Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 nov. 2016 13:48

Est-ce que vous avez déjà essayer les frites venant de l'actifry ? Est-ce que ça a le même goût ?
Je ne connais personne dans mon entourage ayant cette friteuse.
L'odeur de huile après cuisson, ça va 5 minutes.... !

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 nov. 2016 13:55

J'en ai une et elles sont bonnes.
Tout dépend de la pdt :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 nov. 2016 13:56

Pas trop molle ?
Tu prends des patates spéciales ? Ou des frites surgelées ? Quelle marque ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 11 nov. 2016 14:03

On en avait acheté une, on a teste deux fois, revendue direct !

Première fois frites surgelées
Deuxième fois pdt normales

À chaque fois deux fois plus de temps que ce qu'ils disent, et au final, pas de goût et pas grillées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 11 nov. 2016 14:06

Exact calamar, ça grille pas.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 11 nov. 2016 14:26

Ca n'a pas le goût d'une pdt frite dans une grande quantité d'huile, mais ça n'est non plus tout à fait le but. L'actifry, c'est comment concilier frite et nourriture pas trop grasse. (Ca peut aussi mijoter bien d'autres choses que des frites).

On va dire que c'est moins bon que des frites traditionnelles, mais meilleur que des frites au four.

Le truc, c'est que la cuisson se joue à une paire de mn près en fonction de la taille des frites. Pas assez cuit, l’intérieur est cuit, mais l'extérieur est mou. Trop cuit, la frite est cartonneuse. La cuisson classique dans un bain d'huile est moins exigeante.

Perso, j'utilise des frites XL de Picard, et au final on obtient une sensation acceptable.


Nb : Ca prend une assez grande place.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 nov. 2016 15:52

La différence de goût est plus que compensee par la facilité et aussi par l'absence d'odeur de friture qui imprégne ta maison pendant 1 semaine...Perso c'est frites fraîches maison, je n'ai plus en tête la variété de Pdt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 nov. 2016 16:11

Ça, plus du lard grillé sur le mur de ton insert, et une salade de pissenlits de ton jardin, ça te fait un bon repas équilibré !
#JeSuisVasseur

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 nov. 2016 16:24

D'ailleurs t'as pas une idée toi ? Ton insert chauffe bien ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 nov. 2016 16:35

Prises d'air insuffisantes ?
Je crois que mes parents avaient eu un problème similaire mais sur une cheminée, l'artisan était revenu et avait créé 2 sorties d'air supplémentaires dans la hotte.
#JeSuisVasseur

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 nov. 2016 17:26

Il chauffait peu ou trop ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 nov. 2016 17:45

C'te crossover ici... j'vais p'têt réorganiser tout ça.

C'était une cheminée ouverte en briques, avec foyer en fonte, récupération de chaleur, toussa. Le problème, c'est que lors des 1ères utilisations, il y a eu un gros claquement et une grosse fissure est apparue dans la maçonnerie de la hotte de cheminée.
Mais bon, j'ai regardé ta photo, ça m'a l'air bien doté en prises d'air...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 11 nov. 2016 18:18

PO a écrit :Source of the post Ca n'a pas le goût d'une pdt frite dans une grande quantité d'huile, mais ça n'est non plus tout à fait le but. L'actifry, c'est comment concilier frite et nourriture pas trop grasse. (Ca peut aussi mijoter bien d'autres choses que des frites).

On va dire que c'est moins bon que des frites traditionnelles, mais meilleur que des frites au four.

Le truc, c'est que la cuisson se joue à une paire de mn près en fonction de la taille des frites. Pas assez cuit, l’intérieur est cuit, mais l'extérieur est mou. Trop cuit, la frite est cartonneuse. La cuisson classique dans un bain d'huile est moins exigeante.

Perso, j'utilise des frites XL de Picard, et au final on obtient une sensation acceptable.


Nb : Ca prend une assez grande place.


je ne partage pas vraiment... car je trouve les frites au four bien meilleures que les frites "actifry", le truc c'est que les frites au four, on ne peut pas en mettre trop, il faut qu'il y ait une seule couche
après, dire que cela se joue à une paire de mn, dans nos deux essais, quand il est indiqué 20 minutes, au bout de 20 minutes, c'était cru, et au final, on a bien du laisser 35 minutes, donc on ne peut pas dire que la cuisson est précise en minutage
le truc idiot aussi, c'est que si on l'utilise avec des frites surgelées, les frites se cassent quand elles ne sont plus congelées, du coup, on a beaucoup de morceaux de frites

le truc qui est vrai, c'est que cela peut faire autre chose que les frites, un peu style wok, mais pas testé

après, c'est toujours pareil, il faut choisir entre manger des frites "light" plus souvent, ou des vraies frites moins souvent, si on veut faire attention...

mais honnêtement, les frites sans huile, c'est un peu une hérésie quand on y pense, un peu comme une crêpe sans beurre ou du whisky sans alcool !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 nov. 2016 18:33

Pendant longtemps je voyais des personnes mettre la friteuse dans le garage quand ils faisaient des frites et je n'aimais pas trop ça mais maintenant je le fais aussi et c'est nickel ( par rapport à l'odeur ).

Bon bien sûr c'est plus pratique quand tu peux accéder au garage par l'intérieur de la maison surtout quand il pleut.

Sinon ouais les frites sans huile bah disons que....ça ne ressemble plus beaucoup à des frites. Mon frère avait aussi acheté cet appareil avec une cuillère d'huile ( si c'est le même dont vous parlez ) et il a vite abandonné par rapport au temps de cuisson et au goût.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » ven. 11 nov. 2016 18:34

Vous n'avez pas une baraque à frites à coté de chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 nov. 2016 18:40

Oui c'est ce que je fais aussi la plupart du temps vu qu'on ne fait quasiment pas de frites à la maison ( 1 fois par mois et encore ).

On va deux fois par mois à la friterie mais bon il y a des personnes qui font des frites plusieurs fois par semaine et la friterie n'est donc pas une solution.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 11 nov. 2016 18:43

Moi c'est actifry et si vraiment je veux de la vraie frite, direction la friterie.

Comme l'a dit PO, ça reste meilleur que des frites au four. Et c'est plus healthy qu'un double bain d'huile à la graisse de boeuf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 nov. 2016 18:48

Après c'est ce que je dis tout dépend de la fréquence de frites à la maison.

On a beau dire ce qu'on veut mais la friterie ( une bonne ) reste un "plaisir" sympa même si l'on sait que ce n'est pas très sain.

Si c'est pour bouffer des frites "light" autant faire des pommes de terre au four ou autre chose, c'est bien meilleur.

J'ai mangé des frites au four y'a pas longtemps chez un pote et c'est vrai qu'il faut bien maîtriser la disposition sur le plat et la cuisson sinon c'est juste gerbant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 11 nov. 2016 18:55

Un truc pour les frites au four, qui n'est pas dit sur la recette, c'est de passer un coup de grill à la fin, style deux minutes, on remue, deux minutes

Cela fait des frites que je trouve assez bonnes, bien au delà de celles de l'actif et

Même si rien ne remplacera jamais la friture normale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 nov. 2016 19:09

J'aime pas les frites au four, je n'aimerais donc pas les frites acrifry?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, notme, Rastabigoud et 31 invités