+ : André, bonne entrée de Yazidane et content pour son but bien mérité (et meilleur buteur européen)
Le résultat
+/- :
Gudmonsson en première période ; Haraldsson dans le sens du jeu ; Umtiti rassure globalement
- :
Diakité, David (malgré tout), Angel très moyen également, Zeghrova inutile, Cavaleiro meilleur en entrant.
La gestion calamiteuse de fin de match, incompréhensible. D'ailleurs un forumeur a justement fait remarquer, comment a t on pu finalement réussir à convaincre Zedadka de rester, pour au final ne même pas l'utiliser sur ce genre de situation ?
Le fameux changement à la 89ème, d'un joueur qui en plus était hors-plan jusqu'au 01/09... je remet une pièce dans la machine mais un Bayo pour les 15 dernières minutes n'aurait pas fait pâle figure.
C'était très très faible en face, heureusement ils n'ont pas été très hargneux physiquement (drôle de choix de l'entraineur sur la composition offensive avec deux bizuths) et généreux de ne pas totalement fermer le jeu. Bien en-dessous de Rijeka physiquement, techniquement et tactiquement.
Le résultat
+/- :
Gudmonsson en première période ; Haraldsson dans le sens du jeu ; Umtiti rassure globalement
- :
Diakité, David (malgré tout), Angel très moyen également, Zeghrova inutile, Cavaleiro meilleur en entrant.
La gestion calamiteuse de fin de match, incompréhensible. D'ailleurs un forumeur a justement fait remarquer, comment a t on pu finalement réussir à convaincre Zedadka de rester, pour au final ne même pas l'utiliser sur ce genre de situation ?
Le fameux changement à la 89ème, d'un joueur qui en plus était hors-plan jusqu'au 01/09... je remet une pièce dans la machine mais un Bayo pour les 15 dernières minutes n'aurait pas fait pâle figure.
C'était très très faible en face, heureusement ils n'ont pas été très hargneux physiquement (drôle de choix de l'entraineur sur la composition offensive avec deux bizuths) et généreux de ne pas totalement fermer le jeu. Bien en-dessous de Rijeka physiquement, techniquement et tactiquement.
Modifié en dernier par Bab le mer. 20 sept. 2023 18:32, modifié 1 fois.
Bab a écrit : Bien en-dessous de Rijeka physiquement, techniquement et tactiquement.
Totalement d'accord. Et heureusement, parce qu'aujourd'hui, on a pas vraiment joué.
Ça confirme l'impression qu'on est vraiment bien tombé au tirage.
On a beaucoup de mal à se montrer dangereux dans le jeu.
Modifié en dernier par Namtok le mer. 20 sept. 2023 18:34, modifié 1 fois.
Bab a écrit :Source of the post D'ailleurs un forumeur a justement fait remarquer, comment a t on pu finalement réussir à convaincre Zedadka de rester, pour au final ne même pas l'utiliser sur ce genre de situation ?
Ici, c'est PassionLosc, Zedadka n'a pas le niveau pour jouer à Lille, Bayo n'est pas professionnel et je rappelle sa note de 3 pour le HAC pour sa 1ère titularisation.
Et la pique pour Virginius est déplacée, il oblige un attaquant slovène à mettre en touche à un moment où on ne xavait pas du tout où on était.
Modifié en dernier par lenormal le mer. 20 sept. 2023 18:37, modifié 2 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
lenormal a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the post D'ailleurs un forumeur a justement fait remarquer, comment a t on pu finalement réussir à convaincre Zedadka de rester, pour au final ne même pas l'utiliser sur ce genre de situation ?
Ici, c'est PassionLosc, Zedadka n'a pas le niveau pour jouer à Lille, B
Gudmunsson, c'était vraiment pas fameux non plus aujourd'hui...
Je commence à me poser des questions sur le fameux beau jeu, marque de fabrique Fonseca.
On a vu des matchs de fou la saison dernière, assurément. Des scenarii parfois en notre faveur, malheureusement aussi souvent contre nous.
Mais que reste t il actuellement de ce qu'on a vu la saison dernière, hormis les frayeurs et les buts cadeaux ?
Je pense qu'on s'est enflammé à juste titre la saison dernière, mais est-ce qu'il n'y avait pas aussi un petit effet de contraste avec les purges sous Gourvennec ? Le simple fait de retrouver de l'allant, du mouvement, des nouveaux joueurs aussi (Cabella, Ounas, repositionnement d'Angel...).
Ce début de saison c'est très poussif, je peine à revoir les mouvements de la saison passée. Hormis le match contre Rennes, plutôt dominé et au final un peu frustrant, le reste c'est bien moyen.
On a vu des matchs de fou la saison dernière, assurément. Des scenarii parfois en notre faveur, malheureusement aussi souvent contre nous.
Mais que reste t il actuellement de ce qu'on a vu la saison dernière, hormis les frayeurs et les buts cadeaux ?
Je pense qu'on s'est enflammé à juste titre la saison dernière, mais est-ce qu'il n'y avait pas aussi un petit effet de contraste avec les purges sous Gourvennec ? Le simple fait de retrouver de l'allant, du mouvement, des nouveaux joueurs aussi (Cabella, Ounas, repositionnement d'Angel...).
Ce début de saison c'est très poussif, je peine à revoir les mouvements de la saison passée. Hormis le match contre Rennes, plutôt dominé et au final un peu frustrant, le reste c'est bien moyen.
lenormal a écrit :Ici, c'est PassionLosc, Zedadka n'a pas le niveau pour jouer à Lille, B
Bah contre une sombre équipe slovène contre qui on mène au score, et quand on voit la prestation catastrophique de Diakité aujourd'hui... permet moi de ne pas partager ton avis.
Si on ne compte pas sur lui sur ce genre de situation, le reléguant donc au choix 3, pourquoi le garder (alors qu'il était annoncé très proche d'un départ) ? Sachant en plus que Fonseca l'avait vaguement réintégré dans le groupe récemment.
Cela montre simplement qu'il ne lui fait aucunement confiance. Tout comme il n'a pas plus confiance en Virginius pour jouer plus de 3 minutes. Tout comme je crains qu'on ne revoit pas bien beaucoup jouer Miramon pour ses débuts catastrophiques, alors qu'on a mis 7M€ dessus.
Bab a écrit :Source of the post Je commence à me poser des questions sur le fameux beau jeu, marque de fabrique Fonseca.
Mes [+]
Haraldsson qui a fait un bon match avec de belles passes et un penalty provoqué.
Yazici qui a fait une belle rentrée.
André qui a bien ratissé au milieu et défendu en avançant
Mes [+/-]
Gudmundsson qui est vaillant et a tenté de faire des différences sur son côté.
Umtiti globalement rassurant.
Mes [-]
David : S'il veut finir dans un top club européen comme il y aspire il doit finir ce match avec 3 buts au compteur vu le nombre de situation qu'il a
L'envie, la concentration, le sérieux mis par l'équipe aura été absolument lamentable. Si l'équipe ne veut pas jouer la coupe d'Europe ce n'est pas la peine de se battre toute la saison pour aller la chercher
Ce genre de prestation en Ligue 1 ça finit en défaite.
Je sors énervé de ce match où j'en suis à penser que l'équipe n'a pas respecté l'adversaire. Avec du respect, du rythme et de l'envie ça finit en 5 ou 6-0. Mais vu que l'équipe n'avait pas envie...
Will Still qui était en tribunes n'a pas dû retirer grand chose de ce match si ce n'est que l'équipe arrive la prouesse de se mettre en difficulté toute seule en défense.
Un dernier tir pour Chevalier qui commence à m'agacer. Il a régressé dans les relances.
Haraldsson qui a fait un bon match avec de belles passes et un penalty provoqué.
Yazici qui a fait une belle rentrée.
André qui a bien ratissé au milieu et défendu en avançant
Mes [+/-]
Gudmundsson qui est vaillant et a tenté de faire des différences sur son côté.
Umtiti globalement rassurant.
Mes [-]
David : S'il veut finir dans un top club européen comme il y aspire il doit finir ce match avec 3 buts au compteur vu le nombre de situation qu'il a
L'envie, la concentration, le sérieux mis par l'équipe aura été absolument lamentable. Si l'équipe ne veut pas jouer la coupe d'Europe ce n'est pas la peine de se battre toute la saison pour aller la chercher
Ce genre de prestation en Ligue 1 ça finit en défaite.
Je sors énervé de ce match où j'en suis à penser que l'équipe n'a pas respecté l'adversaire. Avec du respect, du rythme et de l'envie ça finit en 5 ou 6-0. Mais vu que l'équipe n'avait pas envie...
Will Still qui était en tribunes n'a pas dû retirer grand chose de ce match si ce n'est que l'équipe arrive la prouesse de se mettre en difficulté toute seule en défense.
Un dernier tir pour Chevalier qui commence à m'agacer. Il a régressé dans les relances.
Je suis d'accord qu'on est poussif dans le jeu sur ce début de saison... mais ce n'est que le début de saison et on en a connu beaucoup dans le passé - notamment nos saisons de coupe d'Europe - où on a eu du mal à lancer la machine et réellement enchainé à partir d'octobre (notamment du temps de Garcia à mes souvenirs).
Il y a eu plusieurs blessures en plus, ce qui n'aide pas.
L'important aujourd'hui c'était de faire les points et de faire un peu tourner. J'ai loupé les 50 premières minutes du fait du taf mais j'ai trouvé Haradsson et Yazici intéressants. Angel un peu dans le dur avec quelques passes un peu molles.
De manière générale, je trouve qu'on manque de justesse dans nos transmissions sur le début de saison. Ou trop molles ou trop appuyées mais rarement exactement comme il faut. Pareil sur certains contrôles.
Peut-être une prépa physique pas encore complètement digérée?
J'ai hâte aussi de voir Bentaleb sur le terrain, je pense qu'il pourra faire beaucoup de bien!
Il y a eu plusieurs blessures en plus, ce qui n'aide pas.
L'important aujourd'hui c'était de faire les points et de faire un peu tourner. J'ai loupé les 50 premières minutes du fait du taf mais j'ai trouvé Haradsson et Yazici intéressants. Angel un peu dans le dur avec quelques passes un peu molles.
De manière générale, je trouve qu'on manque de justesse dans nos transmissions sur le début de saison. Ou trop molles ou trop appuyées mais rarement exactement comme il faut. Pareil sur certains contrôles.
Peut-être une prépa physique pas encore complètement digérée?
J'ai hâte aussi de voir Bentaleb sur le terrain, je pense qu'il pourra faire beaucoup de bien!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux
Lao Tseudoux
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
Yusuf masterclass the goat l'homme du match encore une fois.
+
Les 3 pts
Enfin un clean sheet
Umtiti à l'expérience
André
+/-
Haraldsson
Cavaleiro
-
Diakité catastrophique
+
Les 3 pts
Enfin un clean sheet
Umtiti à l'expérience
André
+/-
Haraldsson
Cavaleiro
-
Diakité catastrophique
André le seul qui fait un vrai bon match . Pour compléter le top 3 Yazici ( but aussi anecdotique que magnifique )et Umtiti propre derriere...
mention honorable à Haraldsson, pour la combativité et quelques bonnes inspirations ..toujours trop de déchets par contre...
le reste moyen voire médiocre (Santos , Diakité) , en particulier cette deuxieme mi temps très mal gérée , le collectif est un peu parti en sucette
l'essentiel a été assuré. Pas assez de rotation à mon goût ( Virginius , Miramon voire Zedadka le passager clandestin)
mention honorable à Haraldsson, pour la combativité et quelques bonnes inspirations ..toujours trop de déchets par contre...
le reste moyen voire médiocre (Santos , Diakité) , en particulier cette deuxieme mi temps très mal gérée , le collectif est un peu parti en sucette
l'essentiel a été assuré. Pas assez de rotation à mon goût ( Virginius , Miramon voire Zedadka le passager clandestin)
Peut-être que la préparation physique a été plus conséquente en vue du rythme des matchs européens, pas aidé par un groupe trop juste à certains postes.
L'an dernier je trouve qu'on fait un début de saison canon sur le plan physique, peut-être également que c'était lié au fait qu'on était la surprise et que désormais tout le monde nous connait bien.
Will Still en tribune, c'est toujours sympa à voir. Après je pense qu'il sait déjà comment il va jouer depuis des semaines, il nous avait déjà bien emmerdé la saison dernière avec une équipe a priori moins forte que celle qu'il a actuellement (exception faite de Balogun, mais le jeune Diakité est à suivre). Il suffit de faire un plan comme Lorient ou Rijeka, pas la peine de chercher bien loin.
L'an dernier je trouve qu'on fait un début de saison canon sur le plan physique, peut-être également que c'était lié au fait qu'on était la surprise et que désormais tout le monde nous connait bien.
Will Still en tribune, c'est toujours sympa à voir. Après je pense qu'il sait déjà comment il va jouer depuis des semaines, il nous avait déjà bien emmerdé la saison dernière avec une équipe a priori moins forte que celle qu'il a actuellement (exception faite de Balogun, mais le jeune Diakité est à suivre). Il suffit de faire un plan comme Lorient ou Rijeka, pas la peine de chercher bien loin.
Guilain a écrit :Source of the post Les buts :
David : https://streamin.me/v/1337b7c1
YY : https://streamin.me/v/39e84a75
Le 2nd est certes une grosse erreur à la remise en touche, mais ce genre d'aile de pigeon dans la course de YY est délicieuse.
Suivant le match sur PL sans image, je peine à comprendre pourquoi le péno a été checké ? Ce genre de jambe en barrage, au judo, ça vaut Ippon !