lokeo, ca m'avait l'air interessant (et pratique). On loue pour 18 mois une tv neuve, et au boit de 18 mois mini, on peut changer de tv, en prendre une nouvelle et une plus "technologique". Sachant qu'en achetant un matos electronique neuf, on doit generalement faire un emprunt (c'est compliquer d'acheter comptant en general) cela revient presque a la location sauf qu'on garde notre materiel plus longtemps. Sur les faits ca a l'air super, mais je me demande bien quels sont les inconvenients.
Dont mes questions sont: avez vous tester ce genre de location? Quelles sont les inconvenients/arnaque? Quels sont les sites serieux/sites à eviter.
Merci messieurs.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 08:39

Je suppose que c est plus cher au final donc pas super intéressant.
D autant que ces produits ont une décote tellement rapide que payer en locatif ca doit vraiment douiller. J avais jamais entendu parler de ça en fait.
Puis un emprunt pour des produits autour de 500 / 1000 euros c est pas vraiment une tendance normale ( sauf si t achetes tout d un coup mais c est rarement le cas )

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 1 juin 2016 08:48

C' est quoi Free qui te permet d' acheter ton iphone 6 en mensualisant le prix du tel... une sacrée carotte qui te fait surpayer le truc...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 08:50

Comme les autres opérateurs le font dans leurs forfaits a plus de 40 boules depuis des années

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 1 juin 2016 08:58

Dageek a écrit :Source of the post Je suppose que c est plus cher au final donc pas super intéressant.
D autant que ces produits ont une décote tellement rapide que payer en locatif ca doit vraiment douiller. J avais jamais entendu parler de ça en fait.
Puis un emprunt pour des produits autour de 500 / 1000 euros c est pas vraiment une tendance normale ( sauf si t achetes tout d un coup mais c est rarement le cas )

Le prix sur 18 mois avait tres interessant. 18*21euros par mois =378 a lieu de 521 e pour lachat de la tv sur un site lambda.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 1 juin 2016 09:11

piaire-entouane a écrit :Source of the post Y en a t il qui font cela? Louer leur materiel electromenager/image/son?
Genre lave vaiselle, television?
J'ai vu une pub a la tv, et je suis aller sur le site de lokeo, ca m'avait l'air interessant (et pratique). On loue pour 18 mois une tv neuve, et au boit de 18 mois mini, on peut changer de tv, en prendre une nouvelle et une plus "technologique". Sachant qu'en achetant un matos electronique neuf, on doit generalement faire un emprunt (c'est compliquer d'acheter comptant en general) cela revient presque a la location sauf qu'on garde notre materiel plus longtemps. Sur les faits ca a l'air super, mais je me demande bien quels sont les inconvenients.
Dont mes questions sont: avez vous tester ce genre de location? Quelles sont les inconvenients/arnaque? Quels sont les sites serieux/sites à eviter.
Merci messieurs.


Perso je ne fais plus que ça pour le matos que je sais changé dans 2-3 ans (PC et TV pour être plus précis). Je ne passe que par Lokéo (qui appartient à Boulanger qui appartient à Mulliez) et après 2 générations de PC/TV loués,rien à signaler.

Il existe plusieurs formules les 2 que j'ai en tête sont:

Une location de 3 ans minimum (ce que j'ai pris pour la téloche le délais me semble correct avant de passer à quelque chose de mieux) 24€ / mois soit 864€ à la fin, sur un modèle de 139cm qui à l'époque de la location était dans les 1200-1300€ à l'achat.
Une location de 18 mois minimum ce qui aurait donné 28€ la première année avec un prix dégressif pour la même télé. la formule que j'ai pris pour le PC

Ils sont basés à Villeneuve-d'ascq donc livraison assez rapide. Par contre je n'ai jamais eu à faire au SAV,jamais rencontré de soucis.
Ma première location de PC non plus. Le mec est venu rechercher le Pc,48 heures après mon dossier était clos.
Vu l'évolution des cartes graphiques tous les 2 ans max ça me permet de changer régulièrement sans y mettre 800€ dans la dernière carte graphique (coucou les 1080 à venir...) et d'avoir un matos neuf.

Ok le produit ne t'appartient pas,mais posséder un produit obsolète 2 ans après l'achat ne m'intéresse pas (je ne parle que pour le joueur pc qui est en moi.)

L'inconvénient c'est le stock (surtout sur les PC) peu de référence,mais ça tourne souvent. En écrivant le message,j'ai fais un tour sur le site et j'ai l'impression que les prix sont bien gonflés depuis ma dernière location.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 09:18

Pour un PC ça se tient, pour une TV même si ça évolue vite, changer tous les 3 ans c est du délire ( enfin c est pas un jugement, mais par rapport à une évolution technologique significative c est un peu rapide )Après je sais que je ne dirais pas non pour en changer et que parfois ça me demange, mais j avais acheté une 42 pouces Panasonic en plasma en 2009 ( les dernières générations en plasma avant l arrêt , qui n'avaient plus de rémanence en jeu et des contrastes qui enterrent les LCD/LED )
Et elle tient bon sans problème.
Évidemment avec les dernières 4K Oled a plus de 55 pouces je suis loin, mais la 4k n est pas encore la norme donc suis pas trop pressé. Du coup ça me fait 10 ans à 1000 euros..
Alors ouais sur les PC je comprends la logique, mais lave linge/ vaisselle toussa tu garde ça assez longtemps normalement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 09:30

Ouais louer sa télé bof.

Suffit d'acheter un bon modèle pour être tranquille des années. Dans ma chambre j'ai encore ma Sony LCD qui doit avoir 10 ans et c'est largement suffisant pour regarder M6...

Dans le salon j'ai une Samsung LED plus grande et qui doit déjà avoir 5 ans et c'est aussi largement suffisant.

Pareil pour le reste je ne vois pas trop l'utilité de changer tous les 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 1 juin 2016 09:32

Dageek a écrit :Source of the post Pour un PC ça se tient, pour une TV même si ça évolue vite, changer tous les 3 ans c est du délire ( enfin c est pas un jugement, mais par rapport à une évolution technologique significative c est un peu rapide )Après je sais que je ne dirais pas non pour en changer et que parfois ça me demange, mais j avais acheté une 42 pouces Panasonic en plasma en 2009 ( les dernières générations en plasma avant l arrêt , qui n'avaient plus de rémanence en jeu et des contrastes qui enterrent les LCD/LED )
Et elle tient bon sans problème.
Évidemment avec les dernières 4K Oled a plus de 55 pouces je suis loin, mais la 4k n est pas encore la norme donc suis pas trop pressé. Du coup ça me fait 10 ans à 1000 euros..
Alors ouais sur les PC je comprends la logique, mais lave linge/ vaisselle toussa tu garde ça assez longtemps normalement...


On est d'accord :) Sur une téloche c'est vraiment histoire de... sur le reste ça ne m'intéresse pas.
D'ailleurs le LG Oled me fait de l'oeil de plus en plus ! C'est à cet écran que j'ai pensé en écrivant mon premier message.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 1 juin 2016 09:35

Ah oué pour le pc limite c' est loin d' être con je ne savais pas pour les tv par contre... j' ai acheté un écran il y a 3-4 mois full HD samsung 270e...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 09:38

J ai regardé un coup, la première TV Oled de chez LG, la 55EC930V est à 60 euros par mois . Rapide calcul c est amorti en 3 ans, elle vaut aujourd'hui 2000 euros. Étant un très bon modèle tu peux la revendre au bout de trois ans à un prix très correct . Ou alors tu la loue et t as rien.
Après il y a un facteur a prendre en compte , c est que les prix des modèles 4K étaient énormes au début ( 3000/4000 euros ) et sont tombés à moins de 1000.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 09:42

Comme à chaque fois.

Dans 2 ans elles seront à 499 euros à Auchan.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 1 juin 2016 09:44

Merci pour vos retours. Je pensais a la location car j'avais acheter une tv grundig qui m'a lachee au bout de 3ans. Je fus déçu de le longévité de la tv par rapport a la marque que je pensais bonne.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 1 juin 2016 09:52

Les tests sur lesnumeriques et les retours des utilisateurs sur leur forum sont une bonne base pour faire un choix.
Si t es assez exigeant et que tu peux te le payer ça vaut le coup de se payer un bon modèle.
Les très bons .modèles ne seront jamais à 400 euros même en fin de carrière .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 10:26

Le prix baisse quand même beaucoup d'une année à une autre. Le modèle LED de ma Samsung était à 1200 euros à sa sortie, je l'ai eut à 690 euros à peine 2 ans plus tard et l'année d'après elle était à 480 euros. C'est souvent comme ça pour des modèles qui sont largement compatibles pour l'utilisation d'une personne "normale".

J'ai vu une pub avec une 4K Samsung de 120cms à 650 euros.

Je comprends'pas trop les personnes qui claquent 1500 euros ( et encore je suis bas ) pour une télé qui vient de sortir alors que tu trouves de très bons modèles à moins de 700 euros.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut ils ont le droit de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 juin 2016 10:28

Comme je ne comprends pas aussi ceux qui changent de smartphone tous les ans... la course à la technologie en fait!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 juin 2016 10:38

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos retours. Je pensais a la location car j'avais acheter une tv grundig qui m'a lachee au bout de 3ans. Je fus déçu de le longévité de la tv par rapport a la marque que je pensais bonne.


Grundig n'est plus qu'une sous-marque et ne fabrique plus aucune télé depuis des années, comme Radiola ou Grandin.
Ce qui ne veut en aucun cas signifier que c'est de la merde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 juin 2016 10:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le prix baisse quand même beaucoup d'une année à une autre. Le modèle LED de ma Samsung était à 1200 euros à sa sortie, je l'ai eut à 690 euros à peine 2 ans plus tard et l'année d'après elle était à 480 euros. C'est souvent comme ça pour des modèles qui sont largement compatibles pour l'utilisation d'une personne "normale".

J'ai vu une pub avec une 4K Samsung de 120cms à 650 euros.

Je comprends'pas trop les personnes qui claquent 1500 euros ( et encore je suis bas ) pour une télé qui vient de sortir alors que tu trouves de très bons modèles à moins de 700 euros.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut ils ont le droit de le faire.


+1000
Mais bon, faut bien des gogos-bobos grâce à qui les prix baissent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 1 juin 2016 10:47

'Tention les gars, le pokémon sauvage Eljaknow apparait!
J'attends le passage sur les télés de marques chinoises avec impatience :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 10:55

Pour le coup le prix des télés qui viennent de sortir c'est vraiment l'arnaque.

C'est le produit qui baisse le plus d'une année à une autre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 22 invités