Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 12 déc. 2023 13:56

Hello
J'aurais certainement besoin d'une solution pour travailler en wifi en dehors de chez moi, chez quelqu'un qui n'a pas internet
Mon PC pro n'accepte pas de branchement en USB

Il y a certes la solution "non testée" d'utiliser mon téléphone en partage de connexion, mais jusqu'à présent je le faisais toujours en USB, et j'ai peur à un moment que le flux ne soit pas suffisant

Y'a des solutions à la fois simples, temporaires et pas trop chères ?

je pense aux routeurs qui transforment la 4/5G en wifi, mais déjà il faut acheter le routeur, et en plus il faut une carte SIM spécifique avec un abonnement mensuel, et je ne sais pas si c'est plus intéressant au final que d'utiliser mon téléphone

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 12 déc. 2023 14:02

Ton téléphone peut se mettre en routeur normalement, c'est lui qui partage sa 4/5G.
Ton PC n'y connecte comme si c'était une borne wifi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 12 déc. 2023 14:45

Crack le wifi du voisin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 12 déc. 2023 14:55

MrK a écrit :Source of the post Ton téléphone peut se mettre en routeur normalement, c'est lui qui partage sa 4/5G.
Ton PC n'y connecte comme si c'était une borne wifi.


oui, et a priori je n'ai pas de limite 4/5G, mais j'ai cru comprendre que les vrais routeurs permettaient plus de bande passante que les téléphones

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 12 déc. 2023 15:30

Le smartphone en point d'accès wifi, ça fonctionne très bien.

LV
Messages : 24

index

Hors ligneMessageLV » mar. 12 déc. 2023 15:49

eljano a écrit:
> Le smartphone en point d'accès wifi, ça fonctionne très bien.


oui, ou

bt entre smartphone et pc avec activation fonction modem bluetooth sur smartphone.

si réseau 4/5G de bon niveau, le montage fonctionne bien.
Modifié en dernier par LV le mar. 12 déc. 2023 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 12 déc. 2023 15:51

mon pc pro ne peut pas être connecté en bluetooth, ni en USB, donc ce serait uniquement wifi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 12 déc. 2023 16:15

Ton mobile partage sa connection 4G/5G comme un point d'accès wifi lambda. La vitesse de connexion dépendra de la qualité du service 4G/5G du lieu où tu te trouves. Pas besoin du bluetooth.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 12 déc. 2023 16:17

Calamar a écrit :Source of the postmon pc pro ne peut pas être connecté en bluetooth, ni en USB, donc ce serait uniquement wifi


ton pc pro ne peut pas faire ce que n'importe quel ordi chinois à 150 euros peut faire? >_<

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 12 déc. 2023 16:33

ben si il peut techniquement, c'est juste qu'il est bridé (comme les chinois) par le SI de ma boite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 12 déc. 2023 16:52

LV a écrit :eljano a écrit:
> Le smartphone en point d'accès wifi, ça fonctionne très bien.

oui, bt entre smartphone et pc avec activation fonction modem bluetooth sur smartphone.

si réseau 4/5G de bon niveau, le montage fonctionne bien.

Non pas en bt, en wifi.
Activer le point d'accès wifi sur le téléphone et renseignant le ssid et le pwd, et se connecter sur le pc en wifi sur le ssid activé sur le téléphone.
Pas besoin de bluetooth.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 12 déc. 2023 16:58

eljano a écrit :Source of the post
LV a écrit :eljano a écrit:
> Le smartphone en point d'accès wifi, ça fonctionne très bien.

oui, bt entre smartphone et pc avec activation fonction modem bluetooth sur smartphone.

si réseau 4/5G de bon niveau, le montage fonctionne bien.

Non pas en bt, en wifi.
Activer le point d'accès wifi sur le téléphone et renseignant le ssid et le pwd, et se connecter sur le pc en wifi sur le ssid activé sur le téléphone.
Pas besoin de bluetooth.



C’est ce que je me demande toujours . Quel intérêt de connecter le BT ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 12 déc. 2023 18:03

Causer avec des machines qui causent qu'en bluebooth comme des enceintes.
Pour du partage de connexion, très peu d'intérêt, c'est plus lent qu'en wifi. Mais ça bouffe moins de batterie. S'il faut arbitrer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 12 déc. 2023 18:20

L'intérêt du BT, c'est de faire communiquer 2 appareils entre eux, échanger de la data.... Pas pour fournir un service comme un accès au net.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 12 déc. 2023 20:13

LudwigVon a écrit :Source of the post L'intérêt du BT, c'est de faire communiquer 2 appareils entre eux, échanger de la data.... Pas pour fournir un service comme un accès au net.

Exact.
Ça peut se faire si on ne peut pas procéder autrement.
Dans le cas présent le bt n'a aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2023 20:42

BT à part des enceintes, ça me sert à rien.
Mes composants Tuya Smart sont accessibles et pilotables via WiFi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 12 déc. 2023 20:54

De mon côté, mon installateur de PAC m'avait doté d'un Thermostat programmateur en bluetooth. Le mec m'avait vanté la modernité du truc, mais j'avais d'emblée compris que ça lui permettait de ne pas avoir à tirer un fil.

Une année après son installation où la PAC fonctionne très bien (Très content en chaleur et en conso. En +, mes 2 ventilos sont très silencieux), j'ai décidé de repasser en filaire.

Ras le bol de me réveiller le matin et sentir la maison fraîche parce que le boitier en question a perdu la connexion avec la PAC (Loi de Murphy aidant, ça arrive toujours la nuit, après une nuit très froide). Après la panne, c'est comme un ordi, faut rebooter la PAC pendant 10mn. Et le temps que le truc se remette en chauffe ensuite, tu en as pour une bonne heure pour réchauffer eute' barak !

Le sans fil, dans ton cul !...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 12 déc. 2023 20:58

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 12 déc. 2023 21:00

PO, tu devrais essayer le wifil. :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 déc. 2023 01:28

LudwigVon a écrit :Source of the post PO, tu devrais essayer le wifil. :-)


Bah oui, chez moi alarme et thermostat par exemple


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 33 invités