Perso, quand je vois ce genre d'offre, quel que soit le produit ou la prestation, je me demande toujours, comment est-ce possible ? Que gagnent-ils avec de tels prix ? Comment parviennent-ils à démontrer qu'ils ne vendent pas perte ?
Ou bien, il y a autre chose. Comme le dit l'adage numérique : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !".
PO a écrit :Source of the post
Perso, quand je vois ce genre d'offre, quel que soit le produit ou la prestation, je me demande toujours, comment est-ce possible ? Que gagnent-ils avec de tels prix ? Comment parviennent-ils à démontrer qu'ils ne vendent pas perte ?
Ou bien, il y a autre chose. Comme le dit l'adage numérique : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !".
Juste un coût d'acquisition. Au bout d'un an, ils commencent à amortir en te passanf au tarif normal. Les nomades qui changent tous les ans sont assez peu nombreux.
Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...
PO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...
la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.
Burak à Lille, Irak à Lens!
Ursulet a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...
la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.
Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
PO a écrit :Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...
La répression des fraudes s'était intéressée à ces pratiques, mais au final à 0,99€/mois + 10€ de SIM + les services additionnels que beaucoup prennent + la promesse d'un décalage de marge, ça passe tranquillou.
frandsen a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Certes, mais même dans le cadre d'une conquête, fut-elle agressive, de clientèle et donc de PDM, les règles de concurrence déloyale existent, et j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent à ne pas perdre du fric sur un abonnement à 0,99€/mois, ne serait-ce que par le simple fait de le facturer et de l'encaisser. Si on greffe là-dessus les coûts de structure, de réseau, etc...
la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.
Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.
Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.
Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.
PO a écrit :Source of the postfrandsen a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post
la facturation et l'encaissement, tout est informatisé, dématérialisé.... ça coute que dalle.
Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.
Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.
Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.
Je ne pense qu'ils vendent à perte, ils réduisent leur marge.
Après ces offres alléchantes, c'est la conséquence des pertes record du nombre d'abonnés.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
frandsen a écrit :PO a écrit :Source of the postfrandsen a écrit :Source of the post
Ils ont plein de clients qui paient plein tarif.
Ca, ça n'est pas une bonne raison. Ca n'est pas parce que tu marges bien sur un produit, que tu as le droit de vendre à perte sur un autre.
Mais l'explication d'Ursulet et de PH sont plausibles.
Je ne pense qu'ils vendent à perte, ils réduisent leur marge.
Après ces offres alléchantes, c'est la conséquence des pertes record du nombre d'abonnés.
Ils vendent à perte sur ces forfaits à 0,99€/mois au sens strict du terme.
Entre les frais généraux, les réseaux, les investissements, les retro-commissions à Vente-Privée (bon maintenant ils les font en direct sur leur site) ... C'est évident.
D'ailleurs le challenge de Niel est de "recruter recruter recruter" ET d'augmenter le panier moyen. Aka la quadrature du cercle.
en effet, abonné depuis le début leur forfait 2 euros/mois, chaque mois je reçois un argumentaire différent de free pour passer à leur forfait à 15 ou 20 balles
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
sergent pepper a écrit :Source of the post en effet, abonné depuis le début leur forfait 2 euros/mois, chaque mois je reçois un argumentaire différent de free pour passer à leur forfait à 15 ou 20 balles
voire 8,99€
Question pour les abonnés Free.
Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.
Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?
Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.
Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?
Merci d'avance.
Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.
Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?
Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.
Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?
Merci d'avance.
GO LE LOSC GO GO!
Ricosore a écrit :Question pour les abonnés Free.
Je suis chez Free depuis 2005.
Depuis pratiquement le départ j'ai 2 boitiers...la Freebox HD V2,je pense.
Ma question est:
Si je change mes boitiers pour des plus modernes...seront-ils mieux pour un meilleur débit?
Mon grand a pris le boitier IPTV et dans sa chambre au 2eme en Wifi....c'est galère.
Et galére pour faire monter un cable ethernet.
Si oui pour le meilleur débit....quel modéle de Freebox dois je demander?
Merci d'avance.
Attends la V7. Prévue en octobre.
Ton débit n'est pas une question de box, mais une question de ligne.
Es-tu éligible à la fibre là où tu résides ?
Peut-être du vdsl avec la freebox révolution, en y réfléchissant.
Es-tu éligible à la fibre là où tu résides ?
Peut-être du vdsl avec la freebox révolution, en y réfléchissant.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Ou un répéteur.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.
Le CPL,c'est quoi?
Un répéteur?
Désolé les gars,je suis une quiche...Djeunzzz l'avait vu avec ma 4G en Martinique.
Ça va,il est pas rancunier....j'apprécie,respect.
GO LE LOSC GO GO!
Le CPL, c'est 2 (ou plus) boîtiers qui permettent d'utiliser ton installation électrique comme réseau ethernet.
Un article explicatif au hasard sur le net.
Un article explicatif au hasard sur le net.
#JeSuisVasseur
Ricosore a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the post Là, apparemment, c'est plus un problème de Wifi faible au 2ème étage, sans poser de câble ethernet, le CPL pourrait être un solution.
Le CPL,c'est quoi?
Un répéteur?
Désolé les gars,je suis une quiche...Djeunzzz l'avait vu avec ma 4G en Martinique.
Ça va,il est pas rancunier....j'apprécie,respect.
le cpl consiste à faire passer les données par le réseau électriques grâce à des boitiers comme ceux-ci qui communiquent entre eux:
Un répéteur wi-fi va capter le signal wi-fi de la box et le réémettre ce qui permet d'augmenter la portée du signal
Damnant quod non intelligunt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, bredt, denisplaya, Gazza8, gros, lenormal, LudwigVon, Nekfra, Nick Cave, piaire-entouane, PO, Quentin, sergent pepper, thierryrabat, TWB, Vansel, zan et 58 invités