Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 15 oct. 2016 23:12

On dit toujours qu'il faut de l'eau pour qu'il y ait de la vie. C'est très facile de comprendre ce que cela veut dire, on sait tous que la vie est née sur Terre de cette façon, par les organismes unicellulaires, puis les plantes qui ont amené l'oxygène, etc.

La question est la suivante : une forme de vie que nous ne connaissons pas ne pourrait-elle pas voir le jour sans eau ?

Toutes les recherches sont faites pour trouver des traces d'eau (sous ses 3 formes) sur tous les corps possibles (planètes, comètes, satellites...). Peut-être que finalement, cela fait passer à côté d'une autre forme de vie extra-terrestre

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 15 oct. 2016 23:16

Je peux te dire que j'ai connu pas mal de mecs qui ont traversé la vie sans une goutte d'eau (et dès l'adolescence). Y en a quelques uns sur le forum d'ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 15 oct. 2016 23:53

La vie tel qu'on la connait a besoin d'eau,

Mais il n'est pas impossible qu'il existe quelque chose qui puisse " exister " sans eau, mais on appellerait pas ça de la vie, scientifiquement.

Stephen Hawkin ( qui n'est pas la moitié d'un trou de balle ) dit qu'il existe certainement d'autres "forme de vie" qu'on ne considèrerait même pas comme tel si, un jour, on tombait dessus .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, daddycool, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, Savanna, steely dan et 93 invités