Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 15 déc. 2016 00:50

Mon bilan :

-/+ : On a pas pris de grosse déculottée, mais la note aurait pu être salée.

-/+ : Le but de Basa. On sauve l'honneur, mais ça me nique mon parions-Losc.

-/+ : Le coaching. Autant j'avais aimé le fait que Collot ait pris de vrais risques sur ses premières compos, autant je suis déçu de le voir renoncer à sa témérité ce soir, pour un match dans lequel on avait rien à perdre. On a joué pour éviter les blessures et ne pas prendre de branlée, on perd De Préville et on en prend 3 quand même. Une fois menés, on a pas réagit tactiquement. Basa qui rentre au milieu, pourquoi pas, mais ça aurait été bien qu'il reste avant-centre pour la fin de match. Terrier, c'est intéressant, mais ça me paraît encore un peu léger. Faudrait peut-être pas trop forcer le truc.
Enfin, comme toutes les semaines, je continue de m'interroger sur le cas Mendyl. On a ce soir nos deux latéraux sur le terrain, on peut se demander pourquoi il n'apparaît au moins sur le banc pour un match comme celui-là. C'est quoi le but de mettre Vanbaleghem (Salu t ki ?) et Arcus sur le banc ? Quel scénario pourrait les amener à entrer en jeu ? Est-ce que Mendyl à la place de Béria ou de Palmieri (ou même de Sunzu) à la mi-temps, ça n'aurait pas été une possibilité intéressante ? Ce serait bien qu'on comprenne pourquoi on a donné leur chance à 5 ou 6 jeunes de CFA d'être sur la feuille de match, mais toujours pas à Mendyl, que le club soit plus clair sur sa situation actuelle.
Pour le système, je pense que c'est un peu par défaut qu'on a adopté ce 5-3-2 ou 3-5-2, parce que si on avait pu mettre un milieu d'expérience supplémentaire, je pense qu'on aurait été beaucoup plus solides dans une schéma en 4-5-1, avec des milieux de terrain proches les uns des autres dans l'axe.
Content malgré tout de ne pas avoir eu à subir Amalfitano.

- : La faute d'arbitrage sur le pénalty qui fait basculer le match. A 0-0 à la mi-temps, le match est peut-être très différent.

- : Le public du Parc qui siffle Eder, quelle tristesse bordel...

- : Le fond de jeu. Evidemment, c'est pas n'importe qui en face, donc ce n'est pas forcément alarmant, mais on a pas osé grand chose. On a été trop isolé devant, où on a été contraints à l'exploit à chaque action. Amadou a été trop isolé à la récupération, beaucoup trop d'espaces dans l'axe, alors qu'on a, sur le papier, 3 DC pour un seul AC. On a été étouffés par le pressing, on a parfois coulissé pour ne proposer aucun appel une fois le jeu basculé, et on a manqué de qualité technique pour passer le premier rideau parisien.

- : Plusieurs joueurs nous ont beaucoup manqué, notamment Corchia.

-- La blessure de De Préville. C'est vraiment chiant ça pour le coup.

Pour les joueurs :

+ De Préville. Il fait une bonne première m-t, où il s'est bien débrouiller en se déplaçant toujours intelligemment. Pas toujours idéalement servi, dommage. Enrhumage impressionnant de Maxwell sur l'action le long de la touche.

+ Civelli, il a fait son match, il a bien géré quelques actions chaudes. Solide dans les duels. Malheureusement, il a aussi eu quelques placements délicats.

+ Basa. Rentré au milieu de terrain (?). Il est resté devant sur quelques actions en fin de match, il marque un joli but de la tête, qui nous permet d'adoucir la note.

+/- Benzia. Il a fait un match correct, mais a bien été pris par les milieux parisien, notamment Veratti. Il a manqué de justesse sur deux ou trois passes importantes, en a réussi d'autres. Il a aussi parfois cherché à faire des choses très compliquées.

+/- Maignan. On va pas lui mettre un + dans un match où il a pris 3 buts, mais il fait quand même fait une bonne prestation. En première m-t, il a fait de très belles interventions, dont une qui a injustement été sanctionnée par un pénalty. Pénalty qu'il a failli stopper en partant du bon côté. J'ai bien aimé le fait qu'il ose sortir loin de ses cages, même en dehors de sa surface. Attention quand même au timing lors de ces sorties, les décisions n'étaient pas toujours les bonnes.

+/- Amadou. Il a fait ce qu'il a pu, tout seul devant la défense. C'était injouable à la récup', car même quand il arrivait à pousser un parisien à la faute technique, les autres lillois étaient trop loin de l'action pour en profiter.

+/- Sliti. Il a eu de bonnes possessions, capable de se libérer d'un joueur qui vient au contact. L'arbitre lui a oublié une ou deux fautes qui auraient pu donné de bons coup-francs. Pas très inspiré pour défendre par contre.

- Soumaoro. Pas décisif, pas très bien situé, continue de porter dangereusement le ballon derrière. Même Alonso l'a fait remarquer.

- Terrier. Pas convaincu ce soir non plus. Compliqué de se montrer sur ce genre de match, mais on a toujours rien vu qui valait le détour.

- Béria. Un ou deux bons centres, mais pas forcément très inspiré. Trop limité techniquement ce soir pour être dangereux contre une équipe comme Paris.

Roulements de tambour pour mon souffre-douleur préféré...

Image

- Palmieri. 15 première minutes très compliquées, malgré un bon centre devant le but. Trop souvent éliminé, le couloir gauche a été trop perméable encore ce soir. En deuxième m-t, il s'est caché en rentrant dans l'axe sur les débordements à droite du PSG pour laisser Sliti faire le sale boulot à 1 contre 2. Des ballons perdus bêtement beaucoup trop bas, dont un qui a failli nous couter un but.

-- Sankharé. Je l'ai pas vu du match. Complètement transparent. Pas forcément une mauvaise chose, sa suspension à venir.

-- Sunzu. Il a souffert, clairement. Il fait une énorme connerie sur un ballon anodin, a eu du mal à se placer aussi et a gagné assez peu de ballons. Pas très inspiré dans les relances non plus.
Modifié en dernier par Namtok le jeu. 15 déc. 2016 00:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » jeu. 15 déc. 2016 00:57

Le Flaming Dogue du match Paris SG-Lille est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 15 déc. 2016 01:07

- Fallait pas jouer en blanc.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 15 déc. 2016 01:14

Sinon, d'après L'équipe, Le Losc a déjà trouvé son nouveau coach.

► Afficher le texte

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 15 déc. 2016 01:30

Encore un coup de JD

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » jeu. 15 déc. 2016 01:41

Namtok a écrit :Terrier, c'est intéressant, mais ça me paraît encore un peu léger. Faudrait peut-être pas trop forcer le truc.


il est bien rentré dans le match, contrairement à samedi dernier où Collot est beaucoup intervenu pour le corriger sur son dynamisme et sur son placement. Dans les quelques phases de possession qu'a gratté le LOSC en 1ère je l'ai trouvé disponible et au niveau dans les choix. Globalement il a perdu moins de ballons "bêtes" que De Préville et Sliti, que j'ai senti un peu plus individualistes ce soir. Il manque certes de lucidité après sa course pour mieux jouer une supériorité offensive, mais bon, sa frappe n'est pas vilaine non plus. A revoir pour moi, un garçon qui peut apporter au collectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 15 déc. 2016 10:13

L'éclaircie (Caen, Bordeaux, notamment) est venue quand on a pu aligner en même temps Obbadi, Lopes, De Préville, Sliti et Benzia. Nous voici progressivement en train de les perdre à nouveau, les 3 premiers ne jouaient pas ou plus à partir de la 38ème hier.

Les mêmes causes amenant les mêmes effet, Collot n'a pu hier face au PSG et ne pourra faire mieux que Antonetti face à Marseille et Rennes.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 15 déc. 2016 10:24

Si des pros ne peuvent pas aligner 1 match par semaine sans s epuiser, ca va être chaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2016 10:38

Carine a écrit :Source of the post L'éclaircie (Caen, Bordeaux, notamment) est venue quand on a pu aligner en même temps Obbadi, Lopes, De Préville, Sliti et Benzia. Nous voici progressivement en train de les perdre à nouveau, les 3 premiers ne jouaient pas ou plus à partir de la 38ème hier.

Les mêmes causes amenant les mêmes effet, Collot n'a pu hier face au PSG et ne pourra faire mieux que Antonetti face à Marseille et Rennes.

C'est keskeujdi depuis quelques semaines. Notre embellie soudaine et agréable est survenue quand on a pu aligner nos meilleurs joueurs de ballon ensemble.

Mais tout ceci est très précaire, car on n'a aucune marge de manœuvre si 1 ou 2 de ces gars-là sont HS.

Les matchs d'ici la trêve seront donc primordiaux, car la CAN risque de fortement nous affaiblir. Et même si Lopez prenait le pouvoir entretemps et qu'il renforçait l'équipe, une renfort, quel que soit son talent, est rarement contributif dès son arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 15 déc. 2016 11:00

pfff... a écrit :Source of the post Si des pros ne peuvent pas aligner 1 match par semaine sans s epuiser, ca va être chaud.



+50000
d'abord ils sont prêts en Novembre (faut leur laisser le temps de se reposer après un mois de conges)
Puis ils se blessent
Puis ils sont fatigués

Lassant!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 15 déc. 2016 11:07

Lopes est blessé la moitié de la saison par exemple

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 15 déc. 2016 11:18

reservoirdogue a écrit :il est bien rentré dans le match, contrairement à samedi dernier où Collot est beaucoup intervenu pour le corriger sur son dynamisme et sur son placement. Dans les quelques phases de possession qu'a gratté le LOSC en 1ère je l'ai trouvé disponible et au niveau dans les choix. Globalement il a perdu moins de ballons "bêtes" que De Préville et Sliti, que j'ai senti un peu plus individualistes ce soir. Il manque certes de lucidité après sa course pour mieux jouer une supériorité offensive, mais bon, sa frappe n'est pas vilaine non plus. A revoir pour moi, un garçon qui peut apporter au collectif.


Il lui manque encore la science du placement sur certaines actions (à 19 ans, ça peut se comprendre), comme se placer entre les lignes pour proposer une solution aux attaquants et embêter la défense adverse mais sinon, il a fait un match correct. J'imagine que Collot comptait sur lui pour sa pointe de vitesse sur les contre-attaques.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 15 déc. 2016 11:23

PO a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post L'éclaircie (Caen, Bordeaux, notamment) est venue quand on a pu aligner en même temps Obbadi, Lopes, De Préville, Sliti et Benzia. Nous voici progressivement en train de les perdre à nouveau, les 3 premiers ne jouaient pas ou plus à partir de la 38ème hier.

Les mêmes causes amenant les mêmes effet, Collot n'a pu hier face au PSG et ne pourra faire mieux que Antonetti face à Marseille et Rennes.

C'est keskeujdi depuis quelques semaines. Notre embellie soudaine et agréable est survenue quand on a pu aligner nos meilleurs joueurs de ballon ensemble.

Mais tout ceci est très précaire, car on n'a aucune marge de manœuvre si 1 ou 2 de ces gars-là sont HS.

Les matchs d'ici la trêve seront donc primordiaux, car la CAN risque de fortement nous affaiblir. Et même si Lopez prenait le pouvoir entretemps et qu'il renforçait l'équipe, une renfort, quel que soit son talent, est rarement contributif dès son arrivée.
On rejoint ici mon cheval de bataille de la prépa estivale, et celle de FA semble nous indiquer qu'il n'est pas le meilleur dans cet exercice, car elle confirme le manque de resultats qu'il a eu dans les autres clubs.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 15 déc. 2016 11:32

Pas envie de mettre de - perso mis à part pour ce public de connards qui siffle Eder et la blessure de De Préville.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 déc. 2016 11:39

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post L'éclaircie (Caen, Bordeaux, notamment) est venue quand on a pu aligner en même temps Obbadi, Lopes, De Préville, Sliti et Benzia. Nous voici progressivement en train de les perdre à nouveau, les 3 premiers ne jouaient pas ou plus à partir de la 38ème hier.

Les mêmes causes amenant les mêmes effet, Collot n'a pu hier face au PSG et ne pourra faire mieux que Antonetti face à Marseille et Rennes.

C'est keskeujdi depuis quelques semaines. Notre embellie soudaine et agréable est survenue quand on a pu aligner nos meilleurs joueurs de ballon ensemble.

Mais tout ceci est très précaire, car on n'a aucune marge de manœuvre si 1 ou 2 de ces gars-là sont HS.

Les matchs d'ici la trêve seront donc primordiaux, car la CAN risque de fortement nous affaiblir. Et même si Lopez prenait le pouvoir entretemps et qu'il renforçait l'équipe, une renfort, quel que soit son talent, est rarement contributif dès son arrivée.
On rejoint ici mon cheval de bataille de la prépa estivale, et celle de FA semble nous indiquer qu'il n'est pas le meilleur dans cet exercice, car elle confirme le manque de resultats qu'il a eu dans les autres clubs.

Je ne crois pas du tout que ça soit une question de préparation estivale james. Les blessures, la fatigue, sont consubstantielles au sport de haut niveau. Il y en a dans tous les clubs.

C'est juste qu'on n'a pas assez de joueurs talentueux dans l'effectif pour palier à des joueurs clefs blessés. Le match d'hier l'a juste rappelé. Quand un PSG aligne son équipe B, c'est une équipe qui peut potentiellement finir dans le top 3 ou 4 du championnat. Notre équipe B à nous aurait de fortes chances de finir en L2.

J'ai bien conscience des écarts de budget et de standing, et loin de moi de mettre en perspectives les 2 clubs. Mais sans avoir une équipe B du niveau du PSG, je pense qu'on ne peut pas réellement performer en L1, si tu n'as pas au moins 3 à 4 joueurs potentiellement titulaires sur le banc. Nous ne les avons pas.

Alors, après on peut avoir la chance de jouer sur quasiment toujours le même 11 comme l'année du doublé, mais c'est très rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 15 déc. 2016 12:10

Namtok a écrit :Source of the post -/+ : Le coaching. Autant j'avais aimé le fait que Collot ait pris de vrais risques sur ses premières compos, autant je suis déçu de le voir renoncer à sa témérité ce soir, pour un match dans lequel on avait rien à perdre. On a joué pour éviter les blessures et ne pas prendre de branlée, on perd De Préville et on en prend 3 quand même. Une fois menés, on a pas réagit tactiquement. Basa qui rentre au milieu, pourquoi pas, mais ça aurait été bien qu'il reste avant-centre pour la fin de match. Terrier, c'est intéressant, mais ça me paraît encore un peu léger. Faudrait peut-être pas trop forcer le truc.
Enfin, comme toutes les semaines, je continue de m'interroger sur le cas Mendyl. On a ce soir nos deux latéraux sur le terrain, on peut se demander pourquoi il n'apparaît au moins sur le banc pour un match comme celui-là. C'est quoi le but de mettre Vanbaleghem (Salu t ki ?) et Arcus sur le banc ? Quel scénario pourrait les amener à entrer en jeu ? Est-ce que Mendyl à la place de Béria ou de Palmieri (ou même de Sunzu) à la mi-temps, ça n'aurait pas été une possibilité intéressante ? Ce serait bien qu'on comprenne pourquoi on a donné leur chance à 5 ou 6 jeunes de CFA d'être sur la feuille de match, mais toujours pas à Mendyl, que le club soit plus clair sur sa situation actuelle.
Pour le système, je pense que c'est un peu par défaut qu'on a adopté ce 5-3-2 ou 3-5-2, parce que si on avait pu mettre un milieu d'expérience supplémentaire, je pense qu'on aurait été beaucoup plus solides dans une schéma en 4-5-1, avec des milieux de terrain proches les uns des autres dans l'axe.
Content malgré tout de ne pas avoir eu à subir Amalfitano.



+ 1 je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait tourner

Il était quasi impossible de gagner le match avec la compo qu'il a mis. Et ça s'est vite vu, on a tenu 20 minutes... Ça aurait pu déjà faire 3 - 0 à la pause. Et en plus de ça il aligne ses titulaires ( mis à part Maignan, Terrier et Sunzu ).

C'était l'occasion rêver de mettre Mendyl and co. Et ça nous aurait évité les blessures et on aurait peut-être pu gagner.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 15 déc. 2016 12:20

Namtok a écrit :Source of the post Mon bilan :

+/- Maignan. dont une qui a injustement été sanctionnée par un pénalty.



pas injuste, Penalty il y a, largement
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 15 déc. 2016 13:49

+ Amadou, De Préville, Benzia, (Sliti, Basa)
+- Maignan, Soumaoro, Civelli, Béria
- Palmiéri, Sankharé, Terrier
-- Sunzu

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 15 déc. 2016 13:50

lucdelil a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Si des pros ne peuvent pas aligner 1 match par semaine sans s epuiser, ca va être chaud.



+50000
d'abord ils sont prêts en Novembre (faut leur laisser le temps de se reposer après un mois de conges)
Puis ils se blessent
Puis ils sont fatigués

Lassant!


Bien d'accord avec vous.
C'est quoi ces sportifs de haut niveau, ils sont jeunes, soignés, massés, boivent de l'eau (en principe), et ils ont sans cesse des ennuis musculaires. Quand ils ne sont pas blessés ils sont fatigués!
Que dire des cyclistes qui courent tous les jours et ont des classiques de 220 kms tous les 3 jours.
Je pensais que l'on avait le meilleur soigneur de France sollicité par l'OM.

Quant au pénalty, le ralenti montre que le gardien ne touche pas le joueur mais c'est le joueur qui tape dans le gardien en voyant qu'il a perdu le ballon. A croire qu'un gardien ne peut plus plonger dans les pieds sans que ce soit une faute. Enyama a eu le même pénalty à Metz.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 15 déc. 2016 13:53

bredt a écrit :Que dire des cyclistes qui courent tous les jours et ont des classiques de 220 kms tous les 3 jours.


je ne suis pas sûr que l'exemple d'un sport où le dopage est très répandu justement à cause des charges de travail élevées soit très approprié ^^
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 15 invités