Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 27 févr. 2022 22:46

Feuille de match Lille - Clermont

Image VS Image

Saison 2021/2022 - Championnat - J27
Dimanche 06 mars - 17h05


Stade Pierre-Mauroy

Image

Arbitre

Thomas Leonard
Image


Discipline

Suspendu :
- Aucun -

Suspendus au prochain carton jaune :
Djalo, Grbic, Sanches, Xeka

Ont un casier avec un carton jaune :
André, Bradaric, Celik, David, Fonte, Gomes, Lihadji, Yilmaz, Zhegrova

Diffuseur

Image

Confrontations précédentes
Modifié en dernier par solid.snake le mer. 2 mars 2022 14:32, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 27 févr. 2022 22:57

Pas de bêtises... La victoire et rien d autre.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 févr. 2022 23:01

My time to shine...

Clermont est sans complexe à l'extérieur face aux derniers gros rencontrés avec une victoire à chaque fois (Rennes, Nice, OM) ! En revanche c'est plus compliqué à domicile face aux concurrents pour le maintien, même si pour le maintien les auvergnats ont quand même un matelas confortable pour le moment. L'équipe a mûri par rapport à son début de saison, c'est moins fou fou mais c'est bien plus serein derrière notamment avec un changement de gardien en cours de saison (eux aussi).

- Djoco présente un peu les mêmes caractéristiques que Jardim, explosif sur sa ligne mais parfois peu rassurant sur ses prises de balles (j'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour tous les gardiens désormais).
- La défense centrale est lente. Les arrières en revanche, N'simba et Zedadka, sont des dribbleurs très explosifs.
- Au milieu Abdul Samed est une très belle révélation pour ses débuts en Europe, 21 ans, infatigable au pressing et recrue à surveiller cet été (en vrai) ; Gastien s'est mis au niveau de la ligue 1 et s'est bien calmé dans son comportement, gros travailleur également et c'est par lui que passe absolument tout le jeu auvergnat donc l'erreur de Marseille aura été de ne pas le presser d'assez près. Le 3ème larron, Magnin en ce moment, est un joueur de devoir plutôt combatif mais un peu limité (à la Xeka).
- Devant les ailiers sont percutants et dribbleurs, Rashani est toujours très bon, Da Cuhna arrivé cet hiver est assez bon aussi. Bayo peine sur cette année civile avec un seul petit but face à Marseille. De façon générale il ne faut pas vraiment compter sur lui dans le jeu mais il est souvent là pour mettre le genou qui va bien en but de raccroc.
- Sur le banc pas grand monde. Allevinha dribbleur fou a bien cédé sa place de titulaire de la saison passée/début de saison. Kahoui sert à rien. Berthomier a beaucoup de mal à ce niveau. Dossou n'existe plus depuis ses frasques avec la sélection nationale. Kyei est arrivé cet été et semble pas mal comme point de fixation mais c'est tout ; et Hamel est nul à chier.

Donc voila je pense qu'avec la défaite à l'aller l'équipe devrait aborder sérieusement cette rencontre et ne pas faire de détail. Il serait très important de lancer une série avec Clermont puis Saint-Etienne (qui revient très très bien...) pour commencer à mieux se caler dans cette lutte européenne, avant notre dernier match de gala contre Chelsea.
Lille devra faire le jeu et être attentif aux contres que maitrisent bien les clermontois. Mais globalement le niveau de défense auvergnat est largement à la portée des dogues, c'est potentiellement l'un des plus faibles de ligue 1 car il y a une certaine lenteur et des lignes bien moins resserrées que Metz par exemple. Après on est jamais à l'abri que Djoco ressorte un gros match comme contre l'OM.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 févr. 2022 23:08

zaz a écrit :Source of the post Pas de bêtises... La victoire et rien d autre.

Même pas un "Gourvennec n'a plus le droit à l'erreur" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 27 févr. 2022 23:10

gblosc a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Pas de bêtises... La victoire et rien d autre.

Même pas un "Gourvennec n'a plus le droit à l'erreur" ?


...
Tant que tu ne nous préviens pas que Tchernobyl brûle ...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 févr. 2022 23:12

Hervé a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Pas de bêtises... La victoire et rien d autre.

Même pas un "Gourvennec n'a plus le droit à l'erreur" ?


...
Tant que tu ne nous préviens pas que Tchernobyl brûle ...

Loul je comprends pas ton trip
C'était une boutade (de mauvais goût) que j'avais écrit, suite à la prise de Tchernobyl par les russes.
Si ça t'amuse, tant mieux pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 27 févr. 2022 23:13

gblosc a écrit :Source of the post
Hervé a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post
Même pas un "Gourvennec n'a plus le droit à l'erreur" ?


...
Tant que tu ne nous préviens pas que Tchernobyl brûle ...

Loul je comprends pas ton trip
C'était une boutade (de mauvais goût) que j'avais écrit, suite à la prise de Tchernobyl par les russes.
Si ça t'amuse, tant mieux pour toi.


Boutade sur une centrale nucléaire en mauvais état, au cœur des combats? Malgré le dôme...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 févr. 2022 23:16

Boutade du fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de "cibler" une prise comme la centrale de Tchernobyl si ce n'est l'aspect symbolique. C'est comme s'ils glorifiaient la prise de Prypiat ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 27 févr. 2022 23:23

gblosc a écrit :Source of the post Boutade du fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de "cibler" une prise comme la centrale de Tchernobyl si ce n'est l'aspect symbolique. C'est comme s'ils glorifiaient la prise de Prypiat ...


Prypiat fait partie de Tchernobyl. Les ouvriers/employés y ont vécu.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 févr. 2022 23:32

Hervé a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Boutade du fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de "cibler" une prise comme la centrale de Tchernobyl si ce n'est l'aspect symbolique. C'est comme s'ils glorifiaient la prise de Prypiat ...


Prypiat fait partie de Tchernobyl. Les ouvriers/employés y ont vécu.

Je sais, mais Prypiat (à quelques km de Tchernobyl) est une ville fantôme donc aucun intérêt (à mes yeux) à en revendiquer la prise. Puis zone complètement contaminée donc bon ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 27 févr. 2022 23:34

gblosc a écrit :Source of the post
Hervé a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Boutade du fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de "cibler" une prise comme la centrale de Tchernobyl si ce n'est l'aspect symbolique. C'est comme s'ils glorifiaient la prise de Prypiat ...


Prypiat fait partie de Tchernobyl. Les ouvriers/employés y ont vécu.

Je sais, mais Prypiat (à quelques km de Tchernobyl) est une ville fantôme donc aucun intérêt (à mes yeux) à en revendiquer la prise. Puis zone complètement contaminée donc bon ...


Comme tu l'as dit c'est symbolique. On laisse tomber. Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2281

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 27 févr. 2022 23:37

gblosc a écrit :Source of the post
Hervé a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Boutade du fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de "cibler" une prise comme la centrale de Tchernobyl si ce n'est l'aspect symbolique. C'est comme s'ils glorifiaient la prise de Prypiat ...


Prypiat fait partie de Tchernobyl. Les ouvriers/employés y ont vécu.

Je sais, mais Prypiat (à quelques km de Tchernobyl) est une ville fantôme donc aucun intérêt (à mes yeux) à en revendiquer la prise. Puis zone complètement contaminée donc bon ...


A des degrés moindres selon la situation géographique. Même aux alentours de la centrale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 27 févr. 2022 23:56

Je vais lâcher 100 balles sur un 0-0

(et du coup ça fera 0-1 ou 1-1)
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 28 févr. 2022 09:40

Comme dit dans le +/- du match à Lyon, je pense sincèrement que l'heure n'est plus à essayer d'avoir un quelconque fond de jeu à ce stade de la saison.
Il m'est d'avis que l'équipe est un peu dans une phase de sauver le plus de points possible ! De fait, pour un semblant de fond de jeu, de circuits de passes, d'organisation du pressing etc, ça attendra peut-être l'été prochain.

Pas mal de joueurs partiront cet été. A voir ceux qui resteront. Peut-être qu'une qualification européenne permettra de retenir un ou deux joueurs (Fonte, André)... Mais à titre personnel je ne crois pas à une qualification européenne tellement il y a de manques dans l'équipe. De plus, elle n'a jamais été placée dans ces places européennes ne serait-ce qu'une fois dans la saison. Jamais très loin mais jamais dans le bon groupe.

A voir la série jusqu'à Chelsea ! Si les mecs parviennent à battre Clermont et Saint Etienne, sait-on jamais... Peut-être seront-ils mobilisés et motivés pour bien finir... Autrement ce pourrait-être une fin en gros roue-libre avec une place entre 10 et 13 en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 28 févr. 2022 09:53

13ème carrément...comme dit Carine, attention aux confrontations directes pour le maintien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 28 févr. 2022 10:25

Attention!

j22 Clermont 2 - 1 Rennes V
J23 Nice 0 - 1 Clermont V
J24 Clermont 1 - 2 St-Etienne D
J25 Marseille 0 - 2 Clermont V
J26 Clermont 1 - 1 Bordeaux N

Battre Rennes,Nice et Marseille ce n'est pas rien.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 28 févr. 2022 11:44

La prochaine immonde purge du Losc à domicile ou la remontLada (enfin) ?

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » lun. 28 févr. 2022 14:44

Je n’ai pas vu tous les matchs de Clermont mais on assiste rarement à des purges, même lorsqu’ils jouent bloc bas devant leur but (Nice, OM) il y a quand même la place d’avoir des actions parce que le double bus ce n’est pas la spécialité auvergnate.
Reste à savoir conclure en revanche, ce que n’ont pas trop su faire les rennais/niçois/marseillais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 28 févr. 2022 15:09

A l'aller et alors qu'on sortait de 3 victoires consécutives en L1, un des matchs les plus pauvres et décevants du LOSC cette saison (certes sans Botman et Reinildo), notre occasion la plus dangereuse venait d'une reprise de Fonte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 28 févr. 2022 15:46

NorthSide a écrit :Source of the post A l'aller et alors qu'on sortait de 3 victoires consécutives en L1, un des matchs les plus pauvres et décevants du LOSC cette saison (certes sans Botman et Reinildo), notre occasion la plus dangereuse venait d'une reprise de Fonte...


Burak absent également
Sans trouver d'excuses, ce match arrivait juste après une trêve internationale pendant laquelle 12 lillois étaient partis.
David et Weah avaient joué notamment 3 matchs de sélection et étaient rentrés du jeudi soir en France.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités