Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 oct. 2022 23:20

+ Retour du Verby
+ Clean-Sheet
- Le score
- Les fumis et projectiles
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 oct. 2022 23:33

- Mike qui emmerde Lucas pendant la sieste

https://twitter.com/PVSportFR/status/1579217772013244417
#JeSuisVasseur

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 9 oct. 2022 23:34

+ :
- la victoire
- la seconde mi-temps dans laquelle on rentre en mode derby
- Ounas
- les 2 arrêts de Chevalier
- vont nous lacher un peu les sangs et or

- :
- la 1ère mi-temps avec notamment le déchet d'A GOMES dans la passe et toute l'équipe d'un point de vue defensif.
- ne pas avoir réussi à mettre le deuxième
Je m'arreterai là. La victoire restant le principal dans ce match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6623

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 9 oct. 2022 23:34

La FIFA a payé Chevalier pour gagner le match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » dim. 9 oct. 2022 23:34

Mes + :
- Chevalier, adoubé pas ses 2 arrêts capitaux
- Djalo, monstrueux derrière
- Ounas, une vraie perle

Mes- :
- impossible d'en mettre !
Modifié en dernier par lenormal le dim. 9 oct. 2022 23:36, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » dim. 9 oct. 2022 23:35

Un match sérieusement à deux visages, je pense qu'en première période on a peut-être fait une des plus mauvaises prestations avec le match comme Marseille, pire encore, j'y ai trouvé 0 envie. Pas de pressing, peu de mouvements autour du porteur de balle, on a rarement aligné 3 passes de suite... et à la fin ça fait 1-0 pour nous !
La seconde MT en revanche fut bien meilleure dans les intentions, hormis un petit léger trou d'air vers la 60ème.

Dans les + je noterai essentiellement Chevalier bien entendu (dire que certains le trouvaient à peine meilleur que Jardim... enfin un gardien décisif) et Djalo qui a été taille patron en 2nd MT.
Dans les +/- une grosse partie de l'équipe. Je trouve David bien pataud lorsqu'il rentre dans la surface, ça tergiverse. Bamba lui n'y rentre presque jamais. Ounas un peu moins en vue qu'à l'accoutumée mais ce fut encore notre danger principal. André Gomes (et André) ont mis les taquets qu'il fallait, l'arbitre a parfois été complaisants dans leur sens.
Dans les - c'est triste à dire mais je trouve que Fonte on le voit de moins en moins sur le terrain, et en général quand on le remarque ce n'est pas pour de bonnes choses... Angel a été très mauvais techniquement, il fait une faute totalement bête qui lui vaut une suspension c'est peut-être un mal pour un bien. Weah est rentré pour ne rien apporter et ne pas faire mieux que Bamba.

Je ne reviendrai pas sur les décisions arbitrales, il y en a eu des contres, il y en a eu des pour, bref ce fut un match âpre et ce n'est pas toujours les meilleurs à voir ni les plus faciles à arbitrer.
En ce qui concerne le coaching de Fonseca il y a eu du changement pour une fois, avec la volonté, en rentrant pas mal de milieux, de verrouiller le score et de ne pas tenter le diable. J'ai quand même quelques questionnements :
1) Ce soir il laisse Alex en tribune et on ne se retrouve qu'avec un jeune de 16 piges encore trop tendre. Heureusement que Djalo revient... et encore Yoro n'était même pas parti pour s'échauffer. A moins que l'alternative s'appelle Diakité mais bon. Je ne comprend pas qu'Alex soit out à ce point, alors qu'il avait à mon sens montré quelques qualités même si pas tout net sur les buts encaissés en début de saison. Je ne sais pas s'il y a une histoire d'extra-sportif mais il est out out.
2) Content de voir Baleba, je trouve qu'il a fait preuve de culot et d'une aisance physique et technique tout à fait intéressante pour son jeune âge. Je trouve cela néanmoins curieux de le lancer dans le derby après avoir fait une confiance aussi aveugle qu'improbable à Martin titulaire la semaine dernière. L'impression que tu es "in" ou "out" avec PF mais que ça peut aller très vite.
3) Et donc dans les "in" on verra bien ce qu'il pense de Weah, l'impression qu'il le lance pour voir mais qu'il n'est pas super convaincu de son utilité donc je ne comprend pas pourquoi le tester dans un match avec un tel enjeu.
4) Cabella préservé j'imagine pour ne pas risquer la blessure...

Fonseca a eu le mérite de faire des choix forts depuis le début de saison, par exemple celui du gardien de but. Mais je trouve qu'il est parfois un peu trop radical avec les joueurs qu'il décide d'évincer. Bayo, Gudmonsson, Alexsandro, Zedadka, Zeghrova... parfois certains ont déçu mais à ce titre pourquoi un Martin gagne alors encore du temps de jeu ? Même chose pour Angel au poste de 10 ! Du coup il prend des risques en lançant des joueurs de 16-18 ans... et s'il fait rentrer les premiers c'est souvent pour les 3 dernières minutes du match, comment voulez-vous...

C'est dommage de se priver d'un groupe relativement étoffé alors qu'on a qu'un seul match par semaine. Ce soir il fait 3 changements : 2 à la 75e et 1 à la 85e. Côté lensois Haise en a fait 3 à l'heure de jeu et un double à la 75e. On a 5 changements par match, on se doit de s'adapter au football moderne. Ça veut dire que tu peux demander beaucoup plus en termes de courses à haute intensité sur 60 minutes avant de pouvoir changer toute ta ligne d'attaque et tout ton milieu, et rebelote pour le pressing. Ou demander énormément de courses à tes pistons. Pourquoi s'en priver ? Et ce n'est pas la première fois qu'il n'utilise pas ses 5 changements, c'est même assez récurent.

Allez sur ce, on ne va pas faire la fine bouche de cette victoire qui devrait faire du bien au mental.
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » dim. 9 oct. 2022 23:49

Plein de +++++ !

Pas vraiment un - mais une interrogation sur Fonte, souvent dépassé cette saison.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6623

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 9 oct. 2022 23:50

J'ai bien aimé la série de pains d'André Gomes sur Fofana, sans jamais s'énerver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 oct. 2022 00:01

Très bon résultat, on va passer la trêve du Mondial au chaud, même si on enchaîne pas forcément.
Première mi temps très compliquée, deuxième très solide.
Les Lensois vont redescendre un peu, ça va nous faire du bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3964

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 10 oct. 2022 00:16

Cabella n’était pas en état de jouer. Pourquoi était il sur la feuille de match ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 10 oct. 2022 00:23

++ chevalier bien entendu ! 2 arrêts de haut vol..

+
- Ounas, bien qu il pourrait faire encore mieux dans la dernière passe.
- la rentrée impressionnante de Baleba

- la deuxième mi temps et donc fonseca qui a tout replace, on jouait plus haut plus agressif et gomez est venu chercher les ballons plus bas et surtout loin de fofana. Ounas et redescendu un peu pour aider diakite. Et on a quasi arrêté ces 6 mètres à la con.

- le public qui a été au rdv (j ai plus de voix lol)

÷\- André gomes : sa première mi temps dégueulasse niveau rythme et passes. Mais il amène beaucoup d expérience et de roublardise : j aime.

- André notamment des pertes de balles évitables.

-- le première mi temps qui m à fait craindre le pire jusqu a notre peno.

-fonte me fait peur,et j ai mal au cœur de dire ça.

- weah !!! Je ne l ai jamais aimé et ce soir ça ne changera pas ( bon il fait un super tacle défensif). Pas de pressing, mauvais placement, ne provoque pas, et surtout ce gri gri de merde dans les arrêts de jeu !!!!! Faute professionnelle.

Bref sur la deuxième mi temps victoire méritée.

On a fait comprendre aux lensous que l année dernière c était l exception !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 10 oct. 2022 00:27

+++ Chevalier
++ Ounas, Baleba enfin du temps de jeu, j'en fais ma paire en milieu défensif (mais j'ai bien peur que Fonseca ne soit pas convaincu de laisser la place aux jeunes, Fonte notamment...)

Pas emballé par la prestation globale. Lens plus dominateur et plus physique que le Losc surtout au milieu et lors de la premiere periode.

BON, UN DERBY CA SE GAGNE, LA MANIERE...

Va-t-on enfin enchainer à Strasbourg puis reception de Monaco ? Pourvu que Fonseca fasse les bons choix d'hommes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 10 oct. 2022 00:28

Namtok a écrit :Source of the post Très bon résultat, on va passer la trêve du Mondial au chaud, même si on enchaîne pas forcément.
Première mi temps très compliquée, deuxième très solide.
Les Lensois vont redescendre un peu, ça va nous faire du bien.


Sah quel plaisir
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 oct. 2022 00:42

+ Lucas, bien évidemment.
+ J'ai bien aimé André Gomes, précieux au milieu.
+ L'ambiance, magique.
+ Pas entendu les lensois du match.

- Comment peut-on mettre des moins quand on gagne un derby.
- Ah si ce putain de bouchon vers Orchies tout ça pour une bagnole en panne sur le côté, on est parti à 18h du Quesnoy, on est arrivé dans les tribunes au moment de l'entrée des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 00:45

Un vrai derby, âpre, avec des duels de costauds.

Autant la 1ère MT était inquiétante, car on jouait sur un rythme lent, dans les pieds, appliqués mais scolaires, prévisibles, quand Lens jouait vite et dans la course des 2 côtés, s'appliquant à bien étaler notre défense entre les 2 lignes de craie.
Alors on peut considérer que le 1:0 est heureux, mais hormis le péno concédé par José, les lensois n'ont pas eu non plus une brouette d'occasions. Par contre, ils nous passaient assez facilement sur les côtés en nous contournant le long de la ligne de sortie de but, chose que nous ne faisons quasiment jamais, dans ce match ou dans les autres. De notre côté une occas' que David ne doit pas rater, et 1 péno incontestable bien frappé, sec et au ras du poteau, même si le keeper lensois est parti du bon côté.

Et puis il y a eu cette 2nde MT, ultra physique, avec nos 3 milieux qui à défaut d'être brillants, sont allés au mastic, et ont bouffé physiquement les lensois, y compris Fofana qui s'est bien fait remuer par André Gomes habitué aux duels de PL. André Gomes avec une technique de conservation du ballon redoutable. Dommage qu'il ne nous ait pas montré grand chose en termes de son jeu de passes depuis son arrivée. Je le croyais moins défensif et plus meneur.

A l'issue de la première MT, je ne croyais pas écrire dans les +/- qu'on les a usés, broyés, déchiquetés, et pourtant ce sont les lensois qui ont craqué en 2nde MT sous le pressing des Lillois, qui n'ont hélas pas su concrétiser cette emprise physique, et leurs temps forts, et ça, ça devient récurrent...

Mes +++, parmi des tas de +, vu qu'on vient de niquer les lensois :

Chevalier : Excellent, tout simplement. Et déjà du métier du haut de ses 20 ans. 2 détentes qui viennent d'ailleurs (ou d'higher). Alors certes, le péno lensois est topé, mais il faut quand même aller la chercher au bord du poteau et à 2 mains SVP. Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.

Djalo : Le patron de la défense. Heureusement...

Benji André et André Gomes, parce qu'il fallait des males alpha pour jouer ce type de rencontre. Ils étaient de notre côté.

Ounas, parce que dans cette débauche d'énergie, à laquelle il a d'ailleurs courageusement contribué, il apporte ce plus de perforation, qui nous fait tant défaut dans le couloir gauche.

Et un spécial +++ à Baleba, pour son entrée pleine de culot, de maîtrise et de lecture du jeu. Pas facile du tout de rentrer dans l'entrejeu d'une rencontre avec une telle intensité. Bluffant !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 oct. 2022 00:49

PLE a écrit :Source of the post ÷\- André gomes : sa première mi temps dégueulasse niveau rythme et passes. Mais il amène beaucoup d expérience et de roublardise : j aime.

Il est toujours aussi lent, mais il tient bien sur ses jambes.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 oct. 2022 00:56

Et 1ère clean shit de la saison !
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 00:59

Ah ben shit alors...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 10 oct. 2022 02:28

+ La victoire après les 3 défaites de la saison dernière et leur longue invincibilité.
+ La seconde période et notamment le début où Lens respire pas.
+ Grosse ambiance en dehors et dans le stade.
+ L’agressivité, l'état d'esprit et le clean sheet, 3 ingrédients combinés qui nous ont manqué sur ce début de saison.
+ Chevalier, pas beaucoup d'arrêts à faire mais tellement importants (peno + énorme frappe d'ACM), quel magnifique symbole qu'un enfant du club, supporter du club depuis tout jeune soit le héros du derby.
+ Djalo, match de patron malgré l'énorme tampon du lensois qui aurait dû nous offrir un autre peno. Maintenant, de la constance.
+ Ounas, à l'origine de la seule grosse action en première, seconde période où il a fait la misère aux lensois.
+ André Gomes, il ne m'avait pas trop convaincu jusqu'à présent mais ce match a été tout le contraire, techniquement précieux, physiquement imposant, par contre j'ai un peu peur que ça pose un casse tête pour Fonseca à l'avenir avec Angel.
+ André, toujours précieux à la récupération et dans l'impact, provoque le peno de la victoire.
+ Baleba, rentrée sans pression, tranchant dans son jeu tant dans la passe que dans la percussion.
+ Fonseca, il avait beaucoup à perdre, il a remporté la bataille tactique et ses choix forts (André Gomes, Baleba) ont été payants.

+- Fonte, concède le peno mais derrière se rattrape bien sur le reste du match en étant solide.

- Cabella, pas titulaire, pas de rentrée, ça pue vraiment la Sanches sur toute la saison.
- Weah, on va mettre ça sur la reprise mais si Lens égalise après son raté inadmissible... puis pas fan de son positionnement à gauche comme en préparation.
- Jeu moins emballant, notamment en première période.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 10 oct. 2022 07:14

+++ 1ère feuille vierge, Chevalier, la gueule des RâCLures et leur melon explosé !
-- André et Fonte suspendus contre l'ASM, mais que s'est-il encore passé avec Cabe-pas-là ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bill, Calamar, crénu, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gazza8, Jooo, lenormal, LittleBuddha, Lucky, mat, Med, Mylosc59, Nicobungy, Rastabigoud, Samos, Ursulet et 36 invités