Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 22 avr. 2017 23:28

les+:
on aura attendu longtemps pour une victoire à domicile en 2017. Mais on a eu la victoire et la manière.
Tout n'a pas été réussi mais ce fut un match avec beaucoup d'envie, de l'efficacité, un peu de chance.
un collectif équilibré, avec un bon quatuor offensif.

+++ De preville , 2 buts. le premier en véritable attaquant, le 2e sur un pénalty bien tiré.
10 buts dans un groupe en souffrance ,avec des blessures retardant son integration, c'est la bonne recrue de la saison.

+++ Eder, 2barres, un but, et de l'implication sur les 2 autres buts (touche rapide et penalty obtenu)

++ Amadou,Xeka,Basa,Alonso,Maignan, match maîtrisé et sérieux.
Maignan a fait le job...avec notamment un bon arrêt avant le 1er but.

+Lopes , de l'envie,mais pas toujours de la réussite dans ses choix.
+ Kishna, plutôt un bon match avec quelques coups bien joués.

+Corchia en regain de forme.
+Beria, sanctionné 2 fois en début de match pour "des mains accrocheuses", mieux ensuite.

+ Bonne rentrée de Bissouma, parfois trop personnel mais il cherche à apporter les décalages.

le -: la nouvelle blessure de Basa...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 22 avr. 2017 23:31

Basa blessé?? Encore?? Pas possible... Super défenseur mais physique en mousse...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 22 avr. 2017 23:41

Moi j'ai bien aimé le retour de kishna.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1206

index

Hors ligneMessagezan » sam. 22 avr. 2017 23:44

Eder, De Préville bien sûr dans les +. Une défense bien plus rassurante en présence de Basa. Des occasions, un match vivant : bref une bonne soirée, cela faisait longtemps !

Pas de - mais quelques remarques : Le point fort de Junior Alonso n'est pas la relance et cela s'est parfois vu en première mi-temps. Kishna a réalisé quelques belles choses mais pêche par excès d'individualisme. Maignan, très bon match mais il me fait peur quand il joue au pied : on a l'impression qu'il est trop en confiance dans ces moments mais ça ne peut que lui jouer des tours, qu'il joue plus simple.

Pas de remarque sur l'arbitrage, c'est le signe qu'il a été plutôt bon.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 23 avr. 2017 00:03

Les + La victoire synonyme de maintient quasiment !
De preville vraiment notre meilleur joueur cette saison ! Eder à fait du Eder ... De l'envie, de la maladresse souvent de la malchance parfois mais il nous est terriblement utile et puis au final un but qui viens récompense tout son énergie déployé .
dans les + j'ajouterais aussi Le duo Xeka-Amadou et Kishna qui a était très juste techniquement on sent qu'il a besoin de prendre encore de la confiance mais pour moi il démontre plus qu'Elghazi .
Ah et bien sur le retour du sénateur Basa qui fait tellement de bien dans notre défense ! D'ailleurs j'ai bien apprécier son entente avec Alonzo ;)
Maignan très bon aussi meme si un peu trop sur de son jeu au pied peut etre lol

Pas vraiment de moins ce soir tout le monde à était au niveau , l'ambiance un peu froide sinon ou il a fallut attendre le 3em but pour vraiment que tout le monde s’enflamme ( cette saison aura laisser des traces ... )

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 23 avr. 2017 00:08

++++
Le maintien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 23 avr. 2017 00:43

- pour une fois que je ne regarde pas le match, ils gagnent 3-0 bordel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 23 avr. 2017 01:11

+++ Enfin au chaud !
Kishna homme du match.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 23 avr. 2017 02:28

Namtok a écrit :Source of the post +++ Enfin au chaud !
Kishna homme du match.


Faudrait que Bautheac prenne des notes pour apprendre à centrer comme lui .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 23 avr. 2017 03:26

+ ne plus parler de cette malédiction des 20 ans ou des années en 7

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 23 avr. 2017 07:04

Autocrate a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post +++ Enfin au chaud !
Kishna homme du match.


Faudrait que Bautheac prenne des notes pour apprendre à centrer comme lui .


Clair.
2 caviars qu'il donne à eder et lopes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » dim. 23 avr. 2017 08:28

Pepper a écrit :Source of the post - pour une fois que je ne regarde pas le match, ils gagnent 3-0 bordel


Tout pareil ! J'ai suivi le live de l'équipe.fr mais c'était pas toujours très clair...
wp_ss_20170422_0001.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 23 avr. 2017 08:42

+Mavuba

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 23 avr. 2017 08:44

il était ou lui, suspendu?

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 23 avr. 2017 08:49

Yes. D 'ailleurs hier dans la VDN, le journaliste avait subtilement placé sa suspension dans les bonnes nouvelles sans que ça ne se remarque trop...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 23 avr. 2017 08:56

Mes +:

- De Préville 10 buts quand même cette saison.
- Content d'avoir retrouvé retrouver le patron en défense centrale.
- Toute l'équipe, personne n'a tiré au flanc.

Mes -:

- Je préférerais Franck Béria comme çà:

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 23 avr. 2017 09:02

loul
PO a dit hier qu'il jouait mieux avec on poignet cassé =)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » dim. 23 avr. 2017 09:03

Chouette match hier soir.
De Preville va se régaler au kvo.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 avr. 2017 09:06

Match très agréable, du début à la fin.

Maignan a réalisé les parades qu'il faut, et notamment une sortie en gardien de hand sur un tir à bout portant en 1ère MT.

La défense a clairement été stabilisée par le retour de Basa. Un Corchia revenu à son niveau de sélectionnable. Béria souvent en difficultés au début, mais compensant son manque évident de vitesse par beaucoup d'énergie. Ça ne durera pas éternellement.

Amadou et Xeka ont, à chaque fois que possible, essayé de relancer rapidement vers l'avant, vers leurs milieux offensifs Lopes et Kishna qui ont beaucoup galopé et combiné.

De Préville a eu le gros mérite de débloquer le match, et de ne pas trembler sur le péno. Eder a brillé par sa disponibilité, la qualité de ses contrôles dos au but. La rançon de cette dépense d'énergie fait qu'il joue parfois presque plus attaquant ou milieu offensif, que réellement avant-centre.

Globalement, je trouve que le gros + de cette soirée est l'état d'esprit et le style de jeu joué.

On a joué vers l'avant : Très peu de passes latérales. On a très bien alterné les couloirs et l'axe. On n'a pas uniquement balancé des longs centres improductifs de la ligne de touche, comme on l'a fait trop souvent auparavant..

On a enfin joué dans la course des joueurs, et pas systématiquement dans les pieds comme les équipes qui ont la trouille.

Il y avait une vraie volonté d'arriver vite vers la surface de réparation sans trop perdre de temps autour de la ligne médiane. Est-ce dû à une composition résolument offensive ?

Un peu plus d'application dans les tirs de loin, et ça serait parfait.


Edit PS : Le peu qu'on a vu de Sliti, tend à montrer qu'il a tout à fait sa place dans l'équipe. (Mais bon, à 3:0, c'est plus confortable, il faut l'admettre).

Et Bissouma a le feu dans les jambes sur ses 2 première foulées. Par contre, c'est souvent très brouillon, bien qu'on sente le gamin pétri de talent.
Modifié en dernier par PO le dim. 23 avr. 2017 09:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 23 avr. 2017 09:11

Ce que j'ai apprécié, c'est que bien souvent on jouait à une touche de balle pour aller de l'avant et créer les décalages.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 25 invités